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siion

ZVH

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je met ce lien pour ceux qui sont comme moi tenter ou qui recherche des info par simple curiositer^^

http://www.quantums.info/zvh.htm

je n'ai que survolet le site mais apparament c'est la culasse CVH qui monte sur le ZETEC, dommage j'aurai bien vu un CVH 16V^^

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tu veut le faire en turbo ou en atmo ? en 1800 ou 2.0 ? bientot je vous ferai un petit reportage sur mon moteur .

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fordailles a écrit:
tu veut le faire en turbo ou en atmo ? en 1800 ou 2.0 ? bientot je vous ferai un petit reportage sur mon moteur .
bin pour l'instan je v remonter mon cab en version stock xr3i

mais par la suite ... j'avoue un 2.0 atmo (parce que 2.0 turbo dans un cab ... pas top le chassis, mais je me laisserait bien tenter pour l'exercice de style) .... sur ebay on devrait trouver des cobaye non ???

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Megatorus a écrit:
Cool ce lien...et même trés intéressant


j'ai poster une video d'un ZVH 2.0 turbo qui torche un lancer
d'ou mes tite recherche d'info

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siion a écrit:
Megatorus a écrit:
Cool ce lien...et même trés intéressant


j'ai poster une video d'un ZVH 2.0 turbo qui torche un lancer
d'ou mes tite recherche d'info


Ok, je vais voir ta video...

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Megatorus a écrit:
siion a écrit:
Megatorus a écrit:
Cool ce lien...et même trés intéressant


j'ai poster une video d'un ZVH 2.0 turbo qui torche un lancer
d'ou mes tite recherche d'info


Ok, je vais voir ta video...

regarde le compteur c'est vraiment impressionant ... meme avec mon 200SX j'ai bloquer le compteur oui ... mais pas comme sa

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fordailles a écrit:
ne te fit pas au compteur ca ne veut rien dire en realité il est peut etre encore plus vite

justement ... c'est sa qui impressionne ... on dirait un chrono pour les seconde le compteur

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fordailles a écrit:
ne te fit pas au compteur ca ne veut rien dire en realité il est peut etre encore plus vite


Je pense aussi comme toi, vu à la vitesse ou il a grimper et la tanée qui la mis à l'autre. Le compteur semble devenir un accessoire décoratif. Le compte tours me semble plus intéressant à mon avis.

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ok je comprend meiu si c un moteur zvh turbo c pas une rsturbo normal juste avec un ptit reglage du turbo il y a une grosse prepa moteur

me bon l aiguille tourne vite me bon au debut il a du mal a le suivre et a le battre apres c de la rigolade

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ptite question dans ton cab tu pense mettre koi comme 2.0 atmo

moi j ai penser mettre plus tard un 2.0 dohc rs2000 comme j ai vu dans certain cage moteur de mk3 et mk4 cab

apres renseignement c assez simple embrayage +volant moteur +boite de vitesse de rsturbo couplet au moteur 2.0l 16v dohc et ca marche
150cv din pour moins 1tonne

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cabriolet xr3i a écrit:
150cv din pour moins 1tonne


je doute que le mk4 cab fasse moin de une tonne, il est plus dans les 1200kg, cabriolet oblige.

mais je verrai plus une modife du CVH que de fair un swap, trop bannal parce que c'est pas pour les perf que je fait sa ....... c'est pour le plaisir^^

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je connaissais deja ce lien c'est vrai qu'il est super interessant, par ailleurs je suis tombé sur un post de conversion d'une fiesta RST en T16 avec un zetec 2.0 16 j'essai de recuperer les coordonné du mec pour le faire venir ici car j'ai trouvé ca sur un forum d'opel vectra MDR
http://forum.free-bb.com/sujet-162505-220180-26434-0-Bonsoir-a-tous.html

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siion a écrit:
cabriolet xr3i a écrit:
150cv din pour moins 1tonne


je doute que le mk4 cab fasse moin de une tonne, il est plus dans les 1200kg, cabriolet oblige.



alors mon cab de mk3 de 1985 pese 975kg sortie d usine tt d origine

donc je pense que la mk4 pese pareil 1200kg c les mk5 a mk7 sont lourdes

bon j ai arrondi a 1tonnes car le 2.0l 16v de rs2000 pese lourd me bon moi ca serai kan mon moteur me lacherai ou manque d acceleration d avoir plus de puissance aussi sans trop debourser car j ai un moteur en pieces manque que piston et le refait entier

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cabriolet xr3i a écrit:
siion a écrit:
cabriolet xr3i a écrit:
150cv din pour moins 1tonne


je doute que le mk4 cab fasse moin de une tonne, il est plus dans les 1200kg, cabriolet oblige.



alors mon cab de mk3 de 1985 pese 975kg sortie d usine tt d origine

donc je pense que la mk4 pese pareil 1200kg c les mk5 a mk7 sont lourdes

bon j ai arrondi a 1tonnes car le 2.0l 16v de rs2000 pese lourd me bon moi ca serai kan mon moteur me lacherai ou manque d acceleration d avoir plus de puissance aussi sans trop debourser car j ai un moteur en pieces manque que piston et le refait entier


ne te fie pas au info CG les concessionnaire ne remplisse pas bien les truc ... moi mon XR3I rupte a 3220 tr/min sur ma CG ... regarde les note technique ford et prend le poid avec tout les plein^^

975 sa me parait leger c'est le poid d'un CRX de 89

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julien51 a écrit:
je connaissais deja ce lien c'est vrai qu'il est super interessant, par ailleurs je suis tombé sur un post de conversion d'une fiesta RST en T16 avec un zetec 2.0 16 j'essai de recuperer les coordonné du mec pour le faire venir ici car j'ai trouvé ca sur un forum d'opel vectra MDR
http://forum.free-bb.com/sujet-162505-220180-26434-0-Bonsoir-a-tous.html


oui tres interressant ton lien mais lui par d'un 1.8 zetec et adapte le turbal ... alors que mon lien par d'un 2.0 zetec mais avec une culasse de 1.6 CVH, pas le meme point de vu mais le meme but ....

chui vraiment tenter de fair un galot d'essai ... quitte a exploser du piston

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j'ai traduit et lut les lien ... c'est apparament pas tres compliquer a convertir pour peu quon ait un peu de bon sens et un sens de la demerde evoluer

pour le cas du turbal la par contre c'est un peu (voir beaucoup) plus pointu mais pas irealisable et surtout (d'ou mon interet) a moindre cout comparer a une prepa moteur toute simple

je vait y reflechir (turbo ? atmo ?) et voir de quelle base partir (2.0 Zetec turbo ? 2.0 ZVH ?) quand mon cab sera deja operationel

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apparemment je suis le seul a rouler en zvh 2.0 atmo c'est vrai que beaucoup est en version 1800 turbo

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fordailles a écrit:
apparemment je suis le seul a rouler en zvh 2.0 atmo c'est vrai que beaucoup est en version 1800 turbo


En tout cas c'est plus facile de trouver un bloc zetec 1800 qu'un 2 litres, mon p'tit fordailles!!!
Les 1800 tu en trouves par boîtes de douze!

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c'est vrai aussi que j'ai mis plus d'un an pour en trouver 1 et a prix raisonnable . le probleme c'est qu'en france le parc automobile est a 75 pour cent de diesel d' ou la raretée des 2.0 es

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le 2.0 zetec a ete monter que sur les mondeo mais en mondeo 1et 2 cest vrai que on trouve plus de diesel que essence

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...et sans trop de kilomètres vu l'age de ces mondéos, ça commence à être dur!

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cvh_turbo a écrit:
le 2.0 zetec a ete monter que sur les mondeo mais en mondeo 1et 2 cest vrai que on trouve plus de diesel que essence


Il a pas équipé aussi les probe?

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a non desoler la probe cest un 2.0 mais pas ford mais moteur mazda meme les train roulant et la boite cest du mazda

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cvh_turbo a écrit:
a non desoler la probe cest un 2.0 mais pas ford mais moteur mazda meme les train roulant et la boite cest du mazda


ok merci pour l'info!

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fordailles a écrit:
apparemment je suis le seul a rouler en zvh 2.0 atmo c'est vrai que beaucoup est en version 1800 turbo


d'apres le site sur ZVH 2.0, 1 bar de pression sa tien mais ya des tite modife a deux balle a fair mais pas forcement les piston (enfin c'est mieu quand meme^^)

pour le 1.8 aucun pb ... juste il te faut le joint le plus epais apparament, mais la plupar qui reste en 1.8 garde la culasse 16V et adapte l'adimission et l'echappement du CVH RST

regarde les lien du site que j'ai mis un gus la fait sur une MK3 ... elle est magnifique, 1.8 turbo 16V sa doit donner quand meme

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que de bonne chose, j'avais comme projet de pesser en 1.8 atmo, ca va m'aider tout ca

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Pour revenir sur le poid d'une mk4 cab elle fait exactement en sortie d'usine 995kg info sur le manuel hayanes (en gros elle fait 35kg de+ qu'une coupé de meme année et 15 de + qu'une rs t)

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Calim a écrit:
Pour revenir sur le poid d'une mk4 cab elle fait exactement en sortie d'usine 995kg info sur le manuel hayanes (en gros elle fait 35kg de+ qu'une coupé de meme année et 15 de + qu'une rs t)


merci de confirmer ceux que je disai au dessus donc moins 1 tonnes

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Pas de soucis dès que j'en vois un bien (pas de km et pas cher) je te fais signe!

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fordailles a écrit:
apparemment je suis le seul a rouler en zvh 2.0 atmo c'est vrai que beaucoup est en version 1800 turbo


me souvenais du zetec 2.0 mais pas de la transfo en zvh

kel interet de rouler en zvh atmo puisque tu passes de 16s à 8s ?

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Mount a écrit:
fordailles a écrit:
apparemment je suis le seul a rouler en zvh 2.0 atmo c'est vrai que beaucoup est en version 1800 turbo


me souvenais du zetec 2.0 mais pas de la transfo en zvh

kel interet de rouler en zvh atmo puisque tu passes de 16s à 8s ?


sur beaucoup de voiture 16V le diametre total des soupapes et egal voir inferieur au diametre des voiture 8V
le gain d'un 16V se voit notament au niveau du couple et de la vitesse de reponce de l'accelerateur (comme pour un double turbo au lieu d'un seul ... moin de "lag" pour une reponse plus flagrante) et pour des question de soliditer aussi .... les culasse 16V etant plus grosse, donc plus lourde, mais vu quelle sont plus pointu elle sont aussi plus fragile.

le passage en 8V pour le ZVH turbo vien aussi de la forme parfois particuliere des chambre de combution qui sont concus pour evacuer les gaz d'echappement plus rapidement que sur des atmo (donc entrainer plus tot le turbo) et aussi une certaine faciliter a y incorporer les collecteur et les injecteurs qui vont avec le turbo ... voila pour les detail technique que j'ai pu trouver en traduissant sommairement les page que j'ai pu trouver en anglais .... si d'autre personne on d'autre detail technique qu'il les partage dans le but que l'un de nous souhaitant sauter le pas y trouve toute les reponce possible a d'eventuelle probleme de compatibiliter

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mais je suis bien d'accord sur le fait de garder la cualsse cvh 8s dans le cadre d'un zvh turbo

mais là fordailles a fait un zvh athmo

la culasse 16s approrte un caractere pointu au moteur donc quel interet de mettre une 8s en restant athmo sauf si j'ia loupé un péisode encore

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Mount a écrit:
mais je suis bien d'accord sur le fait de garder la cualsse cvh 8s dans le cadre d'un zvh turbo

mais là fordailles a fait un zvh athmo

la culasse 16s approrte un caractere pointu au moteur donc quel interet de mettre une 8s en restant athmo sauf si j'ia loupé un péisode encore


bin tout depan de ce qu'il fait avec sont moteur ... dans le cas d'un swap pour rouler cotidiennement ... il a un 1.8 atmo au lieu d'un 1.6 atmo et les flic et le CT n'y voit que du feu ... ou alors pas de bol de tombre sur un connaisseur fan de FORD .... quois que en discutant bien sa passe

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d'ailleur ... dans la serie bidouille mais serieuse .... es que quelqu'un sur se forum a deja essayer de monter un turbal sur un 2.3 D indenor ????

j'ai bien envie de modifie la veille sierra a mon pere ... j'au vu que sur des tracteur ce moteur y avait ete monter en turbo et apres analyse les piston sont identique .... juste la culasse a une plus grande chambre de combustion ...... quitte a le fair souflet a 400 gramme ... sa fera toujour un gain parce que 65CV din avec les age .... sa traine a 80KM/H en fond de 4

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dans mon cas c'est un 2.0 pas 1800 et c'est tout simplement une histoire de finances,je vous explique . je possede une culasse 1600 cvh preparée avec arbre a cames et ma culasse 16s est d'origine donc pour la preparer il faut minimum changer les arbres et la ca chiffre voila pourquoi ce chox .

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presque hors sujet... lol

le poid exacte en à la peser en sortie d'usine de votre escort se trouve juste en dessous du numero de chassis sur la plaquette de la face avant, c'est le poid exacte car malgré tout les rta et tout ce que dit ford, pour une xr3i par exemple elles ont toute le meme poids qu'importe la finition, tout ce que je peux vous dire c'est qu'une xr3I de base pèse moin lourd qu'un xr3i full option (vitre electrique,capote electrique,retros electrique,...)

donc pour moi le seul poid reel c'est celui de la pese poinsoner sur la plaquette

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bien dis car les options ca va vite

ca l alourdi un peu me bon comme moi j ai rajouter quelque option j en suis sur que depasse pas la tonne c une mk3

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badman a écrit:
presque hors sujet... lol

le poid exacte en à la peser en sortie d'usine de votre escort se trouve juste en dessous du numero de chassis sur la plaquette de la face avant, c'est le poid exacte car malgré tout les rta et tout ce que dit ford, pour une xr3i par exemple elles ont toute le meme poids qu'importe la finition, tout ce que je peux vous dire c'est qu'une xr3I de base pèse moin lourd qu'un xr3i full option (vitre electrique,capote electrique,retros electrique,...)

donc pour moi le seul poid reel c'est celui de la pese poinsoner sur la plaquette
pourquoi hors sujet le titre est zvh et non le poids de votre voiture

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badman a écrit:
presque hors sujet... lol

le poid exacte en à la peser en sortie d'usine de votre escort se trouve juste en dessous du numero de chassis sur la plaquette de la face avant, c'est le poid exacte car malgré tout les rta et tout ce que dit ford, pour une xr3i par exemple elles ont toute le meme poids qu'importe la finition, tout ce que je peux vous dire c'est qu'une xr3I de base pèse moin lourd qu'un xr3i full option (vitre electrique,capote electrique,retros electrique,...)

donc pour moi le seul poid reel c'est celui de la pese poinsoner sur la plaquette
quelle plaquette ? celle en alu sur le masque av ? ce n'est pas le poids du vehicule reel mais le maxi autorisé ( PTAC )

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