Megatorus 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Suite de ma restauration de mon moteur RSI dans le bonne catégorie...du forum. Messieur les amateurs de photos, c'est pour vous...Alors régalez-vous et bonne indigestion. Je rigole bien sûr. Polissage de mon bloc en image Avant Aprés...(Cylindres repris à la côte 2) Mon collecteur ( Plan de joint re-fraisé et sablé avant peinture) La culasse ( pour ce qui l'on pas encore vu) Les Soupapes Le couvre culbuteur Collecteur d'admission (reste encore à le polir les conduit) Papillon des gaz (reste encore à le polir les conduit) Divers... J'ai aussi fait le train avant et le support de pompe à essence, mais le reste est dans le garage.Si, je range cela en plus dans la maison ma femme va me tuer.Toutes les pièces son micro billée comme à l'origine chez Ford. Cela donne l'aspect du neuf et non pas peint en gris comme le collecteur. La suite dans le prochain numèro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 super boulot encore une fois . le cache culbu de la 1600 i est vraiment magnifique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 j'en ai encore 3 identiques et dans le même état...des caches culbuteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 ah si j'avais eu une xr3i j'en aurai mis un malheureusement j'ai un un turbo... heu qu'es que j'dis la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Tes soupapes tu les as acheté ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Je reprends des vielles des soupapes De RST ou de Xr3i que je rectifie la portée, Je tourne les cavités à l'outil céramique, et ensuite polissage.Je garde toujours les soupapes d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 t'as pas une photo avant apres pour bien voir le taf de malade . la cavité du dessous c'est toi qui l'a fais?? je sais pas comment c'est d'origine alors je vois pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Aprés tu les as déjà( voir photo ).Demain je t'en fait des photos pas de soucis.Tous ce que je mets sur le forum, c'est moi qui le modifie sans aucunes prétentions.Je ne soutraite jamais...mais je vais te faire plaisir avec les différentes étapes d'avancement pour avoir un t'elle résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 alors la que du beau boulot bon vive le prochain numero et si tu sais pas quoi faire je t apporte mon rs turbo x2 et tu me fait pareil je rigole alle bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Bientôt le N° 2...mais avant je ternine ma boite XR2.Et aprés j'attaque bielles et vilbrequin...A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 c'est vraiment du travail de pro... et avec quoi tu poli tout ca ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 je suis tres fan du travail tres prope. super je vais suivre ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadruner91 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 super beau le taf!!! je vais faire la meme chose sur mon CVH en y ajoutant un turbo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 C'est presque dommage de remettre de l'huile dans un moulin si propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 et la suite ? j'attend avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 tu utilises koi comme peinture car je suis en train de refer le meme moulin...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 La suite bientôt, je suis en train de restaurer mon alternateur, cela peu faire rire certain, mais c'est les petits détail qui font la différence.Je te mets des photos pour te faire patienter, mais j'ai pas encore fini.Demain je reprend le rotor pour mettre des charbons neufs dans le régulateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Tu veux savoir quel peinture j'utilise, mais pour quel éléments ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 collecteur d'injection,collecteur d'échapmt,cache culbuteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Du travail d'orfèvre bobo les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric c 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Je ferai bientôt la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Alors, pour le collecteur, j'utisilise de la peinture à tuyaux de poele, resistant à 800°.Pour le reste pas de peinture, je sable au mico-billage de verre toutes les pièces en alu. Comme cela, ca fait comme neuf sortie des usines Ford.La semaine prochaine j'attaque le démarreur et pour finir les carters de boite, aprés demontage complèt de celle-ci.Je mettrai des photos pas de crainte à avoir.C'est bien l'hiver, on peu faire les petits détails...dommage qu'il fasse froid dans mon garage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Je me permets de mettre des photos de mon ancienne RST1 que j'ai vendu à Papy pour ce qui ne l'aurai jamais vue, dans le but de vous montrez ce que sera mon nouveau projet.La seul différence c'est qu'elle sera totalement d'origine dans le moindre détails.Et encore mieux finie. Attention les yeux...vous verrez que j'aime le détail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 incroyable, comme c'est beau je t'adore megatorus, je dirais meme gigatorus .dommage que j'ai pas vu cette annonce a l'epoque en plus 57 68 c'est pas tres loin. mais tu l'as surement vendu a un prix de fou vu le taf fait dessus. en tout cas j'adore ta façon de travailler et ton boulot . tu t'appelerai tonton megatorus que ça m'etonnerai meme pas . la prochaine a l'origine au detail pres alors? meme les autocolants de precaution etc comme lapinlov ? je pense qu'elle va dechirer le calslip la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 alors la tu mets des fotos magnifique bon j avoue que tu as des doigts de fee et de patient a faire et prendre ttes les pieces et repeint ou les sables ou les nettoyer comme du neuf voir meiux la RSI quand elle va etre fini ca va pas rigoler bon courage et prendre soin de tous t pieces que tu refaire c de l or ps:PAPY FORD garde la rs1 nikel car je sais ke tu en as des belles me la je pense ke tu a un oeuvre d art j espere ke tu mets ta signature kel ke part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Et oui, même les autocolants qui von bien.Et , je suis trés heureux que se soit Papy qui l'a aquérie.Elle ne pouvait pas mieux tombée dans de meilleurs mains, que d'un passionné comme lui, c'est le rêve de savoir cela. Voilà la base de mes anciens travaux... C'est mieux aprés... Et maintenant la base de mon futur projet, que papy ma vendu...Merci à lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 putain la tronche de la turbo avant . si c'etait pas toi je le croirais pas . t'es un sacré fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Tu as raison ma signature est la ou personne ne la verra, dans le bloc moteur.Faut savoir resté simple et sans prétention. Pour moi une auto est toujours à l'image de son propriétaire. Pour ma part sans aucune fièrtée personnel, j'aime le travail bien fait, et c'est pour tout pareil. J'admire autant vos autos que les miennes, et sûr ce forum, il y a de vrai merveilles avec beaucoup de travail réalisé de quelques niveau soit-il.Alors merci à toutes les personnes qui on cet passion pour l'automobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 N'est crainte je suis pas assez fou au point de rettapper une caisse qui a fait deux tonneaux.C'est de même pour la RSI, j'ai une autre caisse qui n'a pas un pête de rouille. Il faut une bonne base pour commencer ce genre de travaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 mais je comprend toujours pas pourquoi un brouillon sur une s1 et la bonne sur une 1600i , sentimentale peut etre . moi j'aurais fais l'inverse, enfin c'est facile de dire ça maintenant .en tout cas si je viens au 1er mai j'espere te rencontrer.j'admire ce travail . et tu bosse tout seul sur tes caisses? t'en a eu pour combien a refaire la s1? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 a oui respect sur la base et le resultat rien a voir sinon tableau de bord magnifique et t siege aussi un jour je trouverai les memes style pour ma cab pour ta nouvelle base c pareil elle a l interieur un peu en mauvais point comme la caisse me bon c bien de relever le defi d en faire une bete a concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Tu sais à 25 ans on a pas toujours la maitrise de tout, c'est pour cela que je parle de brouillon.Maintenant avec l'expérience et l'age je vais me refaire une RSI, car je trouve que cette autos à du caractére et de la prestence.Pas que la RST n'en ai pas.C'est juste que mon ancienne RST1 était un rêve de gosse et fait parti de mon passé.Maintenant je veux une auto qui à était faite à moindre exemplaire et qui va faire sa rareté, D'ou l'intérré de la reconstruire d'origine.Oui, je bosse toujours seul sur mes autos, histoire de suivre mes idées dans l'ordre.Pour le côut de la restauration je préfére pas m'en souvenir...en tout cas trés chère à l'époque.De plus j'ai tout fait moi même de a à z.Pas de problème on se verra le 1er mai pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 felicitation megatorus pour toutes ces resto, j'ai deja vu ton ancienne rst s1 au 1er mai l'année derniere, je suis resté tout simplement sur le Q en voyant l'etat de propreter et tous les elements sous le capot beau boulot et bonne continuation pour la rsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Disons que quand je restaure une auto, je récolte dabord toute les pièces avant la restauration. Pour mon rsi elle aura droit à un tableau de bord sans fissures, à un selecteur neuf, et à des sièges nickel...le volant cela va t'être plus dur.D'ailleur je posséde déja toute ces pièces...Même le volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Merci, pour les compliments, et longue vie à vos autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Megatorus a écrit:Tu sais à 25 ans on a pas toujours la maitrise de tout, c'est pour cela que je parle de brouillon.Maintenant avec l'expérience et l'age je vais me refaire une RSI, car je trouve que cette autos à du caractére et de la prestence.Pas que la RST n'en ai pas.C'est juste que mon ancienne RST1 était un rêve de gosse et fait parti de mon passé.Maintenant je veux une auto qui à était faite à moindre exemplaire et qui va faire sa rareté, D'ou l'intérré de la reconstruire d'origine.Oui, je bosse toujours seul sur mes autos, histoire de suivre mes idées dans l'ordre.Pour le côut de la restauration je préfére pas m'en souvenir...en tout cas trés chère à l'époque.De plus j'ai tout fait moi même de a à z.Pas de problème on se verra le 1er mai pas de soucis. on a quelques que points en commun. c'est a l'age de 23ans que j'ai remonter mon xr3i par contre ca ne me rajeunit pas c'etait en 1984 . : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 et oui, nos autos prennent de l'age , mais nous aussi malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 en 84 j'avias 3 ans bah dis donc on va faire une section papy Je plaisante bien entendu Je suis quand meme très impressioner par l'expérience que vous avez et espère ne pas attendre 35 pour l'avoir... Sinon le matériel de microbillage est à toi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 je suis né en 84 tu as pris un peu d'avance toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 non, j'utilise celle du boulot , car il faut un sacré compresseur pour faire fonctionner cette installation...Bonne idée la section des papy on pourra aussi faire la section des tonton par la même occasion. Question, il y a pas de fillote qui aime ces autos sur ce forum...faut que je regarde sur la liste des membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Suite en photo de la resto de mon alternateur, plus presicément du rotor. Donc avant... Aprés, avec la reprise des pistes et nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric c 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Chuis fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 du grand art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 jusqu'au plus petit detail magnifique. tu avais des problemes de charge ou tu l'as fais par precaution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 tu l'as rebagué ou juste tourné ? les alternateurs bosch ont des pistes tres fine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Non, je l'ai fait histoire de faire cela bien, il me reste plus que à les rebagués. Comme cela mes charbons glisseront sur du tout neuf.Opération de bagage sera faite lors du changement des roulements.Tu as raison" fordailles" pour l'épaisseur, c'est pour cela que j'ai pris les anciennes verions d'alternateur Bosch.Ceux qui on la cage en plastisque qui tien le roulement arriere et qui protége les charbons. La couche des pistages est plus dodu en viande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 alors la connaisseur jusk aux conposant des interieur d alternateur desole je sui vraiment un novice car je l ai demonter me pas a ce point pour le rebaguer car je savai meme pas ke l on pouvais le faire allala sacre artiste MEGATORUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
json 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Magnifiquee!!Tes vraiment un as du boulot nikel!Vraiment sur le forum y a trop de genie, vous etes tous pareil trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 ptite question tu vas mettre combien de temps a la refaire complet ton rsi et tu avai mis combien de temps pour la refaire ta s1 en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Me connaisant , je pense autant que la RST, plus de 1 ans et demi je pense. Dans le cas de la RSI , j'ai plus de carrosserie à faire que sur l'autre, et en plus il faut que je finis mon nouveau garage au printemps. Voici son futur emplacement, il y a déjà une de mes Escort dessus histoire de l'habituer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites