le prince noir 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Salutas pat c'est pas bien de nous faire mariner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Salut à tous,Non , je n'étais pas au ski (plus les moyens ) mais bien dans le garage ces derniers temps.Je me suis engagé à aider quelques copains à faire ou refaire leurs moteurs: (1600; 1776; 1835; 2Lt4; 6 au total ) j'ai préféré les regrouper pour avoir le maximum de temps libre ensuite, si bien que janvier février vont être au ralenti. En ce moment je ne travail sur Chooky que dans l'attente des pièces en commande.Au programme: les ailes arrières (avant 62), réfection des coins arrières , bac à batterie, feux,... Uniquement pour ne pas vous laisser sur votre faim un peu d'équipement "Deluxe"Des news bientôt promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 J'ai pu dégager un peu de temps dans l'attente de livraisons, c'est Chooky qui ne s"en plaint pas Au programme, les ailes arrières: Corrosion, accidents, et vieillissement: la totale, Dans un premier temps découpe des nouvelles arches.Un petit coup de moulureuse pour rigidifier la lèvre.Un petit rayon intérieur car les roues passent assez proche.Découpe de la caisse.Ajustage, mise en place.Soudure, meulage planage.Ce coté fut une formalité des plus simple, mais l'autre m'a emmener un peu plus loin car il a fallu refaire une greffe dans le passage de roue, donc enlever le bac à batterie (de toute façon à changer) . Avant de ressouder le neuf , profiter du passage libre pour refaire une greffe en bas de l'aile, puis le coin coté jupe, en profiter pour changer le feu arrière,... bref mon aile attendDépose du bac à batterie, voyez au passage (dans l’arrondit en bas de l'aile) la réparation à l'américaine qui consiste à enlever la partie malade (là j'ai de la chance car ce n'ai pas toujours le cas) enfoncer la tôle autour du trou et souder en applique un morceau de tôle plus grand, le cm de mastique faisant le reste.Pas mal aussi le mastique posé sur tôle nue mal préparée, résultat immédiat, ça rouille en dessousOn va pouvoir relancer la polémique: mastique sur tôle nue ou protéger la tôle avec un apprêt anti-corrosion avant de faire les mastiques Je vous laisse méditer mais pour moi ce sera la solution 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big loulou 76 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.D.C 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 salut ,+1 pour la solution 2 mais pour ma part avec un appret epoxy 2k sur tole nu et pas une impression 1k car la cela ne tient pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le prince noir 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Salutas, d'accord avec toi Pat pour la solution numero 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 7 février 2012 Un petit samedi de boulot avec le fiston. Il lui faut bien des travaux pratiques pour son bac pro de carrosserie. ça le change des redressages de kéké qu'ils font au bahut Découpe de la US's greffe et on recommence.Un peu plus tard.Mise en forme de l'angle coté jupe et de son doublage.Un peu plus tard.Encore plus tard.Pose du bac à batterie neuf et bouchage de quelques trous (dont un entre 2 chiffres de la frappe à froid, vraiment pas malin les ricains).Je vais enfin pouvoir souder mon bas d'aile.Samedi fin de journée (ça ce voit non, bordel à tous les étages).La récompense: les nouveaux feux VOS (Vieux Old Stock)Voici depuis janvier à quoi ressemble l'atelier: Alésage puits de cylindres , full flow, volant allégés, 8 pions, 1835, 1776, 2Lt4,... 7 au totalMalgré le froid ça avance plutôt bien et Chooky ne devrait pas trop attendre. En tout cas les copains sont contents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le prince noir 0 Posté(e) le 7 février 2012 aller pat tu tiens le bon bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.D.C 0 Posté(e) le 7 février 2012 allez courage pour les moteurs et vivement des news du chooky c est clair pour le fiston au bahut ils apprennent vraiment plus grand chose sur la tolerie ,normal les constructeurs fabriquent que des caisses en plastoc c est mon fils de 5 ans qui dit ça alors faut leur transmettre notre savoir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 7 février 2012 Petite question Patrice :Tu ne parles pas du boîtier de direction. Comptes-tu le remonter ou le remplacer par une crémaillère ?Séb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 8 février 2012 Mon train avant est à rotules et de ce fait plus limité en débattement que le train d'origine à pivots. Je ne suis pas non plus pour les pneus tailles basse, car je veux respecter le style resto-cal.l'air ride et les fusées décalées le rabaissent fortement, mais à mon goût n'impose une remontée du boîtier.De tout façon, il sera assez délicat de rouler en position basse du fait du faible débattement angulaire de la direction (malgré mon changement de jantes avec un peu plus de déport intérieur), si ça frotte,... je relève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotwheels83 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Salut Pat,Toujours pas de news? C'est la grêve ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Ca y est, le printemps pointe le bout de son nez et j'ai terminé la méca des copains .Au programme cette semaine, je fini l'aile arrière gauche et jeudi, vendredi, plein temps à 2 avec mon pote Kevin (carrossier professionnel à son compte et passionné VW ) pour redresser avec ses vérins hydrauliques la cloison entre benne et cabine et le fond de benne.Samedi Volksworld show in GB.Sans faute des news en photos lundi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 27 mars 2012 C'est la reprise plus motivé que jamais surtout aprés une ballade au Volksworld show (un petit bonjour en passant aux copains Bordelais du Forum rencontrés la bas ).Dans un premier temps j'ai terminé la réfection des ailes arrière:Dépose de la tôle de renfort au dessus du longeron afin d'avoir l’accès pour la pose d'une 2eme batterie. ajout d'une petite patte et d'un trou pour la fixation2 compresseurs d'air ride m'impose une batterie supplémentaire avec un alternateur 70A et un coupleur type camping car.2-3 greffes, redressage chauffes de retrait, planage, la routine quoi L'aspect n'est pas joli au premier abord mais c'est 1000 fois mieux qu'avant, un petit coup d'orbitale et d’apprêt et ce sera parfait.J'ai posé 2 jours de congés afin d'attaquer une partie du chantier un peu lourde et surtout très bruyante. comme ça les voisins sont au boulot et je peu me lâcher.Mon pote Kevin est venu me donner un coup de main avec son matos hydraulique: Opération redressage de benne.Dans un premier temps la cloison. Défoncée par les charges en ballade dans la benne. Quelques bastaings pour prendre appuis et on pousse les nervures avec un profilé hexagonal.Confection d'un petit outil à main en guise de tas pour les petites bosses.Kevin en action.Première approche pour 3 nervures.Ça avance.Et après une journée, la cloison est méconnaissable.le lendemain, le fond de benne, même méthode que pour la cloison: un volontaire (moi) dans la soute avec le vérin et un autre dessus avec les marteaux.Le principe pousser la nervure vers l'extérieur (entre les traverses de benne) et au dessus remettre en ligne les nervures au marteau. Je vous laisse imaginer les oreilles de celui qui est dedans quand l'autre tape toute la journée avec le plus gros marteau de la gamme. le soir venu la plateau est revenu en ligne et moi je suis sourd, reste quelques finitions mais au minimum encore une journée pleine .Un grand Merci à Kevin qui été venu avec son type 3 vintageIl est passionné VW et à son compte, si vous avez besoin, je vous le recommande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anione 0 Posté(e) le 27 mars 2012 super travail !!il est situé où exactement son atelier ? j'ai un peu de travail sur mon bus et je vais chercher un carrossier vers la fin de l'année je pensemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 27 mars 2012 et voici le lien de son atelier#!abouthttp://www.wix.com/carrosseriebigot/kevin#!about Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexx11 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Comme d'habitude super boulot!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.D.C 0 Posté(e) le 27 mars 2012 grand bravo a l equipe ,du beau boulot .ça fait plaisir d avoir des news et que la resto avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotwheels83 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Il va être beau ce double cabine....J'ai hâte de le voir terminé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylv'11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 C'est la reprise plus motivé que jamais surtout aprés une ballade au Volksworld show (un petit bonjour en passant aux copains Bordelais du Forum rencontrés la bas ) ça c nous alors!!!!!!Enfin les photos c cool...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big loulou 76 0 Posté(e) le 29 mars 2012 super boulot mon patrice la haut normamdie te soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Comme vous le savez, je ne conserve pas le moteur matching number (de tout façon, je ne l'ai pas), et compte bien monter un attelage.Sur le 25 fenêtres, le 2110cc était limite en terme de refroidissement (Temp. haut de cylindre et huile) surtout dans le pays basque au mois d'aout avec famille et ériba.Le nouveau moteur sera tout aussi joueur mais avec un peu plus de couple. Il me faut donc au moins autant d'entée d'air dans le compartiment moteur.Le pick-up n'a que 8 louvers par coté et plus courts que les autres combis qui en ont 9. Il me faut plus d'air 1er solution une écope en dessous.- 1 boite 911/01, 2 bras de suspension, 2 cardans, 1 barre anti roulis, 1 radiateur d'huile, 1 ventilo, 2 coussins d'airs, 2 amortos,.... C'EST PLEIN2eme solution des écopes extérieur pour forcer l'entrée d'air.- ça aide bien en roulant à partir d'une certaine vitesse. pourquoi pas? mais ça n'existe pas pour les pick up.3eme solution des louvers supplémentaires.- Attention de ne pas dénaturer le produit, rappel de ma règle d'or: toujours respecter les principes d'origineAprès avoir tourné le pb dans tous les sens, je rajoute 2 louvers dans l'esprit des 66-67 plus 1 petite écope home made.J'utilise pour cela une tôles réparation. Sur les pick-up l'espace entre louvers est plus grand que sur les autres, il faut prendre les éléments un par un avec celui du haut et du bas pour avoir plus de matière.Soudure des 2 pièces.1 petit trou de chaque coté.Soudure, meulage,...J'ai maintenant un débit d'air quasi identique que les autres combis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrosserie bigot kevin 0 Posté(e) le 3 avril 2012 nikel!!! de toute beauté! pat et les transfo' qu'il vous faut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anione 0 Posté(e) le 3 avril 2012 tu avais aussi la solution de la grille cachée derrière la plaque comme Denis avait fait sur son simple cab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrosserie bigot kevin 0 Posté(e) le 3 avril 2012 la grille derrière la plaque d'immat, ça ne récupère pas trop de chaleur de l'échappement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomSplit 0 Posté(e) le 3 avril 2012 non l echappmeent etant caché par la jupe arriere la chaleur ne remonte pas trop...Perso je suis fan des grilles 356 sur le capot arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busblanc 0 Posté(e) le 3 avril 2012 moi perso je roule avec un trou de ventillation derriere la plaque,pas de probleme particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Pour ceux qui ne connaissent pas Bus blanc il faut savoir que c'est un blagueur, il a un Bay 2eme génération avec des écopes de refroidissement type oreilles d'éléphants d’Afrique et un 2l t4 avec refroidissement Porsche, forcement il ne chauffe pas lui .Avant d'attaquer la fabrication des écopes de refroidissement je termine la remise en état du compartiment moteur.Au programme, décapage soudures, et surtout réparation des écrous de charnières de capot moteur en ballade dans la traverse arrière. Elle ont été un peu mal mené et sont sorties de leur logement. J'ai donc fait une ouverture en vis à vis de chaque charnière:Puis je suis allé à la pèche aux écrous avec un fil de fer et ça a mordu, puis restauration des filetages, mise en place, fermeture, soudure, meulage,...Apprêtage anti-corrosion de tout l'arrière les choses de précisent.Pour les écopes je m'inspire des accessoires d'époque.il faut juste les adapter aux pickup, je ne veux pas voir les vis ou rivets de fixation et je ne veux masquer que la moitié des looversAprès un petit dessin et une mise à plat de mon modèle CAO, je reproduit le développé sur ma tôleUn premier pli sur le bord, puis traitement.Finition du pli à 180°.Découpe du profil des angles.Pliage à 90° des 3 faces.Mon profil de roulage pour un rayon de 40mm.Je place le pli dans la fente du rond et je galbe à la main.Soudure des angles.Je redresse les cotés et ce sera les seuls coups de maillet.Nettoyage des soudures.Et cerise sur le gateau les accolades réalisées à la moulureuse aprés avoir regardé les cours de mon grand Gourou LAZZE sur "youtube"Prochaine fois suite et fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylv'11 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Bravo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELMO1 0 Posté(e) le 10 avril 2012 C'est incroyable comme tout paraît simple avec toi........... Du très beau travail qui donne envie de voir la suite.@+ LAURENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t2parts 0 Posté(e) le 11 avril 2012 pfffiooouuuuu !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug58 0 Posté(e) le 11 avril 2012 ah ouais ça calme ! beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busblanc 0 Posté(e) le 11 avril 2012 bon ,j'ai encore beaucoups de travail pour avoir le meme resultatallez courage patbon les fondation du garage sont finis ,chauf devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobus 0 Posté(e) le 15 avril 2012 j'ai hate de voir la suite,c'est vraimant un super beau tafun grand bravo,bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba65 0 Posté(e) le 15 avril 2012 toujours aussi époustouflant, digne d'un pro de la voiture de collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Après les écopes, les fixations:Je réalise des "écrous - rigidificateurs" dans de la tôle de 5mm pour des tous taraudés de M5.Perçage, traitement.Soudure en mode bouchonnage.Meulage, et c'est prêt à poser.1er montage, les ridelles ouvertes posent légèrement sur les écopes, je vais réaliser des butées directement dans les charnières des ridelles pour éviter le contactEn version "de luxe" ça donne ça Il ne manque plus qu'un petit pinstripping pour rehausser l’accolade, un joli joint entre la caisse et les écopes et ce sera à mon gout.J'ai consacré la fin de semaine à finir la benne, 3 après midi de débosselage avec l'aide du fiston (un dessus et l'autre dans la soute) plus une greffeLes dessous pas top du tout.Et l'intérieur du longeron Aspirateur soufflage grattage frottis,... traitement, et préparation de la tole réparaton.Soudure , meulage.Préparation de la suite.Et enfin c'est fait.Pour finir je soude entre elles les tôles avant et arrière afin qu'il n'y ai plus d'infiltration d'eau et donc de pourrissement (au moins à cet endroit là).La prochaine fois, la pose des planchers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beetle rsi 0 Posté(e) le 23 avril 2012 jolie travail! aurais tu la cote a respecter entre les trous des baguettes de louvers et le bord de ceux ci????merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big loulou 76 0 Posté(e) le 23 avril 2012 super boulot pat tu me tue la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Juste pour infos, la peinture cuivrée qui est mise entre les tôles est une peinture spéciale ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Pour les baguettes, Je n'ai pas les cotes d'origine mais je place le clips du bout à environ 8 à 10mm de l'extrémité des replis intérieurs . De toute façon, je conseille de metttre une goutte de mastique polyoréthane (ou silicone mais c'est interdit dans mon garage , les peintres me comprendront) afin de coller le clips dans sa baguette sinon elles glisses trop facilement.La peinture cuivrée et spécifique pour le traitement anticorrosion des corps creux et favorise les contacts (99% de cuivre) elle est surtout employée pour les assemblages par soudures par points. Il exite aussi la même à base de Zinc (moins chère), pour les soudures mig (mais là en locurence, je n'en ai plus).On en trouve chez tous les revendeurs de peinture auto proffessionnels. Il faut compter environ 23€ la bombe. http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexi.htmlAttention, une fois le pièces assemblées, il faut enlever au diluant toute la peinture cuivre visible car rien n'adhère bien dessus.Bon courrage a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebuno 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Merci Patrice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Cela fait quelques temps que je vous ai laissé sans nouvelle , car la mise au point et en place des planchers n'a rien de techniquement passionnantMAIS QU'EST CE QUE C'EST CHIANT. Je plaint surtout les possesseurs de simple cab Les planchers de double cab (à ma connaissance) n'existent pas. donc je part de planchers "standard" et j'adapte, les ouvrants (2 en plus), les modifs de piliers, (liés aux nouveaux ouvrants) les supports de sièges, des emboutis qui n'ont pas lieux d'être,...Enfin elles sont dedans, imaginez de combien il faut les torturer pour simplement les rentrer. il n'y a qu'une largeur de porte battante pour passer. Pratique la porte de soute, elle me permet des positions de travail moins douloureusevoila c'est soudé.Renfort de fermeture 3 points.La même chose pour la porte de soute.Les supports réservoir et cloison récupérés au démontage, à restaurer.C'est mieux.C'est beaucoup mieux.Aprés quelques contorsions supplémentaires,...voici la récompense. (il reste à souder l'arrière qui sera fait par en dessous)Maintenant je repart en dessous ou il reste quelques restaurations à effectuées et la caisse sera finie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busfamilly 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Merde......bientot la fin faudra refaire un autre projet pour nous occuper les yeux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popechkou!1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 comme dab!!! ...c'est vrais ça on aura quoi une fois le projet fini pour les planchers je crois que oui mais a 1200e la paire donc tu as bien fais de te faire chier http://www.vwsplitparts.com/nlshop.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROmain.64 0 Posté(e) le 9 mai 2012 popechkou! a écrit:comme dab!!! ...c'est vrais ça on aura quoi une fois le projet fini pour les planchers je crois que oui mais a 1200e la paire donc tu as bien fais de te faire chier http://www.vwsplitparts.com/nlshop.php600 €uros, c 'est les 2.Et encore moins si tu achetes direct labas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popechkou!1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 merci pour la traduction pcq ca m'a choqué sur le coup!! bon c'est quand mm cher 600e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gangnant Patrice 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Merci de m'avoir trouvé des planchers de crewcab . Je n'ai pas de regrets, maintenant que le boulot est fait,...Aller, je ne vais pas vous abandonner si vite:Il reste en carrosserie, les ouvrants, les ridelles, le capot moteur (à vieillir) Quelques menus problèmes à résoudre, comme le montage du moteur reculé de 12mm (cause de boite 911/01), avec l'échappement A1 muffler side winder, le full flow, le camber compensateur, le carter sup et l'attellage (à faire sur mesure en fonction de tout ça). La jupe sera par conséquent restaurée et adaptée en DERNIER.et forcement quelques bricole, comme mon volant de Buick 1936,... oups, mais là peut être j'en dis trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batmike 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Gangnant Patrice a écrit:(...) comme mon volant de Buick 1936,... oups, mais là peut être j'en dis trop... Super nickel ! Fais nous encore rêver !!!Batpleinlesyeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonic04 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Tu prévois quoi comme moteur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites