bruno59 0 Posté(e) le 12 juin 2007 9L en ville Et les votres??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Salut Sur la mienne, 1.8L 16S 117ch de 2002, je suis en moyenne a 11L pour trajet maison-boulot-maison, 8km par jour. Une fois j'ai fais avec un plein et le meme jour : Paris-->Rouen-->Paris--> Nantes (700km au total), j'ai consomme que le 3/4 du plein. Le temoin s'est allume a 840km, donc une moyenne de 7.9L/100 Km sur autoroute. Hier j'ai fais un plein de 67L pour 87 euros Je vais faire que de la ville, je vais voir combien il va tenir. A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Tu fait des petits ou des grand trajets ? A froid ça consomme plus et c'est vrai qu'en ville ça consomme également plus que sur autoroute ... Ton ex BM consommait combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno59 0 Posté(e) le 12 juin 2007 - 9 litres,aux alentours de 11 avec ma 320. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Peut êtr que tu jouait moins de l'accélérateur avec la BM puisqu'un 6 cylindres a plus de couple ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 13 juin 2007 en général en milieu urbain je tourne à 10l (avec un 2.0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSX14001 0 Posté(e) le 17 août 2007 Pas de chiffres ou de retours pour les V6 (dans les deux versions)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 17 août 2007 Pour le 194 : En roulant bien sur nationale tu peux touner autour des 8.5. En cycle miste c'est plutôt autour de 10L ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 19 août 2007 Pour mon 2.1 DT, en faisant pas mal de nationale (départemantale maintenant) et un peu de ville, je fais du 6,7 L en moyenne. Ça reste très correct pour un moteur déjà d'ancienne génération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kosoku 0 Posté(e) le 19 août 2007 En ce qui me concerne mon V6 ( 194 ch ) la conso et de 8.2L cela fait suite à un dopeur d'huile ( voir mon topic ) /General-c3/Discussion-generale-f4/Produit-reduisant-les-frottements-t593.htm trajet 80% rocade et le reste trajet nationale en tout j'ai 64 KMS/ jours. Dernierement c'est à dire pas plus tard que hier trajet soutenu rocade + nationnale avec freinage et grosse accélérations 80kms d'un point à un autre pointe variant de 110 à 190 ma conso n'a pas dépassée les 9L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 19 août 2007 kosoku a écrit:Dernierement c'est à dire pas plus tard que hier trajet soutenu rocade + nationnale avec freinage et grosse accélérations 80kms d'un point à un autre pointe variant de 110 à 190 ma conso n'a pas dépassée les 9L. Tu déconnes Moi ce serait plutôt 11/12L ! C'est grace au produit cette différence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kosoku 0 Posté(e) le 19 août 2007 Oui, car avant le mini était de 8.7 sans faire d'excé ce qui veut dire que la moyenne était plutot de 9L en roulant coulé et dé que je rentre en ville c'était du 12 à 13L. là il est vrai que la ville je n'y mais plus une roue du moins avec la 406 car c'est pas pour la conso c'est pour la préservé de tout contact non désiré. Oui le produit est éfficace sans vouloir éxagéré, un retour sur un ami qui l'a essayé sur une 306 HDI 90ch et bien il a gagné 80KMS d'autonomie supplémentaire et un regime moteur qui tourne à 5500tr/mn enorme pour un HDI. Aprés il y a eu aussi des retours comme quoi le produit n'avait pas satisfait la personne ce que je consoit tout à fait mais perso moi c'est flagrant sur la mienne aprés chacun fait ce qui bon lui semble bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 août 2007 Moi sur mes premiers 400 kms avec ma 2.2, en roulant cool sauf 2-3 accélération pour voir ce que ça donne, 8,8 L à l'ordi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedro 92 0 Posté(e) le 22 août 2007 sur mes 1ers 1000km avec mon V6, en circulation parisienne ( assez fluide en août...) : 11,9l...... bon, je travaille avec une C6 V6, je tourne à 15l..... mais j'ai 2 cartes essences.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zerbino 0 Posté(e) le 22 août 2007 Moi avec ma 2.2hdi je tourne autour de 6.5l sur départementale et ça grimpe 9.5l en ville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DurDur 0 Posté(e) le 22 août 2007 De maniere generale, c'est autour de 6l avec mon HDI 110 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 23 août 2007 pedro 92 a écrit:sur mes 1ers 1000km avec mon V6, en circulation parisienne ( assez fluide en août...) : 11,9l...... V6+BVA+trajet parisiens ... forcément l'addition est salée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi65 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 406 TCT 10L en moyenne,peux tomber dans les 8,peux monter a 11.5 (moyennes sur un plein). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Sur pas loin de 3000 kms avec 10% de villes, 30% d'autoroute et 60% de route conso de 7,9L avec une 2.2 essence ST Pack sport...en faisant beaucoup de route cool j'étais à 7.5 à l'ordi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Ah oui, ça suce un TCT! Moi je fais avec le break 2.2 160 entre 8.5 et 9.5 en gros, je dirais. Depuis que je l'ai, je dois être à 9.5 de moyenne je pense, mais avec parfois quelques trajets à froid en ville qui plombent tout! Par contre, sur route à 90 (ce que je ne fais pratiquement jamais, il faut dire, c'est soit ville, soit voie rapide 110/autoroute), je sais que je suis tombé une fois à 7.3L sur un court trajet. Plat, par contre... Comme j'avais déjà dit, sur autoroute très calme, on est à 8.5L à peu près, et un peu énervé on consomme près d'un litre de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 blek a écrit:Ah oui, ça suce un TCT! Moi je fais avec le break 2.2 160 entre 8.5 et 9.5 en gros, je dirais. Depuis que je l'ai, je dois être à 9.5 de moyenne je pense, mais avec parfois quelques trajets à froid en ville qui plombent tout! Par contre, sur route à 90 (ce que je ne fais pratiquement jamais, il faut dire, c'est soit ville, soit voie rapide 110/autoroute), je sais que je suis tombé une fois à 7.3L sur un court trajet. Plat, par contre... Comme j'avais déjà dit, sur autoroute très calme, on est à 8.5L à peu près, et un peu énervé on consomme près d'un litre de plus... Ca reste quand même correcte...mais bon vu le prix du SP95-98, il faut conduire cool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi65 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 En redecendant la voiture dans le sud,rouen-pau en gros,j'ai fait dans les 7/8L environ,en respectant la plupart des limitations,avec quelques pointes en monté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Ouais, moi c'est pareil, les pointes, c'est quasi qu'en montée... Juste pour voir s'éloigner les voitures derrières! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 blek a écrit:Ouais, moi c'est pareil, les pointes, c'est quasi qu'en montée... Juste pour voir s'éloigner les voitures derrières! Ca a un petit côté jouissif...nous sommes de grands enfants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Ouais..... C'est pas faux...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Vu les risques de radars à tous les coins de rues, il ne reste que ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Peut-être sur les petites routes dans la campagne la plus profonde, mais ça peut être dangereux... A faire le malin, suffit qu'il y ait un tracteur en sortie de virage, et là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Oui...j'hésite à rouler vite en campagne...comme tu dis un tracteur... Un jour j'ai pilé pour éviter un tracteur et une remorque qui sortaient d'un champs, en virage...je n'arrivais pas vite heureusement... Il reste que les 4 voies qui montent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 virot a écrit:Il reste que les 4 voies qui montent... et encore... la dernière fois que j'ai fait de la route les radars et les jumelles que j'ai pu voir était placé dans les montées, je crois qu'ils ont pigés le truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luc47 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Bonjour, Avec ma 2.2 HDI break ma moyenne actuelle (ville/routes/autoroutes) est de 6,5 l / 100 kms . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Pascal. a écrit:virot a écrit:Il reste que les 4 voies qui montent...et encore... la dernière fois que j'ai fait de la route les radars et les jumelles que j'ai pu voir était placé dans les montées, je crois qu'ils ont pigés le truc...En même temps, ça m'étonne pas tant que ça, au bout d'un moment ça paraît un peu logique, c'est vrai.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Les radras sont partouts en fait...du coup on gangne en conso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedro 92 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 sur ma 406 V6, je tourne autour de 11l5 en urbain parisien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peryouenn 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 10,4 pour mon premier parcours de 400km autoroute avec mon break V6 auto, en faisant très gaffe à conduire du bout du pied et sans dépasser 160. C'est chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Ah ben 160 c'est déjà pas mal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Le mieux que j'ai réussi à faire avec le break V6 c'est 11,2 au gpl,sinon,j'étais plus souvent autour de 11,7 en utilisation mixte 2/3 voie rapide et un peu de ville et de route pour le 1/3 restant....Le V6 n'est pas un modèle de sobriété,c'est pour ca que j'ai repris un 2.2l ,pour gagner en autonomie au gpl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Ah oui, c'est gourmand un V6, surtout en GPL... Sinon, ça doit te faire une différence aussi au niveau du bruit du moulin, de passer du V6 au 2.2... Tu l'as trouvé vite ton 2.2 d'ailleurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 J'ai passé mon temps sur le net et fais un max de sites de ventes auto pour en trouver une rapido,j'ai perdu assez de temps comme ca ,ca devenait urgent ....Pour ce qui est de la conso au gpl,elle était quasi identique à l'essence grace à l'injection liquide qui l'équipait ,contrairement à l'injection séquentielle gazeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef406 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 bruno59 a écrit:9L en villeEt les votres???Pareil pour moi je tourne autour de 9L en ville...mais un vrai bonheur sur autoroute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 olivF2000 a écrit:J'ai passé mon temps sur le net et fais un max de sites de ventes auto pour en trouver une rapido,j'ai perdu assez de temps comme ca ,ca devenait urgent ....Pour ce qui est de la conso au gpl,elle était quasi identique à l'essence grace à l'injection liquide qui l'équipait ,contrairement à l'injection séquentielle gazeuse Et tu l'as eue pour combien au fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man406v6 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 bonjour a tous je vais certainement avoir une 406 3.0 v6 210cv pack confort de 2002 avec 120000 kms et je me pose la question sur les consommations en mode gpl , je voulais savoir le nombres de kms que l'ont fait avec le plein sachant que le réservoir de gpl est de 60 litres , merci pour vos lumiéres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Un bon 10L en mode GPL et en mixte, je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man406v6 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 blek a écrit:Un bon 10L en mode GPL et en mixte, je pense... bonjour ce qui ne me parait pas excessif vu le prix du gpl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 man406v6 a écrit:blek a écrit:Un bon 10L en mode GPL et en mixte, je pense...bonjour ce qui ne me parait pas excessif vu le prix du gpl je pensais que le GPL consommé plus que le 95 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 oui c'est pour ça que Blek dit 10l en mixte, pas en urbain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Exactement. Le V6 210 est donné en gros pour 9.5L en mixte.... Donc un bon 10L peut-être un peu plus en mode GPL. Je sais que ceux qui les ont équipés (Kosoku, non?) tournent à 10-11L ici de mémoire.Après tu as raison Man406v6, c'est pas non plus excessif...Par contre, je viens de penser à un truc, t'aurais une BVA, il faudra peut-être compter un poil plus alors...Et si je reviens sur l'entretien de ce modèle, vidange de boîte tous les 60-80 000 km, et attention aux bobines d'allumage. Prendre des Delphi en cas de changement (les Sagem d'origine ne tiennent pas longtemps, demande au proprio...). C'est à peu près tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 A propos de conso,j'ai constaté que quand il fait froid,la consomation est plus élevée,enfin à l'ordinateur de bord,sur des portions plates à 90km/h j'ai du mal à descendre sous 8l alors que je suis autour de 6l en temps normal ,le calculo continuerai t il à enrichir alors que le moteur est déja chaud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 J'ai remarqué exactement pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 blek a écrit:J'ai remarqué exactement pareil! pour moi aussi passer de 8l a 8.4l mais preske que de la ville 6 kms par jours donc normal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 kermitoo a écrit:blek a écrit:J'ai remarqué exactement pareil! pour moi aussi passer de 8l a 8.4l mais preske que de la ville 6 kms par jours donc normal!! Pareil je suis pssé de 7;6L à 8L...mais pas mal de ville aussi...sur un peu plus de 8000 kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites