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ernest59

sp95 ou sp98

Messages recommandés

bonjour.
depuis l'achat de ma wrx de 2001 je ne rempli le réservoir qu'avec du sp 98 et ma question était de savoir s'il était possible de mettre du sp 95 ?
merci à tous

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Oui ne mets pas du 95... et préfére l'essence de qualité pour éviter les mauvaises surprises Wink

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c'est marqué sur la notice de ton auto , et sur le réservoir quand tu l'ouvres normalement "only 98" Cool

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johnLCR a écrit:
c'est marqué sur la notice de ton auto , et sur le réservoir quand tu l'ouvres normalement "only 98" Cool


Non, sur WRX 2001 tu peux mettre de la 95 Wink

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STI2003 a écrit:
johnLCR a écrit:
c'est marqué sur la notice de ton auto , et sur le réservoir quand tu l'ouvres normalement "only 98" Cool


Non, sur WRX 2001 tu peux mettre de la 95 Wink


Shocked

j'étais persuadé que depuis la sortie des modèles wrx , seulement le 98 était préconisé ....

...ben je me trompais alors.... Laughing

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sur les autos stock, il y a quand même un peu de marge sur les avances...
Peut être mettre du 95 l'hiver et du 98 l'été lorsqu'il fait chaud...

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ben nous on roule toute l'année au...93 affraid
Pas le choix il n'y a que cela.
Ceci étant si tu as roulé un moment au SP 98 et que tu veux passer au 95, il serait préférable de faire un reset ECU avant Wink
Tu perdras qq poneys c'est sûr, pour le reste je ne vois pas de danger particulier

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En Suisse nous avons la chance d'avoir la SP 100.... je ne roule qu'avec cela.... et de la 98 à dose homéopathique...

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salut a tous,

perso avec ma gt 98 je roule aussi au 98 mais il est bien menssioné dans le manuel que l'on pouvait rouler avec une essence égal ou supérieur au 95.
et vu les flambé du prix du carburant a la pompe ca fait un peu réfléchir Wink

qu'en pensez vous?

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Perso si elle a toujours roulé à la 98, je ne reviendrai pas à la 95 et de toute la 98 sera toujours mieux.

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Vu que l'ecart actuel entre 95 & 98 dépasse pas 0.02 € en ce moment (en france metro) et que le cout d'un moteur est toujours supérieur a celui du carburant je vois pas l'interet du 95.

Et puis y a 95 et 95, certains 98 de super marché vallent pas les 95 des petroliers.

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ok, oui c'est sue que pour le moment vu l'écart du prix entre 95 et 98 je roule toujours au 98 .
a parlant de reset de l'ecu, je l'ai fait hier et bain je peux vous dire que le comportement de l'auto change, j'ai senti que le moteur tourne bien mieu, il me semblait plus libre.

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WRX427 a écrit:
En Suisse nous avons la chance d'avoir la SP 100.... je ne roule qu'avec cela.... et de la 98 à dose homéopathique...


As tu remarqué une différence en mettant que de la SP 100 (conso, perf)?
Car j'ai essayé d'en mettre (4 - 5 réservoir complet) mais je n'ai rien remarqué du tout!

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Oui, 98 c'est le plus conseillé, sinon pour le reset, vous faite comment? a part débrancher les cosses bateries deux ou trois jours?...

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WPSM ou soft de monitoring quelconque avec un cable adapté.
Ou valise sub Wink

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moi j ai test la 95 excelium dans ma sti8 j avais des cartes a 1€ du litre catastrophe pas de peche et pas le bruit de d habitude a mon avis elle aime pas fort donc suis revenu comme dab chez esso mettre de la 98 et la c reparti Very Happy

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WRX427 a écrit:
En Suisse nous avons la chance d'avoir la SP 100.... je ne roule qu'avec cela.... et de la 98 à dose homéopathique...


+1 avec ma GT aussi tourne toujours du SP 100 Wink elle est pas donné mais bon je ne fait que 3 à 5000 kms/an Laughing

Moi j'ai ressenti quant même une différence entre la SP 100 et 98 !

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Manu STI 8 a écrit:
moi j ai test la 95 excelium dans ma sti8 j avais des cartes a 1€ du litre catastrophe pas de peche et pas le bruit de d habitude a mon avis elle aime pas fort donc suis revenu comme dab chez esso mettre de la 98 et la c reparti Very Happy


Tu as mis de la 95 dans une STi 8 ?? Neutral

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oui j ai tester Rolling Eyes
ya quoi comme risque?
la elle remarche nikel j ai fais que 150km

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ben sans reset ça a du cogner un peu.
Mais bon pour la 150 000ème fois on roule au 93 ici et on n'a jamais cassé une sub Rolling Eyes

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non pas de bruit
faire un reset de quoi je suis novice en sub
dans quels pays la 93 oct

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Manu STI 8 a écrit:
non pas de bruit
faire un reset de quoi je suis novice en sub
dans quels pays la 93 oct


Reset Ecu

Nouvelle Calédonie

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et en ce qui est qualité sur le sp98, essence de super-marché (LC, carrefour...) ou bien en station (total,esso ...) ???

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nico27 a écrit:
et en ce qui est qualité sur le sp98, essence de super-marché (LC, carrefour...) ou bien en station (total,esso ...) ???


c'est pas l'emballage qui compte, mais le contenu...

Tu peux avoir de la bonne et de la mauvaise essence dans les 2 Wink

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toutjours roulé au carburant de SM et RAS...

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dadam a écrit:
ben sans reset ça a du cogner un peu.
Mais bon pour la 150 000ème fois on roule au 93 ici et on n'a jamais cassé une sub Rolling Eyes


oui mais l'ECU est "programmé" en conséquence.

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Manu STI 8 a écrit:
merci et pour faire un reset il faut faire comment


Valise Sub ou WPSM Wink

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STI2003 a écrit:
dadam a écrit:
ben sans reset ça a du cogner un peu.
Mais bon pour la 150 000ème fois on roule au 93 ici et on n'a jamais cassé une sub Rolling Eyes


oui mais l'ECU est "programmé" en conséquence.


Ah bon et depuis quand...? Rolling Eyes
Je pense en avoir extrait quelques unes des cartos de nos sub et je peux te dire que ce sont les mêmes que les votres A TOUT POINT DE VUE Wink

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ben depuis hier, t'as pas lu dans le journal lol!

Non en fait, je veux dire qu'il doit bien y avoir qqchose dans l'ECU de programmé pour fonctionner avec telle ou telle essence sinon pourquoi on préciserait chez nous qu'il faut mettre minimum de la 98 dans une STi ???

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pour avoir le rendement maxi et le moins de risque possible d'avoir du knock.
Je t'assure que les maps sont rigoureusement identiques.
L'ECU applique moins de correction positive que chez vous et on a donc un peu moins de cv, mais en tout cas on ne casse pas plus de moteurs Wink

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perso. C 98 only plus booster d'octane 5points !!!

Non pas a tous les pleins quand même !!
Lol

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oui ben c'est bien pire de changer d'un plein à l'autre que de rouler tout le temps avec la même essence, à moins de faire un reset à chaque changement de carburant vers du moins bon, sinon bonjour le cliquetis au départ Rolling Eyes

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pardon de te contrdire chef mais pas du tout besoin de reset ecu pour un bosster d'octane !
Le 98 est un mini pour éviter les cliquetis...
Tu pe mettre un booster et repasser au 98 sans pb !
L'écu ne fait pas la diference

Qu'en pense tu ?

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ben j'en pense que pendant que tu roules à l'octane booster l'ECU va encore appliquer de l'avance s'il en reste en correction, c'est-à-dire ajouter ce qui ne passait pas au 98 pur.
Et donc quand tu vas remettre du 98 pur il va y avoir du cliquetis, pas longtemps mais bon...

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Nous somme d'accord ! Smile
Très léger mais c possible pendant quelque minute !

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laurent sti8 a écrit:
c est pas du tout recommander, sinon bonjour le cliquetis je crois


Les WRX '01-02 sont conçues pour le SP95... C'est depuis la 2003 que c'est SP98.
Par contre les WRX'06-07 sont revenues au SP95...

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hum§.......
g une sti 2007 et il et noté SP98 only
meme mon concessionnaire ma dit de mettre du 98 sinon des trous dans les pistons a terme

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Y en a qui lisent trop vite... on parle de WRX ! pas de STi qui nécessitent toutes du SP98...

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L'ancien propriétaire de ma STI X à fais 20 000 bornes avec du SP95 ... Donc je suis pas d'accord avec ce qui a été dis plus haut ....

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BASTien30 a écrit:
L'ancien propriétaire de ma STI X à fais 20 000 bornes avec du SP95 ... Donc je suis pas d'accord avec ce qui a été dis plus haut ....


ah, et pas d'accord avec quoi ? mrgreen

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Bien je voulais parlé des personnes qui ont écrit STI = SP 98 obligatoire ... C'est moins bien mais ça ne pose pas de problèmes du moins sur la mienne Neutral

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le sp95 pas un problème sur sti ?
ben, si tu savais Laughing
heureusement que la gestion sub est bien faite Rolling Eyes

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Sur les STI et sur la X c'est SP98 et surtout pas autre chose, ton ancien proprio voulait sûrement rouler en STI sans en payer le prix ! Evil or Very Mad

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