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Matth01

EG6 By MATTH - On the road !!

Messages recommandés

Topic de présentation de mon EG6

Mon utilisation principal de cette voiture est pour les ballades le weekend et le circuit.

Kilométrage actuel: 195000kms le 05/08/2012


Un petit descriptif de la bête:

- Entièrement d'origine à l'achat avec un historique complet connu via toutes les factures que je possède.
- 165000 kms à l'achat
- Millésime 1994
- Couleur noire
- Entretien réalisé au 3/4 chez HONDA !
- Les proprios d'avant: une femme de 60ans et ensuite une femme de 40ans
- Carosserie et intérieur propre dans l'ensemble
- Le véhicule à toujours dormi dans un garage, et la civic est garée dans mon garage depuis que je l'ai.

Les modifications effectuées => MAJ: 16/06/2012

Moteur/Boite
- Boite à air d'integra avec filtre SPOON
- Peinture du cache culbu en rouge vermiculé
- Catback Fujitsubo legalis R
- Collecteur 4-2-1 5zigen
- Décata 5zigen
- Boite de vitesse S80 avec 4 et 5 d'EG6
- Synchros carbone neuves (1;2;3;4;5)
- Embrayage EXEDY stage 1 (188000km)
- Volant moteur EXEDY (188000km)
- Radiateur d'eau Mishimoto
- Durites d'eau Mishimoto

Châssis
- Chassis complet monté en Silent Bloc Energy Suspension (194000km)
- Tringlerie montée en Silent Bloc Energy Suspension (194000km)
- Support moteur renforcé (194000km)
- Kit suspension BILSTEIN B8 / RESSORT H&R SPORT (180000km)
- Barre anti rapprochement avant supérieur CUSCO
- Barre anti rapprochement avant inférieur CUSCO
- Barre anti rapprochement arrière supérieur CUSCO
- Barre anti roulis avant d'ITR + biellettes renforcés Hardrace
- Barre anti roulis arrière d'ITR + biellettes renforcés Hardrace
- Renfort type ASR
- Camber kit avant Zenky Racing
- Camber kit arrière Zenky Racing
- Roulements neuf (x4) (194000km)
- Rotules neuves (194000km)
- Rotules inférieures avant Buddy Club (194000km)
- Goujons long ARP

Freinage
- Réfection et peinture des étriers avant et arrière (183000kms)
- Disques avant EBC turbo groove (183000kms)
- Plaquettes avant EBC yellow stuff (183000kms)
- Disques arrière EBC turbo groove (183000kms)
- Plaquettes arrière EBC yellow stuff (183000kms)
- Durites aviation GOODRICH avant et arrière (183000kms)
- Liquide de frein RBF600 (183000kms)

Esthétique extérieur
- Jante ROTA SLIPSTREAM 15" FLAT BLACK avec des Toyo R888 en 195/50/15 (pour la piste)
- Lug nuts rouge D1 SPEC rouge pour la piste
- Jantes Advan Style 16" BLUE avec des FEDERAL SS 595 EVO en 205/45/16 (pour le weekend)
- Retro électrique SPOON
- Becquet SPOON peint en noir
- Lame SPOON
- Bavettes OEM avant et arrière
- Ecope d'air style J'S RACING
- Clignotants avant orange
- Stickers "DOHC VTEC" sur le bas des ailes arrières
- Tow hook avant et arrière BENEN
- Feux glace lisse claire
- Ampoule H4 hyper jaune Nokia
- Veilleuse jaune
- Spacer de capot (12mm)

Esthétique intérieur
- Volant ORECA NIKE tulipé 65mm
- 2 Recaro d'intégra
- 2 Harnais vert EKTOR (3 points)
- Vidage de la caisse

Les photos



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J'aimerais bien en essayer une un jour.... je prévoyais d'en acheter une mais quand je vois les tarifs, je serais plus favorable pour une 325i E30...
En tout cas elle claque bien féloch à toi Wink

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Super propre et les jantes Twisted Evil
J'adore les eg6 mais il y a un truc que j'accroche pas du tout c'est les sieges!

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sirock57 a écrit:

J'adore les eg6 mais il y a un truc que j'accroche pas du tout c'est les sieges!


Pareil je me disais que pour une telle auto les sièges c'est un peu abusé Shocked

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Citation :
J'adore les eg6 mais il y a un truc que j'accroche pas du tout c'est les sieges!


Moi aussi j'accorche pas du tout sur les sièges, je trouve qu'il maintienent pas vraiment !!!
Pour une voiture ils auraient pu faire un effort nos amis japonais :D !!!

Dans mon cas je compte mettre de RECARO d'ITR mais bon faut les trouvés, et vu les tarifs Shocked je pense qu'on vas attendre de renflouer les caisses !!! lol!

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tres belle EG6 en plus en noire j'adore! elles ont une de ces gueulle les noire!!

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ha enfin une présentation de ton eg6, elle est vraiment superbe. CoolSmile

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Merci à tous pour les compliments !!!

Les modifications vont restées légères pour l'instant car c'est mon daily donc quand j'aurais acheté un bon vieux mazout pour allez au boulot.

L'EG6 servira exclisivement le week end et donc les plus grosses modifs seront faites à ce moments Twisted EvilTwisted Evil

Au fait si quelqu'un connait un diesel type break ou monospace qui consomme pas trop et qui soit fiable et sous la bar des 2000€.

Moi je pensais a un chrysler voyager des années début 1990 ! Mais il me semble que ca consomme un poil quand meme ! Faut que je regarde ce qui ce fait en JAPs diesel aussi (talibans Twisted Evil )

Autant vous dire que je cherche pas de française lol! Mais si j'ai pas le choix bah tampis Crying or Very sad

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Elle est superbe ton EG6 Cool je trouve juste domage qu'il y ai les baguette sur les pc

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Les baguettes de part choc vont etre enlevee dans l'ete CoolCool C'etait prevus :D

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Ah ben sans les baguettes c'est beaucoup mieux !

Jolie shoot !

PS: t'as oublié de cacher une plaque !

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Vraiment très belle en tout cas et les modifs apportése sont juste se qu'il faut!!

Tu as retravillé tes photos??? SUr certaine on dirait qu'il y a un effet et sa rend super..

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Super belle ! La vache, elle déchire !

Par contre, t'as une méchante bosse sur une des ailes ! Sad

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Merci pour les compliments les gars !

Les photos ont été très légerement retouchées.

Citation :
Claaaase!!!

T'est du maine et loire?? d'ou?


J'habite pas loin d'ancenis !

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Oki mon beau frere est par la bas aussi... moi je suis plus pres de saumur...

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Tres belle photos, et sans les baguette c'est mieu Cool

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dranil a écrit:
tres belle EG6 en plus en noire j'adore! elles ont une de ces gueulle les noire!!


Merci dranil c'est exactement ce que je pense.

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Bon voila des news :D !!!

Remplacement de mon kit SKUNK2 PRO-S (en vente d'ailleur)

Kit BILSTEIN/EIBACH monté !

Voila quelques tofs:

Tous d'abord démontage des ancien amortos pour récuperer les coupelles superieures



Difference entre ressort stock et ressort eibach pour l'avant environ 55mm de difference



Difference entre ressort stock et ressort eibach pour l'arrière environ 15mm de difference



Amortos assemblés:









Alors après on enleve les skunk2 pro-s et on installe les Bilstein (pas de phots du montage, j'ai oublier de prendre des tofs. Mais ce reste enfantin à monter :D )

Et voila le rendu (voiture très sale Laughing ), au passage j'ai remis les jantes avec pneus d'origine (je garde les GSD3 pour le circuit Twisted Evil )












Niveau comportement c'est carrement plus confortable que les skunk2 (j'habite en campagne Rolling Eyes )
Niveau tenue de route je trouve ça nikel :D

A part ça, un petit colis reçus cette semaine (grosse restoration peinture, ca va briller Cool )
Il me manque juste le brillant à pneus (je l'ai oublier quand j'ai passé la commande Laughing )



A venir d'ici la fin de l'année:
Finir la prépa chassis.
Collecteur 5zigen + décata 5zigen
Catback Fujitsubo Legalis R

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Hier je me suis amusé à passer la civic au MEGUIAR'S !

Je procèdé de la façon suivante:
-Un bon lavage (au shampoing MEGUIAR'S)
-Passage de la CLAY MEGUIAR'S (DESINCRUSTER TOUTE LA CARROSSERIE)
-Ensuite ETAPE 1 DEEP CRISTAL (RENOVER)
-ETAPE 2 DEEP CRISTAL (POLISH)
-Cire NXT TECH WAX

Quanté environ 40min pour chaque étapes ! Ca fait mal aux bras !
Les résultats est nickel, je suis vraiment satisfait de mon travail ! Bon la carrosserie de la civic accuse l'age (14ans), donc les défauts (grosses rayures et pocs) sont toujours là Laughing

Voila quelques photos fait aujourd'hui:
























Voila l'état du capot Cool

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Vraiment des bon produit tout sa, j'en ai entendu que du bien...

Superbe comme sa, même avec les jantes d'origine. Elle ressorte bien avec la couleur (fin se n'est que mon avis)

Le noir reste quand même magnifique.. Mais une chir**** à garder propre Laughing

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Très classe , j'adore ! (<==fan des Civic full black)
les Bilstein sont vraiment mieux que les skunk2 pro-s ? (y a t'il uen grosse différence point de vue tenue de route ?)

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Fallen a écrit:
Très classe , j'adore ! (<==fan des Civic full black)
les Bilstein sont vraiment mieux que les skunk2 pro-s ? (y a t'il uen grosse différence point de vue tenue de route ?)


Il n'y a pas de difference au niveau tenue de route entre SKUNK2 PRO-S et BILSTEIN/EIBACH

La seule différence c'est que les BILSTEIN sont moins dur que les SKUNK2. (j'habite en campagne, donc les routes diffoncé Laughing )

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japan import a écrit:
Toujours aussi sympa !

Je prefere presque avec les jantes d'origine !


Je vais remettre les SLIPSTREAM FLAT BLACK en fin d'année. Il faut juste que j'interfere les train de pneus (en ce moment j'ai pas les bon pneus sur les bonnes jantes). Car j'aimerais bien garder les jantes d'origine avec mais GSD3 pour le circuit. Et mettre les SLIPSTREAM et les goodyear nct 5 pour tous les jours.
Mais bon ça me fais chier de balancer 60€ de montage démontage de pneus juste pour l'esthétique.

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oui c'est compréhensible ! quoique 60euros c'est pas non plus encore la fin du monde. c'est surtout une question de gout et de choix ... tu préfère quel jeux de jantes ?

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sympa ce petit combo de bilstein eibach, je vois que l'on a le meme sponsor de travail, une petite bouteille verte Laughing

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citadelsan a écrit:
on la dirait neuve


+1 Smile

Perso je la préfere avec le rota Razz

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Moi aussi je le préfère avec les ROTA ! Il faut juste que je me motive à sortir 60€ pour faire la convertion :D .

Je pense que ce sera fait en novembre ! Dès que j'ai la paye quoi Twisted Evil

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Nice!!!!
Vivement que je finnissent la mienne niveau carrosserie puis peinture et apres je pourrais ressortir mes meguiards du plaquard ^^

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Ca y est j'ai reçu ma ligne !!! Je suis trop trop content :D

En plus bonne suprise je n'ai eu "que" 96€ de douane ! Quand on connait la valeur du colis, ça fait pas un gros pourcentage de douane Cool

Voila le colis






Le collecteur 5zigen (diamètre 46mm en sortie)



Le décata 5zigen (diamètre 46mm)






L'intermédiaire (début 46mm et sortie 56mm)



Le pot (début 46mm et sortie 86mm)



Et les divers certificats et stickers fournis avec:



La qualité de la ligne est excellent ! Les diamètres vont aller nickel avec mon EG6 car c'est pas des diamètres énorme et il y a une bonne continuité dans les diamètres. Je pense que ça ne peux être que bon pour la civic.
Je devrais gagné en couple et en vitesse de monté en régime et en bruit aussi je pense Twisted Evil

Je monte tous ça ce week end. Il faut juste que j'isole d'abord mon collecteur avec de la band isolante.

A vous les gars !

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drunken Sa me plairais de recevoir un colis pareil drunken

Sinon même sur la voiture, ça va le faire au niveau de la sortie Smile

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