JojoN²O 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Quand j'avais encore le magasin, même les pro du lavage auto venait m'acheter des produit Meguiar's principalement le nettoyant jantes et le polish avec les éponges mousses Et j'avoue que même si tu payes le prix c'est du très bon matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 4 juin 2011 [quote="Morgan"]Matth a écrit:Pour en revenir à meguiar's, c'est très bien sur une peinture en bon etat pour lui donner de l'eclat rapidement, mais pour une renovation 3M,KENT .. sont les plus reputé par les professionnel.les professionnel pensent aussi que Honda c'est chinois que Tawain est la capitale du Japon Les professionnel européens connaissent plus les produits européens (normal d'un côté). Si on demande a des pro aux US, ils te diront tout juste l'inverse, que Meguiar's est plus réputé que 3M. Il faudrait tester les 2 marques et comparer. Perso j'ai bosser avec du 3M chez Gefco/PSA pour PeugeotCitroën, j'étais moins convaincu par leur produits. Et pourtant la lustreuse Milwaukee était une pu**n de makina (j'ai voulu en acheter une, mais a 1200€ HT tarif pro... ca calme ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Restoration de la peinture de la Civic fini Je vous fais un petit bilan prochainement et je vous expliquerais comment j'ai procèdé pour ma 1ère resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 4 juin 2011 dis nous tout et surtout : photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Un peu de news de l'EG6 :D Comme certains ont pû le voir au dernier rasso, l'EG6 brillait de mille feux Et, était aussi douce qu'une peau de bébé .La cause. Une restauration de la peinture à la polisseuse.Matériel utilisé:Lavage:- Meguiar's Gold Class Shampoo and Conditioner- Meguiar's Deep Pile Microfibre Wash MittSechage:- Meguiar's Water Magnet Drying Towel Décontamination:Je n'ai pas eu besoin de le faire car la voiture avait déja été décontaminé avant.- Meguiar's Quik Clay Detailing Kit- Autoglym Rapid Detailer Polissage:- Kestrel DAS6 Meguiar's Power Kit - EU- Meguiar's SwirlX ou Meguiar's Deep Crystal Step 1 (si très peu rayé)- Meguiar's Deep Crystal Step 2Cire:- Meguiar's NXT Tech Wax 2.0 (5 couches espacées d'au moins 5h chacune)Divers:- Eurow Shag Weave Microfibre Towel- Meguiar's Endurance Tyre Dressing- Belgom chrome- Bombe standard pour plastique intérieur- Produit à vitre standard- Pad d'ébauche Meguiar's- Pad de finition Meguiar'sAu final il m'a fallut pratiquement 15h de polissage.Et ensuite les 5 couches de cires espacées de quelques heures.Globalement je suis content pour une première restoration.Les produits utilisés n'étaient pas assez agressifs pour la tonne de rayures que j'avais.Ce n'est pas un mal. Ca m'a permis de ne pas abimer mon vernis.La plus part des microraillures ont disparus. Il ne reste que les grosses malheureusement.Je compte acheter quelques produits supplémentaires qui permettront d'avoir une finition nickel.- Des polish plus puissants et des pads plus abrasifs.- Un glaze spécial couleur foncé à appliquer avant la cire.- Une cire spécial qui s'applique après la cire standard. J'hésite encore avec les reflets qu'elle aura sur la carosserie, violet ou bleu.Et pour entretenir tous ça dans de bonne condition:- Un shampwoing peu agressif qui n'enlevera pas la cire.- De la cire en spray qui maintiendra les couches de cire existante.Place aux photos (avant/après) Lavage et sechage (on voit bien le rayures sur la porte.Masquage.Exemple sur l'aile avant coté conducteur.Exemple sur le capot.Pose de la cire. 5 couches espacées de 5h chacunes.Un proprietaire heureux :D Le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Trop terrible, je suis convaincu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Meguiar's purée ce que c'est beau une EG noir ... un jour, la mienne aussi sera aussi propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostfire 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Sublime !Bien la Kestrel ? C'est sur cette marque que je comptais miser justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 16 juin 2011 on dirais la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 16 juin 2011 black-civic93 a écrit:on dirais la mienneMais en plus brillante !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 17 juin 2011 oui ca c'est sur en plus brillante franchement bien les produit le rendu quand je vois le noire comment c'est la merde a netoyer j'ai polisher il ya 3 jours les oiseaux me lont deja mitrailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 17 juin 2011 black-civic93 a écrit:oui ca c'est sur en plus brillante franchement bien les produit le rendu quand je vois le noire comment c'est la merde a netoyer j'ai polisher il ya 3 jours les oiseaux me lont deja mitrailler Oui je vois très bien de quoi tu parles .Moi, l'EG6 dort au garage et sous une bache de protection. Donc elle est rarement sale. De totue façon je le nettoye directement après chaque sortie.Ma MX5 est aussi noir, mais c'est mon daily alors elle est plutot sale. Vu que maintenant elle dort aussi sous bache mais à l'extérieur, je vais lui faire une petite rénovation de la peinture. Ca ne lui fera pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 17 juin 2011 joli rendu ça change tout un bon polish !!! et la cire Meguiar's tu peux l'appliquer sur les vitres aussi, ce qui fait que quand il pleut, l'eau va perler et filer quasi toute seule. et l'avantage c'est que quand le soleil revient, t'auras pas la peinture nikel et les vitres crades j'applique toujours une couche sur chaque vitre (pare brise y compris). ça gène en rien la conduite et au contraire même. les essuie glaces sont plus efficaces et l'eau part mieux plutôt que de faire un "film" sur tout le pare brise. Idem pour la rosée du matin, ça part tout seul sans laisser les traces des essuies glace. Une fois que t'auras essayer, tu te demanderas comment t'as pu rouler tout ce temps sans cirer les vitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 17 juin 2011 RSebConcept a écrit:joli rendu ça change tout un bon polish !!! et la cire Meguiar's tu peux l'appliquer sur les vitres aussi, ce qui fait que quand il pleut, l'eau va perler et filer quasi toute seule. et l'avantage c'est que quand le soleil revient, t'auras pas la peinture nikel et les vitres crades j'applique toujours une couche sur chaque vitre (pare brise y compris). ça gène en rien la conduite et au contraire même. les essuie glaces sont plus efficaces et l'eau part mieux plutôt que de faire un "film" sur tout le pare brise. Idem pour la rosée du matin, ça part tout seul sans laisser les traces des essuies glace. Une fois que t'auras essayer, tu te demanderas comment t'as pu rouler tout ce temps sans cirer les vitres Merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hot-street 0 Posté(e) le 17 juin 2011 resultat au top!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 19 juin 2011 c'est clair ya pas photos une voiture qui dort dans un garage sabimera moins vite qu'une dehors avec la pluie,neige etc...et rouillera moins aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Merci Les prochaine modifications sont prévus pour cette été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 27 juin 2011 heux petit soucis jai un bruit anormal au niveau de l'allumeur est ce que ca vous ais deja ariivé?c'est le commencement dune panne?merci les gars davance de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 27 juin 2011 black-civic93 a écrit:heux petit soucis jai un bruit anormal au niveau de l'allumeur est ce que ca vous ais deja ariivé?c'est le commencement dune panne?merci les gars davance de vos reponsePeu être une des bobines qui commence à peiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 27 juin 2011 ayyy ca se change ou faut tout changer?et lallumleur du d16z6 et le b16a2 sont les memes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Petit UP depuis le temps.Une lame SPOON à été rajouté + Feux avant.Les ajustements du pare choc et des feux ont été fait depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Elle est super classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Peut tu me faire un feed back de la boite s80 avc la 4 et 5 de vti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 black-civic93 a écrit:Peut tu me faire un feed back de la boite s80 avc la 4 et 5 de vti?Répondu sur JP CARS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Jai vu sur jean piere car oui merci et le torsen dans les courbe quand tataque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caleb 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Je préférais avant perso mais elle est jolie quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 black-civic93 a écrit:Jai vu sur jean piere car oui merci et le torsen dans les courbe quand tataque?Bah ça reste un torsen. Le comportement de la voiture est transformé. Les courbes se passent nickel et surtout les sorties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 tu glisses plus en entrée, tu gardes la corde en milieu de courbe, et tu ressors sans tiré tout droit bref, ça change la vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Bon merci je vais mis mettre avc une bonne carto jpense ca va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 C'est clairement une bonne modif a faire d'installer un torsen! j'ai d'autres priorité sur ma caisse mais des que je peux je le prend direct! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Sympa avec les nouvelles modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Merci pour les coms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Depuis le temps que je n'ai pas posté ici, je vous donne quelques nouvelles de l'EG6. Elle va bientot passer sur le billard pour qu'on lui refasse le chassi complètement. 1ère phase du projet hiver:- Remplacement de tous les silent bloc d'origine par du renforcé.- Remplacement des rotules (buddy club pour les rotule inférieur avant . Elle corrige les défaults qui sont crées lors d'un rabaissement).- Remplecement des rotules de direction (j'hésite apprendre de l'origine ou du perf)- Remplacement des 4 roulements (à voir suivant le budjet).- Les silent bloc moteur renforcés.- Traitement antirouille (en préventif) et peinture de tous les éléments du chassis (couleur noir brillant surement) 2ème phase du projet hiver:- Allégement de la Civic. Enlevement du blaxon et des mousse isolante, etc.- Allégement du tableau de bord.- Peinture de l'intérieur de l'habitacle.- Revente de mes RECARO et achat de baquet en fibre RRS. 3ème phase du projet hiver:- Achat d'un set de jantes spéciales piste. Peinture flashy de celles ci :joker: - Achat de pneu slick- Passage en freinage de Clio RS à l'avant.- Grosse révision (vidanges moteur, boite, LDR, DA, frein).Et par la suite à voir pour quelques éléments en fibre Le but étant que l'EG6 soit prête pour la fin du printemps prochain Beau projet non ? Les pièces qui sont déjà arrivées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 niquel le programme d'hiver!parcontre les rotules de direction renforcés c'est quel modéle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 VinceGT-R a écrit:niquel le programme d'hiver!parcontre les rotules de direction renforcés c'est quel modéle ? Un mec en vend sur JPCARS mais le prix fait un peu mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Nickel tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Si tu veux des baquets RRS j'en vends avec glissières : http://www.eg-team.com/t3819-eg-ek-itr-baquets-rrs-futura-rouges-glissieres-seeker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 9 février 2012 Quelques nouvelles de l'EG6 depuis le temps !!L'EG6 ne bouge pas trop pour le moments car je lui prévois une MAJ complète du chassis.Je passe tout en silents blocs renforcés J'en profite pour changer les 4 roulements de roue.Je change aussi toutes les rotules et biellettes.J'en profite aussi pour traiter contre la rouille (en préventif seulement car mon chassis et déjà nickel) et repeindre tous les éléments en noir.et aussi supports moteur renforcés Donc depuis le mois de novembre 2011 j'accumule les pièces dans mon garage Je lui prévois aussi par la suite un freinage avant de Clio RS. J'ai déjà les étrier de RS en ma possession. Il me manque les disques que je vais acheter au mois d'avril je pense.Et courant 2012 j'espère pouvoir trouver un set de jantes pour la piste avec des slick. Et remettre des R1R sur mes Slipstream pour rouler hors circuit Je vais aussi surement vendre mes RECARO d'ITR pour installer des baquet RRS en fibre . A l'occasion du changement de siège, j'en profiterais pour déblaxonner l'intérieur et enlever un max de trucs, et je repeindrais le tout en noir.Quelques photos des pièces déjà en ma possession.Biellettes renforcés HARDRACE de barre anti roulis avant et arrièreKit energy complet pour EG6Supports moteur d'origine renforcé maison Un petit netoyage, un coup de peinture et ils seront comme neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 9 février 2012 Tres bon programme de prévut et les piéces sont superbe,tu commande ca ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 9 février 2012 VinceGT-R a écrit:Tres bon programme de prévut et les piéces sont superbe,tu commande ca ou ?Directement sur le site Energy Suspension ou sur Ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 10 février 2012 bizarre tes biellettes de barre stab avant, tu as une barre antiroulis autre que celle d'eg? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 10 février 2012 citadelsan a écrit:bizarre tes biellettes de barre stab avant, tu as une barre antiroulis autre que celle d'eg?Oui j'ai des barres anti roulis avant et arrière d'ITR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 29 février 2012 C'est bon tout ça rien de tel que de bonnes pièces châssis pour nos EG ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Je posterais des photos mi-mars quand les grands travaux commenceront ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Rhaa que du bon ici ca va lui faire du bien a la charette..Hate de voir tes travaux commencé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 2 mars 2012 black-civic93 a écrit:Rhaa que du bon ici ca va lui faire du bien a la charette..Hate de voir tes travaux commencéOui je vais redécouvrir mon EG6 je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Du taf en perspective !+1 rien de tel que de bonnes pièces pour le châssis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Des news par ici ?question au passage, j'ai lu que tu avais enlever un fusible pour deconnecter l'ABS, tu n'a pas de voyant allumé au TDB? je compte faire la meme chose pour le circuit merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites