Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien89

kw v2 ou bilstein pss 9

Messages recommandés

Help voila je voudrai mettre des combine filete reglable sur ma m3, mais j'hesite entre les kw et les bilstein... Sais pasSais pas
quelqu'un en as t'il a vendre (en neuf)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un KW V2 sur ma Cecotto et j'en suis très content.

Maintenant si c'est pour faire des sorties circuit, je prendrais un peu plus dur. Une KW Compétition comme sur ma Porschekiller.

Je ne voulais pas que ma caisse se déchire, donc je suis extrêmement satisfait du compromis.

PM si tu en recherches une.

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je croyais qu'il n'existait pas de PSS9 pour E30 ni même le kit combiné chez bilstein ?

et bien je ne sais pas Embarassed , n'ayant pas chercher..
en ayant eut sur ma precedente voiture j'ai tout de suite pense au pss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALPINA Fan a écrit:
salut,

je croyais qu'il n'existait pas de PSS9 pour E30 ni même le kit combiné chez bilstein ?

Alpina fan


je confirme pas d'affectation pour la E30...bien dommage, j'en avais monté sur ma E36, c'etait vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les PSS9 sont réglable en effets ils n'existent pas pour la e30, cependant il existe une ref genre PSS ou un truc comme ca, en combiné fileté qui la existe et ca marche que sur ces propre pieces ou en échange standards de jambe de force, c'est a dire que tu envoies tes jambe de force pour faire faire la modif fileté ou tu paye une caution pour en recevoir des nouvelles en attendant que tu envoies les tiennes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la route l'idéal et de commander des bilstein+ressorts au tarage GrN chez Delage. Je l'ai fait et c'est magique.

Cf le site de Delage pour les détails et les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la route et sorti circuit en loisir, le montage amort+ressorts bilstein B12 à super rapport prix/éfficacité compter environ 680 euros ttc le jeu. Crazy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenfant a écrit:
environ 680 euros ttc le jeu. Crazy


Tu trouves ça cher ??? Là c'est rien....

Il existe des kit combinés-filetés à + de 2500€ Sweat Mais c'est super efficace Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jef974 a écrit:
lenfant a écrit:
environ 680 euros ttc le jeu. Crazy


Tu trouves ça cher ??? Là c'est rien....

Il existe des kit combinés-filetés à + de 2500€ Sweat Mais c'est super efficace Nickel

je confirme Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où ai-je marqué que c'est cher ? je note juste que le budget dépend de se que l'on souhaite avoir, pour ma part, je pratique du sport auto, et à moins de 4000 euros et éfficace, ya rien.

Mais on peut faire à moins pour la route et quelques journées circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenfant a écrit:
Où ai-je marqué que c'est cher ? je note juste que le budget dépend de se que l'on souhaite avoir, pour ma part, je pratique du sport auto, et à moins de 4000 euros et éfficace, ya rien.

Mais on peut faire à moins pour la route et quelques journées circuit.


Je pense que c'est ton smiley qui a été mal interprété...mais tkt..
Sinon oui je pense que des bons Amorto + Ressorts sont largement suffisant pour l'utilisation majoritaire.
Maintenant c'est sur pour une auto 100%piste un combiné H&R c'est top et le prix est a la hauteur de l'éfficacité. Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenfant a écrit:
Où ai-je marqué que c'est cher ?


C'est bon, t'excites pas comme ça Angel

Cryl-505 a écrit:
Je pense que c'est ton smiley qui a été mal interprété...mais tkt..
Nickel


Comme l'a dit Cryl, j'ai mal interprété ton smiley Sweat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
si les PSS9 sont réglable en effets ils n'existent pas pour la e30, cependant il existe une ref genre PSS ou un truc comme ca, en combiné fileté qui la existe et ca marche que sur ces propre pieces ou en échange standards de jambe de force, c'est a dire que tu envoies tes jambe de force pour faire faire la modif fileté ou tu paye une caution pour en recevoir des nouvelles en attendant que tu envoies les tiennes....


C'est ce que j'ai mis sur ma 325 mais c'est du H&R. Ils sont réglables en hauteur. C'est ce que propose Eurofac à la place des PSS.

Tu n'es pas obligé de payer une caution, tu peux envoyer tes jambes de force avant, mais ça oblige à immobiliser la voiture plus longtemps.

Les H&R ont une cartouche Bilstein donc je me fais pas de soucis niveau durée de vie. Les ressorts sont quant à eux des H&R forcément...

Niveau comportement l'avant est top, par contre l'arrière je préfère pas trop juger car je suis encore réglé au maxi en hauteur, j'attends de changer mes silents-blocs (qui sont morts et qui doivent aussi fortement influer sur le comportement) pour faire un réglage au top. Mais pour le moment ça flotte un peu du train arrière sur les changements d'appui, au freinage (mou en compression/détente lent je pense). Donc à voir une fois rabaissé et les SB changés...

Référence M3E30 : 29726-1
Prix Eurofac : 1622.49 €
Rabaissement AV-AR : 40/70-30/50

Photo (crado désolé) sur ma E30, là ils sont réglés au minimum :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1600€, c'est la complete pour l'avant, c'est a dire modif de jambe de force, coupelles inférieur et supérieure, ressort, cartouche amorto...?

il y a bien évidement a boire et a manger en focntion des utilisation, je vois mal l'amateur s'amuser a monter 4 proflex ou ohlins pour faire le pitre a l'occaz sur circuit, ca risque d'etre encore pire que de l'origine du fait de la complexité des réglages.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
1600€, c'est la complete pour l'avant, c'est a dire modif de jambe de force, coupelles inférieur et supérieure, ressort, cartouche amorto...?

1600€ c'est le kit avant/arrière, mais sans les coupelles supérieures. J'était pas très chaud mais sur les conseils d'une connaissance j'ai remis les origines... Certains évènements (entre lui et moi) font que je commence sérieusement à remettre ce choix en question...

J'ai oublié de préciser qu'à l'arrière ce ne sont pas des combinés, ça reste un amortisseur et un ressort à part. Un support fileté vient quant à lui se positionner sous le ressort. Je sais que c'est la même chose sur les KW Variant 1 mais aucune idée pour les autres modèles.

Pour en revenir au prix, je suis sûr qu'on peut trouver beaucoup moins cher dans d'autres boutiques, mais j'ai eu de mauvaises expériences avec certaines d'entre elles, c'est pour ça que j'ai fait appel à Eurofac et là au moins j'ai été satisfait (je dit pas comblé, mais satisfait Wink).

ben_gt a écrit:
il y a bien évidement a boire et a manger en focntion des utilisation, je vois mal l'amateur s'amuser a monter 4 proflex ou ohlins pour faire le pitre a l'occaz sur circuit, ca risque d'etre encore pire que de l'origine du fait de la complexité des réglages.....

C'est juste, mais personnellement pour ce qui est des réglages, moi c'est le genre de truc sur lequel j'aimerais bien me prendre la tête Laughing. Ca m'aurait pas dérangé d'avoir des combinés sur mesure avec ce qu'il faut pour tout régler séparément aux petits ognons Laughing... Car après je pense que si on a les moyens de se payer un tel matériel on prévoit aussi les sessions de test sur circuit, et pourquoi pas barder le tout de capteurs afin d'analyser le comportement des amortos sur ordinateur Laughing. Je rêve de pouvoir faire ça un jour en vrai, mais je vais me contenter de GTR en attendant de gagner au loto Laughing.

Donc pour conclure, vu mon budget, je voulais avant tout un ensemble amortisseur/ressort harmonieux et réglable en hauteur, et surtout en cartouche Bilstein vu les échos qu'on en a partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...