Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tyssen

consommation

Messages recommandés

bonjour je compte m'acheter une lupo la semaine prochaine que j'ai trouver sur paris elle est verte elle est trop zolie j'adore mais j'aimerais savoir si ça consomme beaucoup ces petite merveilles parceque le vendeur m'a dit qu'avec un plein de 37 euro il fait 650 à 700 km c vrai ou pas sinon combien de kilomètre vous faite avec 10 euro par exemple parceque avant j'avais une twingo et avec 10 euro je faisait à peu près 100 km et je trouvais que ça consommait un peu voila merci pour vos reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça dépend quel moteur c'est, mais moi c'est une 1 litre, et je peux te dire qu'avec 10 euros j'en fait aussi 100 à peu près, et avec 15 euros environ 140, mais à ce que t'as dit le vendeur c'est surement une diesel car sinon c'est impossible, avec mon plein de 35 euros je fais tout juste les 400 kilomètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyssen a écrit:
bonjour je compte m'acheter une lupo la semaine prochaine que j'ai trouver sur paris elle est verte elle est trop zolie j'adore mais j'aimerais savoir si ça consomme beaucoup ces petite merveilles parceque le vendeur m'a dit qu'avec un plein de 37 euro il fait 650 à 700 km c vrai ou pas sinon combien de kilomètre vous faite avec 10 euro par exemple parceque avant j'avais une twingo et avec 10 euro je faisait à peu près 100 km et je trouvais que ça consommait un peu voila merci pour vos reponse.



Houla, deja pas avec une sdi ou alors je sais pas comment il roule, peut etre avec la tdi 3l sinon c'est vraiment beaucoup 650 à 700! renseigne toi pour savoir le moteur, mais de toute facon aussi bien SDI que TDI ca consomme peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

650 à 750Km, c'est avec un TDI et sur route de campagne alors...

Car la Lupo reste gloutonne miam par rapport à pas mal de concurrentes.

Avec le 1.4L de 60ch, mon record est de 580Km en été avec des trajets qui consomme peu, c'est à dire route plate en campagne à 90/100, sinon, en mixte je tournais à 430Km avec le plein avant d'arriver sur la réserve, maintenant que je suis en banlieue proche de Paris, j'ai moi aussi du mal à faire les 400Km...

Faudrait que tu nous en dises plus sur la motorisation clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est un moteur SDi, saches qu'avec la mienne, j'ai déjà réussi a faire 660km avec mon plein, et en moyenne je fais entre 560 et 600, sans toucher a la reserve. donc pour 28euros maxi mon plein, calcule
si tu fais 10euros les 100km, je fais 4,5euros les 100km.
voila! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi avec la mienne 1l je ft moins de 400km a la reserve et encore je roule molo mais avant je lui mettait un peu ds la tronche je consommai plus
et oui lupo 1l sa rame et sa boit!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de 600 km ca me parait vraiment beaucoup hallucinant

Ca ne peut pas etre une essence déjà, avec la mienne 1.4 16s 75cv je fais environ 480 km avec un plein en roulant 20% en ville, le reste sur route nationale/autoroute pour te donner une idée.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphone a écrit:
si c'est un moteur SDi, saches qu'avec la mienne, j'ai déjà réussi a faire 660km avec mon plein, et en moyenne je fais entre 560 et 600, sans toucher a la reserve. donc pour 28euros maxi mon plein, calcule
si tu fais 10euros les 100km, je fais 4,5euros les 100km.
voila! clin


c'est IMPOSSIBLE, ou alors tu dépasses jamais les 2500tr/min ou alors tu remplis ton reservoir a ras de bouchon beuh

Perso je comprend pas. les 550 j'ai été quelques fois mais a fond de réserve...


franchement, je capte pas riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c un peu exessif comme kilometrage. Tout le monde tourne dans les 400km avec un plein de 34litres, ou alors peut etre qu'on les atteint en ne quittant jamais l'autoroute lol clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kainy a écrit:
Je pense aussi que c un peu exessif comme kilometrage. Tout le monde tourne dans les 400km avec un plein de 34litres, ou alors peut etre qu'on les atteint en ne quittant jamais l'autoroute lol clin


on parle de la sdi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas que la SDI Bismuth clin
Malheureusement avec ma 1.4L essence, c'est même combat...la 1er plein que j'ai fait je suis même pas sûr d'avoir fait 350 bornes...Ca m'a un peu étonné de la part de cette voiture. Je pensais qu'elle consommait moins que ça... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis à tous les surconsommateurs d'essence : faites vérifier votre sonde lambda.. Effectivement si elle est défaillante, la consommation est nettement en hausse.

J'en ai fait l'expérience, 10L/100 avec la sonde morte, 7,5L/100 avec la sonde neuve.. L'investissement en vaut le coup.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
firo a écrit:
Y a pas que la SDI Bismuth clin
Malheureusement avec ma 1.4L essence, c'est même combat...la 1er plein que j'ai fait je suis même pas sûr d'avoir fait 350 bornes...Ca m'a un peu étonné de la part de cette voiture. Je pensais qu'elle consommait moins que ça... bah



moi j'ai réagi par rapport aux conso du haut ( de la SDI ) Wink car avec le plein complet on fait beaucoup plus que 400km mais pas 650km ( c'est pour ça que j'ai réagis...

enfin bref :D




Sinon lupo2000 tu peux nous en dire plus sur le prix de la sonde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sonde lambda dont tu parles Lupo2000, elle fait partie des révisions de chez VW?

Parce que j'ai fait entièrement réviser ma voiture la semaine dernière, et ils m'en ont pas parlé...

""Hors Sujet ON""

Au fait, question toute bète, ça sert à quoi cette sonde ?!

""Hors Sujet OFF""

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bismuth a écrit:



moi j'ai réagi par rapport aux conso du haut ( de la SDI ) Wink car avec le plein complet on fait beaucoup plus que 400km mais pas 650km ( c'est pour ça que j'ai réagis...


si si... je vous le redis encore une fois, j'ai réussi a plusieures reprises a dépasser les 600km avec mon plein sans problèmes, dont une fois vers les 650,660 (en bouffant dans la reserve, reservoir a rabord et en roulant molo)
record de conso battu!
la je suis déçu en ce moment car je consomme pas mal (mais c'est parceque je dois faire la vidange complète, l'huile est noire et on consomme presque 20% en plus!) et je ne fais que 530kilomètres environ snif
j'ai une lupo sdi je précise et les 660km ont été réalisés en conditions de record perso (c'est à dire que j'ai vraiment fais gaffe a ma conso)
dès que je fais ma vidange, je vais bientôt tenter de battre ce record, j'espère, je vous tiens au courant! hallucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essairai de détailler ma conso en montrant au fur et a mesure la barre de jauge et le kilométrage, pour vous donner une idée.
je suis interressé de savoir pour vous aussi autre sdi-istes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.4 16V BA et clim en permanence : 400km grand max d'autonomie, 500km une fois en ayant chargé a bloc

Autonomie en ville intensif 300km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mongros a écrit:
1.4 16V BA et clim en permanence : 400km grand max d'autonomie, 500km une fois en ayant chargé a bloc

Autonomie en ville intensif 300km


Voila qui me rassure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour les Lupos 1L, quelqu'un connait la consommation approximative qu'il est possible de faire avec un plein? quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodolphe a écrit:
Je n'ai jamais dépassé 320 km de ville avec ma 1L...


merci de l'info! Wink
alors ca va, je viens de faire 380 km (plus ou moins) avec un plein...et encore, je suis allée la remplir dès que le témoin lumineux s est allumé étant donné que je ne savais pas trop la marge que la réserve me laisserait!! excellent

evidemment, je n'étais pas entièrement en ville, j'ai plus fait un mix de campagne, autoroute et un peu de ville!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une lupo 1L et avec un plein je fais 400kms....
(mais je ne vais jamais juqu'au fond du réservoir, c mauvais ça fais remonte les "merdes au fond du réservoir) je fais le plein dès que le voyant s'allume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi une 1,4L 60cv j'arrive a 400/450 km et comme "la souris" dès que ça s'allume direct a la pompe .....donc touche pas trop a la réserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la reserve, j'ai fait entre 35 et 50km, le temps de trouver une pompe sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait un bon nettoyage de l'admission (papillon, etc...), change le filtre a air si il est vieux et un bon nettoiyant injecteur dans l'essence.
Nettoie peut etre aussi ta sonde pmh, avec tout ça tu devrais consommer un peu moins.
Sa ete mon cas, je fais maintenant +/- 50 70 km de plus qu'avant. bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et surtout lève le pied.



ange


Enfin sinon je compte faire très prochainement une partie des choses dont tu parles, ainsi qu'une vidange.

thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien nous possédons depuis peu une 1,4cc 60cv, le 1er plein j ai tirer dedans pour voir les capacités de la voiture, meme pas 325km!!!!
et maintenant j essayes avec le 2eme plein en roulant cool!
et la arrivé a la moitié, je suis a 265km!

donc je trouves que avec 34L de reservoir faire 400km ca fait plus que du 7,5l/100km!

elle boit bcp quant meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi en en moyenne en ville 550km avec mon plein sinon environ 600km (record 660km hallucinanthallucinant ) bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j ai fait 580 kms avec ma sdi en roulmant pepere et sans toucher la reserve mais 700 kms je crois que c est impossible a moins que ce soit une tdi 3l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'utilisez pas le ptit bitonio dans le goulot de remplissage qui permet de mettre plus d'essence ? Le maximum que j'ai mis c'etait 39l, sachant qu'il m'en restait un peu dans le fond du reservoir. J'ai reussi a faire 700km en un plein avec cette méthode, bon c'etait principalement de la route de campagne, mais quand meme, avec une 1.0 essence :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitlarousse a écrit:
Vous n'utilisez pas le ptit bitonio dans le goulot de remplissage qui permet de mettre plus d'essence ? Le maximum que j'ai mis c'etait 39l


ça serait interressant d'avoir plus dinfo sur ce petit bitonio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi c'est ce que je met environ 38-39L (en allant juste à la pompe quand ça s'allume).

Sinon niveau conso je suis à 440 km avec le plein, soit une conso de 6.8L environ avec un 1.4L 16s en fesant moité ville et autoroute, je trouve trés correct et ça avance quand même un peu Fier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kainy a écrit:
Petitlarousse a écrit:
Vous n'utilisez pas le ptit bitonio dans le goulot de remplissage qui permet de mettre plus d'essence ? Le maximum que j'ai mis c'etait 39l


ça serait interressant d'avoir plus dinfo sur ce petit bitonio...

explique nous riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fait 450km avec de la 98 octanes en allant un peu dans la reserve, et j ai su remettre 32l en poussant un peu sur le petit boutton sur le cote du reservoir!

cette fois ci j ai mis de la 95 octanes, je verrais s il y a une difference!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Moi, ce que je constate, c'est que l'essence de la marque pétrolière ne change strictement que dalle à la conso :non:


Tu veux dire les essences révolutionnaires des grosses compagnies qui sont censées nous faire consommer "moins" par rapport à l'essence de Leclerc? tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Sens interdit a écrit:
Moi, ce que je constate, c'est que l'essence de la marque pétrolière ne change strictement que dalle à la conso :non:


Tu veux dire les essences révolutionnaires des grosses compagnies qui sont censées nous faire consommer "moins" par rapport à l'essence de Leclerc? tourne


Ben ouais... et encore, les essence "bas de gamme" des discounts genre Colruyt semblent avoir la même qualité fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'elles viennent des mêmes raffineries...

Mais il est clair qu'elles sont similaires.

Peut-être gagnerions-nous quelques kilomètres en faisant un parcous similaire sur un ovale.

Mais bon... hem

Il n'y a que les diesel nouvelle génération qui changent la conso et... ça nous concerne pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors de mon dernier plein, j'ai trouvé ce fameux petit bouton dans le reservoir. et maintenant j'ai déjà consommé a peine un quart de mon plein et j'ai déjà effectué plus de 250 bornes !! hallucinanthallucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc vous voyez le petit bouton noir sur la photo, ben vous l'enfoncez vers le bas et vous pourrez rajouter du gazoil aprés que la gachette claque ( normalement qui indique que le plein est fait.)


je suis actuellement à plus de 380 kilomètres et j'arrive bientôt à la moitié de mon plein fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool cette affaire va falloir que j'essaye.
Tu as reussi a mettre combien de litres avec cette soluce Daphone??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...