Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boss2041

bonsoir a tous! Gros souci apres la vente de ma Sub STI,

Messages recommandés

bonsoir a tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'ai besoin de vos conseil.

Je m'explique, le 27 décembre dernier j'ai vendu ma subaru STI prodrive de 2002 avec 40500km et aujourd'hui la personne me rappel pour me dire quel a casser le moteur(coussinet de bielle ou bielle?) et donc me trainer en justice.

Je tiens a préciser que lors de l'essai de la voiture elle était comme neuve et qu'il n'y avait aucun souci mécaniques.

la personne est venu l'essayer et lors des essais c'était zone rouge a chaque rapport.(rupteur).

pourriez vous me conseillez?

j'ai entendu dire que la zone rouge et le rupteur n'était vraiment pas très bon pour les moteur subaru STI.

j'ai vraiment besoin de vos conseils les plus sérieux, et aussi besoin de savoir quels sont mes moyen de recours???

Merci d'avance j'en ai vraiment besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme cette histoire a l'air mal barrée, soit clair d'entrée de jeu.
dit lui que la bagnole était en parfait état et que c'est lui a provoqué la casse.
Et tu ne lui dit rien d'autre.
Ca sera a lui de faire la preuve de ce qu'il avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais la vente date de plus d'un mois, il y a des recours encore après un délai aussi long?
Et demande lui quel kilométrage il a actuellement, j'ai déjà vu des mecs rouler des qtté HALLUCINANTES de kms en un mois Shocked
Il aurait pas posé une ligne en 76 ou autre entre temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Comme cette histoire a l'air mal barrée, soit clair d'entrée de jeu.
dit lui que la bagnole était en parfait état et que c'est lui a provoqué la casse.
Et tu ne lui dit rien d'autre.
Ca sera a lui de faire la preuve de ce qu'il avance.

+ 1

Et rappelle qu'un moteur emmené au rupteur systématiquement ne résiste pas longtemps...

As-tu une protection juridique avec ton assurance auto ? Si oui, contacte-les de toute urgence. Il y a une procédure bien précise et si l'acheteur ne la respecte pas (par ex démontage du moteur pour diagnostic sans expertise contradictoire), ben il sera déchu de ses demandes de facto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois après .... Je ne pense pas qu'il puisse intenter quoi que ce soit, ça va lui coûter super cher en expertise.

Ta sti était d'origine ? Un carnet d'entretien a jour ? Des factures récentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma STI avait le contrôle technique, un carnet d'entretien, des factures, toutes les vidanges neuves avec les filtres, rien a lui reprocher a la voiture.

j'ai appeler mon assureur pour la protection juridique est oui j'en ai une mais je dois attendre une lettre de la pars du nouveau proprio.

ça doit se passer par écrit et ensuite ma protection juridique se charge du dossier.

si vous avez d'autres infos a me fournir je serais ravis car cela peu beaucoup m'aider.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, tu n'es pas un professionnel, il aurait meme pu la casser 2 jours apres, c'est pour sa pomme.. a mon avis, tu ne risques rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière à moins d'un vice caché qu'il doit démontrer tu ne sera responsable de rien. Le seul truc c'est qu'il pouvait y avoir un vis caché que tu ne connaisses pas. Tu étais le premier proprio ?
Jamais eu de soucis de conso d'huile ? Tu avais poser des manos avec plaque sandwich ou autre ? Bon en même temps si tu as fais un truc pas clair je suppose que tu ne le dirai pas ici sur un forum publique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec kabal127, la seule chose qu'il peut essayer c'est un vice caché même au bout d'un mois mais bon plus ça dur, plus il a de chance de perdre, au bout d'un mois il a pu faire pleins de chose sur ta sti.

donc c'est son problème laisse le venir, tu verras bien si il ose allez devant le tribunal si toi tu n'as rien a te reproché pas de soucis.

Mais dans ce cas il faut toujours marquer lors de la vente de la voiture sur la carte grise "Vendu en l'état" et la l'acheteur ne peux plus rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
vassim a écrit:
Comme cette histoire a l'air mal barrée, soit clair d'entrée de jeu.
dit lui que la bagnole était en parfait état et que c'est lui a provoqué la casse.
Et tu ne lui dit rien d'autre.
Ca sera a lui de faire la preuve de ce qu'il avance.

+ 1

Et rappelle qu'un moteur emmené au rupteur systématiquement ne résiste pas longtemps...

As-tu une protection juridique avec ton assurance auto ? Si oui, contacte-les de toute urgence. Il y a une procédure bien précise et si l'acheteur ne la respecte pas (par ex démontage du moteur pour diagnostic sans expertise contradictoire), ben il sera déchu de ses demandes de facto....

+1

C'est la protection juridique liée à ton contrat HABITATION dans ce cas là qui rentre en jeux aussi bizarre que cela puisse paraitre. Je le sais bien pour l'avoir testé et etre en plein dedans !
La protection juridique de ton contrat auto ne te couvre qu'en cas d'accident auto ou il y a des choses graves, décès etc etc ...

Et je te réponds comme les autres, tu ne craint pas grand chose à aujourd'hui. Ca aurait été le lendemain, ça aurait été discutable.
Je te conseille vivement si tu en a une de déclencher ta protection juridique habitation, tu sera en contact avec un juriste qui te conseillera au mieux de ce qu'il faut dire ou pas dire. Et surtout ne pas dire !

Comme dit mackie, c'est à LUI de faire une démarche. C'est lui qui va aller au garage faire diagnostiquer le véhicule. Il aura une facture de remise en état. Après c'est à LUI d'aller réclamer des poursuites. A ce moment seulement tu devra te protéger. Mais tu n'en est pas encore là !
Les experts pour travailler avec eux ne sont pas idiots, ils sont en général justes !
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damfast a écrit:

Mais dans ce cas il faut toujours marquer lors de la vente de la voiture sur la carte grise "Vendu en l'état" et la l'acheteur ne peux plus rien faire.


ça n'a aucune valeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que c'est une sti7 on imagine bien le topo.
Le gros bourrin d'acheteur a du descendre le moteur sur une grosse charge en 5/6 éme.

C'est son pb maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une semaine pour la rétractation Wink il peut plus rien faire, et mon avis ton nouveau proprio la, c'est un bon bourrin, il pourra rien contre toi t'inquiete Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne craint rien parce que ce n est pas un vis caché tu ne peux pas le voir de toi meme si elle avait ce probleme.

donc comme dit plus haut laisse le venir et de tout facon il ne pourra rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses,

apparemment ce sont des moteur fragile!!!!

je vous dit que le mec etait en rupteur a chaque rapport!!!!

imaginer la chose,

mais j'ai quand même un peu les boules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas des moteurs fragiles au contraire mais il faut pas faire n'importe quoi non plus :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu des moteurs de 2cv cassés.... pourtant fo en vouloir sur un bloc de 2cv... Casse des pignons de distribution à ratrapage !
Comme quoi avec un peu de malveillance on peut casser n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 a écrit:
J'ai vu des moteurs de 2cv cassés.... pourtant fo en vouloir sur un bloc de 2cv... Casse des pignons de distribution à ratrapage !
Comme quoi avec un peu de malveillance on peut casser n'importe quoi !



exactement il y a des personnes tellement soigneuse que des quelles ont quelque chose dans les mains elles t'y petent tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont pas hyper fragiles, c'est la prog qui est défaillante sur ce modéle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour avoir été assureur et avoir eu ce probleme avec mon ancienne 306,
j'avais acheté une voiture qui je croyais était nickel sauf que la boite etait en train de cassé et le moteur aussi...
Elle a laché 2jours apres la vente..

Enfin, tout ca pour dire plusieurs chose:

1: La mention vendu en l'etat ne veut rien dire et ne serait pas prise en compte...

2: Entre particuliers, à l'instant ou le certificat de vente est
signé, toute embuche revient à la charge de l'acheteur...

3: Seul la procédure de vice caché à un délais d'application, dans ce cas, ce n'en est pas un.

donc tu es tout à fait tranquil juridiquement parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gars qui ma acheter la voiture m'avait rappeler le lendemain de la vente pour me dire qu'il avait poussé la voiture a 250km/h en 5éme
et quand il a mis la 6 il a bloqué le compteur.

donc c'était un vrai bourrin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben raccroches lui au nez, y'en a marre des cassos Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Tu es un particulier , donc tu n'as pas de soucis a te faire . Tu n'es pas juridiquement "competent" pour estimer l'etat interne d'un moteur.

Mais prends quand même bien conseil auprès de ton assistance juridique car si tu vois les recommandés qui commencent à tomber il faut ABSOLUMENT y répondre . Un membre de ma famille a ces soucis en ce moment suite a la vente de son Audi S4 , l'acheteur a vu qq semaines aprés de l'huile qui suitait sous le bloc , il a immediatement mis a l'arret la voiture , lancé des expertises et envoyé des recommandés pour annuler la vente ... Mon cousin n'a jamais répondu pensant etre a l'abri totalement et resultat , il se retrouve quand meme devant un tribunal , a du prendre un avocat et demander une contre-expertise etc ... donc ca lui prends du temps , de l'argent etc ...
Donc rester serein mais vigilant et informé ...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a ,tous , j'ai mon beau frére qui a u le méme probléme il a vendue un yam r1 avec 1200km le type a cassé le moteur,et sé retourné contre lui ,le seul truc quil peut faire ,cé pour vis cacher ,et actuelement le délai né plus de 30 jours ,il et supérieur,apres cé a voir si lui na pas fait de modif ,pour se qui et de mon bof il en a bavé en procédure pendant un momment et pourtant un r1 avec 1200km 1 er main,cé pas gagné tout dépend des expert ou autre , défend toi bien ce ,sont des conflie assez conpliqué,apres quil la méte en zone rouge ,a mon avis si l'auto et bien chaude et soigné elle sont quand méme , faite pour etre poussé sé auto non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut remonter jusque 1 an en arrière voir même plus dans certains cas. Tout dépend des problèmes survenus sur la voiture.
Ici, le problème étant le moteur, l'expert va faire démonter. S'il remarque que la casse est due à un matraquage de la voiture, le gars l'a ds le cul.
Par contre, s'il constate que la casse du moteur est due à une usure prononcée et que ce problème est antécédent à l'achat, tu seras malheurement responsable. Tu recevras une procédure où 2 choix se présenteront à toi, la prise en charge des réparations ou le remboursement de la voiture.
Saches qu'un ami a eu le tour avec une opel corsa de......"""112000kms"""....Résultat :Remboursement et cela après 3 mois que le gars avait la voiture.
De toute façon, si le gars a entamé un quelconque démontage du moteur sans la présence de l'expert mandaté, il a tout faux et tu n'as absolument rien à craindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, voila des nouvelles de cette affaire qui me traquasse la tête,
le mec a fait une expertise mais après avoir fait changer le moteur de la voiture sans avoir attendu l'expertise.
après avoir changer le moteur il s'est plein chez sub qu'il avait un trou d'accélération entre 5 et 6 mille tours/min.

en gros il a changer le moteur puis ensuite a fait faire une expertise contradictoire, de ce coté la mon expert ma dit que je n'avais plus rien a craindre mais l'acheteur veut me faire porter le chapeau sur d'autres souci:
après avoir changer le moteur chez sub le chef d'atelier lui a dit qu'il y avait un souci sur la cloche de boite mais pour des raison économique l'acheteur lui a fait remonter la boite comme ca et résultat une semaine après il a casser la boite.
maintenant il veut me faire croire que je suis responsable de la casse de la boite mais mon expert me dit que c le garage qui est responsable car il n'a pas respecter son obligation de résultat en temps que professionnelle en lui remontant la boite.
mais bien sur ca commence a être difficile car maintenant l'acheteur veut me faire croire qu'il y avait un boitier additionnel sur la voiture et une ligne complète sport sur la sub et j'en passe.
En gros il m'accuse de chose donc je ne suis même pas au courant, maintenant je reçois des lettre de son avocat mais plus rien de son assurance et de sa protection juridique;
mon expert me dit que je n'ai rien a craindre de lui mais ca me travail quand même.
qu'en pensez vous??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à ton assurance si elle peut pas le poursuivre pour harcèlement ou fausse dénonciation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Ricky Bobby, le seul truc qui peut te faire un deuxième trou au cul est une perceuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent le bandit tout ça scratch

En tout cas la sti est tombée dans de mauvaises mains..............hélàsssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kabal127 a écrit:
Tu ne risques rien Wink


Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.
Car si ce foutu individu ne donne pas suite à sa plainte, il peut toujours le cas échéant venir à sa rencontre avec un Dremel pour lui lustrer le casque.
Alors bien sûr, tout dépendra de l'emboût qu'il utilisera mais si il prend celui avec le papier de verre à 80 de grain, ça risque de correctement lui chauffer le bourgeon Shocked

Et ceci n'est rien, imaginez si il ose venir avec une perceuse Bosch pour lui percer un deuxième trou de balle, là il risque de défêquer 2 fois plus, et qui plus est d'avoir 2 fois plus de chance de se faire violer!!!

Nan franchement réfléchissons tous ensemble à une solution plus adaptée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post est excellentissime ! Un florilège de conseils avisés et d'allégations aussi pertinentes que fondées... Un régal ! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...