tof design 57 0 Posté(e) le 27 février 2007 j ai passé ma M3 au banc ce matin puissance d origine annoncée chez BMW 286cv aprés 141000km verdict : 272cv tout d origine et 264cv avec un filtre Kn dans la boite a air d origine a noter que la courbe est beaucoup plus belle avec le filtre Kn, mais a 1000trs de la Pmax, le filtre d origine devient plus performant apparement, plus tu met de piéces, moins ca marche !!! donc on pourrais éventuellement en déduire que les ingénieur de chez motorsport ne sont pas tous des branleurs voici la courbe : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 28 février 2007 Elle a rupté à 210??? La prise directe c en 5ème donc çà devrait aller jusqu'au limiteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Ben elle à encore une sacré santé ta ///M après 141000 kms ! Mais il y avait un souffleur d'air sur le devant de la voiture pendant le test ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiand 0 Posté(e) le 5 mars 2007 2NI a écrit:Elle a rupté à 210??? La prise directe c en 5ème donc çà devrait aller jusqu'au limiteur! pour éviter le problème de limiteur de vitesse le passage au banc se fait en 4. par contre la perte de puissance est surement dû à un manque d'essence à très haut régime provoqué par le filtre kn qui laisse passer plus de débit. Toute modification quelle qu'elle soit doit s'accompagner d'un réglage, là en l'occurence c'est une reprog. qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Si tu veux effectivement que cela marche mieux avec ton KN il faut une reprog Car en pleine charge le debitmetre et les lambda son occulté donc je pense que juste la modification de la table injection pleine charge devrais suffir ( celle qui fait une taille 16x1 octect pour les connaisseurs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ1111 0 Posté(e) le 6 mars 2007 voila a quoi resenble le banc , et oui il y a une soufflerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiand 0 Posté(e) le 6 mars 2007 , elle est où la soufflerie? Ils n'ont pas peur, pas de sangle de maintien rien, faut pas que le banc à rouleaux déraille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 6 mars 2007 C à l'ACL??? J'avais demandé à l'époque et on m'avait répondu "Mdrei, ach nicht gut... Trop puizzant!!!" C tout juste bon pour une AX mazout leur merde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ1111 0 Posté(e) le 6 mars 2007 certe !! mais pour 18€ ca donne une mesure bon d'accord c'est pas serieux , mais on est des dingues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightisright1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 killiand a écrit:2NI a écrit:Elle a rupté à 210??? La prise directe c en 5ème donc çà devrait aller jusqu'au limiteur! pour éviter le problème de limiteur de vitesse le passage au banc se fait en 4. par contre la perte de puissance est surement dû à un manque d'essence à très haut régime provoqué par le filtre kn qui laisse passer plus de débit. Toute modification quelle qu'elle soit doit s'accompagner d'un réglage, là en l'occurence c'est une reprog. qu'il faut. Bizarre, pas de débitmètre sur ce moteur??? Car les Ti sont corrigés en fonction de la masse d'air admise qui est elle même justement délivrée par le débitùètre... Je ne connais pas bien le système sur les E36, si quelqu'un sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiand 0 Posté(e) le 18 mars 2007 oui, il y a un debimetre mais à pleine charge, il est inhibé comme les lambda et le DME travaille sur une courbe spécifique à la pleine charge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightisright1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 killiand a écrit:oui, il y a un debimetre mais à pleine charge, il est inhibé comme les lambda et le DME travaille sur une courbe spécifique à la pleine charge. Intéressant ca. Qu'est ce que tu appelles un DME? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 28 mars 2007 lightisright a écrit:killiand a écrit:oui, il y a un debimetre mais à pleine charge, il est inhibé comme les lambda et le DME travaille sur une courbe spécifique à la pleine charge.Intéressant ca.Qu'est ce que tu appelles un DME?Dme= digital motor electronic ,le boitier electronique en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightisright1 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Zé de l'allemand Za ! Quelle nouille je fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouk168 0 Posté(e) le 13 avril 2007 salut!! tu a fait passé ta caisse sur banc ou? tu as l adresse? ou quelqun pourrait me dire ou on peu faire passer une caisse sur un banc en alsace ? sa m interresse pour la mienne plus tard merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 14 avril 2007 rouk168 a écrit:quelqun pourrait me dire ou on peu faire passer une caisse sur un banc en alsace ? Chez Nico: www.digitronic-performance.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouk168 0 Posté(e) le 15 avril 2007 merci 2Ni!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deurf 0 Posté(e) le 27 avril 2007 2NI a écrit:rouk168 a écrit:quelqun pourrait me dire ou on peu faire passer une caisse sur un banc en alsace ? Chez Nico: www.digitronic-performance.fr Oui Nico est un mec très sympa ! Sinon pour les passages au banc c'est assez bizarre, la mienne ne sort jamais la même puissance... et ça va à + de 15 cv de dif quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roossibdm 0 Posté(e) le 28 mai 2007 deurf a écrit:2NI a écrit:rouk168 a écrit:quelqun pourrait me dire ou on peu faire passer une caisse sur un banc en alsace ? Chez Nico: www.digitronic-performance.fr Oui Nico est un mec très sympa ! Sinon pour les passages au banc c'est assez bizarre, la mienne ne sort jamais la même puissance... et ça va à + de 15 cv de dif quand même ! C'est par ce que les bancs son plus ou moins precis, et que forcement tu as des gars qui seront un peu "limite" sur la precision histoire de flater le client (ça se fait courament dans le monde de la moto) l'explication peut aussis venir de la temperature exterieur, tout simplement, par contre pour le pasage en 4eme c'est par ce qu'avec certain Banc il faut etre sur le rapport de boite ou le rapport et le plus pres possible de 1 et c'est souvent en 4 eme, car souvent les 5 son des rapports surmultiplicateur, tout betement par contre effectivement ya pas de gros ventilo devan le bancs avec ce petit artifice tu aurai peux etre récuperé quelque cheveux "dynamique" du a l'air forcé mais jolie courbe quoi qu'il arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites