Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popechkou!1

direction crémaillère?

Messages recommandés

salut a tous j'aimerai que vous me donniez votre avis! es que qlq'un a déjà réfléchi a cette solution car j'aimerai vraiment améliorer ma direction mais pas seulement avec le kit creative engineering..mais avec une vrais direction crémaillère comme ca Exclamation




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,pour une crémaillére "éfficace" sur un split,il faut supprimer tout ce qui prend du jeu,boitier,renvoi,bras pitman....C'est ce que j'ai fait,renvoi de transpo en bas de la colonne de direction,tu repars de là vers ta crémaillére avec un cardan;résultat,zéro jeux!!!!
Pour le renvoi,il y en as surement d'autres adaptables,mais RED9 design,se sert du meme que moi....pour la crémaillére,j'ai pris une 911,mais aprés coup,il vaux mieux prendre une EMPI,déja,c'est moins cher,et tout les emboitements sont des VW,et on peux y adapter des rotules UNIBALL!!
En termes de cout(sans compter la main d'oeuvre)une crémaillére neuve=119dollars;a peu prés l'équivalent en euos livrés a domicile!renvoi de transpo,moi je l'ai payé 30€ d'occaz'les biellettes plus le cardan,une 100aine d'€,donc pour moins de 300€ on peux se faire une crémaillére,directe,souple et surtout sans jeu!!!!,jusqu'a 130km/h,pas une variation,comme une moderne!!!plus vite,j'ai pas encore tésté....j'attend une route séche,c'est mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la possibilité de garder le bras pitman et de monter simplement une petite crémaillère à la place du boitier de direction.....
Sur mon ancien bus c'est ce qu'a fait Laurent, le boss du shop vw de la rochelle Rolling Eyes, je l'ai essayé et je peux vous dire que c'est un régal, on a l'impression d'une direction assistée malgré le droppage et les pneus en 215/45/17!! il m'a garanti une précission incroyable sur la route et une tenue de cap même par vent latéral.
Je suis en ce moment en train de plancher pour le barn à jérôme sur un système similaire à partir d'une crémaillère de 106/saxo, il y aura toutes les photos du montage sur le forum mais les impressions sur route pas avant quelques mois...... Wink

Moi aussi je pensais que le renvoi posait problème mais finalement pas sûr si celui-ci n'a pas de jeu, c'est apparement plutôt le boitier qui pose problème surtout si on est bien droppé et avec des pneus larges qui accentuent les réactions bizarres sur la route!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
61'rustypanel a écrit:
Il y a aussi la possibilité de garder le bras pitman et de monter simplement une petite crémaillère à la place du boitier de direction.....


le probleme est que bien souvant on croit avoir du jeu dans le boitier et finalement le jeu est dans l axe du bras pitman au niveau de la vis qui s usine et ce creuse : donc bien verifier avant sinon meme avec la meilleur cremaillere le jeu sera toujours la

j ai manipulé le bus de gilles a l arret , et la direction se tourne vraiment sans forcer comme une direction assistée Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble intéressant surtout que (pour changer) Creative n'arrive plus à livrer, il y aurait un problème sur une pièce de leur kit crémaillère!!!
Maintenant comme beaucoup j'attend les photos des différents montages!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpanel56 a écrit:
Ca semble intéressant surtout que (pour changer) Creative n'arrive plus à livrer, il y aurait un problème sur une pièce de leur kit crémaillère!!!
Maintenant comme beaucoup j'attend les photos des différents montages!!! Very Happy


Ben les photos,c'est pas la saison....mais courant janvier,je le mes sur un pont pour en faire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busfamilly a écrit:
elpanel56 a écrit:
Ca semble intéressant surtout que (pour changer) Creative n'arrive plus à livrer, il y aurait un problème sur une pièce de leur kit crémaillère!!!
Maintenant comme beaucoup j'attend les photos des différents montages!!! Very Happy


Ben les photos,c'est pas la saison....mais courant janvier,je le mes sur un pont pour en faire.....


Merci ..... mi janvier c'est dans 15 jours donc on devrait pouvoir patienter jusque là!!!! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpanel56 a écrit:
Ca semble intéressant surtout que (pour changer) Creative n'arrive plus à livrer, il y aurait un problème sur une pièce de leur kit crémaillère!!!
Maintenant comme beaucoup j'attend les photos des différents montages!!! Very Happy


tu peux m'en dire un peu plus, c'est quoi le problm avec le kit créative?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popechkou! a écrit:
elpanel56 a écrit:
Ca semble intéressant surtout que (pour changer) Creative n'arrive plus à livrer, il y aurait un problème sur une pièce de leur kit crémaillère!!!
Maintenant comme beaucoup j'attend les photos des différents montages!!! Very Happy


tu peux m'en dire un peu plus, c'est quoi le problm avec le kit créative?


Soit disant qu'ils ont un problème sur un renvoi, ils veulent faire des modifs avant de remettre le kit à la vente.
Mais j'en sais pas plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit disant qu'ils ont un problème sur un renvoi, ils veulent faire des modifs avant de remettre le kit à la vente.
Mais j'en sais pas plus!!![/quote]


Ce qui laisse entendre que ceux qui en ont déja,sont avec du matos qui à le probléme....pas top tout ça!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi une commande bloquée chez eux et ça commence a me gaver, ils racontent aussi un peu ce qu'ils veulent j'ai l'impression, quand je l'ai appelée le 10 décembre, il manquait juste une pièce pour m'envoyer ma commande et que je serai livré avant Noël (et biensure toujours rien sous le sapin).... aux dernières nouvelles (qui date du 18 décembre) leur soudeur s'est fait la malle et les a lâches "dixit Mandy" de Créative....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zave a écrit:
j'ai aussi une commande bloquée chez eux et ça commence a me gaver, ils racontent aussi un peu ce qu'ils veulent j'ai l'impression, quand je l'ai appelée le 10 décembre, il manquait juste une pièce pour m'envoyer ma commande et que je serai livré avant Noël (et biensure toujours rien sous le sapin).... aux dernières nouvelles (qui date du 18 décembre) leur soudeur s'est fait la malle et les a lâches "dixit Mandy" de Créative....


salut,
les Anglais sont comme ca, avant la commande ca va toujours, une fois paiement effectué, il y a toujours des problemes!
no comment Very Happy
gus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien je devrais bientot proposer a la vente un kit crémaillère prêt a poser (sans découpe ni soudure), pour moins cher que le kit CE...Bientot la phase de test sur mon bus. J'espère avoir quelques kit de pret pour Chimay Wink

Au sujet de la crémaillère Empi citée précédemment, je trouve ca très moyen pour un bus puisqu'elle est prévue pour le off road et que donc le rapport nombre de tour en entrée / course de la crémaillère est très faible, pour avoir quelque chose de très réactif en TT. Du coup à vitesse élevée, ca sera vraiment pas adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs modéle dispo,je pense que les appli ne sont pas "que "TT,mais je proposais cette base pour une raison de cout...une neuve pour le prix d'une de 911 d'occaz'.
Sinon,quels base utiliseras tu pour ton kit?(si c'est pas confidentiel,ce que je comprendrais!). Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré de longues recherches, je n'ai pas trouvé LA crémaillère idéale... Rolling Eyes
Pour le moment il s'agit d'une crémaillère modifié...(dont je me garde le modele pour le moment puisque cela peut encore changé...Smile ) Je suis entrain de voir pour en fabriquer une de toute pièce afin d'avoir une bonne intégration. Je dois demander des devis pour l'usinage de l'arbre principale, mais le cout me calmera surement... pale

J'ai pour le moment deux solutions dans les cartons : une qui conserve le bras pitmann qui est pratiquement aboutie (avec une crémaillère du marché). Et puisque j'ai remarqué que cette solution ne fait pas l'hunanimité, une autre qui le chinte... Wink

Pour ce montage la, je dois encore faire des essais de montage (c'est pourquoi dans les petites annonces je recherche un avant de chassis pour faire mes essais. D'ailleur, j'ai deja trouvé...chez nos amis anglais évidement !) car j'essai de faire face a quelques contraintes :
- que le kit puisse etre monté meme avec un servo frein, ce qui bouffe quand meme pas mal de place derrière le train avant
- si possible de conserver des barres de direction longues qui vont au centre du combi pour plus de souplesse

Au pire, si tout n'est pas compatible, je proposerai peut etre les deux kit...
Et puis le second risque d'etre un peu plus cher donc pourquoi pas deux kit pour deux gammes de prix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up!! moi aussi j'attend ca avec impatiente car trop cher les autres pour ma part!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a avancé moins vite que prévu car j'ai fais passé un autre projet avant, qui est maintenant quasiment achevé :

Un kit frein avant avec disques ventilés en 255mm ou 282mm (selon la taille des jantes) avec étrier 4 pistons Wilwood, et moyeux alu en deux parties...la partie externe étant un disque interchangeable avec percage 5x130 ou 5x205

L'upgrade des freins été plus prioritaire que la crémaillère sur mon bus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba ca c'est cool !!! bonne nouvelle et bravo !

tu vas nous faire un petit lot disques + crémaillère ? What a Face

Sinon si tu as une solution pas trop cher pour des percage 5x205 sur des bras de T2b (j'ai un train de T2a de 68, pour les disques il suffit de mettre des bras de T2b avec les disques ...plug and play mais problème pour garder les jantes origines )

manque une rubrique "vente pièces home made " nan ? avec les trains, les platines, les fusées, les cremaillères, les piècettes ...

amicalement

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool !!!

merci pour l'info !

un peu cher mais je vais y passer dès que possible car j'ai déja le maitre cylindre de bay avec assistance, reste plus que les bras disques et etriers + les platines !
bon vais finir la carrosserie quand meme avant
merci

denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très interessé aussi suivant le coût,
parce que la direction genre film américain, ca commence à le faire moyen Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI AUSSI !!! aprés avoir passé 1 mois de vacance avec mon bus, à passer les dos d'ane à 2 a l'heure ou à tapé mon boitier au moindre nid de poule..sans parler de ma passagere tendu comme un bambou à chaque passage !!...vivement un plan sur une cremailliere simple et efficace !! il est urgent d'agir !!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepito a écrit:
MOI AUSSI !!! aprés avoir passé 1 mois de vacance avec mon bus, à passer les dos d'ane à 2 a l'heure ou à tapé mon boitier au moindre nid de poule..sans parler de ma passagere tendu comme un bambou à chaque passage !!...vivement un plan sur une cremailliere simple et efficace !! il est urgent d'agir !!...



bon laissez lui le temps de finaliser le projet, sinon pour ceux qui sont vraiment pressé, y a creative engineering.

je viens d'en poser un sur panel DD, ça change la vie

j'attendrai gentiment de voir l'évolution pour d'autres projets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'en poser un sur panel DD, ça change la vie


A quel point ? c'est vraiment stable ?
ça réhausse par rapport aux dos d'âne ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que CE annoncait que le kit réduisait de 50mm la hauteur par rapport à un boîtier d'origine mais sur les forums ils annoncent plutôt 43mm voir même 35mm.

Sinon, j'ai vu que Bugbox avait un système de crémaillère approuvé TUV mais peu d'infos :
http://www.ssvc.org.uk/phpbb/viewtopic.php?f=6&t=76453&p=590102&hilit=steering+rack#p590102

Sinon, il y a un montage possible avec des pièces d'Opel Astra :
http://www.ssvc.org.uk/phpbb/viewtopic.php?f=6&t=47358&start=30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebuno a écrit:
J'ai lu que CE annoncait que le kit réduisait de 50mm la hauteur par rapport à un boîtier d'origine mais sur les forums ils annoncent plutôt 43mm voir même


euh...d après Big Express plutôt aux alentour de 20mm donc pas top

sinon ya le boitier BBt pareil 20mm mais d apres les possesseur de ce boitier la direction est un peut flou à leur yeux Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'avait celle que le mec de highway import avait bricolé sur le tolé...

j'irais voir à la rentrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koo-inch a écrit:

sinon ya le boitier BBt pareil 20mm mais d apres les possesseur de ce boitier la direction est un peut flou à leur yeux Shocked

Oui en effet, j'avais lu des critiques assez négatives sur ce boitier en provenance du brésil je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:
je viens d'en poser un sur panel DD, ça change la vie


A quel point ? c'est vraiment stable ?
ça réhausse par rapport aux dos d'âne ??


pour l'instant en phase d'essai
oui ça change beaucoup parce que entre mon boitier complètement naze et le jeu du pivot, il y avait bien un quart de tout de volant de jeux.

sinon dsl j'ai pas mesuré la hauteur gagnée mais de toute façon moins que annoncé par les revendeurs.
je tâcherai de le faire la prochaine fois que je bricolerai là en dessous.

j'ai roulé ce week pour le meeting de château d'oex, il s'avère que au changement des douilles du pivot central, j'étais dans l'urgence pour le faire et malheureusement j'ai en partie niqué les douilles.
Résultat la direction va dure car j'ai remonté en force l'axe
Le volant ne revient pas de lui-même en position droite, donc faut que je redémonte et refasse le pivot.

donc pour le moment pas agréable à rouler mais pas de jeux, faudra voir après la retouche du pivot central

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le gain de hauteur est moindre par rapport à ce qui est annoncé par créative, mais par contre le point le plus bas de la direction se trouve plus à l'arrière, donc ça touche bien moins souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet le point le plus bas est déplacé vers l'arrière, donc moins de porte à faux et cela devrait moins toucher à l'amorce des dos d'ânes ou autres aspérités de la chaussée

montage sans gros souci mais pas comme décrit dans la notice dixit mon fils qui a préparé et monté le boitier

nota: le fond de la colonne de direction est légèrement désaxé de env 2 cm vers la gauche au niveau du plancher cabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montage de celui de highway import



j'ai retrouvé en fouillant sur son blog...
30€ !!!!

j'en sais pas plus !!!!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La crémaillére highway provient d'un utilitaire "asiatique"ponctionné sur une voiture qui était a la casse en suisse,apparement pas distribué en france.....Infos prise auprés de jacky,proprio d'un manxter vert qui traine souvent avec highway,c'est lui qui l'avais fournie,mais ne se rappelle plus de la marque du micro utilitaire donneur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi qui l'ai essayé je peux vous dire qu'elle marche du tonnerre cette direction.... J'ai les mêmes info que toi Gilles, mais Laurent n'a jamais voulu me dire de quel véhicule elle provenait exactement, il est toujours resté un peu flou dans ses réponses(pas comme sa direction! Laughing ).

Je ne suis pas vraiment sûr qu'ils ne se rappelent plus de la marque du donneur d'organe, c'est bizarre cette amnésie générale..... Rolling Eyes

Ceci dit on a tous nos p'tits secrets. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu plusieurs echos venant de la part de proche de Laurent et jamais la meme version.......cremailere de R21, cremaillere de voiturette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barnfred a écrit:
j ai eu plusieurs echos venant de la part de proche de Laurent et jamais la meme version.......cremailere de R21, cremaillere de voiturette....


Ahahah, c'est de bonne guerre comme on dit, je sais qu'il m'avais dit vouloir faire un kit pour mettre à la vente mais je crois que finalement il préfère garder ça pour lui.... Wink

Avec la photo qu'a mis Sonic, peut-être que quelqu'un va reconnaitre de quel véhicule ça provient.


PS: En tout cas il doit bien rigoler en lisant le sujet. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais bien le voir pour qu'il me monte la même chose sur mon bus..si ça marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a sa place ...si j etais pro....j aurais rien sur le tarif , et je l aurai propose a la vente 10 fois plus chere, plutot que tous nous faire fantasmer avec une cremaillere a 30 euros, dont on ne risque d avoir que peu de renseignement de sa part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...