Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
furiousprelude11

[question] Gain reel?

Messages recommandés

Oui encore un topic sur combien on gagne en mettant ceci et cela mais avant de le faire j'aimerai connaitre votre point de vue et savoir si cela vaut le coup ou pas.

Donc j'ai une ptite 106 quik 1.4
dessus j'aimerai mettre collecteur d'echappement, collecteur d'admission de saxo 1.6, une admission dynamique, une ligne.
J'aimerai connaitre le gain eventuel d'une toute petite optimisation comme celle ci
5cv? 10cv? 15cv? norauto cv?

Ps: ne me dites pas de changer de voiture ce n'est pas le but
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furiousprelude a écrit:
Ps: ne me dites pas de changer de voiture ce n'est pas le but


change de voiture DentierDentierDentierDentierDentier



Je suis caché




pour répondre a ta question :
tu devrait avoir environ 80 / 85 "vrai" chevaux

sachant que (si sur les quik c'est pareil que les sport et ET) le fait de changer la ligne ne te fera rien gagner , le catalyseur étant sous le collecteur et non sur la ligne Wink donc en changeant le collecteur, tu decatalysera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naindroiiide a écrit:
furiousprelude a écrit:
Ps: ne me dites pas de changer de voiture ce n'est pas le but


change de voiture DentierDentierDentierDentierDentier



Je suis caché




pour répondre a ta question :
tu devrait avoir environ 80 / 85 "vrai" chevaux

sachant que (si sur les quik c'est pareil que les sport et ET) le fait de changer la ligne ne te fera rien gagner , le catalyseur étant sous le collecteur et non sur la ligne Wink donc en changeant le collecteur, tu decatalysera Wink

+1 si tu rajoute une puce sa completeras tes modif et tu gagneras du couple puis tu vide un peut ta caisse pour perdre du poid et le tour et jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba en fait j'ai 2 possibiliter soit je la "prepare" en atmo donc les elements citer plus haut + prepa culasse + AAC + reprog soit je monte un turbal mais la l'idée me plais deja moins plus voyant et en cas de carton ce la merde
Vous allez me dire dans les 2 cas c'est la merde mais un peu moins en restant en atmo.
Bref je me demandais si avec nos petit 1.4 on pouvais aller chatouiller les 100 / 110 cv fiable.

je precise que pour l'idée du turbo ce n'est pas un farfelu de plus qui pretend pouvoir mettre un turbo je connais les risques, les emmerdes et le bordel pour adapter (quoi que...)

bref il me faudrais les avis de tout le monde pour ne pas faire n'importe quoi (entre atmo ou turbo) ou si il faut vraiment que j'achete une xsi ou s16 direct mais cela m'embeterai je pense que l'on peu tourner autour des 16s avec nos petits 1.4 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeum ...
si tu veux faire une prepa aussi poussée que ce que tu dis la, ca va te coûter très cher Aidez moi

pourquoi tu ne veux pas changer de voiture, pour passer a plus gros ?
ça te coûtera sûrement moins cher, et ça sera encore plus fiable, même d'origine Wink


sinon, avec un turbo tu attendra très aisément les 110 chevaux, voir les 150 (quand tu sais qu'une 106 s16 (120 chevaux d'origine) développe environ 300 chevaux avec un turbo ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas si tu veux faire une aussi grosse prépa sur ta so6 tu as tout intérret a la rabaisser, a mettre des amortos serieux, des freins qui vont bien.....

par contre faudra aussi que tu prevois de changer ta boite de vitesses, tes cardans vont aussi prendre la misere....

sans compter que tu ne passera plus au controle technique (enfin ca on est tous plus ou moins concernés) et en cas d'accident t'es dans la merde jusqu'au cou

et limite tu pourra arreter ton assurance, ca t'evitera qu'ils soient contre toi si il t'arrive quelque chose.

bref reflechis bien, une S16 serai certainement une meilleure solution, mais ca c'est toi qui voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quon tienne a sa voiture et quonveuille pas changer ok mais bon la AAC turbo ou je sais pas quoi je vois vraiment pas linteret dans ce cas si tu veux abosulument gardfé ta caisse fait un swap avec un 1.6 16S tu sera pas + dans lilégalité quavec un turbo; enfin bref lidéal cest de chyanger de caisse la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
quon tienne a sa voiture et quonveuille pas changer ok mais bon la AAC turbo ou je sais pas quoi je vois vraiment pas linteret dans ce cas si tu veux abosulument gardfé ta caisse fait un swap avec un 1.6 16S tu sera pas + dans lilégalité quavec un turbo; enfin bref lidéal cest de chyanger de caisse la


pas plus qu'un swap Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles d'illégalité il y a pas de plus ou moins illégal entre le turbo et un 16s au final c'est pareil Smile

je te conseil de change de voiture si tu cherches la performance pure ou si tu as assez d'argent prepa culasse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas pourquoi mettre autant de tune dans un 1.4l
achete une s16 et prepare la tu en aura pas pour beaucoup plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore entendu parlé d'un mec qui avait une fiat punto tunée jolie comme tout.

habituellement il faisait des meeting avec et il l'as sortie une fois pour aller jusqu'a son garage faire sa vidange. manque de bol en revenant un handicapé lui as coupé la route il est rentré dedans sa copine est decédée.

les gendarmes sont venus il n'avait pas d'alcool ni de drogue dans le sang. l'handicapé a dit haut et fort que c'était lui qui avait coupé la route.

sauf que comme sa caisse n'est pas homologué, il vas finir en taule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là il parle plus du moteur que de l'exterieur, si il faisait des meeting c'est sans doute qu'il n'etait pas homologué vis a vis des jantes/ pneus etc.

Mais bon le resultat serait sans doute le meme.

Je pense aussi qu'il serait plus judicieux d'acheter un S16 et etre dans la loi.


De toute façon imaginons que tu fasse une grosse prépa sur le 75 cv, tu pourrai peu etre arriver aux 120 cv de la S16, il faut quand meme un gain reel de 45 cv, donc tu va devoir investir beaucoup d'argent dans une tel prepa.

Avec tout l'argent que tu va investir, tu revend ta quik et tu achete un S16 peu kilometré. Et là tu sera en régle, je pense que c'est beaucoup plus sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme de l'illegalité mettez le de coté ( de changer de jantes tu es illegal normallement donc ....)
le but d'une optimisation c'est de se faire plaisir avec la voiture que l'on a et de tenir une voiture plus grosse (enfin moi je vois ca comme ca)
Sinon sur le 1.4 pourquoi tout le monde met une admission et une tube afrique?

pour le tarif je me suis un peu renseigner disons que pour 1500 euros tu peu avoir en gros ce que je veux faire sans l' AAC mais bon.
Je peu vous dire que pour ce tarif sur la honda que j'avais yavais pas grnad chose donc ca me parait encore raisonnable.

Pourquoi ne pas prendre une s16? j'aime pas la s16 Nana
Plus serieusement je suis sur qu'avec un 1.4 8s on peu rivaliser c'est juste un petit defi personnel Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun son point de vue mais bon moi personnellement pour faice ce que tu veux faire c'est changer pour une s16
ou une 206 Rc !!

enfin bon c'est toi qui voit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furiousprelude a écrit:
le probleme de l'illegalité mettez le de coté ( de changer de jantes tu es illegal normallement donc ....)
le but d'une optimisation c'est de se faire plaisir avec la voiture que l'on a et de tenir une voiture plus grosse (enfin moi je vois ca comme ca)
Sinon sur le 1.4 pourquoi tout le monde met une admission et une tube afrique?

pour le tarif je me suis un peu renseigner disons que pour 1500 euros tu peu avoir en gros ce que je veux faire sans l' AAC mais bon.
Je peu vous dire que pour ce tarif sur la honda que j'avais yavais pas grnad chose donc ca me parait encore raisonnable.

Pourquoi ne pas prendre une s16? j'aime pas la s16 Nana
Plus serieusement je suis sur qu'avec un 1.4 8s on peu rivaliser c'est juste un petit defi personnel Pété de rire

perso je pense pas que l'on puisse gagné 45 chevaux si facillement,pour info j'ai une ax gt 1l4 a carbu double corp le moteur a une arbre came+cullasse preparer+ligne+un carbu de bx et avec sa elle developpe 105cv au lieu de 85,tu vois il me reste 15cv mais je fait le 0 a 100 en 8.5 seconde donc je pense rivalisé avec une 16s mais une 106 1l4 il faudrai la vidé a mort pour obtenir 680kilo et beaucoup de prepas pour arrivé a 120 cv
a mon avis prepare la a moindre frais histoire quelle marche mieux ,car je pense que rivalisé avec une 16s va etre difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi mais bon on ne sais jamais c'est just pour mon plaisir personnel
bref sinon j'ai une bonne occaz sur un moulin de XSI est ce que cela monte direct ou il faut changer support moteur et est ce que la boite de quik monte direct?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furiousprelude a écrit:
oui je pense aussi mais bon on ne sais jamais c'est just pour mon plaisir personnel
bref sinon j'ai une bonne occaz sur un moulin de XSI est ce que cela monte direct ou il faut changer support moteur et est ce que la boite de quik monte direct?

merci

A mon avis le moteur et quasiment pareil apres comme la xsi et une phase 1 et toi une phase 2 je ne sais pas si les support son au meme endrois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je discutai avec un possesseur de xsi cet apres midi et il me disai qu'il etait possible de mettre la culasse de la xsi 1.4 sur nos voitures.
possible ou pas possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est ridicule de mettre un turbo sur une 106 quik...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parler avec un préparateur rallye et il ma dit qu'avec nos 1400 TU on pouvait sortir 150 vrai cv pas des commerciaux( c la phrase quil ma dit) j'ai demandé comment et il ma dit un gros arbre a came avec une ligne complete et deux gros carbu et un prépa culasse et alègement volant moteur voila mais j'ai pas demandé le prix de la prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah à mon avis c'est possible de rivaliser avec une S16 mais je pense qu'il faut minimum, ligne, collecteur saxo 8s, collecteur, admi, reprog, AAC là je pense qu'on en est pas loin.

Parce que moi j'ai voulu savoir ce que donnait ma Quik et l'avant dernier jour ou je l'avait j'ai pu tester avec une XSI et je rappelle ma config (collecteur 4/2/1, collecteur de saxo 8s, admi, silencieux donc ligne en gros) bah j'étais légèrement devant.

Sachant que j'ai parler avec un préparateur et il me disait que si je faisais une reprog çà aurait completement amélioré lesp erfs de l'auto. je ne connais pas trop l'écart d'une xsi avec une S16 mais bon si on reprog avec des AAC en plus et qu'en plus on vide la petite quik, je pense qu'il y a moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut deja le prix d'un bon collecteur (supersprint par ex)600 euro+AAC 350 euro+reprog 200 euro+la ligne avec silensieux 650 euro+KAD 80 euro+collecteur saxo 100 euro+prépa culasse boite a changer et tous le reste tu fait le calcul tu en aura pour aux moins 2000 euro sans main d'oeuvre lol donc trouve un s16 c' est beaucoup plus sur!!! apré c'est sur les sensation sont pa les meme si tu a 100 cv prepa ben le bruit doit etre mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore les s16 dans les tours c'est autre chose meme avec un aac duredure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...