Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

peryouenn

Membres
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Merci. Je suis resté sur alpha-pneus, qui était encore moins cher que les autres pour les pièces concernées. Livraison le lendemain de la commande. Nickel.
  2. Bonjour à tous. Et meilleurs voeux après un long silence. Je dois changer deux pneus sur mon break 2.2l. Deux questions : - quelqu'un a-t-il déjà commandé sur alpha-pneus.com ? Sont-ils fiables ? Peut-on compter sur eux pour stocker leurs produits dans de bonnes conditions et pas trop longtemps, puisque les conditions de stockage jouent sur les performances du pneu ? - J'ai relu tout le topic et on n'y parle qu'une seule fois des Turanza de Bridgestone. J'ai acheté ma voiture chaussée avec ces pneus et je ne m'en plains pas, même si je note peut-être un petit manque d'adhérence au freinage, même sur sec. j'avais jusque là toujours chaussé mes autos avec des Michelin. Mais évidemment, la différence de prix est très nette. Alors, quelqu'un a-t-il une expérience des Turanza dans la durée (adhérence et usure) ? Merci d'avance pour vos éventuelles infos.
  3. Ce qui me fait rigoler, c'est le titre du topic. Y a comme un éloignement du sujet. Quoique... les histoires de consommation sont très liées à la vitesse. Mais pour ajouter encore une petite chose. J'en remets une couche avec mes gendarmes de Provins. Ils me disaient donc qu'ils n'avaient rien contre les appels de phares pour radar, par contre ils étaient très énervés quand on faisait des appels de phares alors qu'ils se trouvaient dissimulés dans un coin dans le cadre d'un coup de filet contre des bandits qu'ils voulaient serrer. Ce que je peux comprendre. Il y a des gens qui volent ou qui tuent et il y a des gens qui ont appris de leur père, comme c'est mon cas, à adapter leur vitesse aux conditions de la route, à conduire avec vigilance, sérieux et respect, ce qui implique parfois de ne pas avoir l'oeil rivé sur le compteur de vitesse parce qu'il est occupé à guetter d'éventuelles surprises de la route, ce qui donne parfois des vitesses supérieures à celles autorisées, dépassées en toute prudence et toute connaissance de cause (27 ans de permis, et pratique de la moto, qui oblige encore plus à l'attention soutenue). Il ne faut quand même pas confondre les deux catégories, ce qu'on a énormément tendance à faire ces temps-ci. Et, tant qu'on est complètement hors sujet, je me permets de citer quelques petites lignes de l'ami Georges, qui commencent à dater mais qui sont encore tellement d'actualité. Quand j'croise un voleur malchanceux, Poursuivi par un cul-terreux; J'lance la patte et pourquoi le taire, Le cul-terreux s'retrouv' par terre Je ne fais pourtant de tort à personne, En laissant courir les voleurs de pommes. Mais les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Non les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux,
  4. Pour moi c'est systématique : appels de phares dès que je vois quelque chose. ça m'a tellement souvent sauvé la peau que je n'imagine même pas ne plus en faire. C'est juste une question de solidarité entre citoyens. Mais il est clair que de moins en moins de gens en font et c'est très significatif de ce que devient ce pays. L'étape suivante ça va être quoi ? De prendre son téléphone pour appeler les flics quand un mec roule trop vite ? Ce genre de pratiques semblaient avant réservé à la Suisse, mais ce pays est en train de devenir pareil. Pour des raisons professionnelles, j'ai passé une heure sur un contrôle de vitesse avec des gendarmes (Provins), de leur côté en quelque sorte. Eh bien les mecs m'avaient dit que les appels de phare, ils n'avaient rien contre, parce que ça faisait de la prévention et leur but n'était pas de mettre des prunes mais que les gens ralentissent. Bonne mentalité : si toutes les forces publiques avaient la même. Enfin, la vitesse c'est tellement facile à mesurer et à sanctionner qu'il en découle une injustice par rapport à la non-répression des fautes gravissimes commises en permanence et systématiquement par certains. Comme on est en période de départs, je pense notamment à tous les automobilistes qui déboîtent sans regarder et sans clignotant pour changer de file sur autoroute. Ou mieux encore, ceux qui font ça pour laisser entrer sur l'autoroute un mec dans la bande d'accélération qui n'a pas la priorité. Ce qui fait qu'en gros, deux voitures qui n'ont pas la priorité, font risquer sa vie à l'automobiliste de la file de gauche qui a la priorité sur sa file. Ces dangereux conducteurs se croient pourtant dans leur bon droit et ne seront jamais sanctionnés. Pourquoi ? Parce qu'ils roulent lentement ! Nous sommes dans une époque où le gars qui roule lentement a la conviction qu'il ne peut pas faire de faute de conduite. Et - vous l'aurez compris - ça m'énerve. PS : c'est un père de famille qui vous parle. Il s'agit bien de conduire en toute sécurité, sans faire le kéké. Pour ça on est tous d'accord. Je ne parle pas de m'amuser, mais de rouler à une vitesse raisonnable, permise par la qualité des voitures que nous avons.
  5. Eh ouais. Pour inciter à garder le pied léger, ça vaut tous les radars de la terre. à quand l'essence au prix du pastis ?
  6. c'est fait. le premier du 94, mais il me semble bien qu'il y en a d'autres.
  7. Personnellement, j'ai retrouvé un plaisir équivalent avec ma 406 2.0l turbo. conduite différente mais tellement de souplesse. et je n'en suis pas très loin avec le 2.2l, bien que ce soit un break. Mais je ne parle que d'essence. je ne connais pas les diesels.
  8. exact. c'est aussi ce que je me dis. Pour le peu que je roule, moins de 15000 par an, il m'aurait fallu 4 ou 5 ans pour amortir. Pas complètement stupide, mais en tenant compte aussi de l'entretien spécifique que ça demande, plus le fait que mon petit garagiste adoré n'aurait plus pu s'occuper de la voiture (il est dans une petite cour où la copropriété lui interdit les véhicules au GPL), j'ai pris la décision de ne pas faire la transformation. Grand bien m'en a pris, vu comment a fini ma voiture.
  9. Eh ouais. je voulais mettre le GPL dans mon V6 avant qu'on me le tire. remarquez, heureusement que je l'ai pas fait. ça aurait été 3500 euros de foutus en l'air.
  10. Bienvenue Tiens, moi aussi je suis arrivé à la 406 à partir d'une 405 SRI (2.0l). Je l'avais achétée aux enchères, un peu à l'aveugle et jamais eu un problème dessus. Quel pied, cette voiture. Je n'ai jamais conduit de HDI 110 mais ça risque de te faire drôle question plaisir de conduite. Bonne chasse, en tout cas
  11. D'autant que si comme moi vous faites un petit détour pour aller à la pompe la moins chère, autant le faire pour une économie plus importante. Et on parle déjà du baril à 250/300 dollars.
  12. Hier, j'étais sur la réserve depuis pas mal de temps, je suis passé à la pompe. Pas dans les marques les plus chères, Esso Libre service 24/24, et pour la première fois de ma vie, j'ai dépassé les 100 euros de SP95. ça fait froid dans le dos. pratiquement 70 litres. Il est de combien le réservoir sur les breaks ?
  13. Moi, 130 sur autoroute + musique + clim, ça me donne surtout envie de roupiller. On se met à penser à tout sauf à la conduite. Je préfère rester sur le coup.
  14. Et les poubelles, Blek, elles auraient pas des couvercles athermiques aussi ? Je leur trouve une teinte bleutée...
  15. donc sur ma 2003, j'ai un athermique aussi ? faudra que je regarde. et ça sert à quoi ?
×
×
  • Créer...