Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rom16

Mon petit projet piste

Messages recommandés

salut, les toles sont bien revenues apres sablage maiq je te conseille quand meme de chauffer un peu les endroit ou tu va souder et de passer dans la superposition des tole un coup de pointe a tracer, tu vas etre étonné de voir que du bloxon arrive a s'y glisser mais n'hésitera pas a remonter lors de la soudure au point de tout saloper...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Ben, je galére, car il reste du joint entre les tôles et ça salope les soudures du coup ma technique : un petit coup de chaleur, une lame de cutter et pour finir un coup de brosse métallique avec un poil fin Wink

On a presque soudé tout l'avant compartiment moteur Wink

Merci les gars, vos conseils sont toujours les bienvenues Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom a écrit:
Effectivement Ben, je galére, car il reste du joint entre les tôles et ça salope les soudures du coup ma technique : un petit coup de chaleur, une lame de cutter et pour finir un coup de brosse métallique avec un poil fin Wink

On a presque soudé tout l'avant compartiment moteur Wink

Merci les gars, vos conseils sont toujours les bienvenues Nickel


ba chacun sa méthode, moi j'ai fais une pointe en taillant un rayon de vélo au touret a meulé, mais le principal consiste a chauffer pour faire "caguer" vers l'extérieur le blaxon et le tirer avec quelque chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super projet tres allechant n'hesite pas sur les tofs ca claque severe Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel travail de fou sur cette voiture.affraid

J'hallucine.....Tu as bien du Courage dans ton projet.
Partir d'une caisse totalement nue pour tout reconstruire et remettre en état dessus.Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du très beau travail monsieur.
Un passionné comme je les aime.
Continue comme ça et bon courage.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt vous etait entrain de faire un taff terrible alor je vous dirait que deux trois mots bon courage pour la suite et deja felicitation a vous et n esiter pas a metre des photos de la suite merci +1Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 a écrit:
ben_gt a écrit:
"caguer" ....


Tu serais pas du cotés de Marseille toi LaughLaughLaugh


sisi pkoi tu en veux d'autres des expressions comme ca ? mdr

sinon Rom pense a dépointer toutes les toles qui serviront a rien, crois moi tu sera surpris du poids que tu gagnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Wink

Bengt, je vire effectivement toutes les tôles qui servent à rien, en plus mon pote viens d'acheter une 3L et çà me permet de comparer (elle est dans le garage d'à cotés) Wink

des news en fin de semaine je pense, la semaine derniére j'ai pas pu y bosser, j'étais sur la mini, j'avais une sortie à Charade ce week end .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive à la partie soudage caisse, ou on galère bien avec cette saloperie de joint entre les tôles, si il n'est pas enlevé complètement la soudure chie et ne prend pas Confused
Donc avant de souder on fignole toutes les tôles au chalumeau plus cutter et brosse

Quelques photos de l'intérieur :















Un peu de fais dans le compartiment moteur :










Et pour finir un petit aperçu de l'arceau juste posé à blanc :



A suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beau et tres bon boulot.
Vivement la suite et vivement la piste Nickel+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que les contour de mc pherson s'est bien apssé pour toi, sur la e30 c'est la galere, on en a fait 2, les 2 emmerdé au meme endroit !

belle soudure en tout cas.

tu as pris une cage matter ou koi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas du Matter, c'est du Sparco, et le rapport qualitée/prix m'à paru trés bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom a écrit:
Non c'est pas du Matter, c'est du Sparco, et le rapport qualitée/prix m'à paru trés bon Wink


fait attention qu'il est préférable de souder certaines tole par dessous ou par els passage de roue (enfin sur le e30 du moins) ca évite de faire des cordons en double pour le poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de pas vous donner de nouvelle, c'est pas que je voudrais pas Very Happy mais çà n'a pas beaucoup avancé, j'ai beaucoup de boulot, d'autre voiture à bidouiller aussi , et pour moi l'automne c'est période salon de 7h du mat a 21 h :s

je manquerais pas de vous informer de la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le projet a t'il avancé depuis?
je le suis de pres car je me suis rendu compte que nous etions sur la meme longueur et que je realise moi aussi ce meme projet (enfin on a les meme base 318is & M3 3.2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOD Bravo pour ce taf réalisé dans les règles GOD
WackoWTF Par contre ça en est ou ? WTFWacko
Donne nous des news
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas beaucoup de temps pour y bosser mais dés qu'il y a des news je poste Wink

et merci pour vous encouragement ça fais plaisir Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fo avoir du courage ...... Mais quelle satisfaction de pouvoir dire après : C'est moi qui l'à fait de A à Z ....

Bravo et bonne continuation ... NickelGOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller il faut reprendre du poile de la bete bon courage et deja du bon taff de fait Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super taf et trés propre!!!
Juste un mot, bon courage et met les photos a fur et a mesure, je suis impatient de voir le reste, ainsi que le ron ron du ///M
Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un boulot impressionant Nickel effectuer sur la caisse

du vrai travail de pro vivement la suite Love

tchuss will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés une grosse pause, c'est dernier temps on a pu si remettre ( merci les viaduc de Mai)

alors j'ai fais mes contre plaque d'harnais, a savoir que les écrous on étais acheté dans une boite de matos agricole, filetage type ceinture Wink
certes l'économie est faible mais c'est toujours çà de gagner Very Happy




ensuite on attaque un gros dossier la fabrication d'une croix, qui aura plusieurs effet: renfort des ancrages du ponts et renfort des tourelle d'amortos

c'est ici que çà ce passe


aprés un gabarit en carton, fabrication de la piéce (dans du 3mm) qui fera office de contreplaque





la voila a sa place



puis percage dan sle plancher pour retrouver le support de pont et soudure d'une contre plaque, ( le petit trou avec de la soudure c'est le tube qui tient le pont )



y viendra en suite le pied de la croix pour soutenir l'ensemble





une fois soudé





ensuite j'ouvre le plancher dans la banquette pour avoir accés au support de pont avant ( il y a 4 fixations) et faire un renfort là aussi, mais on y reviendra plus tard Wink





soudure des contre plaques de pied d'arceau central



et voila la parti arriére en place mais comme çà s'ajuste pas terrible on y va avec ce qu'on trouve pas toujours classe mais efficace Twisted Evil











ensuite on attaque l'ajustage de la parti avant





et un aperçu du résultat juste pointé ( faut qu'on redémonte )



on passe a l'avant coté suspension, préparation des renforts de tourelle avant, découpé sur une donneuse Laughing



bon vas falloir ajuster



le trait noir pour la découpe



sablage du dessous



réajustage, c'est bon parfait Very Happy



soudure de la contre plaque pour le tube traversant la cloison



peinture intérieur au cuivre pour éviter la corrosion



tracage de répére por le tube traversant ( pas facile de pas faire un gros trou )



la deuxiéme paroi






maintenant que tout est ajusté on soude la tête d'amorto






et voila pour l'instant, le projet prend une autre tournure, on a fais des truc que j'avais prévu au départ, ce sera plus ultime Laughing et efficace j'espére
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de nous donner des news et tu est entrein de nous fair un projet de fou respect a toi Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...