Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°¤QuikPoY¤°

Support roue de secour /!\ ATTENTION /!\

Messages recommandés

Cette après midi j"ai démonter ma roue de secour pour récuper le cric et là je m'aperçois que le suport du pagnier se découpe et se désoude de la caisse.

Je prendrai des tofs demain pour vous montrer en détails de quoi il s'agit et bien situer.

Donc faites attention et regarder voir car ca rouille et très vite sous le plancher AR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
moi ca va il bouge pas, il risque pas vu comment je l'ai sérré, vaut mieux pas que je creve ! lol


Non ce n'est pas au niveau du crochet.

C'est les supports du pagnier qui sont soudé à la caisse qui se découpes Effrayé (côté train AR)

Je ferai des photos pour bien situer Clin

Faites gaffe quand meme , jeter un oeuil , ça coute rien , il faut enlever la roue de secour pour le voir.

Mais bon c'est sur chez moi les routes sont pleines de sel l'hiver , donc si on néglige le soubassement des autos , parfois on à de mauvaises surprises..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois ce dont tu parles, mais pour exemple moi je peut pas enlever ma roue de secours, meme en abaissant le panier, je ne peux meme pas atteindre ma roue, car je suis rabaissé.

Mais meme rouillé ca doit tenir encore un peu, n'oubliez pas, dans 15 ans vos voitures seront en Afrique avec 450 000 kilometres .... et en parfait état. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
oui je vois ce dont tu parles, mais pour exemple moi je peut pas enlever ma roue de secours, meme en abaissant le panier, je ne peux meme pas atteindre ma roue, car je suis rabaissé.

Mais meme rouillé ca doit tenir encore un peu, n'oubliez pas, dans 15 ans vos voitures seront en Afrique avec 450 000 kilometres .... et en parfait état. lol


Drôle lol non c'est pas des diesel Pété de rire

Sinon moi aussi je suis rabaissé , j'ai lever l'auto...

Enfin bon j'informe sur ce que je constate , c'est tout. Après libre à vous de vous y intéresser ou pas Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici les points à contrôler.







Voilà dans quel état ça se trouve sur la mienne qui est de 2000 Rolling EyesEffrayé

Donc pour ma part je ne vais pas prendre le risque d'y laisser s'installer la rouille , même si il y en à déjà mais que en surface.

Je vais décaper meuler , et resouder ces deux pattes et refaire à neuf le plancher AR et le train AR (décapage + peinture)

Je ferai suivre dans ce topic Clin

Mais vérifier l'état sur vos 106 , je suis curieu de savoir si c'est problème courrant ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hallucine une voiture de 2000, deja comme ca.
Maintenant c'est sur à 100% le jour ou je me separe de ma 106 peugeot ca sera finit pour moi. Moi de 2002 j'ai deja refait mon train arriere toi c'est les truc qui se casse, sans compter l'oxydation sous le capot.
Le prix ou je l'ai achete neuve n'est pas justifier.
1000 fois desolé du hs mais finalement ont se moque de la logan mais si ca se trouve les gens qu'il l'on auront moins de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygene59 a écrit:
J'hallucine une voiture de 2000, deja comme ca.
Maintenant c'est sur à 100% le jour ou je me separe de ma 106 peugeot ca sera finit pour moi. Moi de 2002 j'ai deja refait mon train arriere toi c'est les truc qui se casse, sans compter l'oxydation sous le capot.
Le prix ou je l'ai achete neuve n'est pas justifier.
1000 fois desolé du hs mais finalement ont se moque de la logan mais si ca se trouve les gens qu'il l'on auront moins de probleme


+1 avec toi sur ce point , les Français se foutent vraiment de la gueule du monde (Français >> PSA et Renault) avec leur tôles en boite de conserve recyclées..

Et pareil pour les trains roulant et les organes mécanique secondaires.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°¤QuikPoY¤° a écrit:
Ludo Terrible a écrit:
oui je vois ce dont tu parles, mais pour exemple moi je peut pas enlever ma roue de secours, meme en abaissant le panier, je ne peux meme pas atteindre ma roue, car je suis rabaissé.

Mais meme rouillé ca doit tenir encore un peu, n'oubliez pas, dans 15 ans vos voitures seront en Afrique avec 450 000 kilometres .... et en parfait état. lol


Drôle lol non c'est pas des diesel Pété de rire

Sinon moi aussi je suis rabaissé , j'ai lever l'auto...

Enfin bon j'informe sur ce que je constate , c'est tout. Après libre à vous de vous y intéresser ou pas Clin


A l'origine le cric est dans la roue de secours donc comment tu fait pour lever Nana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris38 a écrit:


A l'origine le cric est dans la roue de secours donc comment tu fait pour lever Nana


Pété de rire Exelent ! Avec mes ti bras musclés Drôle

J'ai un cric rouleur , mais ce jour là j'avai besoin d'un second cric donc voilà.. Nana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'suis rabaisser, il suffit de devisser jusqu'a ce que le boulon tombe et pas de probleme pour retirer la roue.
Pourquoi avoir retirer ta roue phoenix ca peut te servir non Peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygene59 a écrit:
Moi aussi j'suis rabaisser, il suffit de devisser jusqu'a ce que le boulon tombe et pas de probleme pour retirer la roue.
Pourquoi avoir retirer ta roue phoenix ca peut te servir non Peut être


Moi perso je l'ai enlevé parce que de derriere ca ce voi...
Meme rabaissé ca ce voi kan meme, et jtrouve pas ca trop joli donc voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc du coup, tous ceux qui ont l'on retirée roulent sans roue de secours?? c risqué quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu emportes une bombe anti-crevaison et ca roule ma poule !

.... sauf si ton pneu explose, mais bon s'il explose y'aura pas que le pneu à changer ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh le but du topic n'est pas vraiment de savoir qui roule sans sa roue de secour ou avec...


Mais plutôt savoir dans quel état c'est sur vos 106..

Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
oui pardon je sais mais j'ai juste répondu à bb91, je le referai plus.... lol


Very Happy lol la prochaine fois c'est le fouet direct....paraît que t'aime ça.. Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

comment vous avez fait pour viré le support de roue de secour ?
j'ai du mettre des joints pour l'instant pour pas qu'il bouge quand je conduit car j'ai supprimé la roue de secour.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut lever l'arriere avec un crik ou autre chose, de cette facon tu peux enlever la fixation, sinon bah il faut une fosse...

en fait c'est tout simple mais il faut juste lever la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la petite histoire, moi perso, j'ai perdu la roue de secour...

En fait je venais de changer la planche arrière, et je roule tranquille qd j'entend un bruit dans le coffre, me dis merde la planche arrière fait du bruit, va falloir que je bricolle ça... Malheureusement c'etais plus grave, le crochet se devissait et sur une bosse, le panier est tombé, la roue à glissé et en tombant par terre, elle c'est relevé, soulevant le train arrière de la voiture, dirigeant la voiture vers le fossé... Coup de panique, gros coup de patin, et je me susi arreté au milieu de la route en pleine nuit...
La roue est passé sous la voiture emportant avec elle le panier, tout c'est arraché. J'ai vraiment pas de chance, la probabilité que ça arrive était pourtant faible, en général, on perd la roue et point barre...
MAis j'ai une idée du pourquoi ça m'est arrivé...
J'ai remarqué que j'avais une galette en roue de secour et que je pouvais pas serrer la roue contre le chassis (la vis arrivait en buter contre le crochet)

Dite moi vous n'avez pas de galette vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on a une tous une galette normalement, mais normalement tu as un crik posé dessus !

Mon panier est sérré à bloc, ca risque pas de partir, et le jour où je creve il me faudra bien 1 heure pour changer la roue ! lol.

T'as pas arraché le pare choc arriere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ben ca a du te faire un de ces coup de panique ca !!!

Oui on a une galette avec le crik dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça à pas arraché le parechoc arrière, j'aurais été fou sinon... En plus style, je me retrouve au mileu de la route sans trop avoir compris ce qui m'arrivais, je prend 10s de réaction, et je vais me garer sur l'accotement en warning
Je retrouve ma roue au mileu de la route, la grilel dans le fossé et puis je vois un truc au loin, c'etais la housse du cric et un scoot qui arrive pleine balle... Le hic, c que moi je savais pas que c'etais la housse, ça faisais un gros truc au mileu de la route et le scoot droit dessus... JE fais des signes avec mes bras en courrant... Et le mec, meme pas déccéléré, il roule dessus... S'aurais été la roue c'etais pareil, sauf que le mec serai au tas je pense, enfin...

Sinon, pour la galette... Bon, bah du coup je vais remettre ma galette... Mais avec un autre croché, parce que je dois avoir un probleme au mien, j'arrive pas à le serrer... (pour le moment j'ai une roue d'origine mais ça me gene vu son poid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu as plusieurs trous d'attache pour le panier, utilises la plus haute et sers la visse à fonc normalement ca bouge pas d'un poil !

trop fort le scooter, y'a des malades quand meme, en plus il roule dessus, completement dingue ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le scoot Effrayé
Moi cet aprem je me suis payé une titte bombe anti crevaison au c'est plus simple Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:


trop fort le scooter, y'a des malades quand meme, en plus il roule dessus, completement dingue ! lol


:d'accord: bande de petit branleurs:fume:

moi le panier de roue de secour et serer a fond et la galette se balade dedan et sa grince et c'est lourd

sinon j'ai regarder niveau rouille RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la bombe anti crevaison c'est bien plus simple, par contre apres tu peux plus faire réparer ton pneu crevé une fois qu'il est remplit de la purée ... donc à jeter, et si l'autre pneu est usé t'as plus qu'à te payer 2 pneus neufs !

J'ai roulé 1 an avec mon pneu avant gauche remplit d'une bombe, j'étais pas trop en confiance quand je tappais la bourre ou quand je tournais violemment....

Pour le support, regardez bien sous votre voiture, le panier peut s'attacher à differentes hauteur, vous le mettez au max en haut et croyez moi il bougera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieu on peut plus le faire réparer aprés ? genre ils peuvent pas virer la mousse au garage ? c'est embétant ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:d'accord: avec ludo

si jme trompe pas sa agi comme une chambre a air pi pour netoyer sa galere

jen avé une qui trainer dans mon garage quand je rangeai elle a pété jte raconte pas la saloprie sa gonfle sa colle bref Mais quel con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je la ramène !!!!!! non je la garde mais ce sera vraiment en dernier recours que je l'utiliserais alors allez fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me rapemme plus comment c'est monté, ms moi c'etais comme 106sport, ça bougeait et grinçait.... Après comme j'ai soudé les supports de panier, je suis pas sur de pouvoir le monté... Ms une chose est sur, avec du 165 50 14 sous les fesses, ça bouge plus, ça grince plus.... (ms je me prend quelques kilos (nécessaie à un bon travers certain me diront lol))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part pas de probleme de roue de secour
elle bouge pas dans son panier et les suport sont en bonne etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
jen avé une qui trainer dans mon garage quand je rangeai elle a pété jte raconte pas la saloprie sa gonfle sa colle bref


HS on :
M'en parles pas, lorsque j'ai voulu gonfler mon pneu crevé avec, l'embout a sauté et j'ai pris toute la purée sur moi, à genoux dans ma rue couvert de la tete au pied d'une mousse qui gonflait... on m'aurait filmé ca aurait gagné à Vidéo Gag à coup sur, j'en étais tellement plié de rire .... quel bouffon je fais sérieux ! Vive moiPété de rire
Hs off.

Et pour blost, essayes un gros travers avec ta voiture tu vas voir l'effet que ca fait de se retrouver nez à nez avec la voiture qui était derriere toi Hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà assayer le gros travers pas maitrisé... Et c'etais du à une crevaison lente le jour de Noel.... Je venais de prendre mon cousin, je lui est dis tu vas voir ma nouvelle titine, elle dechire et on c'est retrouvé à l'envers sur le rond point... Du coup t'arrive au repas avec les mains degueulasse, 1/2h de retard, et bridé à 80km/h...
Du Blost tout craché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol trop fort, c'est la classe cette galete !

mais on a pas trop à se plaindre y'a des voitures qui roulent d'origine avec 4 galetes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison j'aurais peur de la mettre moi avec du 195 partout et une galette d'un coté ca doit pencher je sais meme pas si ca peut rouler Effrayé la galette ele est en 135 de large non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau taille la galette c'est du 15" (la mienne c sur)

apres en largeur je ne sai plu pas bien large en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas d'origine ta galette toi lol... Pzrce que d'origine ta voiture, c'est du 14", alors la galette c'est du 14" aussi... Apres la largeur, j'en sais rien, mais c'est sur, c'est pas large comparé à du 195 lol... Mais quand on est crevé, on evite de se prendre pour Ari Ventanen non plus...(p'tit dédicasse à un pote qui avec sa Punto fais du 170km/h avec une galette...faut pas pousser non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...