AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 J'ai quand meme fait mieux que la premiere fois, le double meme Biensur la segmentation, culasse, turbo et coussinets n'ont rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Tu as fait cela comment...on dirait une mauvaise gestion éléctronique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Mauvais réglage co + wastegate d'origine qui a laché donc injection mécanique dépassée due à la surpression Pas grave, j'ai déja toutes les pieces pour réparer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 ah ouais quand meme, je pensé pas que ca aurai fait un trou pareil bon courage pour le remontage, j' arriverai peutatre a la voir a force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Ah ok. Pas trop de matos sur les têtes de piston.Ils auraient pu les renforcés au lieu d'utilisé ceux de série en les rendre plat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 ha oui effectivement, c'est autre chose en le voyant comme ca bon courage pour le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lavegas77 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 la vache kan meme! ta pas fait semblant! bon courage pour tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 ils sont forgés d' origine je crois sur les ERST je crois, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 jolie travail!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 MK5RS2000 a écrit:ils sont forgés d' origine je crois sur les ERST je crois, non? C'est du Mahle d'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 si tu veux plus etre emmerder faut faire comme ludo (qui a aussi fondu un piston) tu met une sonde lambda et un mano controleur de richesse. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 l'étenel tonton gus a écrit:si tu veux plus etre emmerder faut faire comme ludo (qui a aussi fondu un piston) tu met une sonde lambda et un mano controleur de richesse. .ainsi que la température d'echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 ouha... joli trou... ca a du te faire bizard quand ca a pété !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Merci à tous pour votre soutient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Effectivement jolie travail Suis quand même surpris on dirais plutôt qu'il à tapé dans quelques choses, moi quand je l'ai fondu le piston c'était à l'admission et il y a vait des trace sur les quatres. Les autres pistons ont des marques ??? Bon courage pour le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 TontonLudo a écrit:Effectivement jolie travail Suis quand même surpris on dirais plutôt qu'il à tapé dans quelques choses, moi quand je l'ai fondu le piston c'était à l'admission et il y a vait des trace sur les quatres. Les autres pistons ont des marques ??? Bon courage pour le remontageBonjour Ludo, en fait je n'es eu aucuns problemes, soupapes ok, culasse ok, bougie ok , segments ok et les autres pistons n'ont rien, du travail de pro quoi Bizarre , ça s'apelle avoir du cul Sinon à l'heure actuelle le piston est déjà changé, soupapes rodées, actuator -31 à la place de l'origine, carter d'huille nettoyé (débris de piston), filtre à huile neuf, joints de culasse et carter d'huile neufs ainsi que les vis de cullasse etc... Elle va redémarrer la semaine prochaine pour aller au réglage co (entre 2 et 2.5 à voir) Sinon désolé pour les tofs car c'est mon pere qui occupe sa retraite pendant que je travail, alors un grand merci à mon papounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Tu souffle à combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 TontonLudo a écrit:Tu souffle à combien ?Comme avant 1.2 bar en fix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Alors je te conseil TRES VIVEMENT la sonde lamba avec un analiseur air/essence permanent car tu va avoir des surprise. Moi je souffle à environ 1 bar, j'étais à 3-4 de co et j'ai fondu mon piston, j'ai réparé, j'ai monté la sonde , premier tour de roue, au ralentit richessse impéccable, mais à 1 bar le mano s'éteingnait, il à fallu que je monte à 12-13 de Co pour être bien. Moteur est pas mal modifié mais même avec un moteur d'origine, 2 de Co pour 1.2 bars cela me parait TRES RISQUER. C'est un conseil sans prétention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 TontonLudo a écrit:Alors je te conseil TRES VIVEMENT la sonde lamba avec un analiseur air/essence permanent car tu va avoir des surprise. Moi je souffle à environ 1 bar, j'étais à 3-4 de co et j'ai fondu mon piston, j'ai réparé, j'ai monté la sonde , premier tour de roue, au ralentit richessse impéccable, mais à 1 bar le mano s'éteingnait, il à fallu que je monte à 12-13 de Co pour être bien. Moteur est pas mal modifié mais même avec un moteur d'origine, 2 de Co pour 1.2 bars cela me parait TRES RISQUER. C'est un conseil sans prétentionJ'ai chez moi le A/F ratio meter Wber alpha AFS-2 avec 20 leds Mesures en lambda: learn à 1.20 jusqu'à rich à 0.75 Merci, tout conseil est bon à prendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Nickel il reste plus qu'a le monter, tiens nous au courant quand tu l'aura monté et que tu auras le résultat de la mesure, c'est intéressant à savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 TontonLudo a écrit:Nickel il reste plus qu'a le monter, tiens nous au courant quand tu l'aura monté et que tu auras le résultat de la mesure, c'est intéressant à savoir. Le voilà Désolé pour la qualité, je viens de le prendre avec mon portable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 il me semble que quand ludo a casser sont allumage avait un gros dephasage aussi peut etre a verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Voilà quelques photos d'aujourd'hui Piston changé Aperçu de la culasse Montage de la wastegate -31 psi Montage des ventilos sur mon nouvel échangeur Aperçu sur la voiture Fait chier la corrosion sur les escort mk4 Et un petit lavage de nuit pour ma Zetec 1.6l 16v Sinon désolé pour la qualité, toutes les photos ont été prise avec mon telephone portable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 AIR-S_mike a écrit:Fait chier la corrosion sur les escort mk4 Saleté de corrosion j'espere que t'a bien mis du frameto et une bonne couche de mastique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Et en plus tu peux même pas l'utiliser ce piston comme cendrier, à la limite comme bougoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Sympa l'échangeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Megatorus a écrit:Et en plus tu peux même pas l'utiliser ce piston comme cendrier, à la limite comme bougoire Pourquoi pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 t'as un prix a nous donner pour l'echangeur et ses ventilo? c'est pour adaptable ou de l'universel??? chui curieux mais je matte pour le moment au states pour faire un montage dans le genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 badman a écrit:t'as un prix a nous donner pour l'echangeur et ses ventilo? c'est pour adaptable ou de l'universel??? chui curieux mais je matte pour le moment au states pour faire un montage dans le genre450 euros chez autospecialist en adaptable pour erst s2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lavegas77 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 ta eu bocoup de modif pour le monté???? sinon en plus de mieux marché c magnifik et ton truc a CO tu la eu ou? parce ke moi kan ja tire dedans un bon moment mon collecteur rougie fort sur la jonction collecteur/turbo et deux connaisseurs ki ont vecu ton experience ( il se reconnaitron) mon di ke sa pouvait etr a cause de ma richesse. alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 AIR-S_mike a écrit:badman a écrit:t'as un prix a nous donner pour l'echangeur et ses ventilo? c'est pour adaptable ou de l'universel??? chui curieux mais je matte pour le moment au states pour faire un montage dans le genre450 euros chez autospecialist en adaptable pour erst s2 Il est plus gros que le Pace ou le Forge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 lavegas77 a écrit:ta eu bocoup de modif pour le monté???? sinon en plus de mieux marché c magnifik et ton truc a CO tu la eu ou? parce ke moi kan ja tire dedans un bon moment mon collecteur rougie fort sur la jonction collecteur/turbo et deux connaisseurs ki ont vecu ton experience ( il se reconnaitron) mon di ke sa pouvait etr a cause de ma richesse. alors? Pour l'analyser stochïométrique (le truc à CO) il vient de chez Burton power; si tu me dit que quand tu tire dedans ton collecteur devient rouge, c'est que ta richesse est probablement trop basse (à vérifier !) Le mieux serait d'investir dans un mano de température d'échappement qui tres fiable pour connaitre ta richesse, si tu dépasse les 900°c, risque de casse moteur ou turbo ! La premiere fois que j'ai percé un piston, mon turbo et collecteur étaient rouge vif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 lapinlov a écrit:AIR-S_mike a écrit:badman a écrit:t'as un prix a nous donner pour l'echangeur et ses ventilo? c'est pour adaptable ou de l'universel??? chui curieux mais je matte pour le moment au states pour faire un montage dans le genre450 euros chez autospecialist en adaptable pour erst s2 Il est plus gros que le Pace ou le Forge ?Bien plus gros que le forge sure mais le pace, jamais vu grandeur nature ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 tout de fason vegas tinquiete la rst 2des quel sort de peinture je enmene chez drva et je vait regarder ton co et il faut quon regarde si tu as pas la meme couille que moi au niveau de alimentation du module noirmais il va falloir quon regarde les reglages de la serie1 et 2 ensemble avec la hotline papa ford verger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 cvh_turbo a écrit: la hotline papa ford verger KESAKO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 ca va mike ca prend forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 ces une longue histoire de famille gus entre vegas et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lavegas77 0 Posté(e) le 1 février 2007 vous c les tonton! et nous c la famille koi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrsi 0 Posté(e) le 4 février 2007 AIR-S_mike a écrit:J'ai quand meme fait mieux que la premiere fois, le double meme Biensur la segmentation, culasse, turbo et coussinets n'ont rien Je dis bravo jolie trou. Bon courage pour la réparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 4 février 2007 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrsi 0 Posté(e) le 4 février 2007 il faut avouer que c''est un jolie trou. celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites