Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rom16

Mon petit projet piste

Messages recommandés

Bon voila, je vous dévoile ma futur pistarde

Il y a un et demi je rachète a prix d'amis une M3 3l2 96 accidentée, qui à malheureusement perdu ses jantes, pare choc et rétros, pendant le temps de stockage chez l'ancien proprio ( ouf !! ils ont pas eu le temps de piquer la sellerie !!!)



Par manque de temps, de place ( c'est fou la place que ça tient une voiture démontée) et de budget la voiture est restée stockée... jusqu'à ce week end, ou je lui est enfin trouvée une place (merci Djiff si tu me lis)

Donc avant de prendre une décision sur son avenir voyons si elle démarre..... rien de rien, la pompe ne marche pas, le démarreur non plus.

L'alarme fonctionne apparemment, mais malgré tout je décide de la décabler ( un grand merci au gars légèrement brouillon qui l'a posée) .
Re-essai est ouf !! elle ronronne au quart de tour Mode Content (ON)





Après plusieurs avis chez les béhèmistes confirmés, je peu tout remonter dans une caisse de série 3 normal, puisque identique à une M3, seul les trains diffères (ça tombe bien ils sont encore là lol !!)

Me voila parti en quête d'un coupé, toujours a prix d'amis bien sur !!
Quête qui fut très courte finalement, puisque dimanche soir après 10 min de net, je tombe sur une 318 IS moteur HS,
Illico presto j'appel le gars (j'entends sa femme qui en revient pas, ils ont passé l'annonce la veille !! lol !!)
Rendez vous est pris pour le lendemain, direction Vienne 38 ( drôle de coïncidence , hein Lulu )
Objectif, trouver une caisse saine et pas tapé !!!

Résultat : je crois qu'elle me suis



..........jusqu'au garage lol !!!

Comme vous pouvez le voir j'ai du pain sur la planche ! surtout qu'il y a de la modif dans l'air : soudage caisse, arceau soudé, grosse cure d'allégement....etc...
Dés qu'il aura un peu de boulot de tombé je ferai des mises a jour sur ce post .

PS: Vos idées ou autre bon plan sont les bienvenues, n'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool le projet
moi perso comme un pote
on met le 3.2 direct dedans
et on garde les jolie anjoliveurs Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros boulot en perspective, mais Satisfaction Garantie quand tout sera fini. Nickel

On va tous suivre çà de prèt. Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien, ça motive !!!

Le pire dans l'histoire c'est que j'ai jamais essayé de M3 Shocked

Sauf une fois dans une 3L, mais le gars a pas pris plus de 3500 trs, donc un peu blasé, et vu sa conduite c'était pas plus mal pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un post qui risque d'etre fort interessant a suivre !
bon courage, et surtout des photos des photos des photos !!!! Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite
C'est parti c'est là que çà commence vraiment: ce week end démontage complet de la caisse, heureusement j'ai trouvé quelques petit Chinois pour m'aider, sans qui çà n'aurait pas été aussi rapide (15 h environs sans être au taquet) Smile
Pas de gros soucis au démontage ( merci Béhème) et surtout pas de rouille ( ça change des anciennes) lol !!
Mis a part l'échappement qu'il a fallut découpé car trop grippé !

Place aux photos, je sais que vous aimez cà !!! Mr. Green







En bas à gauche vous pourrez voir un homme sans tête !! :sm18:


Pat, t'as oublié ta bière là !! Wink




Ah bah...a bien quelque fils par là ...


Piting !! j'aime pas çà meuler la dessous, çà pique :20



















Voila prochaine étape: enlever le goudron isolant (vive les kilos gagnés lol !!) intérieur et déblaxonnage du dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien mené tous çà
"le plus dur reste a faire"
bonne continuation a toi et tes petits chinois lol!lol!lol!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure il y aura beaucoup moins de monde pour remonter !!!

et puis avec un pack de binouze, la main d'oeuvre est facile a trouver !! Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu es sûr que la caisse est exactement la même ?

car une personne qui en a apparament démontée une pour remonter sur une M3 avait dit qu'il y'avait finalement des renforts, je ne sais pas si c'est à l'arrière ou pour le tunnel, mais selon lui, les deux caisses sont différentes.

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Clément,

Plusieurs personnes m'ont confirmées que les 2 caisses était les mêmes, mais si tu peux en savoir plus, ou me donner les coordonnés du gars qui a remarqué çà ( MP ) ,je suis preneur d'info Wink

Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait c'est un pote qui a récupéré une caisse de E36 coupé pour un mec qui fait de la course de côte sur M3 e36 3.2 en Alsace.

Il la voulait car il était persuadé que c'était la même jusqu'à ce qu'il s'aperçoive en démontant et remontant qu'il y'avait un truc différent, il me semble des renforts mais je ne sais plus ou, tu sais les e36 c'est trop moderne pour moi Smile)) faut pas trop m'en demander...

Je peux lui en toucher un mot peut-être.

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ca avance!! Nickel C'est clair qu'avec des canettes ca motive! DrunkNickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[

Citation :
quote="Cryl-505"]Nickel vivement la suite ! One

Faut péter la girafe de Leffe maintenant !!

:: Je me fais rare en ce moment mais plus de connexion internet à la maison... Merci Free !!



il est vrai que sa faisait un moment que l'on te voyait plus Euh
comprend pourquoi maintenant!!!!!! scratch
"sa fait plaise de te lire" One
cheers
fin du HS
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit conseil , avant de remonter le train arriere , tu

ferais bien de renforcer par des plaques de fer plat les encrage de train

arriere.

C'est la ou se mettent les 4 grosses visses du berceau arriere.

Crois moi , c'est la maladie sur les e36!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Djbendix, Nickel
c'est super sympa ton conseil, j'en avais entendu parler, je renforcerais avec une contreplaque dés que je passe a la tolerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d accord avec djbendix sur les renforts du train arriere ca m ai deja arrivé. Pour ce qui est des differences des caisses pour moi il n yen a aucune, c kif kif tu verras par exemple quand tu remonteras ta boite 6 tu as sur ta caisse l emplacement pour ton support de boite en lieu et place ( ca veut tout dire) sur le E36 bmw ne sait pas pris le chou (contrairement au E30) sur ce bon courrage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci M5 POWER,
Avant d'acheter la 318 is, j'ai téléphoné a Delage qui m'avait, lui aussi confirmer la compatibilité des 2 caisses. Wink

Y a que BMW qui m'a dit non, mais eux c'est normal, je m'y attendais un peu. Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news:

Le démontage est fini, l'étape suivante c'est enlever ce p..ain a18 de goudron intérieur, qui sert a isolé du bruit, et je pense en avoir sortie une dizaine de kilos (je le pése ce week end) Smile

avec:


a pu Smile




Ensuite comme je compte souder la caisse point par point il faut virer les joint de bord de tôles, là aussi un travail passionnant Rolling Eyes

Avant:



Aprés:






Voilou Wink prochaine étape déblaxonnage sous la caisse, encore une partie de rigolade lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet , du boulot passionnant, mais quand on aime on ne compte pas ( surtout les heures) ,

Bon courage ! Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djbendix a écrit:
en effet , du boulot passionnant, mais quand on aime on ne compte pas ( surtout les heures) ,

Bon courage ! Nickel


+1 Bon courage mec ms ca va arracher apres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa c'est du bon boulot
il esr vrai que se ne doit pas etre une parti de plaisir ,mais le résultat lui sera au redez-vous
bon courage pour la suite et bonne continuation
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut rom.

Joli boulot.
As tu prévu de repeindre la caisse complète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un de plus à avoir les yeux sortis des orbites, super projet !!!
Bon courage pour la suite, merçi pour les photos et le détail des différentes étapes, c'est super pour nous. Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ATK, la voiture va étre repeinte de A à Z parce que la couleur actuel, j'en suis pas trop fan et ça fais pas trés sport .

Pour la teinte, en ce moment je suis bien branché sur du blanc, jante noir, mais rien de sur pour l'instant.

Le projet avance un peu en dent de scie en ce moment car: il caille grave dans le garage:( et j'ai vendu ma civic VTI et je suis a fond pour retrouver une autre voiture pour tous les jours donc need $$$$ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le chantier à repris Very Happy

Voiture retournée pour grattage du dessous




puis on l'améne faire un brin de toilette, çà lui fera prendre l'air Very Happy



et là, lavage à l'eau chaude pour bien dégraisser intérieur et exterieur de la caisse


et franchement ça si connaît;)


il y a de l'eau partout, tant pis ça séchera


voila la caisse posée sur le marbre d'un pote pour la contrôler et la souder;)


à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bon debut pour une prepa circuit . bon courage et vivement la suite +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton projet en plus tu fait sa dans les regle j adore +1+1
nesite pas avec les tofs @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

Bon courage a toi et vivement la suite...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite avec le passage au marbre, et le verdict est bon, la caisse n'a pas de soucis, on est dans les valeurs constructeur Smile

Voici le type de fiche utilisé avec toutes les côtes à vérifier.


Le contrôle des points.








Ensuite,vu que j'en avais marre de gratter au tournevis et que la caisse avait 2/3 point de corrosion
J'ai sortis l'artillerie lourde : LA SABLEUSE , j'en profite également pour en passer un coup sur mes tôle que je vais souder (meilleur qualité de soudure)

une aile arriére qui était légèrement corrodée, c'est du passé maintenant Very Happy


Les tôles qui vont etre soudées





voila on peu dire que j'ai passé un week end à la plage :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...