Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
furiousprelude11

difference support moteur 1.4 et s16?

Messages recommandés

Voila j'aimerai savoir si il ya avais une difference entre les support moteur de 1.4 quik et 1.6 s16?
en gros pour swapper un s16 faut il adapter des supports moteurs ou est ce que cela monte direct?

PS: on ne parle pas des problemes si je monte un s16 ou d'illegalité

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah rien ne convient il te faut un kit de swap (je sais pas si ça existe sur 106 sinon c'est support made in home) faisceaux complet avec ecu train av voir ar car les tambours a l'arriere duredure et encore d'autre chose mais ça vaut pas le coup perso tu achetes une s16

ps : dure de le cacher le s16 sous le capot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois que ça vaut le coup de mettre une culasse de s16 sur bloc 1.4 entre la compression qui change le passage de huile et du liquide de refroidissement et pense a la distrib ? tu vas mettre quel courroie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa va vous etes calé en moteur sur vos so6 pour information nous avons un TU3JP et les 106 S16 ou les 206 XS 110 ont un TU5JP et de plus les arbes a came sont les memes apar bien sur que nous nous avons qu'un arbre a came bref une culasse de TU5JP se monte trés bien sur notre 1l4 et pour la courroi il te faut celle du S16 biensur, c une modif que j'alais faire mais vu qu'on gagne rien en couple je le fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la culasse du 16 se monte pas elle est nettement plus grosse et puis l'alésage n'aest pas le meme Clin a la rigueur sur une 1600 rallye ou XSi oui tu peut la mettre mais sur 1 TU3M, TU3J c'est impossible sans d'enorme modif de la culasse ou réaléser le bloc et changer les pistons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecureuille a écrit:
Sa va vous etes calé en moteur sur vos so6 pour information nous avons un TU3JP et les 106 S16 ou les 206 XS 110 ont un TU5JP et de plus les arbes a came sont les memes apar bien sur que nous nous avons qu'un arbre a came bref une culasse de TU5JP se monte trés bien sur notre 1l4 et pour la courroi il te faut celle du S16 biensur, c une modif que j'alais faire mais vu qu'on gagne rien en couple je le fait pas.



Quelle bonne blague Very Happy

Le, top c'est un bloc ferrari avec une cucu porshe N'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la culasse du 16 se monte pas sur le bloc du 14OO enfin ca peu se faire mais après t emerder avec la distri
tu peut mettre une culasse grosse soupape par contre !
sinon pour la modif achete un 16 ca ira plus vite sinon tes train von pas tenir le coup et faut renforcer la caisse notamment les cotelette !
un faisseau moteur c'est 1000 euro chez peugeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Moi je m'y connais moyen, et sa me parait logique qu'une culasse 1.6 se monte pas sur un 1.4, a la limite ya renault qui fait des 1.4 16s de 100ch, mais se serait une heresie, un moteur renault dans un peugeot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madmanagain a écrit:
non la culasse du 16 se monte pas elle est nettement plus grosse et puis l'alésage n'aest pas le meme Clin a la rigueur sur une 1600 rallye ou XSi oui tu peut la mettre mais sur 1 TU3M, TU3J c'est impossible sans d'enorme modif de la culasse ou réaléser le bloc et changer les pistons


+1 merci enfin un qui connait de quoi il parle !!!!! le bloc est pas du tout pareil je sais ce que j'ai vu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faite un test vous allé chez peugeot et vous demandez a voir un joint de culasse de S16 et de nos so6 et vous allé voir si sa se monte ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
Moi je m'y connais moyen, et sa me parait logique qu'une culasse 1.6 se monte pas sur un 1.4, a la limite ya renault qui fait des 1.4 16s de 100ch, mais se serait une heresie, un moteur renault dans un peugeot...


PSA en fait des 1.4 16s presque toutes leur voitures jusqu'aux berlines compactes.

mecureuille a écrit:
Faite un test vous allé chez peugeot et vous demandez a voir un joint de culasse de S16 et de nos so6 et vous allé voir si sa se monte ou pas.


En tout cas par rapport à ton message plus haut, je sais le moteur des 106 s16 (120ch) et 206 (110ch) n'ont rien à voir. Et le fait que les AAC sont les même entre le 1.4 et le 1.6 j'en doute aussi vu que sur le 1.4 c'est des culbuteurs et sur le 1.6 (16s) c'est des poussoirs hydrauliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec grosminet en plus impossible d'avoir les meme arbre a cames car sur 8s, l'arbre a came gere l'admission et l'echappement alors que sur le 16s un pour l'admission et un pour l'echappement Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la différences d'arbre a cames je ne lé pas vu de moi meme mais c un site cat cam qui dise que les arbre a cames sont les meme et une 206 xs 110 si tu la passe au banc elle développe réellement 118 ch et regarde la vrai puissance d'une S16 après tu peut vérifier sa sur les forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecureuille a écrit:
Pour la différences d'arbre a cames je ne lé pas vu de moi meme mais c un site cat cam qui dise que les arbre a cames sont les meme et une 206 xs 110 si tu la passe au banc elle développe réellement 118 ch et regarde la vrai puissance d'une S16 après tu peut vérifier sa sur les forums.


Tu parles un peu sans savoir. C'est pas une question de passage au banc, c'est la conception des moteurs. Le bas moteur du 110ch de la 206 est déjà plus résistant que le 120ch, ensuite le reste n'est pas le même non plus, pour preuve le 110ch à sa puissance max à 5750tr et couple à 15.0 mkg à 4000tr et rupte à 6500tr. Le 120ch à sa puissance max à 6600tr et couple à 14.5mkg à 5200tr et rupte à 7200tr.

Sur le forum S16, les s16 d'origine sortent en moyenne 127ch au banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'arrete les s16 font bien 118 cv réel donc les banc en carton de beber tuning ça grossi les chriffes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choco92 a écrit:
je t'arrete les s16 font bien 118 cv réel donc les banc en carton de beber tuning ça grossi les chriffes Very Happy


Elle est donnée pour 118ch réel par peugeot (arrondis à 120 par tout le monde), et sur banc elle en sort bien plus (je l'invente pas, cherche sur des forums).

Il y a des voitures qui sortent plus de puissance que donnée et d'autres l'inverse (et quand on lit les commantaires des gens sur les perfs ça se rejoint).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très juste grosminet, choco92 evite qua chaque phrase négative tu mette tuning dedan. et si tu crois que chaque S16 qui sort dusine font éxactement 118 chevaux...bas cest quenfet la mécanique et toi sa fait 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une moyen Smile chaque moteur est different par contre evite phoenix de parlait de mecanique avec moi car rien tu as rien m'apprendre sachant que c'est mon meteir sauf pour poser a aileron :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute si comme bocoup tu suporte pas quon te contredise et que testime que étant "mécano" tu conai tout ba cest un super truc pour toi mec mais je croi que la tu parle sans savoir. tu peu critiquer tu peux te moqué de mes modif ou autre je men fou mais carément je croi que tu doi pas etre relment au courant de tout ske jai changé sur ma caoss comme tout mon moteur moi meme par exemple je my conai + que pour posé un aileron comme tu dit si bien mais au moin je ne croi pas tout savoir.
PS; si avec tes 29 message tu commence déja a te la raconté et a critiqué ba mon pote ta pas fini, si tu respecte pas les autre tes pas en bon endroi la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je respect Wink juste que dire "bas cest quenfet la mécanique et toi sa fait 4" faut connaitre les gens avant tu crois pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gamin :p :p :p
on peut pas tout connaitre dans la vie lol

AH LALA LES EGOS, LES RANCUNES, L'ORGUEILLEUX =)
ça gene tout ça non? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...