bast64 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Domage de ça part de garder ce montage "secret"Enfin... en cherchant un peu, on finit bien par trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westy87 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 dslt a tous j'ai trouvé une de 106 peugeot assez compact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 tu as essayé de monter ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 J'ai essayé la peugeot 106 pour monter sur le barn à Jérôme mais elle est un poil trop longue..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 pour greffer une cremaillère de voiture recente sur un split c'est la longueur qui pose problème ? il faut quoi comme longeur maxi ? c'est quoi les critères de recherche ? avec ca on peux peut etre faire le tours des casses pour cherche le bon modèle ? en plus elle sont démontés donc en faisant un tri par taille ca doit etre faisable ? je veux une crémaillère po chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Moi,je reste dans l'idée qu"une crémaillére avec le bras pitman,c'est pas top....on conserve un point qui a tendance a chopper beaucoup de jeu...........moi je n'ai plus de jeu,mais plus de bras pitmann non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 oui c'est sur mais si avec avec un kit refection de renvois pitman et une cremaillère d'occase à 30 euros on arrive à avoir un bon compromis et ne pas dépenser une fortune .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cd3 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 salut je suis entrin de voir pour monter se genre de cremaillere sur mon split en conservant le pitman et j'ai trouvé deux type de cremaillere a la bonne longueur je vous ferais part de mon montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koo-inch 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 D news ..cd3 . :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxmad11 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 ne peut ont pas partir d'un modélé plus long ou plus court et "simplement" adapter la longueur des bras????? auriez vous des photos détaillées de montage??je vais peut être récupérer celle du T3 que je dois virer a la ferraille pour voir si adaptation possible sur mon split high roof (mais ce ne sera pas avant l'année prochaine vu l'avancée des travaux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 De retour de chez Highwayau final : crémaillère de Nissan vanette + cardan de renault masteur + renvoit ou pivot (je sais plus) de cox modifiési je trouve une crémaillère de vanette il est prêt à me faire le montage !je vais relancer mes potes de jpcar je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Sonic a écrit:De retour de chez Highwayau final : crémaillère de Nissan vanette + cardan de renault masteur + renvoit ou pivot (je sais plus) de cox modifiési je trouve une crémaillère de vanette il est prêt à me faire le montage !je vais relancer mes potes de jpcar je croisQuestion : est ce que tu gagnes beaucoup en hauteur par rapport au boitier d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 d'après ce que j'ai pu voir sur son bus c'est bien dessous au même niveau que le maitre cylindre de frein. Rien ne dépasse, il peut rentrer son bus dans son garage( ce qu'il ne pouvait pas faire avant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 cool si tu peux nous faire des tofs du montage et du renvois à utilisermerci par avance denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 il y'a une photo en page 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCAIL 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 merci t'est SUPER ..SONIC !! bon ok elle est nulle ..ok je sors je suis plutot nul sur le sujet et je vois pas bien sur la photo comment se fait le montage ..ca se monte comment ? tu vire le boitier de direction et tu fixe comment la cremaillère ? à la sortie de la colonne d'origine ? Quand tu fera le montage, si ca t'est possible de prendre les photos de la procedure de manière à reproduire allez on va faire peter les vanettes pour recuperer les cremailleres merci amicalement denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxmad11 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 donc, si j'ai bien compris le montage de highway, la crémaillère est montée en bout de colonne de direction a la place du boitier de dirction, et un seul bras de la crémaillère est raccordée au bras pitman. c'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
61'rustypanel 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 coxmad a écrit:donc, si j'ai bien compris le montage de highway, la crémaillère est montée en bout de colonne de direction a la place du boitier de dirction, et un seul bras de la crémaillère est raccordée au bras pitman. c'est bien ça?C'est Tout à fait ça, il a coupé la colonne puis raccordé à la crémaillère via un cardan de direction de traffic ou master, fixé la crémaillère sur le chassis puis fixé au bras pitman.Là ou je suis scéptique c'est pour la crémaillère, car je connais un peu le vanette et les premiers avaient un boitier comme les split puis ensuite une crémaillère mais comme les popo.... Je pense qu'il va faloir retourner toutes les casses pour trouver de quoi provient cette direction...... Par contre comme je l'ai déjà dit plus haut, la modif en vaut le coup car j'ai essayé l'engin et c'est assez allucinant et comme le dit Sonic je confirme, rien ne dépasse du pare-chocs car la direction est plus haute que le train avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxmad11 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 c'est donc pour ça que je ne comprenais pas. effectivement en retournant sur le site de creative, il font le même type de montage.........en gardant le bras pitman.moi, j'étais parti pour essayer de monter la crémaillère parrallèlement au train avant , de monter un système de renvoi d'angle dans le bas de la colonne a la place du boitier de direction et un cardan entre les deux..ceci afin de vraiment supprimer le boitier de direction et le bras pitman donc tous les composents succeptible d'avoir trop de jeu.que pensez vous de mon raisonnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Alors là,vas falloir que les personnes qui ont contribué a la crémaillére highway s'accorde.........j'ai revu eric ,le dénicheur de ladite crémaillére;qui m'as reconfirmé la provenance d'un "micro utilitaire" asiatique,mais qui existe aussi sous la marque Opel...pas plus d'info;mais il ne m'as pas parlé de Nissan.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Tu parle d'un suzuki Wagon R ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Voici une crémaillère de vanette et une de wagon R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 c'est marrant;ni l'une ni l'autre ne me parais idéale........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxmad11 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 la première est assistée, il me semble. donc pas compatible pour notre montage a mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jd-geneva 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 celle des wagon r c'est celle des opel Agila (même véhicule). Je confirme ils ont la direction assistée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fobi 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 peut être une crémaillère comme celle-ci serait adaptable ??Bon elle aussi assisté, doit bien exister en non assisté.(provient d'une Audi 80) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 c'est une crémaillère de vanette seconde génération que tu as mise en photoje pense qu'il s'agit d'une crémaillère de la version fin 80 début 90Sinon c'est qui ce Eric qui lui a tourvé la crémaillère..moi il m'a parlé d'une casse sylvain sur aytré ( a côté de La Rochelle) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 le blog d'Eric: http://jackbuggy.skynetblogs.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 j'ai trouvé ça!!!!!c pas mal!!!je trouve bien expliqué!!!!http://jok-r.skynetblogs.be/archive/2010/05/25/cremaillere-sur-combi-split.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 c'est une creative sur ce blog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 et alors c bon ou pas?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxmad11 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 apparement ce serais le top, mais le prix................................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 je pense que je v investir!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 selon highway ça cremaillère et celle de CE c'est la même chose !!la différence c'est le prix..peut être la hauteur..ça a voir faudrait que je vois une creative en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Sonic a écrit:selon highway ça cremaillère et celle de CE c'est la même chose !!la différence c'est le prix..peut être la hauteur..ça a voir faudrait que je vois une creative en vraifile moi le lien l'ami que je puisse voir!!!merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1071 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 sa serai vraiment cool, parce que le boitier je n'en peut plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 tu tapes creative engeenering et tu tombes sur le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxmad11 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 http://www.creative-engineering.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=47&Itemid=26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocox6211 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Vais devoir économiser encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 putain il doit avoir plus de tof des montage c pas possible!!!!!!!!!comment fait ton pour ce reprendre sur le boitier!!!!!eclairez moi!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 comment fait ton pour ce reprendre sur le boitier!!!!!eclairez moi!!!!!!!c'est à direje sais que highway a utilisé un cardan de renualt masteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 le truc c que je veux une cremaillé des chez sk et mon autre coté me dit creuse toi la téte et tu gagné un gros billet mais comment de on ce reprend sur la colone!!!!!!je cherché une photo de ceu detail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 poure la crémaillère CE ça ils te fournissent une colonne avec un renvoipour highway il a coupé au dessus du boitier d'après ce que j'ai compris et repris sur la colonne avec un cardan de Renault master Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Sonic a écrit:poure la crémaillère CE ça ils te fournissent une colonne avec un renvoipour highway il a coupé au dessus du boitier d'après ce que j'ai compris et repris sur la colonne avec un cardan de Renault masterc quand méme de la grosse soudure là faut pas te loupé!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 ça je serais pas te direje suis pas assez caléj'arrive pas à trouver une crémaillère de vanette (80-90)tu as pas de ça chez toi ?? ....l'équipe des Kamikazes qui sévissait sur voitures japonnaises..ils ont pas ça eux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 je viend de grillé ça mon salo!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 http://www.mister-auto.com/cremaillere-de-direction/nissan-vanette-cargo-camionette-hc-23-1-6-i-97ch_v9324_g286.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/nissan-vanette-cargo-autobus-autocar-hc-23-2-3-d-75-cv/suspension-direction/cremaillere-de-direction/478.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwman1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 une question me tarode??????moi je veux egalement suprimé mon boitier pour pouvoir posé le SC sans etre emmerdé!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxmad11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 tes liens sont pour des cremailleres hydraulique.......... il te faut une crémaillère mécaniqueje viens de dépouiller une 944, je vais essayer de la présenter cette semaine (si je trouve un peu de temps) pour commencer a cogiter sur une éventuelle installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites