david45 0 Posté(e) le 29 mai 2013 cool j ai suivi ton poste il a bien changé le camion : bravotu nous mets quelques photo a l occasion !david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tietienne 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Allé, je partage une info que je vient de trouver sur le Net.Jetez un oeil sur google avec "bedford rascal steering rack conversion"Il y a pas mal de forums anglais, et ce site de pièces....www.vwjim.co.uk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 29 mai 2013 la t as fait fort , bravo , je vais occuper ma soiréhttp://www.ebay.co.uk/itm/Bedford-Rascal-steering-rack-VW-T2-Split-Bay-steering-conversion/111069356284?_trksid=p2047675.m1850&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D11%26meid%3D8007429670501338462%26pid%3D100011%26prg%3D1005%26rk%3D2%26sd%3D111058367505%26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tietienne 0 Posté(e) le 29 mai 2013 david a écrit:la t as fait fort , bravo , je vais occuper ma soiréhttp://www.ebay.co.uk/itm/Bedford-Rascal-steering-rack-VW-T2-Split-Bay-steering-conversion/111069356284?_trksid=p2047675.m1850&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D11%26meid%3D8007429670501338462%26pid%3D100011%26prg%3D1005%26rk%3D2%26sd%3D111058367505%26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 30 mai 2013 http://www.google.fr/imgres?q=rack+and+pinion+empi&start=79&um=1&client=firefox-a&hs=t20&sa=N&rls=org.mozillaofficial&biw=1476&bih=874&hl=fr&tbm=isch&tbnid=yrekcC29V4AV-M:&imgrefurl=http://www.dansperformanceparts.com/buggy/susp/buggysusp%2520rack%26pinion.htm&docid=-dgXQX5w6h179M&imgurl=http://www.dansperformanceparts.com/buggy/susp/off%252520road%252520rack%252520and%252520pinion.jpg&w=325&h=103&ei=LiKnUcdZzJPRBdmwgfAM&zoom=1&iact=hc&vpx=585&vpy=357&dur=65&hovh=82&hovw=260&tx=96&ty=43&page=3&tbnh=82&tbnw=260&ndsp=43&ved=1t:429,r:18,s:100,i:58 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Je continue à suivre avec grand intérêt ce sujet car le kit de creative me parait intéressant mais cher. Il oblige également a déporter le klaxon (ou a monter un système sans fil à piles) et d'après certains utilisateurs la direction ne se remet pas forcément bien au centre. Du coup, j'ai pris un peu de temps pour regarder la modification "Bedford Rascal" de vw jim.Je ne sais pas vous mais en regardant cette photo, le raccord sur le bras pitman me fait un peu peur !Quelqu'un connait-il un site avec un peu plus d'infos et des instructions de montage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 J'ai trouvé le tutoriel : http://www.vwjim.co.uk/news_6694_55880.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Trouvé sur thesamba : http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=330811Modif avec une crémaillère de T3et avec une de Porsche :A mon avis la direction est plus précise qu'avec le kit CE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Salut Seb,La première crémaillère, c'est un modèle de 1303, c'est le renvoi qui vient d'un T3C'est pour ma part un bon compromis :Cela conserve la position et surtout la longueur des biellettes d'origine, ce qui ne modifie donc pas le pincement lors de la variation de la suspension contrairement à la crémaillère de 911.Il y a tout de mêmes des inconvénients : - trouver une crémaillère de 1303 en état correct n'est pas chose simple et donc c'est pas donné !- la tringlerie a faire entre le renvoi de T3 et la crémaillère impose des cardans (attention, ceux de repro ont du jeu ^^)- modif pas vraiment réversible...Ce montage m'a couté environ 450€... c'est tout de même mieux que la CE ;-)PS : super le road trip, j'ai adoré suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 sebuno a écrit: Du coup, j'ai pris un peu de temps pour regarder la modification "Bedford Rascal" de vw jim.Je ne sais pas vous mais en regardant cette photo, le raccord sur le bras pitman me fait un peu peur !Quelqu'un connait-il un site avec un peu plus d'infos et des instructions de montage ?sur ta photo la rotule n est pas mise dans le bras : la photo a du etre faite en court de montageje compte faire cette transfo bientot donc ....david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 pour avoir rouler avec un bus 1 semaine avec la creative, déçus pour le prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Par contre,le montage avec la crémaillére de 911 est carrément plus propre que le mien...mais les bielettes ne sont pas de porsche.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 bv-bus a écrit:Salut Seb,La première crémaillère, c'est un modèle de 1303, c'est le renvoi qui vient d'un T3PS : super le road trip, j'ai adoré suivre Merci de nous avoir suivi ;-)Par contre le renvoi n'est pas des plus directs ! Il n'y a pas possibilité de trouver une crémaillère dans l'autre sens ?David : Fais nous part de ton avancée à ce sujet, je vais suivre ça de prêt ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 fobi a écrit:pour avoir rouler avec un bus 1 semaine avec la creative, déçus pour le prix...Pour quelles raisons Brice ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 sebuno a écrit:Par contre le renvoi n'est pas des plus directs ! Il n'y a pas possibilité de trouver une crémaillère dans l'autre sens ?Il faudrait prendre une crémaillère de RHD pour pas se retrouver a aller a gauche en tournant a droite...Des crémaillères avec des grandes biellettes pour conserver l'épure d'origine y'en a pas beaucoupPeut-être une crémaillère d'opel astra de ces années la pourrait le fairehttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/509937471.htm?ca=6_sLe problème c'est que c'est une crémaillère assistée....Faire un renvoi n'est pas simple non plus, car derrière le renvoi (si on va tout droit) y'a le MC, et le master vac pour ceux qui en ont monté un.Pour un renvoi plus direct, le mieux c'est donc une crémaillère a commande centrale type porsche 911, mais adieu l'épure d'origine.... faut faire des compromis ;-)Y'a pas tant de place que ça la dessous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 sebuno a écrit:fobi a écrit:pour avoir rouler avec un bus 1 semaine avec la creative, déçus pour le prix...Pour quelles raisons Brice ?beh disont qu'avant de me pencher sous le bus, j'été persuadé d'avoir un boitier de direction, il y a du jeu, et je sais pas, je m'attendais vraiment à mieux, après Arnaud m'a dit que ces rotules de direction en avais peut être un peut pris dans la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Pour les crémailléres avec point central(des rotules comme de retour de colonne)il y en a chez EMPI,section off road,pas trop chére(environ 120dolls),mais a équipée en uniball...Cet hiver je modifie la mienne(911)avec des uniball coté fusées,et bielettes de golf V coté crémaillére;a moins que je ne passe en uniball des deux cotés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bv-bus 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 busfamilly a écrit:Pour les crémailléres avec point central(des rotules comme de retour de colonne)il y en a chez EMPI,section off road,pas trop chére(environ 120dolls),mais a équipée en uniball...ça c'est intéressant même si les uniball c'est pas donnétu pense que ça braque pas trop directement une crémaillère off road Gilles ?je vais fouillé chez Empi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Plusieurs démultiplication dispo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 passage chez highway import...il m'a reparlé de sa crémaillère de nissan vanette..le mystère reste entierselon lui moins de jeu qu'avec la CE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckydinh 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 J'ai installé une crémaillère CE avec un train avant NEUF VA : je n'ai AUCUN jeu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Sonic a écrit:passage chez highway import...il m'a reparlé de sa crémaillère de nissan vanette..le mystère reste entierselon lui moins de jeu qu'avec la CEGME rascal;piaggio je sais plus trop quoi....mais pas nissan vanette!!vas voir chez vw jim.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Le montage de Laurent(highway) sur mon ancien bus c'est le même que celui de vw jim....Pour l'avoir essayé je peux vous dire que le bus malgré ses pneus en 215/45/17 tourne sur place très facilement et il m'a affirmé que sur route la tenue de cap était exceptionelle, à confirmer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 un lien pour vwjim ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 sebuno a écrit:J'ai trouvé le tutoriel : http://www.vwjim.co.uk/news_6694_55880.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 sebuno a écrit:sebuno a écrit:J'ai trouvé le tutoriel : http://www.vwjim.co.uk/news_6694_55880.htmlil dit pas ce qu'est la crémaillère ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 RascalT'as les pieces ici : http://www.vwjim.co.uk/ourshop/cat_334697-Steering-Components.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 sebuno a écrit:RascalT'as les pieces ici : http://www.vwjim.co.uk/ourshop/cat_334697-Steering-Components.htmlbedford visiblementen tout cas highway a l'air super content de sa crémaillère...aucun eu selon luieffectivement ça à l'air d'être la même sur les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 j ai commandé des pieces chez eux , reçu en début de semaine ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 nouvelle possibilité dans le vw tech de ce mois-ciça à l'air d'être un peu l'usine à gaz !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Salut Sonic,Tu as peut être plus d'infos à nous donner concernant ce vw tech.Tu l'as acheté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 je vous scan ça ce week endpas sur qu'il soit complet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tietienne 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Dans le Vw teck, c'est une crémaillère de direction, mais assistée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 l'article... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Merci pour le scan. Article intéressant. Dommage qu'il n'y ai pas de photos prises dessous le véhicule.Point ou je n'accroche pas : l'installation du kit poulie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 il est peut être à suivre ???sinon quelqu'un connait le proprio du bus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WESTYRS 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 sebuno a écrit:Merci pour le scan. Article intéressant. Dommage qu'il n'y ai pas de photos prises dessous le véhicule.Point ou je n'accroche pas : l'installation du kit poulie.L'installation d'un kit poulie n'est pas obligatoire , tu peux mettre une pompe électrique . Comme dit dans l'article .Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fx74 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Quelqu'un connait-il l'annee de la colonne de direction utilise pour le montage dans le vw tech? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 mon montage en cour .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Elle vient d'où celle là ?sinon la suite de l'article du vw mag est sortieje scanne ça pour ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Sonic a écrit:Elle vient d'où celle la ?la photo ?? b ah du dessous de mon bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco972 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 david a écrit:Sonic a écrit:Elle vient d'où celle la ?la photo ?? b ah du dessous de mon bus slt david tu garde le bras pitman? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 lol non la crémaillère, je me souviens plus de la provenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 pour le moment oui je prévois une evolution si cela ne fonctionne pas comme je veux ( crémaillere 1303 comme la fait ben )mais si mon pitman n a pas de jeu je pense que ça devrait suffirje n avais pas trop de jeu avec mon boitier , juste un point dur en ligne doite ( point zéro impossible) ,toujours obligé de jigoter a -1 ou +1 et un boitier que je tapais regulierement sur les dos d aneje vais gagner 5cm de garde au sol , on validera sur la route de ninove Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 lol oui , cremaillere de rascal bedford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco972 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 slt davidje pense qu'avec le bras pitman il y aura toujours du jeu un peu comme la creative mieux qu'un boitier mais moins bien qu'une prise direct de la crémaillère au fusée.Ninove je suis chaud!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 17 février 2014 c est monté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stinger13 0 Posté(e) le 24 février 2014 Alors par rapport au boitier ça donne quoi ??? niveau garde au sol tu à gagner par rapport au boitier ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david45 0 Posté(e) le 24 février 2014 salutniveau garde au sol 4 cm de gagné niveau route : bof pour le moment c est pas assez directe , la crémaillere que j ai recupéré a du jeu , soit j en trouve une autre soit je trouve les pieces pour la refaire a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites