ernest59 0 Posté(e) le 31 mai 2007 bonjour. depuis l'achat de ma wrx de 2001 je ne rempli le réservoir qu'avec du sp 98 et ma question était de savoir s'il était possible de mettre du sp 95 ? merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 31 mai 2007 c est pas du tout recommander, sinon bonjour le cliquetis je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 31 mai 2007 laurent sti8 a écrit:c est pas du tout recommander, sinon bonjour le cliquetis je crois +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Oui ne mets pas du 95... et préfére l'essence de qualité pour éviter les mauvaises surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 c'est marqué sur la notice de ton auto , et sur le réservoir quand tu l'ouvres normalement "only 98" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 31 mai 2007 johnLCR a écrit:c'est marqué sur la notice de ton auto , et sur le réservoir quand tu l'ouvres normalement "only 98" Non, sur WRX 2001 tu peux mettre de la 95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 31 mai 2007 STI2003 a écrit:johnLCR a écrit:c'est marqué sur la notice de ton auto , et sur le réservoir quand tu l'ouvres normalement "only 98" Non, sur WRX 2001 tu peux mettre de la 95 j'étais persuadé que depuis la sortie des modèles wrx , seulement le 98 était préconisé .... ...ben je me trompais alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 31 mai 2007 sur les autos stock, il y a quand même un peu de marge sur les avances... Peut être mettre du 95 l'hiver et du 98 l'été lorsqu'il fait chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 31 mai 2007 ben nous on roule toute l'année au...93 Pas le choix il n'y a que cela. Ceci étant si tu as roulé un moment au SP 98 et que tu veux passer au 95, il serait préférable de faire un reset ECU avant Tu perdras qq poneys c'est sûr, pour le reste je ne vois pas de danger particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRX427 0 Posté(e) le 31 mai 2007 En Suisse nous avons la chance d'avoir la SP 100.... je ne roule qu'avec cela.... et de la 98 à dose homéopathique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impreza51 0 Posté(e) le 9 février 2008 salut a tous, perso avec ma gt 98 je roule aussi au 98 mais il est bien menssioné dans le manuel que l'on pouvait rouler avec une essence égal ou supérieur au 95. et vu les flambé du prix du carburant a la pompe ca fait un peu réfléchir qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 9 février 2008 Perso si elle a toujours roulé à la 98, je ne reviendrai pas à la 95 et de toute la 98 sera toujours mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 février 2008 regarde ma réponse au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 9 février 2008 Vu que l'ecart actuel entre 95 & 98 dépasse pas 0.02 € en ce moment (en france metro) et que le cout d'un moteur est toujours supérieur a celui du carburant je vois pas l'interet du 95. Et puis y a 95 et 95, certains 98 de super marché vallent pas les 95 des petroliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impreza51 0 Posté(e) le 11 février 2008 ok, oui c'est sue que pour le moment vu l'écart du prix entre 95 et 98 je roule toujours au 98 . a parlant de reset de l'ecu, je l'ai fait hier et bain je peux vous dire que le comportement de l'auto change, j'ai senti que le moteur tourne bien mieu, il me semblait plus libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 12 février 2008 C'est bien marqué 95 ou 98 sur le manuel ! Met du 98 UNIQUEMENT !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 12 février 2008 WRX427 a écrit:En Suisse nous avons la chance d'avoir la SP 100.... je ne roule qu'avec cela.... et de la 98 à dose homéopathique... As tu remarqué une différence en mettant que de la SP 100 (conso, perf)? Car j'ai essayé d'en mettre (4 - 5 réservoir complet) mais je n'ai rien remarqué du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impreza73 0 Posté(e) le 13 février 2008 Oui, 98 c'est le plus conseillé, sinon pour le reset, vous faite comment? a part débrancher les cosses bateries deux ou trois jours?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 13 février 2008 WPSM ou soft de monitoring quelconque avec un cable adapté. Ou valise sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu STI 8 0 Posté(e) le 3 mai 2008 moi j ai test la 95 excelium dans ma sti8 j avais des cartes a 1€ du litre catastrophe pas de peche et pas le bruit de d habitude a mon avis elle aime pas fort donc suis revenu comme dab chez esso mettre de la 98 et la c reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub11 0 Posté(e) le 3 mai 2008 WRX427 a écrit:En Suisse nous avons la chance d'avoir la SP 100.... je ne roule qu'avec cela.... et de la 98 à dose homéopathique...+1 avec ma GT aussi tourne toujours du SP 100 elle est pas donné mais bon je ne fait que 3 à 5000 kms/an Moi j'ai ressenti quant même une différence entre la SP 100 et 98 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Manu STI 8 a écrit:moi j ai test la 95 excelium dans ma sti8 j avais des cartes a 1€ du litre catastrophe pas de peche et pas le bruit de d habitude a mon avis elle aime pas fort donc suis revenu comme dab chez esso mettre de la 98 et la c reparti Tu as mis de la 95 dans une STi 8 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu STI 8 0 Posté(e) le 3 mai 2008 oui j ai tester ya quoi comme risque? la elle remarche nikel j ai fais que 150km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 3 mai 2008 ben sans reset ça a du cogner un peu. Mais bon pour la 150 000ème fois on roule au 93 ici et on n'a jamais cassé une sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu STI 8 0 Posté(e) le 3 mai 2008 non pas de bruit faire un reset de quoi je suis novice en sub dans quels pays la 93 oct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Manu STI 8 a écrit:non pas de bruit faire un reset de quoi je suis novice en sub dans quels pays la 93 oct Reset Ecu Nouvelle Calédonie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu STI 8 0 Posté(e) le 4 mai 2008 merci et pour faire un reset il faut faire comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico271 0 Posté(e) le 4 mai 2008 et en ce qui est qualité sur le sp98, essence de super-marché (LC, carrefour...) ou bien en station (total,esso ...) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 4 mai 2008 nico27 a écrit:et en ce qui est qualité sur le sp98, essence de super-marché (LC, carrefour...) ou bien en station (total,esso ...) ??? c'est pas l'emballage qui compte, mais le contenu... Tu peux avoir de la bonne et de la mauvaise essence dans les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 toutjours roulé au carburant de SM et RAS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 5 mai 2008 dadam a écrit:ben sans reset ça a du cogner un peu. Mais bon pour la 150 000ème fois on roule au 93 ici et on n'a jamais cassé une sub oui mais l'ECU est "programmé" en conséquence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Manu STI 8 a écrit:merci et pour faire un reset il faut faire comment Valise Sub ou WPSM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 mai 2008 STI2003 a écrit:dadam a écrit:ben sans reset ça a du cogner un peu. Mais bon pour la 150 000ème fois on roule au 93 ici et on n'a jamais cassé une sub oui mais l'ECU est "programmé" en conséquence. Ah bon et depuis quand...? Je pense en avoir extrait quelques unes des cartos de nos sub et je peux te dire que ce sont les mêmes que les votres A TOUT POINT DE VUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 5 mai 2008 ben depuis hier, t'as pas lu dans le journal Non en fait, je veux dire qu'il doit bien y avoir qqchose dans l'ECU de programmé pour fonctionner avec telle ou telle essence sinon pourquoi on préciserait chez nous qu'il faut mettre minimum de la 98 dans une STi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 mai 2008 pour avoir le rendement maxi et le moins de risque possible d'avoir du knock. Je t'assure que les maps sont rigoureusement identiques. L'ECU applique moins de correction positive que chez vous et on a donc un peu moins de cv, mais en tout cas on ne casse pas plus de moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 mai 2008 oui car ils vont pas s amuser a faire un ecu pour chaque pays et leur essence c est etudier pour la pire essence au depart a ce que j ai deja put lire sur un article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
body6001 0 Posté(e) le 17 mai 2008 perso. C 98 only plus booster d'octane 5points !!! Non pas a tous les pleins quand même !! Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 17 mai 2008 oui ben c'est bien pire de changer d'un plein à l'autre que de rouler tout le temps avec la même essence, à moins de faire un reset à chaque changement de carburant vers du moins bon, sinon bonjour le cliquetis au départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
body6001 0 Posté(e) le 17 mai 2008 pardon de te contrdire chef mais pas du tout besoin de reset ecu pour un bosster d'octane ! Le 98 est un mini pour éviter les cliquetis... Tu pe mettre un booster et repasser au 98 sans pb ! L'écu ne fait pas la diference Qu'en pense tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 mai 2008 ben j'en pense que pendant que tu roules à l'octane booster l'ECU va encore appliquer de l'avance s'il en reste en correction, c'est-à-dire ajouter ce qui ne passait pas au 98 pur. Et donc quand tu vas remettre du 98 pur il va y avoir du cliquetis, pas longtemps mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
body6001 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Nous somme d'accord ! Très léger mais c possible pendant quelque minute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 18 mai 2008 laurent sti8 a écrit:c est pas du tout recommander, sinon bonjour le cliquetis je crois Les WRX '01-02 sont conçues pour le SP95... C'est depuis la 2003 que c'est SP98. Par contre les WRX'06-07 sont revenues au SP95... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
body6001 0 Posté(e) le 18 mai 2008 hum§....... g une sti 2007 et il et noté SP98 only meme mon concessionnaire ma dit de mettre du 98 sinon des trous dans les pistons a terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Y en a qui lisent trop vite... on parle de WRX ! pas de STi qui nécessitent toutes du SP98... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scooby11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Moi je roule au gasoil avec ma WRX et aucun problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BASTien30 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 L'ancien propriétaire de ma STI X à fais 20 000 bornes avec du SP95 ... Donc je suis pas d'accord avec ce qui a été dis plus haut .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 BASTien30 a écrit:L'ancien propriétaire de ma STI X à fais 20 000 bornes avec du SP95 ... Donc je suis pas d'accord avec ce qui a été dis plus haut ....ah, et pas d'accord avec quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BASTien30 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Bien je voulais parlé des personnes qui ont écrit STI = SP 98 obligatoire ... C'est moins bien mais ça ne pose pas de problèmes du moins sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 le sp95 pas un problème sur sti ?ben, si tu savais heureusement que la gestion sub est bien faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Sur les STI et sur la X c'est SP98 et surtout pas autre chose, ton ancien proprio voulait sûrement rouler en STI sans en payer le prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites