Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof design 57

Passage au banc M3 e36 (Photo de la courbe)

Messages recommandés

j ai passé ma M3 au banc ce matin

puissance d origine annoncée chez BMW 286cv


aprés 141000km


verdict : 272cv tout d origine et 264cv avec un filtre Kn dans la boite a air d origine

a noter que la courbe est beaucoup plus belle avec le filtre Kn, mais a 1000trs de la Pmax, le filtre d origine devient plus performant




apparement, plus tu met de piéces, moins ca marche !!!

donc on pourrais éventuellement en déduire que les ingénieur de chez motorsport ne sont pas tous des branleurs lol!lol!lol!



voici la courbe :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle à encore une sacré santé ta ///M après 141000 kms ! Nickel

Mais il y avait un souffleur d'air sur le devant de la voiture pendant le test ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Elle a rupté à 210??? WTFWTFWTF

La prise directe c en 5ème donc çà devrait aller jusqu'au limiteur!

pour éviter le problème de limiteur de vitesse le passage au banc se fait en 4.
Nickel

par contre la perte de puissance est surement dû à un manque d'essence à très haut régime provoqué par le filtre kn qui laisse passer plus de débit.
Toute modification quelle qu'elle soit doit s'accompagner d'un réglage, là en l'occurence c'est une reprog. qu'il faut. Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux effectivement que cela marche mieux avec ton KN il faut une reprog

Car en pleine charge le debitmetre et les lambda son occulté donc je pense que juste la modification de la table injection pleine charge devrais suffir ( celle qui fait une taille 16x1 octect pour les connaisseurs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, elle est où la soufflerie?
Ils n'ont pas peur, pas de sangle de maintien rien, faut pas que le banc à rouleaux déraille GOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C à l'ACL??? J'avais demandé à l'époque et on m'avait répondu "Mdrei, ach nicht gut... Trop puizzant!!!" Mr. Green

C tout juste bon pour une AX mazout leur merde... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certe !!

mais pour 18€ ca donne une mesure Fumette

bon d'accord c'est pas serieux , mais on est des dingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killiand a écrit:
2NI a écrit:
Elle a rupté à 210??? WTFWTFWTF

La prise directe c en 5ème donc çà devrait aller jusqu'au limiteur!

pour éviter le problème de limiteur de vitesse le passage au banc se fait en 4.
Nickel

par contre la perte de puissance est surement dû à un manque d'essence à très haut régime provoqué par le filtre kn qui laisse passer plus de débit.
Toute modification quelle qu'elle soit doit s'accompagner d'un réglage, là en l'occurence c'est une reprog. qu'il faut. Euh




Bizarre, pas de débitmètre sur ce moteur???



Car les Ti sont corrigés en fonction de la masse d'air admise qui est elle même justement délivrée par le débitùètre...


Je ne connais pas bien le système sur les E36, si quelqu'un sait Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il y a un debimetre mais à pleine charge, il est inhibé comme les lambda et le DME travaille sur une courbe spécifique à la pleine charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killiand a écrit:
oui, il y a un debimetre mais à pleine charge, il est inhibé comme les lambda et le DME travaille sur une courbe spécifique à la pleine charge.


Intéressant ca.


Qu'est ce que tu appelles un DME?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lightisright a écrit:
killiand a écrit:
oui, il y a un debimetre mais à pleine charge, il est inhibé comme les lambda et le DME travaille sur une courbe spécifique à la pleine charge.


Intéressant ca.


Qu'est ce que tu appelles un DME?


Dme= digital motor electronic ,le boitier electronique en fait Beta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!

tu a fait passé ta caisse sur banc ou? tu as l adresse? ou quelqun pourrait me dire ou on peu faire passer une caisse sur un banc en alsace ?

sa m interresse pour la mienne plus tard

merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
rouk168 a écrit:
quelqun pourrait me dire ou on peu faire passer une caisse sur un banc en alsace ?


Chez Nico: www.digitronic-performance.fr


Oui Nico est un mec très sympa !

Sinon pour les passages au banc c'est assez bizarre, la mienne ne sort jamais la même puissance... et ça va à + de 15 cv de dif quand même ! Beta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deurf a écrit:
2NI a écrit:
rouk168 a écrit:
quelqun pourrait me dire ou on peu faire passer une caisse sur un banc en alsace ?


Chez Nico: www.digitronic-performance.fr


Oui Nico est un mec très sympa !

Sinon pour les passages au banc c'est assez bizarre, la mienne ne sort jamais la même puissance... et ça va à + de 15 cv de dif quand même ! Beta


C'est par ce que les bancs son plus ou moins precis,
et que forcement tu as des gars qui seront un peu "limite" sur la precision histoire de flater le client
(ça se fait courament dans le monde de la moto)
l'explication peut aussis venir de la temperature exterieur, tout simplement,
par contre pour le pasage en 4eme c'est par ce qu'avec certain Banc il faut etre sur le rapport de boite ou le rapport et le plus pres possible de 1
et c'est souvent en 4 eme, car souvent les 5 son des rapports surmultiplicateur,
tout betement Wink
par contre effectivement ya pas de gros ventilo devan le bancs
avec ce petit artifice tu aurai peux etre récuperé quelque cheveux
"dynamique" du a l'air forcé
mais jolie courbe quoi qu'il arrive
One

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...