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Gangnant Patrice

CREW CAB 63 (de luxe)

Messages recommandés

Et oui un revenant: Patrice Gangnant !
Comme le savent certain j'ai fait une petite pause et me revoici plus motivé que jamais.
Pour mémoire j'ai précédemment fait ça:



Et oui les 2, sans compter toutes les autres avant. Forcement 25 ans de vw air cooled ça marque

j'ai revendu le 25 fenêtres pour un DC petite lunette et voila l'engin. Il vient de l'Utah (US) et à transité 1 an en Angleterre.



Ne vous fiez pas aux photos, il y a beaucoup plus de travail qu'il n'y parait
Le but : un DC de luxe, avec techniquement tout ce qu'il est possible de faire, en restant dans l'esprit VW.

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Welcome Patrice!!


Tu vas nous faire encore un project de fou comme d'hab!!!
Bon courage pour le boulot à venir , et il est peut être déjà bien avancé depuis le temps qu'il est entre tes mains....

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Félicitation, très beau modèle à travailler... et avec ce que j'ai déjà vu... j'ai hate de la suite ! Wink

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belle achat et bonne resto
je me souvient de la cox lors des runs a thenay le tav avait du mal a rester droit sur la piste elle partait en zig et en zag

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vu le boulot déja effectué sur le 25f , le dc devrait etre un jeu d'enfant
bon courage

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salut patrice je parlé justement de toi avec nils hier , bien content d avoir de tes nouvelles ; je ne doute pas que cela va etre un projet hyper abouti bon courage a toi et aussi meilleur voeux a toi et ta petite famille aussi il a l air d etre sain tchao ( arnaud de saint lo )

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merci pour vos messages d'encouragement
Pour ceux qui veulent des photos de l'état de la base, voici un petit lot:



vu le petit voyant de warning typique du modèle US







petit détail qui tue, il était équipé d'une assistance de frein placée coté passager ??!! si si c'est possible tout ça avec un système de renvois d'angles à biellettes
et là pour placer le mastervack avec les coussins d'air ride ça devient possible

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pffff il n est pas commencé que je suis deja impatient de le voir fini , sinon felicitation a ton fils a peine 14 ans et deja sa premiere cox!!!! et en plus il est a la bonne ecole et aussi sympa sa mob!!!

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Si si Arnaud! , il est commencé, cela ne se voit pas encore sur la caisse, mais le reste avance .
En attendant d'en voir plus sur la restau, le voici en version HOODRIDE pour pourvoir l'utiliser, en faisant plaisir à mon fils.
CHARLY à 14 ans et est déjà propriétaire de sa cox de 68, qu'il restaure lui même (les chiens ne font pas des chats)

Pinstripping home made par Charly avec les pinceaux de sa maternelle!!! depuis on lui a acheté du "one shot", par contre faut faire des heures.



Antenne Hoodride le top de la bande FM



Spa 2009 :1200kms d'autoroute à 65miles/heure, 3 pannes, que du plaisir



HRP Hood-Ride-Passion http://hood-ride-passion.skyrock.com le blog vw et mob hoodride de CHARLY

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Excellent!!
Content de te voir ici Patrice, quand on connait le taf sur le 25... vivement la suite!!
Suis impatient!
Thom'S geek

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salut patrice !!!!!!!!!!
bon, sur ce coup là, je pense que tu aurra plus de taf que sur le 25 affraid sur lequel j'en avais qd meme fais une bonne partie........

tu comptes tout faire toi meme (sablage, soudures, ponçage, peinture) 100% self-made ?
allez, on a hate de voir la transpiration couler !!!!!
cheerscheerscheers
+a fred

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connaissant un peu patrice , je pense que ... oui , il va tout faire lui meme !!! Laughing

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normal qu il fasse tous lui meme , il a des mains en or , patrice pense a nous mettre des photos, il va nous faire un truc de fou!!!!!!! ou peut etre un projet hood ride pourfaire plaisir a son fils lol!lol!

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Salut à tous, les vacances se terminent et je pense que vous avez asser attendu.
Aprés mures réflexions j'ai décider de commencer par les modifs de mécanique avant le sablage de la caisse car il va falloir meuler et souder surement pas mal.

Ce que je vais vous montrez c'est mon choix, mais je suis ouvert à toutes critiques et idées


LE TRAIN AVANT DE CHOOKY SERA:
A ROTULES
RETRECI
SWAY A WAY + AIR RIDE
FUSEES DECALES
FREINS A DISQUES ASSISTES ET VENTILES EN 5X205
GROSSE BARRE ANTI ROULIS

Tout en conservant : les amortisseurs, l'amortisseur de direction (pas évident avec l'air ride) le débatement et les butées angulaire de la direction

voici en premier lieu le corps train avant

la base est un modèle à rotules de bay (année indiférente vu ce que je garde)



j'en profite au passage pour lui faire perdre 115mm de large (faut bien que les roues passent)
Evitez de l'acheter trop chère car on en garde pas grand chose au final



et voici les quelques pièces suplémentaires à monter, on ne peu pas gagner de poid partout Je vous met les plans en ligne dans la rubrique technique modifications



aprés les découpes voici la première soudure



puis le deuxième, la troisième ,.... sway a way , cornes d'amortisseurs



2 renforts pour ne pas que ça ce couche de trop sur le circuit de SPA



et encore 2 petits renforts pour les coussins



puis les supports supérieurs des coussins



voici les supports inférieurs des coussins



il ne reste plus qu'à souder le renvoi d'angle de la direction et les butées angulaire

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Joli travail Shocked

Juste une question : le sway a way, c'est pour pouvoir utiliser train sans l'air-ride ?

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Entong a écrit:
Joli travail Shocked

Juste une question : le sway a way, c'est pour pouvoir utiliser train sans l'air-ride ?

c surtout au cas ou l'air ride merdouille ou si un boudin viend a crevé !!une fois le bus posée au sol impossible de roulé donc sway=securité au cas ou ExclamationExclamationExclamation
cela dit bon taf!!!!!c claire que ca al'air simple mais vla le boulot derriere Twisted EvilTwisted Evil

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Le sway a way du haut est indispensable, car ce type de train est en fait une suspension mécano pneumatique:
Je m'explique: les 2 tubes ont toujours leurs lames de torsion à l'intérieur:
Celles du haut travaillent comme à l'origine et maintenant sont réglables grace au sway a way qui servira essentiellement pour régler la dureté de la suspenssion en le contraignant plus ou moins
Celles du bas travaillent trés peu en torsion et agitssent sur les coussins en compression qui sont trés proches des bras de suspenssion. (2mm )
Le sway a way du bas est effectivement là uniquement comme la dit VWman par sécurité en cas de pb avec l'air ride.

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La suite: LES LAMES DE TORSION, LES BRAS DE SUSPENSION, LES PALIERS

Racoucissement des lames -115mm
(pratique le support inférieur d'air ride pour tenir les lames en place)



Soudure à une extrémité, comme d'origine



Perçage des logements des vis pointeau



J'ai, pour des raisons d'encombrement, placé les coussins trés près des bras de suspension.
Il a fallu enlever 12mm à l'extrémité des bras de suspension, qui sont en dehors du palier en bakélite (dans le tube) et donc ne sert à rien



J'ai tenu à conserver les roulements d'origine et non les paliers du commerce en uréthane, qui ont la réputation de "grincer"
Il a fallu reprendre chaque logement à la main en ajustage, pour agrandir le logement du roulement, dù au fait du rétreint de soudure (plusieurs dixièmes sur le diamètre)



2 soirées de boulot, mais pas de regrets



Le kit: il parait que ça ce vend, moi j'y prends du plaisir !!!!!! geek



ça ce remonte mais pas facile de passer le paquet de lames inférieur dans 3 profils (les 2 supports inférieurs d'air ride et le sway a way)
C'est la soudure qui à payé comptant, ou plutot pas contente !! Razz

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Beau travail et bien fini,
ton montage me fait un peu penser à celui du belge slambulance,
lui a poursuivi le montage en freinage de porsche et il me semble , est parti d un train à pivots.
bonne suite des travaux

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Aujourd'hui, la direction : Le renvoi d'angle, les biellettes

Comme tout le monde le chantier commence par le changement du kit pivot acheter dans le commerce, (eh oui cela m'arrive aussi)
mais bon il a pris un coup de tour quand même, je ne savait pas qu'il y avait plusieurs diamètres extérieur de bagues? ou je me suis trompé de ref ??



Jusqu'à la tout semble normale mais le débattement angulaire à considérablement réduit du fait que les biellettes touchent les coussins.
Le plus simple (et souvent le mieux) rallonger le renvoi d'angle, ainsi je retrouverai le débattement et la direction sera plus courte, (moins de tours de volant de butée à butée).



J'espère ne pas choquer les respectueux du boulon d'origine mais j'ai du sacrifier une pièce estampillée VW (de bay, peut être un peu plus pardonnable) ; Il y va de ma sécurité



60mm de plus et une belle soudure à coeur. mais j'ai toujours peur !!!



Alors un petit raidisseur et le tour est joué



Placement des butées




Les biellettes:

Dans un premier temps je pensais conserver la biellette fixe et la réglable
Voici comment j'ai rétréci la fixe: Tout commence par un relevé de cote, application du théorème de Pytagore et voila la longueur à couper



Une coupe au milieu, 2 beaux chanfreins et taraudage des 2 morceaux M14 pas de 200 (standart). Un gougeon au milieu (ici une vis de 14 fera l'affaire)



Ensuite serrage des 2 parties à morts en alignant les rotules



Soudure, meulage, enduit, aprét, peinture, vernis, polish,....



En fait j'ai préfairé modifier 2 biellettes réglables, il suffit pour cela de déposer la rotule, de racourcir l'extrémité de la biellette du coté pas à droite, retarauder M14 pas 150, allonger la fente, refaire un petit creux pour le logement de la vis de bloquage, et ainsi pas de soudure

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Aujourd'hui: Les fusées et moyeux

J'avais il y a quelques années trouvé sur Thesamba une boite qui vendait des fusées décalées de bay de 2 pouces (400$ hors port et douane)
En fait 2 fusées usinées et resoudées tout simplement. Bon direction le stock, la disqueuse, la fraiseuse, le poste à arc et une petite radiofgraphie pour vérifier la qualité des 3 cordons superposés sur tout le pourtour (pièces chauffées avant soudure). J'en profite pour intégrer la patte support de l'étrier
le 25 fenêtres était ainsi équipé et bien sur je conserve ce qui marche.



seul inconvénient: un déport extérieur suplémentaire de 12mm



La vis représente la hauteur de l'axe à l'origine



Voici les moyeux fait maison en Fortal série 5000 (Aluminium extrémement résistant) (et chère) et les disques avant de Safrane
Pardonnez moi mais ce sont les seuls que j'ai trouvé en ventilé, en 5 trous et avec le bon diamètre et déport.



Du gros CSP !!!



Un petit étrier d'Audi A4 quatro (ça passe mieux que le Renault hein?) En fait le même que celui du 25 fenêtres mais qui provennait d'une Ford mondéo V6
celui ci à l'avantage d'être estampillé VW Audi



Vous avez remarqué la taille par rapport à ma main, d'accord je n'ai pas de grosse main mais il va quand même falloir conservé une certaine largeur de pneu (fini les 145x15 à l'avant



ça passe sans pb dans du 15 pouces


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Ce boulot Shocked !


Si ca te dérange pas, je vais allez au fond de la salle, essayer d'absorber le cours et tout ce que tu fais...


C'est beau et propre.

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Aujourd'hui : L'amortisseur de direction et les jantes

Le coussin gauche ayant pris la place de l'amortisseur de direction et pas question de rouler sans,( comme j'ai pu le voir si souvent avec l'air ride). Une petite réflection de plus s'est imposée.
ce qui m'est appuru de plus simple c'est de le mettre, non plus sur le renvoi d'angle (comme à l'origine), mais sur la biellette primaire (entre boitier et renvoi).
La distance entre: L'axe de rotation du renvoi et le point de fixation de l'amortisseur de direction est la même que: De l'axe de rotaion du renvoi à l'axe de la rotule de la biellette primaire. Donc l'amortisseur aura la même efficacité qu'à l'origine (hors jeu du renvoi d'angle).

La Fixation sur la biellette: Directement soudé avec le colier de serrage de la rotule, qui permet toujours de pouvoir la changer (la rotule)





L'amortiisseur en place (le vieux pour les tests, cela va de soit)





la fixation sur la caisse. (juste pointée en bouchonage et les soudures seront reprisent lors de la restauration de la caisse avec le tourne broche aprés sablage )





Dans mon cas, pas de pb avec le bocal du maitre cylindre du fait du passage en freins assistés .
mais je pense que ceux que cela interesse, que le remplissage du maitre cylindre dorigine peut se faire via un déplacement du bocal avec les piquages en plastique inclinés utilisés sur les cox en double circuit.


Les roues

Mon choix s'est arrété sur les repros alu sprint star Flatfor, montées en 185 x 65 x 15 pour l'arrière et 175 x 65 x 15 pour l'avant. Je veux garder un profil rond pour le style resto-cal (en fait la même monte que le 25 fenêtres)



Savez vous la différence de déport extérieur entre une Flatfor sprint star et une origine de 63? et bien c'est ENORME : 40mm de plus
Alors je n'est pas pu résister à leur mettre un petit coup de tour sur l'arrière (c'est vrai qu'il y a épais): Moins 10 mm sur les 4 roues c'est toujours ça de gagné


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Les premiers essais et mise au point, les amortisseurs

Je vous promet, les premiers coups de soufflette c'est quelque chose!!!
En bas:



En Haut:



Et voila ce que cela donne sous le crew cab pas trop chargé et sans les intérieurs d'ailes découpés; Forcemment les pneus touchent
Optiquement il demandera aussi à descendre quand il aura ses ailes d'avant 62





Petit problème les coussins en pression cherchent un peu leur place. La partie inférieur se couche une fois sur l'avant, une fois sur l'arrière, suivant son humeur. Il ne le faisait pas sur le banc sans charge.
Va falloir tenir tout ça en ligne. Je n'ai jamais rencontré ce pb sur aucun forum. Est ce qu'ils brident l'articulation du bas ???



sans effort il était facile de faire bouger le coussin d'avant en arrière (et oui dedans c'est de l'air)



Voila ce que j'ai imaginé pour que les coussins travaillent en ligne: un système à parallélograme des plus simple: 2 rotules Unibal, 2 pates et 1 petit bout d'alu



Le kit en place. En bas:



En Haut: et en plus je trouve que ça donne un petit coté Hi-Tech



Les amortisseurs
eh bien sur ce coup c'est pas même pas marrant, à tel point que je n'ai pas de photos à vous montrer. Les amortisseurs d'origine y vont tout seul, ils travaillent sur toute la course sans modifs et il reste du jeu en haut comme en bas . ce soir là, je me suis emmerdé alors j'ai revisioné quelques photos de Tokyo

Je suis sur que la technique vous interresse mais faut aussi se délasser, allez, je vous en fait profiter

Visite chez MOONEYES AERA1



Mooneyes café obligé, je vous avez dit que ce serait la pause






Aprés la bierre, passage au pin stripping obligatoire



Des fois je me dit que je fais un boulot plutôt sympas (la prochaine fois si vous en redemandez, je vous montrerai Flat4)

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Il est sympa à suivre ton poste! Je trouve ta technique intéressante et bien pensée Twisted Evil continu et vas-y pour flat4 Wink

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1ere découpe des ailes,
j'y vai doucement, il sera toujours temps d'agrandir (encore quelques précieux cm de droppage de gagné)



Pour l'instant ça gratte les fesses et ça de moins à sabler



20mm sous les butoirs de parre chocs



Voici de quoi remplacer la soufflette qui a un tuyau trop court pour aller jusqu'au VWNAT:
460 CI pour l'arrière et 520 CI pour l'avant. 150 psi pour les 2



Les réserves, 2x 20litres. Chaque train la sienne



J'arrète là pour l'instant pour le train avant, il reste :
- d'éventuelles butées de suspenssion,
- la grosse barre anti roulis à "reformer" et à placer, (j'aimerai faire l'avant et l'arrière en même temps pour des raisons de prêt de matériel),
- le master-vack à placer et raccorder au pédalier (et du fait de son nouvel emplacement),
- il va falloir dévoyer la tringlerie de levier de vitesse. En fait pour être bien, les 2 sont à étudier en même temps, mais il faudrait la boite en place
Donc prochaine étape, le train arrière et la boite.

Le JApon suite: les VW dans la rue





pas courant, un Bay tolé de luxe???



Oui je sais, mais avouez qu'il y a quand même quelque chose. J'en ai aussi vu avec un montant de parre brise ajouté



vu dans le quartier des magasins de fringues pour les ados. un 13 fenêtres restau ambulant, tables et tabourets sur le toit et aménagement intérieur pour la cuisisne



La veille de repartir un petit 15 fenêtres juste devant mon hotel

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La boite La réfection

Pour moi la boite Porsche 911/01 reste la plus appropriée à nos VW : (902 & 901 trop courtes)
un étagement super, une vrai 5eme qui permet de rouler sur autoroute à 130 sans faire hurler le moteur, un montage un peu au chause pied mais qui reste dans les principes fondamentaux de nos VW. Sans compter la possibilité de mettre pleins de chavaux.
Seul inconvénient La rareté et le prix, ça va de paire (compter 1500€ pour boite revisée, dans mon cas 750€ plus les surprises) et les pièces extrémements chères

l'ancien proprio l'avait monté sur une cox et peinte en blanc



Le kit:



Voila ce que je jette:
3 synchros, la dent de loup de 1ere (encore montée sur le pignon en haut à droite), le baladeur de 1ere / marche arrière, le baladeur de 2eme/3eme, le capteur marche arrière, et tous les joints. total 650€. L' entraineur de compteur lui, va à la poubelle et sera remplacé par une pièce maison (je garde le cable sur le roue avant).



Pour en avoir refait plusieurs, le problème récurant et l'usure du baladeur et de la dent de loup de 1ere mais là, l'usure du baladeur 2eme / 3eme venait du fait que la tige de commande de la fourchette avait ovalisé le carter, la fourchette se mettait en travers et avait usé en bias le baladeur.

Usinage du palier ovalisé



Pose d'une bague en bronze



Remontage du kit




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Invité

pareil... très sympa ton post'... tu touches "bien" pour tous se qui est modif...!!! lol !!!!! de plus le trip au japon...,pooowwaaaaaaa...., à siuvre...!!! Wink

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Merci pour vos compliments, puisque ça vous interresse voici la suite

La boite Les modifications pour la monter dans le split

Voici le petit bouchon usiné qui remplace l'entraineur de compteur



La boite Porsche est plus longue que la cox ou split, afin de limiter le recul du moteur par rapport à la position d'origine il faut tasser au max sur l'avant (12mm de recul sur le 25 fenêtres, je pense que personne ne l'avait vu)
Le nez de boite a donc été légèrement usiné pour gagner quelques précieux mm et la vis tête H remplacée par une Fhc
Il existe aussi un carter de nez de boite fait maison en allemagne sans le bossage de la prise compteur, mais le gars vend ses boites équipées et ne veux pas détaillé la pièce. dommage



Autre pb la position du démareur. Il est nécessaire de le raprocher du volant moteur afin de prendre pleinement toute la largeur des dents (-6mm )
là, il faut grater partout petit à petit pour y arriver: sur la cloche -2mm





Aprés avoir testé les démareurs d'automatique ou Porsche, le plus coupleux reste le Hi-torque (en plus facile à modifier)
La base moteur est standard et l'adaptation pour tous types de boites se démonte et s'oriente à volonté.



Les 2 pièces perdent chacune 2 mm



Le voila en place
Il faut aussi usiné les 2 bossages au niveau des fixations moteur du bas et faire les 4 trous, afin de pouvoir placer les silenblocs de type1



La boite Porsche est 20 mm moins large que celle de bay. Il reste donc 2x10mm pour faire des adapteurs de cardans. Cool
Ils sont en acier XC38 et se montent sur les tulipes de 911/01 pour des cardans de bay
Sur les boites 901 ou 902 on peut monter directement les tulipes de 914 qui vont sur nos cardans vw



La fourchette: 2 modèles tirée ou poussée, si vous avez la tirée nos pb sinon, il faut inverser la fourchette refaire une rotule d'articulation usinée plus une petite pièce mécano soudée de maintient (désolé pas de photos )
Pour mettre un embrayage VW, 200 ou 215mm, il faut tubé le guide de la butée pour augmenté le diamètre et rechager en soudure les extrémités de la fourchette pour avoir la bonne portée sur la butée
Dans les 2 cas il faudra suprimer la patte de retenue de gaine d'embrayage molée sur le carter et en refabriquer une sur mesure du genre boite à cardans de cox, mais pour fixer en bas (cox: commande d'embrayage en haut, Porsche:en bas)



Ca y est, elle est prète





Je ne veux pas vous en mettre plein la vue ou vous prouver que ce n'est pas si simple, mais franchement si vous avez l'occasion de rouler avec ce type de boite sous un split vous comprendrez C'EST UN REGAL SUR TOUS RAPPORTS

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Gangnant Patrice a écrit:

Il existe aussi un carter de nez de boite fait maison en allemagne sans le bossage de la prise compteur, mais le gars vend ses boites équipées et ne veux pas détaillé la pièce. dommage


j ai acheté mon nez en allemagne , pas de probleme a l epoque martin bott le faisait au detail : http://www.bugat5speed.de/

Gangnant Patrice a écrit:

Je ne veux pas vous en mettre plein la vue ou vous prouver que ce n'est pas si simple, mais franchement si vous avez l'occasion de rouler avec ce type de boite sous un split vous comprendrez C'EST UN REGAL SUR TOUS RAPPORTS


entierement d accord avec toi

beau boulo patrice , vivement la suite


david

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Merci David. content de voir que cette pièce est maintenant sur le marché (pour moi c'est trop tard, le boulot est fait)
Pour info voici la bète qui vous évitera de trop creuser dans le tube de maintient des barres de toosion pour faire de la place

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Le train arrière

Qui dit boite Porsche, dit cardans, dit train IRS.
j'ai récupéré un train de Bay 2eme génération qui fera l'affaire du fait que je n'ai pas besoin des barres de torsion .
Je commence par enlever ce qui ne me sert pas ou tout simplement me gène:

les restes du tube de chauffage qui me gène pour le passage de la future tringlerie.



Il y aura possibilité de le replacer par aprés sur un des cotés.



les pattes qui tiennent les flexibles de frein (à enlever sur les bras et sur la caisse).



Personnemlement je ne m'enbète pas avec trop de données (documents, chiffres, avis,...) Je place la lame, puis le moyeux et le bras dans le milieu des trous oblons de réglage de parralélisme et la patte sur le tube rond se place d'elle même. (J'ai 2 documents, 2 relevés de cotes sur des bays et fais moi même 2 montages, tous les entraxes étaient différents)

La lame montée (sans barre de torsion juste avec ses 2 caoutchoucs neufs, graissés et avec quelques va et vient pour être en bien à sa place).



Je vais modifier chaque pièce au fur et à mesure du montage, de façon à avoir le débattement max pour le droppage.

Plutot que de découper outragesement les lames j'ai préféré enlever la butée basse sur la caisse et ainsi ne faire qu'une petite encoche dans la lame
Il y a sur l'arrièce des butées une nervure qu'il suffit de suivre pour couper et la pièce semble être sortie des chaines de montage sans modif.



La découpe vue de derrière.



1ere découpe des cornes ... Doucement mais surement



Fafrication des ancrages de bras, je n'ai pas eu la chance de pouvoir les récupérer



Pliage.



Ecrou de serrage.



2eme découpe.



Présentation, j'ai choisi l'inclinaison en fonction d'un droppage "moyen-bas" Je veux que les roues rentrent dans les ailes mais pas trop "gordini " tout de même



l'écrou sera repris en soudure sur le corne (on ne va pas me le voler)





Il faut aussi découper la traverse pour laisser passer les bras
dans mon cas l'affaiblissement des cornes et de la traverse due aux différentes découpes va être renforcé par l'ajout des supports supérieur des coussins d'air.



Le gros et posé et pas de cornes Créatives Engeenering à vilaine section carrée. Cela ne m'a couté qu'un peu de temps

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Beau boulot!

Ca me rappelle les modifs que j'avais faites sur mon tôlé. Par contre pour ne pas avoir à découper la traverse support en "U", je l'avais dépointée et décalée sur l'arrière de quelques centimètres pour que les cardans puissent passer aussi...... Wink

En tout cas bravo, j'ai hate de voir la suite. Twisted Evil

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Le montage de la boite en 7 modifs

La boite n'ayant pas tout à fait les même formes, il faut faire un peu de place.
n°1 pour passer l'arrête centrale, n°2 le capteur de marche arrière



n°3 Il faut réduire la partie centrale du tube "logement des barres de torsions" afin de rentrer la boite au max sur l'avant et laisser passer la commande de boite en dessous (voir chapitre précédent pour éviter en partie cela)



Les trous rebouchès



n°4 la fourchette d'embrayage (enlever et ressouder un peu de la lèvre qui unis les 2 parties de la corne)



Maintenant vous voyez mieux pourquoi



Un peu au chausse pied tout de même, vous comprendrez ainsi pourquoi je met des silent blocs de boite plutot rigides.
Notez au passage: n°5 les toles qui referment les supports de bras de suspension pour recevoir la traverse support de boite à créer et n°6 le déplacement du tube d'embrayage qui arrive maintenant en bas



Vue la cale de survie (Réalisée avec ce qui trainait à portée de main droite aux bords de la fosse pendant que l'autre tenait la boite au dessus de ma tête en attendant la traverse)



La traverse n°5 suite, réalisée avec un profil plié en U de 80 et des silenblocs support moteur de 911





DESOLE, mais cette pièce bien adapté provient (là j'ai honte ) d'un Master Renault trouvé chez mon voisin.
la partie centrale conique convient parfaitement



Sans le bleu ça passe mieux non?



et là vous me pardonnez



le 7eme point la prochaine fois!! Very Happy

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en plus d'etre éfffffffikassss ca frakasssssss!!!!!!!!!......non franchement c'est bo,c'est propre,c'est " SO GOOOOD " afro

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Merci pour vos messages d'encouragement, cela fait du bien aprés les longues heures passées dans le garage le soir aprés le boulot.

Le 7eme point

Les tulipes ne passent pas



Il va encore falloir sortir "mange doigts" (c'est le surnom de ma disqueuse, qui n'a jamais,...). une découpe, une tole de 2mm à plat, nettoyage, et voila le travail



Plus 2 petits goussets pour rigidifier, repris sur la traverse et dans la traverse (c'est qu'il va pousser le CHOOKY!!)





La tulipe en place



La boite est dedans, ouf ! . Prochaine étape, les cardans , je croix que cette fois, vous avez bien mérité quelques photos de chez Flat4

Je suis arrivé par les arrières, c'est pas mal non plus de voir ce qu'il ce cache derrière. Non pas le camion, on s'en fout.



White bear II, à qui on refait une beautée de pneu (lettrage blanc) (on dirait une fille chez la manucure à qui on refait les ongles, ça ne sert à rien, mais on aime bien.)



L'atelier , 3 fois plus petit que le mien, un jour je vous le montrerai, c'est toujours sympas de voir ou les gens travaillent
le gars nettoyait des ida



Une trés trés belle ovale



Je comprend mieux cette qualité, n'oublions pas que MrTamashi Komori est menbre d'honneur du DPK de Los Angeles.



Vous avez remarqué les ponts à l'exrérieur, cela leur permet de ranger 2 voitures l'une sur l'autre.
Tokyo, une capitale de plus de 30 millions d'habitants qui subit des tremblements de terre et qui par conséquent ne construit qu'à plat, ça coute trés chère le m²

A suivre,...



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j'admirrrrr a chaque fois le travail que tu fais Cool qu'en es que tu me prends le miens pour me faire la modiffffff...

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Salut .

Super taf .

L'ovale c'est celle de Nao Fujita, qui est du DKP .
Il accompagne tres souvent T.Komori en Europe .

DKP Racing Team sur le capot arr.

.

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