Wattman111 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Avec les renforts que j'ai soudé?? Les supports font 220% de l'épaisseur d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Ok. Tu fais comment pour que les trous tombent pile en face, qu'il n'y ait pas 1/2 mm de différence (qui fait chier) ? Y a bien un répartiteur automatique de freinage sur les wrx, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Alors pour que tout tombe au bon endroit, j'ai démonté le porte fusée entier, mis à l'établi en ayant tout remonté à blanc (y compris le disque) et pointé les renforts quand tout est en place... Pas compliqué en fait. Pour le répartiteur, je n'ai pas encore trouvé où il est s'il y en a un... Je me demande si la centrale ABS ne fait pas office... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanbar 0 Posté(e) le 22 mars 2007 va falloir faire des essais sur circuit privé... dem a BIB a quand le vf 34...? le collecteur d' echapp ? le volant mot allégée ? les injecteurs sti ? les pistons et bielles forgés ? une boite STI c 30 kg de plus... Mais bon... tu va la passer la 6 sur circuit??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 22 mars 2007 T'inquiètes, la 6 rentrera... J'ai mon idée sur le sujet! Peut être une WRX dans un clan très fermé, un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanbar 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Ah.... Ah ...ok je bois se k tu veux dire.... pour la 6... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Citation :Je me demande si la centrale ABS ne fait pas office... C'est pratiquement obligatoire même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Je pense aussi mais dans le doute, j'ai pris un limiteur à molette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 23 mars 2007 tres tres bô projet Watt, sacrée WRX que celle ci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Et on continue!!!! Reçu mes cales en alu aujourd'hui. Excellent boulot, franchement je suis sur le cul!!!! Une fois en place : Avec l'étrier : Et avec la jante, ça passe à l'aise!! Notez la place entre le baton et la jante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 23 mars 2007 si abs pas de regulateur,c valable pour toutes lemarques de voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Ouais c'est bien ce qu'il me semblait... Mais je mets un limiteur quand même quand je suis en mode "ABS off". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Montage proche de l'origine des STI quoi. Cquoi ces jantes RS GT, assez sympas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Je pense que le montage est un poil supérieur à du STI d'origine (disques arrières en 294X24 avec étriers 4 pistons derrière). Les jantes sont les toutes nouvelles Parotech Black Vampire. J'ai craqué dessus il y a un mois, il me les fallait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 mars 2007 elle commence à être complète cette sub dis donc Chapeau bas JM puor l'idée des étriers, j'attned avec impatience le verdict sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Wattman a écrit:Je pense que le montage est un poil supérieur à du STI d'origine (disques arrières en 294X24 avec étriers 4 pistons derrière un poil superieur je sais pas car les disques arriere STI font 316mm*20! et les 2 pistons sont important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subkinder 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Beau travail Ca va freiner là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 24 mars 2007 le dog a écrit:Wattman a écrit:Je pense que le montage est un poil supérieur à du STI d'origine (disques arrières en 294X24 avec étriers 4 pistons derrière un poil superieur je sais pas car les disques arriere STI font 316mm*20! et les 2 pistons sont important. Tu n'as pas tort, mais la surface de friction est très inférieure sur les disques STI, et surtout l'épaisseur insuffisante ne permet pas un refroidissement efficace (j'ai fendu 2 fois mes disques arrirères, dont une fois en ne faisant même pas de circuit. ) Et pis aussi j'avais ça en tête depuis un bon moment, j'ai voulu me faire un petit challenge avec moi même... Pour Dadam, essai sur route avant le 6 avril j'espère!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 mars 2007 sympa ta wrx watt!! et tes jts superbes!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Wattman a écrit:le dog a écrit:Wattman a écrit:Je pense que le montage est un poil supérieur à du STI d'origine (disques arrières en 294X24 avec étriers 4 pistons derrière un poil superieur je sais pas car les disques arriere STI font 316mm*20! et les 2 pistons sont important. Tu n'as pas tort, mais la surface de friction est très inférieure sur les disques STI, et surtout l'épaisseur insuffisante ne permet pas un refroidissement efficace (j'ai fendu 2 fois mes disques arrirères, dont une fois en ne faisant même pas de circuit. ) Et pis aussi j'avais ça en tête depuis un bon moment, j'ai voulu me faire un petit challenge avec moi même... Pour Dadam, essai sur route avant le 6 avril j'espère!! oui cette initiative est tout a ton honneur, c'est du beau momotage comment cela la surface de friction est inferieure! c'est le diametre du piston qui determine ça et non le nombre de pistons, comme les disques STI sont plus grand, je pense que les pistons STI aussi, tout comme l'epaisseur du disque, plus le disque est grand et plus les calories degagés du au frottement sont dissipes d'ou l'epaisseur moindre par rapport a un disque plus petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Plaquette STI AR : 34.56 cm² Plaquette WRX : 73.308 cm² Donc surface de friction plus petite sur STI. De plus le disque WRX est plus épais de 4mm pour compenser les cm en moins de diamètre et sa surface de frottement (en largeur) est 36.67% plus grand qu'un disque AR STI ( bande de frottement de 45mm contre 61.5mm pour WRX). Donc plus de surface de frottement pour le disque WRX, et comme tu dis effectivement, plus de calories dissipées! CQFD Au fait, les pistons de STI sont bien plus petits sur STI (38mm contre 50) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 24 mars 2007 très sympa ton montage, a valider maintenant sur le terrain, tiens nous au jus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Wattman a écrit:Plaquette STI AR : 34.56 cm² Plaquette WRX : 73.308 cm² Donc surface de friction plus petite sur STI. De plus le disque WRX est plus épais de 4mm pour compenser les cm en moins de diamètre et sa surface de frottement (en largeur) est 36.67% plus grand qu'un disque AR STI ( bande de frottement de 45mm contre 61.5mm pour WRX). Donc plus de surface de frottement pour le disque WRX, et comme tu dis effectivement, plus de calories dissipées! CQFD Au fait, les pistons de STI sont bien plus petits sur STI (38mm contre 50) Ouuula ta sortie la bible ok j'te crois on verra bien a l'usage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Oui c'est vrai que les chiffres restent de la théorie, le vrai juge, c'est la route! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Sans améliorer le refroidissement ca ne fera qu'augmenter le dégagement de chaleur de toutes maniéres. Sinon t'as les freins pour hommes, refroidis par eau, comme le SWRT. Matez au passage la suspension et le porte moyeux WRC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Effectivement j'avais remarqué ça quand je l'ai vu la 1ère fois, mais niveau tarif, faut être une usine en WRC pour se payer ça! Pour le refroidissement, bien entendu les gaines et les écopes sont prévues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menteur 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 jvien de voir ta belle sur sub mag!!!! beau reportage:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Suite de la prépa... Galère qui m'est arrivée fin juin, juste quelques jours avant la sortie circuit à Charade... Pour commencer, vous vous souvenez que l'ai acheté un pont STI il y a + d'un an, lors de la sortie dans le Vercors. Le hic, c'est qu'il ne se monte pas avec les cardans WRX (diamètres des canelures différents côté pont et côté roue).Le but pour ne pas acheter les fusées + porte fusées + moyeux + amortos + étriers de STI, c'était de fabriquer des cardans "hybrides", qui soient WRX côté roue et STI côté pont.Renseignements pris, les bols de STI ne se détaillent pas chez Sub. Autre renseignement (érroné!! ) pris, les bols de STI se montent sans modif sur les arbres de WRX.Je mets un an à trouver 2 cardans arrières de STI en bon état et pas trop chers (200€ les 2 livrés), je les paie il y a maintenant 3 mois, et ils n'arrivent qu'il y a 10 jours (juste avant le déménagement... )Lundi je décide (avec l'aide de Fred, bien entendu) de démonter les bols côté roue des 4 cardans pour attaquer la modif', sauf que Fred a tôt fait de se rendre compte que les diamètres d'arbres sont différents! 25mm contre 23.5. Impossible de faire cete modif'! J'envisage la chose différemment et décide de m'attaquer au bol côté pont. Fred ne me parait pas convaincu par rapport au diamètre des arbres côté pont.Têtu, je démonte un bol côté pont sur le cardan STI et idem sur le cardan WRX. Nous sommes alors bloqué par un manque d'outillage. Fred n'a pas de pince à circlip!!!! Ouh la honte!!!!!!! La suite en image...Voici tout d'abord les cardans. A gauche les STI, à droite les WRX dont un est déjà démonté entièrement. Arrivé chez moi le lundi soir, je démonte le circlip (car moi j'ai une pince, au moins!! D'ailleurs j'ai que ça, le reste c'est tout à Fred!! )Et j'attaque à monter le tripode en étoile de STI sur l'arbre de WRX.CHANCE!!! Le diamètre correspond pile poil, seule la forme des canelures est un poil différente. Il va falloir rentrer le tripode de force. J'attaque le montage en tapant doucement au marteau puis le lendemain je continue à la presse. 8500kg de pression et il se met en place! (c'est l'étoile qui est sur l'arbre, au centre de l'image, au milieu de la cage de roulement.)Ensuite je fais la même chose au 2ème mais par fainéantise (incompatible avec précision... ) je ne le tape pas avant, je le rentre direct à la presse... Résultat, à peine 8000kg de pression et voilà que je prends le tripode dans la gueule!!!!! Il doit rentrer sur cet axe là...Panique!!! Il me reste 4 jours pour trouver un cardan que j'ai mis 1 an à trouver... Heureusement je commence à avoir quelques relations (merci Nikko, le roi du drift en Sub, il est passé dans Sub Mag, il a une GT bleue nuit et il fait du drift avec un pont central soudé et une transformation en propulsion) et il me fourni à titre gracieux 2 cardans complets de STI!!!!!On reprend le travail jeudi après midi, on enlève le circlip qui retient la cage de billes.On enlève les billes de leur cage pour avoir accès au circlip d'axe.On a alors accès au tripode que je vais transférer sur l'arbre de WRX.Voici le second tripode remonté sans casse cette fois...On remet de la graisse, le circlip de cage et on referme le soufflet...Et voici le 1er cardan "hybride" reformé...On recommence de l'autre côté avant de démonter le pont...Voici les 2, lequel est le STI??? Et voilà, tout est remonté!!!Voilà, tout ceci a été testé en mode gros boucher qui fume les freins de STI à Charade et franchement, je suis plus que satisfait du résultat... C'est impressionnant les dérives que ça engendre, alors maintenant je prie pour vite avoir des tunes pour la boite 6!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC CHRIS 555 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Bravo quel boulot, et dire que je n'ose pas modifier mes optiques tous seul honte a moi mais bon j'ai deux mains gauche NIKKO un gars super sympa avec un pu... de coup de volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impreza73 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Quel boulot!!! toutes felicitations !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 MAGIC CHRIS 555 a écrit:Bravo quel boulot, et dire que je n'ose pas modifier mes optiques tous seul honte a moi mais bon j'ai deux mains gauche NIKKO un gars super sympa avec un pu... de coup de volant Euh....c'est qui NIKKO? Je vois pas trop le rapport avec le sujet là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Le montage d'une boîte 6 m'interresse aussi. Sinon, beau boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecascadeur 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Du bon boulot comme d'hab Wattman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 En tout cas, t'as pas peur des modifs, joli travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC CHRIS 555 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 dadam a écrit:MAGIC CHRIS 555 a écrit:Bravo quel boulot, et dire que je n'ose pas modifier mes optiques tous seul honte a moi mais bon j'ai deux mains gauche NIKKO un gars super sympa avec un pu... de coup de volant Euh....c'est qui NIKKO? Je vois pas trop le rapport avec le sujet là Ben NIKKO c'est le gars qui lui a donner 2 cardans et WATTMAN disait qu'il était super sympa et je confirme du fait que j'ai déjà fait une sortie circuit avec lui et qu'il assure un max en drift voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 ok je comprenais pas tout sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Ouais ce Nikko c'est la gentillesse incarnée et effectivement, un méchant coup de volant!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 beau boulot, félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&B1 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 jolie travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebertcs75 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 T'es vraiment un grand grand malade!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Ouais mais ça manque de boite6!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 1 août 2007 salut watt, j'ai vu que tu as fait ta remap perso, tu as fait comment ? la je vient d'acheter un cordon tactrix pour effacer les CE et apparement je vait pouvoir remapper avec vu que j'ai les cordon et bouchon qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 5 août 2007 bravo à toi beau boulot et c'est pas fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebsub07 0 Posté(e) le 22 août 2007 VRAIMENT DE LA BOMBE CETTE AUTO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 26 août 2007 CAI livré lundi dernier et monté dans la foulée. Petite remap appropriée et là..........360ch et 47mkg!!!!!!!Bon, c'est un peu violent pour la boite et apparemment j'ai encore un soucis avec les avances... Je me limite actuellement à 352ch et 43.6mkg pour 1.35 bar mais je sens bien que la boite ne va pas durer longtemps. Bien entendu, le CAI n'a pas été monté seul... En attendant, je pars en vacances!!!! Si quelqu'un traine du côté de Perpignan, Boule d'Amont, j'y serai dès lundi soir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 27 août 2007 encore un super momotage. Je supose qu'a la place de l'echangeur, c'est un radiateur d'huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 août 2007 oui c'est bien cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 27 août 2007 C'est les vacances!!!!! Mais avant de partir... (je crois que j'ai un grain...) Durites reçues!!!! Pour 107€ livrées, je suis bien content!!! Le Cold Air Intake monté...Les durites... Avant... Après... Toutes les durites ont été utilisées, du coup la basse pression de la DA est occupée... Et tant qu'on y est, le début du kit masse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 27 août 2007 beau boulot watt , ca avance bien , plus qu'a tester en condition réel maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Le genre de taff que j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites