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MK5RS200011

ma connerie du week end, rail de sécu peinture finie

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Hier soir je me suis manger un rail de sécu sur l' autoroute, je suis bien dégouté, super premier jour de congé, le pir c' est que j' ai passé la journée sur sircuit sans souci, et il a fallu que je m' assoupisse sur l' autoroute en rentrant.




















J' ai peur d' avoir tordu la caisse car elle tire a droite et la roue avant gauche a un angle de carrossage plus important qu' avant, j' ai l' impression de la tourelle d' amorto gauche s' est rapprochée de la droite, en enlevant la barre anti-rappro, j' ai galéré un peu, la barre elle ne m' a pas l' air touchée, elle a pas mal limité la casse je pense.






Bilan:
phare
clignotant
répétiteur clignotant
anti-brouillard
aile avant
portiere
aile arriere

et le probleme de la roue avant gauche
le moteur n' a rien, je n' ai aucune fuite de quoique ce soit


quelqu' un pourrait-il mesurer l' entraxe entre les 2 amortisseurs (une mesure par rapport au milieu des coupelles,une entre les 2 vis de fix les plus proches, et une entre les 2 vis de fix les plus eloignées), ce serai super cool, ca me permetterait de voir si mes tourelles se sontrapprochées.


pour le phare, j' en ai un d' avance, les cligno, j' ai les oranges provisoirement, les anti-brouillard, je ferai des entrées d' air pour les freins, il me faudra donc une aile avant, une portiere, et pour l' aile arriere, ca dépend carrossier obligatoir, apres une peinture du coté gauche, ou juste de l' aile arrier si je trouve le reste de la bnne couleur, et pour la caisse ca sera carrossier aussi si elle est bien tordu.

Combien pensez vous qu' il faille que je comptepour l' aile arriere, et pour la caisse au niveau du train avant?
ou vaut-il mieux que je cherche une nopuvelle caisse?

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ou la tu as bien taper et toi ta rien eu?

pour les pieces essaye de voir avec papy il a une rs2000 a vendre pour pieces de la meme couleur que la tienne je crois sa te fera moin chere

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non moi j' ai rien.

celle de Papy est girs mercury et la mienne est gris polair (plus clair), mais j' y avais pensé, merci quand meme pour l' info.

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Pas de blessés, c'est l'essenciel... Dommage pour ton auto, en espérant que le caisse ne doit pas subir un mabre. Courage pour la suite de la remise en état de ta RS2000...

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J'ai vu l'escort Rs2000 chez Papy, elle est vraiment pas mal.

A toi de voir mais dépêche toi sinon elle va passer a la disqueuse...

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Desolé pour toi j'espere que tu purras t'en sortir sans trop de depenses. Courage

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c'est pas de bol c't affaire mais ca aurait pu être plus grave...
Bonne chance pour la remise en état de ta caisse... c'est vrais que finalement ce serait peut-être mieux de mettre ta mécanique dans une caisse propre...

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desole pour toi et ton rs,le plus important c'est qu'il n'y est pas eu de blesses!
bon courage pour ta remise en etat!
(j'ai aucunes pieces qui pourait t'aider encore desole)

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d' apres Ford, c' est l' amorto qui a plié, et pour l' arriere il faut compter 1000€, un peu moins chez un petit carrossier.

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désolé pour toi ...y a du boulot !!

bon pour ton train avant ca n a pas l air d etre grave , demain j essaye de te mesurer les entraxes !!!

bon courage


a+ ben

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Merde!!!!
C'est vraiment dommage pour toi.
J'espère que les réparations ne te couterons pas les yeux de la tête.
Mais vu les dégats, j'ai bien peur que ça te revienne cher.
Bon courage à toi, on est tous dégoutés pour toi.

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mince c dommage pour ton rs 2000
courage pour la reparer
pour une aile arriere j ai une paire complet que j ai demonter sur une escort
sauf fau avoir un smic pour les ressouder

sinon reflechier un echange de caisse avec celle de papy si elle est toucher la tienne car un marbre c chere

alle montre nous l evolution de ta reparation de ta belle

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pour la caisse de frst, c' était mon idée a la base, mais je n' ai qu' un petit garage, la voiture, la moto au fond a gauche, le vélo en hauteur, et le pieces au fond, et y' a plus la place de rien mettre, du coups pour bosser dessus, c' est soit devant le garage en, esperant qu' un voisin ne veuille pas rentrer, et des fois y' a souci, soit je vai squater chez un copain, alors pour remmetre la mécanique dedans ca risquerai de coincer.


avec la mesure d' entraxe de Ben (merci Ben), et en démontant l' amorto je serais vite fixer, et si c' est bien ca, je pourrais en commender un neuf, par contre s' il y a réellement un marbre, j' aviserais.

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hello


voila la photo de comment j ai pris les cotes , avec celles ci en dessous :



Shot at 2007-07-31


alors , numéro 1 , cote entre les 2 tetes d amortisseurs , prises a l exterieur de chaque tete : 1092 mm

numéro 2 , cote entre les 2 vis exterieurs de fixation d amortisseur , prise a l exterieur de chaque tete : 1196 mm

numéro 3 , cote entre les 2 flancs de la carosserie prise d un coté derriere le capteur de pression ( a gauche ) et a droite au dessus du faisseau : 911 mm


voila j espere que ca va t aider , si tu as encore besoin , n hésite pas

a+ ben

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A merde, je suis désolé pour toi, tant mieux que tu n'ai rien eu, pour la voiture j'espère que tu t'en sortira ac le moins de frais possible ! bon courage ! tiens nous au courant !

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ouah..et bin tu t'est pas loupé ,c'est le genre d'accident a la con qui peux arriver a n'importe qui,bon courage a toi pour la suite,en espérant que la caisse n'est rien

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dis moi Ben, la mesure, tu la prise par rapport aux axes des vis, ou au bords extérieurs, car en prenant l' axe des vis, j' ai mm de moins

Peutetre que ca varie un peu suivant les caisses, si d' autres personnes peuvent mesurer ce serait super, pour voir si c' est éxactement le meme entraxe sur toutes, ou s' il y a une marge

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MK5RS2000 a écrit:
dis moi Ben, la mesure, tu la prise par rapport aux axes des vis, ou au bords extérieurs, car en prenant l' axe des vis, j' ai mm de moins

Peutetre que ca varie un peu suivant les caisses, si d' autres personnes peuvent mesurer ce serait super, pour voir si c' est éxactement le meme entraxe sur toutes, ou s' il y a une marge


Combien de mm en moins ?

Toute les caisses ne sont pas identique au mm près puis si ce n'est qu'un pb d'entraaxe entre les amortisseurs, une simple barre anti rapprochement réglable fera l'affaire.

Sur mon ancienne Xr3i suite à un choc arrière j'avais plus de 2 cm en plus entre les deux amortos arrières, je les ai rapprochés ensemble au tire fort, puis pour les 7-8 mm restant j'ai mis une barre que j'ai régler à la bonne distance...

J'ai fait un controle géométrie après et tout était nickel, j'ai roulé 3-4 ans sans aucun problème.

bon courage

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si t' a pris les bords de vis, j' ai 15m de décalage par rapport a toi Ben, c' est déja un peu plus résonnable, on va donc dire que c' est la marge suivant les caisses (ca m' arrange surtout )

aujourd' huit montage de lla porte et de l' aile







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Ça avance, j'espère qu'il n'y aura pas un marbre à faire.

Sinon, 1 aile AV + 1 portière + phare + clignotant + répétiteur clignotant + anti-brouillard + réparer l'aile AR + la peinture, ça doit commencer a chiffrer.

Je sais plus combien Papy en voulais de son RS2000 mais c'est à réfléchir.

A deux, avec une chèvre ou un palan en un week-end non stop ça doit le faire pour le plus gros du boulot

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pour le moment ca me fait 75€ (aile + portiere + veilleuse) le phare je l' avais d' avance, les cligno il faut compter 45€, au pir j' ai des oranges en stock, le plus cher sera l' aile et la peinture.


Papy en voulait 300€, mais il aurait aussi fallu une peinture sur le capot et le parchoc avant, plus l' aile avant gauche a un ptit pock on voit sur la photo, donc niveau peinture, ca revient en gros au meme, dans tous les cas, j' auris remis mes amortos, donc il fallait aussi que j' en rachete un, si on y rajoute encore le prix de la location du camion, d' une chevre, puis apres se débarrasser de la caisse, ca me revenait aussi cher.

Niveau pratique, celle de Papy étant sans triangles, il aurait fallu que j' y remette mes vieux, et sans freinnage arriere, donc pas possible de mettre les roues (ou alors il aurait fallu que je lui les garde et les ramene apres, mais ca aurait encore fait un trajet), et surtout, je n' ai pas la place, voici coment j' ai changé mes amortos.

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ah ouais ton box est vraiment pas large!!!!!!!moi j'ai changer aussi ttes mes pieces comme toi mais avec un box beaucoup plus grand,effectivement la caisse de papy ca n'aurait pas arranger les choses!
bon courage

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dommage que tu habite si loin j aurait pu faire quelle que chose pour toi je bosse dans un garage carroserie et mon patron et super cool

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maintenant une petite siécte avant de reprendre la route aprés une journé au circuit ( ou laisse ton copilote ramné la bête ) trankilou
o faites ta changer les JANTES aussi ,,, les blanche elles sont HS?

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merci a tous pour vos messages, ca fait super plaisir.

les copains n' ont pas voulu consuire sur le circuit...pourtant c' est pas faute d' avoir insisté, donc pour le retour, je ne suis pas sur qu' ils auraient conduit... et puis je ne l' ai pas vu venir.


pour les jantes, les blanche sont celle de route, et les noires, j' en ai 2 pour le circuit avec des semi-slicks, 2 avec des contact et 2 avec des pneu route qui font a la fois le circuit et la neige.

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Je viens de prendre le train en route (il était temps!!!!) je n'avais pas vu ce qu'il t'était arriver.

Je suis trés content pour toi que tu ai pu faire arranger ta voiture. Ce n'est vraiment pas de chance. Mais dans ton malheur il n'y a pas de blessé c'est déjà pas mal. Par contre c'est sur que la voiture avait morflé!!!!

Dans tous les cas bon courage à toi et surtout bonne restauration

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