Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popechkou!1

direction crémaillère?

Messages recommandés

Domage de ça part de garder ce montage "secret"

Enfin...
en cherchant un peu, on finit bien par trouver...

pour greffer une cremaillère de voiture recente sur un split c'est la longueur qui pose problème ? il faut quoi comme longeur maxi ? c'est quoi les critères de recherche ? avec ca on peux peut etre faire le tours des casses pour cherche le bon modèle ? en plus elle sont démontés donc en faisant un tri par taille ca doit etre faisable ?

je veux une crémaillère po chere cheersWhat a Face

Moi,je reste dans l'idée qu"une crémaillére avec le bras pitman,c'est pas top....on conserve un point qui a tendance a chopper beaucoup de jeu...........moi je n'ai plus de jeu,mais plus de bras pitmann non plus!

oui c'est sur mais si avec avec un kit refection de renvois pitman et une cremaillère d'occase à 30 euros on arrive à avoir un bon compromis et ne pas dépenser une fortune ....

salut je suis entrin de voir pour monter se genre de cremaillere sur mon split en conservant le pitman et j'ai trouvé deux type de cremaillere a la bonne longueur je vous ferais part de mon montage

ne peut ont pas partir d'un modélé plus long ou plus court et "simplement" adapter la longueur des bras????? auriez vous des photos détaillées de montage??

je vais peut être récupérer celle du T3 que je dois virer a la ferraille pour voir si adaptation possible sur mon split high roof (mais ce ne sera pas avant l'année prochaine vu l'avancée des travaux)

De retour de chez Highway

au final : crémaillère de Nissan vanette + cardan de renault masteur + renvoit ou pivot (je sais plus) de cox modifié

si je trouve une crémaillère de vanette il est prêt à me faire le montage !

je vais relancer mes potes de jpcar je crois

Sonic a écrit:
De retour de chez Highway

au final : crémaillère de Nissan vanette + cardan de renault masteur + renvoit ou pivot (je sais plus) de cox modifié

si je trouve une crémaillère de vanette il est prêt à me faire le montage !

je vais relancer mes potes de jpcar je crois

Question : est ce que tu gagnes beaucoup en hauteur par rapport au boitier d'origine ?

d'après ce que j'ai pu voir sur son bus c'est bien dessous au même niveau que le maitre cylindre de frein. Rien ne dépasse, il peut rentrer son bus dans son garage( ce qu'il ne pouvait pas faire avant)

cool cheers si tu peux nous faire des tofs du montage et du renvois à utiliser

merci par avance

denis

merci t'est SUPER ..SONIC !! cheers bon ok elle est nulle ..ok je sors silent

je suis plutot nul sur le sujet et je vois pas bien sur la photo comment se fait le montage ..ca se monte comment ? tu vire le boitier de direction et tu fixe comment la cremaillère ? à la sortie de la colonne d'origine ? Quand tu fera le montage, si ca t'est possible de prendre les photos de la procedure de manière à reproduire

allez on va faire peter les vanettes pour recuperer les cremailleres lol!

merci

amicalement

denis

donc, si j'ai bien compris le montage de highway, la crémaillère est montée en bout de colonne de direction a la place du boitier de dirction, et un seul bras de la crémaillère est raccordée au bras pitman. c'est bien ça?

coxmad a écrit:
donc, si j'ai bien compris le montage de highway, la crémaillère est montée en bout de colonne de direction a la place du boitier de dirction, et un seul bras de la crémaillère est raccordée au bras pitman. c'est bien ça?

C'est Tout à fait ça, il a coupé la colonne puis raccordé à la crémaillère via un cardan de direction de traffic ou master, fixé la crémaillère sur le chassis puis fixé au bras pitman.

Là ou je suis scéptique c'est pour la crémaillère, car je connais un peu le vanette et les premiers avaient un boitier comme les split puis ensuite une crémaillère mais comme les popo.... Je pense qu'il va faloir retourner toutes les casses pour trouver de quoi provient cette direction...... Rolling Eyes

Par contre comme je l'ai déjà dit plus haut, la modif en vaut le coup car j'ai essayé l'engin et c'est assez allucinant et comme le dit Sonic je confirme, rien ne dépasse du pare-chocs car la direction est plus haute que le train avant. Twisted Evil

c'est donc pour ça que je ne comprenais pas. effectivement en retournant sur le site de creative, il font le même type de montage.........en gardant le bras pitman.

moi, j'étais parti pour essayer de monter la crémaillère parrallèlement au train avant , de monter un système de renvoi d'angle dans le bas de la colonne a la place du boitier de direction et un cardan entre les deux..

ceci afin de vraiment supprimer le boitier de direction et le bras pitman donc tous les composents succeptible d'avoir trop de jeu.

que pensez vous de mon raisonnement

Alors là,vas falloir que les personnes qui ont contribué a la crémaillére highway s'accorde.........j'ai revu eric ,le dénicheur de ladite crémaillére;qui m'as reconfirmé la provenance d'un "micro utilitaire" asiatique,mais qui existe aussi sous la marque Opel...pas plus d'info;mais il ne m'as pas parlé de Nissan....

Voici une crémaillère de vanette

et une de wagon R

la première est assistée, il me semble. donc pas compatible pour notre montage a mon avis.

celle des wagon r c'est celle des opel Agila (même véhicule). Je confirme ils ont la direction assistée.

peut être une crémaillère comme celle-ci serait adaptable ??

Bon elle aussi assisté, doit bien exister en non assisté.

(provient d'une Audi 80)

c'est une crémaillère de vanette seconde génération que tu as mise en photo

je pense qu'il s'agit d'une crémaillère de la version fin 80 début 90

Sinon c'est qui ce Eric qui lui a tourvé la crémaillère..moi il m'a parlé d'une casse sylvain sur aytré ( a côté de La Rochelle) ???

selon highway ça cremaillère et celle de CE c'est la même chose !!

la différence c'est le prix..
peut être la hauteur..ça a voir faudrait que je vois une creative en vrai

Sonic a écrit:
selon highway ça cremaillère et celle de CE c'est la même chose !!

la différence c'est le prix..
peut être la hauteur..ça a voir faudrait que je vois une creative en vrai

file moi le lien l'ami que je puisse voir!!!
merci!!!!

putain il doit avoir plus de tof des montage c pas possible!!!!!!!!!
comment fait ton pour ce reprendre sur le boitier!!!!!eclairez moi!!!!!!!

comment fait ton pour ce reprendre sur le boitier!!!!!eclairez moi!!!!!!!

c'est à dire

je sais que highway a utilisé un cardan de renualt masteur

le truc c que je veux une cremaillé des chez sk et mon autre coté me dit creuse toi la téte et tu gagné un gros billet LaughingLaughingLaughingLaughing
mais comment de on ce reprend sur la colone!!!!!!je cherché une photo de ceu detail LaughingLaughingLaughing

poure la crémaillère CE ça ils te fournissent une colonne avec un renvoi

pour highway il a coupé au dessus du boitier d'après ce que j'ai compris et repris sur la colonne avec un cardan de Renault master

Sonic a écrit:
poure la crémaillère CE ça ils te fournissent une colonne avec un renvoi

pour highway il a coupé au dessus du boitier d'après ce que j'ai compris et repris sur la colonne avec un cardan de Renault master

c quand méme de la grosse soudure là faut pas te loupé!!!! SurprisedSurprised

ça je serais pas te dire
je suis pas assez calé

j'arrive pas à trouver une crémaillère de vanette (80-90)

tu as pas de ça chez toi ?? ....l'équipe des Kamikazes qui sévissait sur voitures japonnaises..ils ont pas ça eux ??

une question me tarode??????
moi je veux egalement suprimé mon boitier pour pouvoir posé le SC sans etre emmerdé!!!!

tes liens sont pour des cremailleres hydraulique.......... il te faut une crémaillère mécanique

je viens de dépouiller une 944, je vais essayer de la présenter cette semaine (si je trouve un peu de temps) pour commencer a cogiter sur une éventuelle installation

• Créer...