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Megatorus

Préparation et restauration de mon RSi

Messages recommandés

Suite de ma restauration de mon moteur RSI dans le bonne catégorie...du forum.
Messieur les amateurs de photos, c'est pour vous...Alors régalez-vous et bonne indigestion. Je rigole bien sûr.

Polissage de mon bloc en image

Avant



Aprés...(Cylindres repris à la côte 2)









Mon collecteur ( Plan de joint re-fraisé et sablé avant peinture)





La culasse ( pour ce qui l'on pas encore vu)







Les Soupapes





Le couvre culbuteur





Collecteur d'admission (reste encore à le polir les conduit)



Papillon des gaz (reste encore à le polir les conduit)



Divers...



J'ai aussi fait le train avant et le support de pompe à essence, mais le reste est dans le garage.Si, je range cela en plus dans la maison ma femme va me tuer.Toutes les pièces son micro billée comme à l'origine chez Ford. Cela donne l'aspect du neuf et non pas peint en gris comme le collecteur.

La suite dans le prochain numèro...

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Je reprends des vielles des soupapes De RST ou de Xr3i que je rectifie la portée, Je tourne les cavités à l'outil céramique, et ensuite polissage.Je garde toujours les soupapes d'origine...

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t'as pas une photo avant apres pour bien voir le taf de malade .
la cavité du dessous c'est toi qui l'a fais?? je sais pas comment c'est d'origine alors je vois pas trop

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Aprés tu les as déjà( voir photo ).Demain je t'en fait des photos pas de soucis.Tous ce que je mets sur le forum, c'est moi qui le modifie sans aucunes prétentions.Je ne soutraite jamais...mais je vais te faire plaisir avec les différentes étapes d'avancement pour avoir un t'elle résultat.

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alors la que du beau boulot bon vive le prochain numero et si tu sais pas quoi faire je t apporte mon rs turbo x2 et tu me fait pareil
je rigole

alle bon courage

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Bientôt le N° 2...mais avant je ternine ma boite XR2.Et aprés j'attaque bielles et vilbrequin...A suivre

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La suite bientôt, je suis en train de restaurer mon alternateur, cela peu faire rire certain, mais c'est les petits détail qui font la différence.Je te mets des photos pour te faire patienter, mais j'ai pas encore fini.Demain je reprend le rotor pour mettre des charbons neufs dans le régulateur...



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Alors, pour le collecteur, j'utisilise de la peinture à tuyaux de poele, resistant à 800°.Pour le reste pas de peinture, je sable au mico-billage de verre toutes les pièces en alu. Comme cela, ca fait comme neuf sortie des usines Ford.La semaine prochaine j'attaque le démarreur et pour finir les carters de boite, aprés demontage complèt de celle-ci.Je mettrai des photos pas de crainte à avoir.C'est bien l'hiver, on peu faire les petits détails...dommage qu'il fasse froid dans mon garage...

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Je me permets de mettre des photos de mon ancienne RST1 que j'ai vendu à Papy pour ce qui ne l'aurai jamais vue, dans le but de vous montrez ce que sera mon nouveau projet.La seul différence c'est qu'elle sera totalement d'origine dans le moindre détails.Et encore mieux finie.

Attention les yeux...vous verrez que j'aime le détail





















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incroyable, comme c'est beau je t'adore megatorus, je dirais meme gigatorus .dommage que j'ai pas vu cette annonce a l'epoque en plus 57 68 c'est pas tres loin. mais tu l'as surement vendu a un prix de fou vu le taf fait dessus. en tout cas j'adore ta façon de travailler et ton boulot . tu t'appelerai tonton megatorus que ça m'etonnerai meme pas . la prochaine a l'origine au detail pres alors? meme les autocolants de precaution etc comme lapinlov ? je pense qu'elle va dechirer le calslip la prochaine

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alors la tu mets des fotos magnifique
bon j avoue que tu as des doigts de fee et de patient a faire et prendre ttes les pieces et repeint ou les sables ou les nettoyer comme du neuf voir meiux

la RSI quand elle va etre fini ca va pas rigoler
bon courage et prendre soin de tous t pieces que tu refaire c de l or

ps:PAPY FORD garde la rs1 nikel car je sais ke tu en as des belles me la je pense ke tu a un oeuvre d art
j espere ke tu mets ta signature kel ke part

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Et oui, même les autocolants qui von bien.Et , je suis trés heureux que se soit Papy qui l'a aquérie.Elle ne pouvait pas mieux tombée dans de meilleurs mains, que d'un passionné comme lui, c'est le rêve de savoir cela.







Voilà la base de mes anciens travaux...



C'est mieux aprés...



Et maintenant la base de mon futur projet, que papy ma vendu...Merci à lui.









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Tu as raison ma signature est la ou personne ne la verra, dans le bloc moteur.Faut savoir resté simple et sans prétention. Pour moi une auto est toujours à l'image de son propriétaire. Pour ma part sans aucune fièrtée personnel, j'aime le travail bien fait, et c'est pour tout pareil. J'admire autant vos autos que les miennes, et sûr ce forum, il y a de vrai merveilles avec beaucoup de travail réalisé de quelques niveau soit-il.Alors merci à toutes les personnes qui on cet passion pour l'automobile

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N'est crainte je suis pas assez fou au point de rettapper une caisse qui a fait deux tonneaux.C'est de même pour la RSI, j'ai une autre caisse qui n'a pas un pête de rouille.
Il faut une bonne base pour commencer ce genre de travaux...

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mais je comprend toujours pas pourquoi un brouillon sur une s1 et la bonne sur une 1600i , sentimentale peut etre . moi j'aurais fais l'inverse, enfin c'est facile de dire ça maintenant .en tout cas si je viens au 1er mai j'espere te rencontrer.j'admire ce travail . et tu bosse tout seul sur tes caisses? t'en a eu pour combien a refaire la s1?

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a oui respect sur la base et le resultat rien a voir sinon tableau de bord magnifique et t siege aussi un jour je trouverai les memes style pour ma cab

pour ta nouvelle base c pareil elle a l interieur un peu en mauvais point comme la caisse me bon c bien de relever le defi d en faire une bete a concours

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Tu sais à 25 ans on a pas toujours la maitrise de tout, c'est pour cela que je parle de brouillon.Maintenant avec l'expérience et l'age je vais me refaire une RSI, car je trouve que cette autos à du caractére et de la prestence.Pas que la RST n'en ai pas.C'est juste que mon ancienne RST1 était un rêve de gosse et fait parti de mon passé.Maintenant je veux une auto qui à était faite à moindre exemplaire et qui va faire sa rareté, D'ou l'intérré de la reconstruire d'origine.Oui, je bosse toujours seul sur mes autos, histoire de suivre mes idées dans l'ordre.Pour le côut de la restauration je préfére pas m'en souvenir...en tout cas trés chère à l'époque.De plus j'ai tout fait moi même de a à z.Pas de problème on se verra le 1er mai pas de soucis.

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felicitation megatorus pour toutes ces resto, j'ai deja vu ton ancienne rst s1 au 1er mai l'année derniere, je suis resté tout simplement sur le Q en voyant l'etat de propreter et tous les elements sous le capot
beau boulot
et bonne continuation pour la rsi

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Disons que quand je restaure une auto, je récolte dabord toute les pièces avant la restauration.
Pour mon rsi elle aura droit à un tableau de bord sans fissures, à un selecteur neuf, et à des sièges nickel...le volant cela va t'être plus dur.D'ailleur je posséde déja toute ces pièces...Même le volant.

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Megatorus a écrit:
Tu sais à 25 ans on a pas toujours la maitrise de tout, c'est pour cela que je parle de brouillon.Maintenant avec l'expérience et l'age je vais me refaire une RSI, car je trouve que cette autos à du caractére et de la prestence.Pas que la RST n'en ai pas.C'est juste que mon ancienne RST1 était un rêve de gosse et fait parti de mon passé.Maintenant je veux une auto qui à était faite à moindre exemplaire et qui va faire sa rareté, D'ou l'intérré de la reconstruire d'origine.Oui, je bosse toujours seul sur mes autos, histoire de suivre mes idées dans l'ordre.Pour le côut de la restauration je préfére pas m'en souvenir...en tout cas trés chère à l'époque.De plus j'ai tout fait moi même de a à z.Pas de problème on se verra le 1er mai pas de soucis.


on a quelques que points en commun. c'est a l'age de 23ans que j'ai remonter mon xr3i par contre ca ne me rajeunit pas c'etait en 1984 .

:


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en 84 j'avias 3 ans bah dis donc on va faire une section papy
Je plaisante bien entendu
Je suis quand meme très impressioner par l'expérience que vous avez et espère ne pas attendre 35 pour l'avoir...
Sinon le matériel de microbillage est à toi??

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non, j'utilise celle du boulot , car il faut un sacré compresseur pour faire fonctionner cette installation...Bonne idée la section des papy on pourra aussi faire la section des tonton par la même occasion. Question, il y a pas de fillote qui aime ces autos sur ce forum...faut que je regarde sur la liste des membres

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Suite en photo de la resto de mon alternateur, plus presicément du rotor.

Donc avant...





Aprés, avec la reprise des pistes et nettoyage



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Non, je l'ai fait histoire de faire cela bien, il me reste plus que à les rebagués. Comme cela mes charbons glisseront sur du tout neuf.Opération de bagage sera faite lors du changement des roulements.Tu as raison" fordailles" pour l'épaisseur, c'est pour cela que j'ai pris les anciennes verions d'alternateur Bosch.Ceux qui on la cage en plastisque qui tien le roulement arriere et qui protége les charbons.
La couche des pistages est plus dodu en viande.

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alors la connaisseur jusk aux conposant des interieur d alternateur
desole je sui vraiment un novice car je l ai demonter me pas a ce point pour le rebaguer car je savai meme pas ke l on pouvais le faire
allala sacre artiste MEGATORUS

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Magnifiquee!!
Tes vraiment un as du boulot nikel!
Vraiment sur le forum y a trop de genie, vous etes tous pareil trop fort

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ptite question tu vas mettre combien de temps a la refaire complet ton rsi
et tu avai mis combien de temps pour la refaire ta s1 en route

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Me connaisant , je pense autant que la RST, plus de 1 ans et demi je pense. Dans le cas de la RSI , j'ai plus de carrosserie à faire que sur l'autre, et en plus il faut que je finis mon nouveau garage au printemps.

Voici son futur emplacement, il y a déjà une de mes Escort dessus histoire de l'habituer...

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