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AIR-S_mike1

Petites photos de mes prouesses !

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J'ai quand meme fait mieux que la premiere fois, le double meme


Biensur la segmentation, culasse, turbo et coussinets n'ont rien

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Mauvais réglage co + wastegate d'origine qui a laché donc injection mécanique dépassée due à la surpression
Pas grave, j'ai déja toutes les pieces pour réparer !

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ah ouais quand meme, je pensé pas que ca aurai fait un trou pareil

bon courage pour le remontage,






j' arriverai peutatre a la voir a force

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Ah ok.

Pas trop de matos sur les têtes de piston.Ils auraient pu les renforcés au lieu d'utilisé ceux de série en les rendre plat...

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ha oui effectivement, c'est autre chose en le voyant comme ca
bon courage pour le remontage

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si tu veux plus etre emmerder faut faire comme ludo (qui a aussi fondu un piston) tu met une sonde lambda et un mano controleur de richesse.
.

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l'étenel tonton gus a écrit:
si tu veux plus etre emmerder faut faire comme ludo (qui a aussi fondu un piston) tu met une sonde lambda et un mano controleur de richesse.
.
ainsi que la température d'echappement

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Effectivement jolie travail

Suis quand même surpris on dirais plutôt qu'il à tapé dans quelques choses, moi quand je l'ai fondu le piston c'était à l'admission et il y a vait des trace sur les quatres.

Les autres pistons ont des marques ???

Bon courage pour le remontage

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TontonLudo a écrit:
Effectivement jolie travail

Suis quand même surpris on dirais plutôt qu'il à tapé dans quelques choses, moi quand je l'ai fondu le piston c'était à l'admission et il y a vait des trace sur les quatres.

Les autres pistons ont des marques ???

Bon courage pour le remontage
Bonjour Ludo, en fait je n'es eu aucuns problemes, soupapes ok, culasse ok, bougie ok , segments ok et les autres pistons n'ont rien, du travail de pro quoi
Bizarre , ça s'apelle avoir du cul

Sinon à l'heure actuelle le piston est déjà changé, soupapes rodées, actuator -31 à la place de l'origine, carter d'huille nettoyé (débris de piston), filtre à huile neuf, joints de culasse et carter d'huile neufs ainsi que les vis de cullasse etc...

Elle va redémarrer la semaine prochaine pour aller au réglage co (entre 2 et 2.5 à voir)
Sinon désolé pour les tofs car c'est mon pere qui occupe sa retraite pendant que je travail, alors un grand merci à mon papounet

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Alors je te conseil TRES VIVEMENT la sonde lamba avec un analiseur air/essence permanent car tu va avoir des surprise.

Moi je souffle à environ 1 bar, j'étais à 3-4 de co et j'ai fondu mon piston, j'ai réparé, j'ai monté la sonde , premier tour de roue, au ralentit richessse impéccable, mais à 1 bar le mano s'éteingnait, il à fallu que je monte à 12-13 de Co pour être bien.

Moteur est pas mal modifié mais même avec un moteur d'origine, 2 de Co pour 1.2 bars cela me parait TRES RISQUER.

C'est un conseil sans prétention

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TontonLudo a écrit:
Alors je te conseil TRES VIVEMENT la sonde lamba avec un analiseur air/essence permanent car tu va avoir des surprise.

Moi je souffle à environ 1 bar, j'étais à 3-4 de co et j'ai fondu mon piston, j'ai réparé, j'ai monté la sonde , premier tour de roue, au ralentit richessse impéccable, mais à 1 bar le mano s'éteingnait, il à fallu que je monte à 12-13 de Co pour être bien.

Moteur est pas mal modifié mais même avec un moteur d'origine, 2 de Co pour 1.2 bars cela me parait TRES RISQUER.

C'est un conseil sans prétention
J'ai chez moi le A/F ratio meter Wber alpha AFS-2 avec 20 leds
Mesures en lambda: learn à 1.20 jusqu'à rich à 0.75
Merci, tout conseil est bon à prendre !

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Nickel il reste plus qu'a le monter, tiens nous au courant quand tu l'aura monté et que tu auras le résultat de la mesure, c'est intéressant à savoir.

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TontonLudo a écrit:
Nickel il reste plus qu'a le monter, tiens nous au courant quand tu l'aura monté et que tu auras le résultat de la mesure, c'est intéressant à savoir.
Le voilà
Désolé pour la qualité, je viens de le prendre avec mon portable

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Voilà quelques photos d'aujourd'hui
Piston changé


Aperçu de la culasse


Montage de la wastegate -31 psi


Montage des ventilos sur mon nouvel échangeur


Aperçu sur la voiture




Fait chier la corrosion sur les escort mk4


Et un petit lavage de nuit pour ma Zetec 1.6l 16v


Sinon désolé pour la qualité, toutes les photos ont été prise avec mon telephone portable

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AIR-S_mike a écrit:
Fait chier la corrosion sur les escort mk4




Saleté de corrosion j'espere que t'a bien mis du frameto et une bonne couche de mastique !



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Et en plus tu peux même pas l'utiliser ce piston comme cendrier, à la limite comme bougoire

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Megatorus a écrit:
Et en plus tu peux même pas l'utiliser ce piston comme cendrier, à la limite comme bougoire
Pourquoi pas !

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t'as un prix a nous donner pour l'echangeur et ses ventilo? c'est pour adaptable ou de l'universel??? chui curieux mais je matte pour le moment au states pour faire un montage dans le genre

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badman a écrit:
t'as un prix a nous donner pour l'echangeur et ses ventilo? c'est pour adaptable ou de l'universel??? chui curieux mais je matte pour le moment au states pour faire un montage dans le genre
450 euros chez autospecialist en adaptable pour erst s2

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ta eu bocoup de modif pour le monté????
sinon en plus de mieux marché c magnifik
et ton truc a CO tu la eu ou?
parce ke moi kan ja tire dedans un bon moment mon collecteur rougie fort sur la jonction collecteur/turbo et deux connaisseurs ki ont vecu ton experience ( il se reconnaitron) mon di ke sa pouvait etr a cause de ma richesse. alors?

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AIR-S_mike a écrit:
badman a écrit:
t'as un prix a nous donner pour l'echangeur et ses ventilo? c'est pour adaptable ou de l'universel??? chui curieux mais je matte pour le moment au states pour faire un montage dans le genre
450 euros chez autospecialist en adaptable pour erst s2


Il est plus gros que le Pace ou le Forge ?

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lavegas77 a écrit:
ta eu bocoup de modif pour le monté????
sinon en plus de mieux marché c magnifik
et ton truc a CO tu la eu ou?
parce ke moi kan ja tire dedans un bon moment mon collecteur rougie fort sur la jonction collecteur/turbo et deux connaisseurs ki ont vecu ton experience ( il se reconnaitron) mon di ke sa pouvait etr a cause de ma richesse. alors?
Pour l'analyser stochïométrique (le truc à CO) il vient de chez Burton power; si tu me dit que quand tu tire dedans ton collecteur devient rouge, c'est que ta richesse est probablement trop basse (à vérifier !)
Le mieux serait d'investir dans un mano de température d'échappement qui tres fiable pour connaitre ta richesse, si tu dépasse les 900°c, risque de casse moteur ou turbo !
La premiere fois que j'ai percé un piston, mon turbo et collecteur étaient rouge vif

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lapinlov a écrit:
AIR-S_mike a écrit:
badman a écrit:
t'as un prix a nous donner pour l'echangeur et ses ventilo? c'est pour adaptable ou de l'universel??? chui curieux mais je matte pour le moment au states pour faire un montage dans le genre
450 euros chez autospecialist en adaptable pour erst s2


Il est plus gros que le Pace ou le Forge ?
Bien plus gros que le forge sure mais le pace, jamais vu grandeur nature !

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tout de fason vegas tinquiete la rst 2des quel sort de peinture je enmene chez drva et je vait regarder ton co et il faut quon regarde si tu as pas la meme couille que moi au niveau de alimentation du module noirmais il va falloir quon regarde les reglages de la serie1 et 2 ensemble avec la hotline papa ford verger

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AIR-S_mike a écrit:


J'ai quand meme fait mieux que la premiere fois, le double meme


Biensur la segmentation, culasse, turbo et coussinets n'ont rien


Je dis bravo jolie trou.

Bon courage pour la réparation

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