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Zayox

505 turbo

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505 turbo









MOTEUR
Sur la Peugeot 505 Turbo Injection, la mécanique est d'origine… Chrysler ! En effet, ce bloc dessiné par Georges Martin, pour la Chrylser 160 en 1970, a été utilisé à de nombreuses reprises et décliné à toutes les sauces. Il fut également utilisé avec succès en compétition . Il s'agit d'un bloc en fonte non chemisé, extrêmement rigide, qui accepta d'encaisser plus de 300 ch dans sa version ROC. Si le bloc est en fonte, sa culasse est en alu et supporte un arbre à cames en tête mû par chaîne. L'alimentation passe par une injection électronique Bosch L-Jetronic. Mais pour trouver un surcroît de puissance, les ingénieurs de Peugeot, en collaboration avec Porsche, vont greffer un turbocompresseur Garett T3. Curieusement, ils n'ont pas jugé nécessaire alors de monter un échangeur air-air, qui fait pourtant cruellement défaut à ce moteur qui développe 150 ch. Pour la boîte de vitesse, Peugeot monte une boîte manuelle à 5 rapports. Un différentiel à glissement limité vient compléter la panoplie d ela parfaite sportive. Les performances revendiquées sont éloquentes pour l'époque avec plus de 200 km/h en vitesse de pointe, et moins de 30 secondes pour le kilomètre départ arrêté. La Peugeot 505 Turbo Injection appartient encore à cette race d'autos dont le turbo a un certain temps de réponse, ce qui engendre une conduite adaptée et pleine de sensations.

CHASSIS
Déjà à l'époque chez Peugeot, les châssis offraient un comportement exemplaire. Bien à l'aise dans son segment, la Peugeot 505 Turbo Injection a été dotée de réglages châssis mixtes : sport et confort. Dans tous les cas, la Peugeot 505 Turbo Injection offre un comportement routier efficace et sportif, mais elle sait ménager ses occupants en distillant une dose de confort minimum. Sur une structure autoporteuse traditionnelle, Peugeot, pour arriver à un tel résultat, a monté des roues avant indépendantes de type McPherson et des roues arrière indépendantes par bras à axe oblique. A partir de 1986, un système ABS est monté sur les 505 Turbo Injection.

http://pboursin.club.fr/res/n9t/n9t.htm

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a toi pour l'article

j'avais vu sur le net "un fou" Very Happy a sortit plus de 300cv d'une 505 turbo dans le genre caisse qui surprend y a pas mieux Twisted Evil

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205-2LT a écrit:
Dsl je voulait dir il n'y a pas déchangeur turbo . Very Happy


desolé de te reprendre le model 150 cv n'en a pas

le model 170 cv en un et le model 200 cv en un aussi Wink

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une lionne oubliée.. Embarassed

elle mériterai un peu plus d'interet, vu que ça commence à sérieusement se raréfier.

Pour avoir pu jouer avec un vieux 505 gti (2.2 130 ch), ben c'était déja bien fun, j'imagine donc avec l'effet turbo et le totobloc

pi elle était chouette en version coupe Suspect

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205-2LT a écrit:
Ses comme aime bizar que sur le 150 y'a pas déchangeur Shocked


sur et certain, j'ai achete une Wink et revendu aussito voila la conso mais alors que tu bohneur Cool

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Ses vrai que a l'époque il devait etre fout de cette voiture Wink

Oui mimi Je veu bien croire qu'il n'y a pas déchangeur mes ses pas le top san échangeur a mon avis Wink

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205-2LT a écrit:
Ses comme aime bizar que sur le 150 y'a pas déchangeur Shocked


alors j'etaille ma reponse

source automobile- sportive

>>>

Citation :
Commercialisé dès l'automne 1982 avec 150 ch, Peugeot porte très rapidement la puissance de la Peugeot 505 Turbo Injection à 160 ch (en 1984) avec l'adoption d'un échnageur air-air. A partir de 1985, l'amateur averti peut opter pour un kit PTS de 200 ch, conçu et développé par le préparateur bien connu Danielson. En partant du moteur et du turbo d'origine, il en a modifié les réglages et surtout monté un échangeur air-air qui fait cruellement défaut à la première version 150 ch de série. En 1986, Peugeot rajeunit sa gamme 505 avec une poupe légèrement modifiée (surtout le dessin des feux) et des boucliers redessinés. L'habitacle connaît les changements les plus significatifs et progresse tant en équipements qu'en qualité perçue. Les Peugeot 505 Turbo développent de série 180 ch. Les performances progressent alors que la consommation régresse de manière notable. La transmission possède des rapports modifiés (allongés en réalité) ce qui explique la baisse des consommations plus importante que la hausse des performances


205-2LT a écrit:
Ses vrai que a l'époque il devait etre fout de cette voiture Wink

Oui mimi Je veu bien croire qu'il n'y a pas déchangeur mes ses pas le top san échangeur a mon avis Wink


oui c clair le turbo chauffe vite et devient vite rouge, moi j'y ai mis juska 1.5 de pression au t3 , et il broncher pas lol!

par contre voila les perf des ouf cette auto , en plus d'etre en propulsion c'est un vrai regale au niveau chassi

je regrette meme de l'avoir vendu car une moteur a fort potentiel et sur circuit sa doit etre bien tripant de passé devant des grosse auto avec une 505 Laughing

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205-2LT a écrit:
A ses un propu ! sa me tenterai bien une 505 pour le drift Very HappyVery HappyVery Happy
Français et propu c'est plutôt rare Suspect

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Noon106 a écrit:
205-2LT a écrit:
A ses un propu ! sa me tenterai bien une 505 pour le drift Very HappyVery HappyVery Happy
Français et propu c'est plutôt rare Suspect


oui mais quel regale par contre , c'est enorme mais quand ca par ca fait mal car c une berline des année 80 pas une berline de maintenant lol!

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Le chassi doit pas etre top dorigine pour le drift mes avec un peut de modif sa peut etre marant Very HappyVery Happy

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205-2LT a écrit:
Le chassi doit pas etre top dorigine pour le drift mes avec un peut de modif sa peut etre marant Very HappyVery Happy


oui totu a fais j'en connais une a vendre mais a pa rouler depuis des années Sad

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mon pere a u une 505 turbo injection dessus il avait une ligne complete en inox le kit de suspension entier en peugeot sport et je crois qu a l epoque il avait agrandie les conduis d echappent mais il la revendue apres trop fragile il a changé de moteur dessus lol

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Voila qq photos d'une 505 turbo prises au Val de vienne lors de la coupe de france des circuits,l'anné derniere...










La clef dyn pour serrer l'ecrou centrale a 600n/m ShockedLaughing ,il faut aussi lubrifier le moyeu et la jte avant le montage...

Le moteur d'environ290cv et qui consomme pres de 90l au 100km Shocked (ca coute chere la compet)

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JP Jabouille tourant en super prod' avec sa 505 de 580cv pour 1080kg seulement!! ca tournait grave!!!!



et là une fiche doc paraltn un peu du moteur 'd'origine' des superproductions:

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ké truc de malade cette 505..j'adore trop!

ma première auto c'était çà mais en GR,j'ai des souvenirs quand elle partait du cul...a chaque fois que je la ratrappais bien je me surprenais moi même Laughing

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une bien belle auto qui a eu du mal à survivre de sa consommation plutot généreuse , faut dire que la connccurence dans ce segment à l'époque était plutot tres difficile avec toutes les allemandes que ce soit de la série 5 ou des 190 2.3 16

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pour info la difference entre la 160ch et la 180ch c'est la boite de vitesse qui differe.
bonne nouvelle j'en conné une qui est toujour belle est bien vivante
celle de mon paternelle il ne s'en sert plus mais elle demarre au quart de tours.
en effet sa glisse bien surtout quand on a pas l'habitude.

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momocho a écrit:
pour info la difference entre la 160ch et la 180ch c'est la boite de vitesse qui differe.
bonne nouvelle j'en conné une qui est toujour belle est bien vivante
celle de mon paternelle il ne s'en sert plus mais elle demarre au quart de tours.
en effet sa glisse bien surtout quand on a pas l'habitude.


si tu veux nous poster des photos voir des vidéos n'hésite surtout pas Very HappyWink

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