Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Megatorus

Préparation et restauration de mon RSi

Messages recommandés

ok je vois k elle est deja tres propre d exterieur
tu vas lui laisser la calandre et c 2 antibrouillard car j en ai une me j ai les patte de fixation a refaire et j arrive pas a crocher a mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette calandre est une authentique de chez ford et en plus je l'ai eu neuve depuis peu.Mais je ne la garde pas, j'attend de trouvé une calandre de RSI en bonne état.
Celle auto va t'être la base pour mon RSI, elle et nickel, et le tableau de bord n'a pas de fissure, quand au moteur et son compartiment comme neuf...Papy la déjà vu elle est vraiment dans un état fantastisque.Pas un pète de rouille dessus.Il faudra juste que je raccourcisent les gouttières à l'arrière, pour être conforme au RSI, N'est pas les connaisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula desole je sui vraiment un ptit amateur car je sais pas trop les differences entre une rsi xr3i et rs1 sur des sujets comme ca bon j avoue je commence a m interrese depui 2ans

la tu joue sur les petites details me bon deja un details qui auront a ne pas chercher pour les puristes de rsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout les bons tontons fordist connaissent et font la différence entre une vrai RSI et une Fausse. C'est papy qui ma m'a fait découvrir ce genre de détails.Merci à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bah c'est beau ça !!! Dire que c'est la bande tonton qui l'a fait découvrir à papy ce détail qui tue et après il en profite...

Je rigole biensur pas de sa entre VRAI MORDU, mais c'est effectivement un détail que peu de personne connaisse et c'est le tonton SEB autrement appelé SEB RSi, qui à trouvé sa lorsque d'une longue soirée passé chez le papy.

En tout cas c'est un travail magnifique que tu fais, c'est de l'irréprochable tout comme la S1 bordeau, dont on a suffisament parlé de la couleur, mais qui en tout cas est une réalisation hors paire.

Je suis impatient de faire ta recrontre Mega, on doit avoir pas mal de sujet de discution en commun!!

A très bientot

PS : si tu cherche ou que tu veux le moindre renseignement sourtout n'hésite pas, cela sera avec grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tontonludo...pas de soucis on se verra au premier mai sans faute.Tu as raison on va avoir de chose à se dire c'est clair.

Fin fi de la restauration de mon alternateur, et aprés au tour du démarreur.







Au faite super tontonLudo, je te mets la photo des pièces du différenciel de Cosworth 2RM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense avoir compris comment ton carrossier à fait tes ouvertures. ils les a pas récupérés sur un mk4, en faite il les a découpés dans la masse du capot en faisant les opération dites d'allonge et de restreinte de tôle. Bravo le carrossier, c'est une opération délicate à faire surtout sur tolerie aussi fine.Magnifique travail, si c'est comme cela qu'il l'a fait.Le resultat parle de lui même.Beau projet que ton auto.J'ai hate de voir la suite.Merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens avec quoi au premier mai cette année?
Et juste comme ça pourquoi tu as pas choisi le rouge pour l'alternateur?
question de gout ?
Sinon evidement très beau et bon travail...comme d'hab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'étenel tonton gus a écrit:
Tu viens avec quoi au premier mai cette année?
Et juste comme ça pourquoi tu as pas choisi le rouge pour l'alternateur?
question de gout ?
Sinon evidement très beau et bon travail...comme d'hab.


Vous inquiété pas il fait partie des dalton mon tonton, mais bon...

Très jolie taf, comme d'hab, du grand art !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
Suite ...

Quelques photos avant la mise en peinture de mon démarreur...





avant la mise en peinture t'es sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula oui peinture vernis je pensai car deja la tu la bien sable decaper rien a dire
c bien ke tu nous montrer j apprend bcp comment ce composer l aternateur en pieces maintenant le demarreur le jour j aurai un probleme je serai tt de suite commence c fais
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr de quoi! si je ne le fait pas dans deux jours cela va commencé à rouiller comme le titanic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand, je l'aurait peint, tu verras une super différence.Sur la photo c'est la version brute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui entre deux nuages, je suis passé aux choses sérieuses.Démontage du moteur cassé de la RSI pour faire la restauration de la boite

Le décor...



Le compartiments moreur sans son coco



Séparation moteur, boite, train avant...







Une petite photo supplémentaire de XR3i blanche qui me servira pour la restauration de ma RSI.Le moteur est dans l'état ou je l'ai acheté.



Voilà le boulot de cet aprés midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca est tu l as demonter la pauvre rsi
c koi l blanc ki a sur le moteur tres bizarre
la place de la batterie c beaucoup attaque dis donc sinon ca va pas trop de point de rouille
c juste pique donc pas trop de boulot dans la cage moteur a premiere vue


petite question quel est la difference entre une boite xr3i et rs1600i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac à batterie n'est pas du tout attaqué, j'ai juste mis de antirouille en prévision pour le stockage.( je parle de la blanche).De toute manière la caisse de la RSI je la jette.Pour ta question de la différence entre les 2 boites.D'aprés ce que je sais, les rapports de la RSI sont assez long sauf pour la cinquème.De toute manière, je reprend les rapports de la boite de XR3i pour la 1,2,3,4 et je couple avec la 5eme de la RSI.J'en avais parlé avec papy et ont a trouvé que s'était le meilleur compromis pour avoir des rapports courts.Le but bien sûr étant de ne pas perdre trop de tours au passage de la cinquième...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du renseignement c vrai que sur ma boite xr3i quand je roulais la 5e etait longue
alle bon coruage et reste motive a 200%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabriolet xr3i a écrit:
merci du renseignement c vrai que sur ma boite xr3i quand je roulais la 5e etait longue
alle bon coruage et reste motive a 200%


La 5eme oui, mais les autres sont trés court sur les boites des XR31 de 83...C'était une quelle année la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ma boite ke j ai racheter chez un ami etait monter sur une xr3i de decembre 83 car celle ke j avai kan je l ai acheter je l ai casse 6 mois apres sur un dos d ane au milieu donc support et kel ke pignon se sont blok la misere
en ce moment je la refait cet boite la xr3i cause bloque en 1er et en 2e probleme d une plaque du synchro de la 5 casser donc bientot mon oncle me la remonte j aurai su ca plutot j aurai chercher un synchro de 5e d une rsi ou voir le prix d une neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout les pignons qu'il te faut plus que les synchros.Au faite tu as eu mon fichier sur MSN...J'ai eu ta copine en ligne.Elle t'a passait le message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c bon je t remerci hier j ai bosse avec le bo frere dans une maison electricite plomberie merci pour ton fichier l ami
j t remerci ca va m aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mega!

dommage pour la blanche! Et bonne resto pour ton RS. Je pense a toi pour le boitier (surement mercredi) car j'ai pas mal de taf au boulot et a la maison!

par contre si tu vend des pieces n'hesite pas a me contacter ( PC arriere, clgno,...)

Prends bien de photos car si j'arrive a bien me restaurer mon XR la prochaine sera une rst mk3 que je connais et qui attends les finances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pièces XR3, il y en aura plein à vendre aprés le resto, même avant je pense.Je te tien au courant.PoUr le boitier tu m'envois un message sur ma mp. oK ...Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c'est pas ma n°1 de mes essais.Quand j'aurais du temps je ressortirai les photos argentine pour les scanners...histoire de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une mauvaise nouvelle : mon chassi sde rsi est un gruyère :o
Mais j'ai déjà trouvé une xr3 qui me fera don de sa carcasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais pour les puristes, tu n'auras pas une caisse de RSI. mais si seule les passionnés sont capabke de faire la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi, je te dis que tu ne feras pas la différence entre une caisse de XR3 et une RSI.

Il suffit de modifier les gouttières, de ressouder les pattes de fixation de l'échappement, et de remplacer la travers entre les deux bras, et là cela n'est pas obligatoire si tu as une caisse avec fixation au centre de l'ammortisseur avant.Faut aussi penser au réservoir qui selon les années sont différents au niveau du raccordement de la pompe à essence... Si tu as un modéle pas dur de reproduire la même chose, quesque tu en pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui prés nettoyage de ma boite de RSI...

Extraction du pignon de 5eme...





Ouverture de la bestio...



Séparation de la pignonnerie...



La quincaillerie des boites Ford...



Les carters avec un petit coup de nettoyage, histoire de bien dormir...







Et tout cela avec 40 de fièvre et la tête dans le brouillard.Reste plus cas démonter le train de pignons, remplacement des roulements, synchros, joints.Un petit brossage des carters.Et comme à l'habitude au sablage pour la finition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours du bo boulot me si t es malade ca a l air alle courage bon retablissement et prendre soin de toi et de t pieces de ta belle rsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore et tjs du travail comme on l'aime.
bravo.

sinon, tu as utilisé quel produit pour nettoyer tes carters ?

bonne continuation et bon retablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, aujourd'hui gros nettoyage des différentes pièces de la boite

Nettoyage de la quincaillerie...



Il était temps de changer les roulements du différenciel et le roulement de l'arbre secondaire...ça commence à manger le carter et le roulement. C'est le signe précuseur.



Les pignons qui vont bien...1,2,3 et le reste bien sûr.







Oh, un embrayage propre...



L'arbre nu...



Le différenciel...



La timonnerie, et les revois



Et voilà le boulot de la soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
Non , il n'y en a pas sur les RSI, et celui que j'ai de la boite de RST est HS...
qu'est qu'il a ton autobloquant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les disques à glissement limité on du chauffer, car il y a des marques et ils sont déformés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
Les disques à glissement limité on du chauffer, car il y a des marques et ils sont déformés


si tu veu il en a a vendre sur ebay un auto blant a moins 20€ je crois
alla sacre boulot pour tout demonter et nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...