aimeledrift 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 comme on va sortir mon moteur pour le refaire je veux en profiter pour faire la totale... si quelqu un a deja vu ou connait ou trouver un carter antidejaugeage qu il me donne l adresse !!! par contre le meiux pour moi c est si quelqu un avait une photo du carter et les plans (car mon frere m a deja fabrique pour ma 205 rallye groupe une replique du carter antidejeaugeage de peugeot sport et il etait assez complexe a faire donc quelqu un a les plans ca serait tt benef pour moi)... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP1 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Pour info, et meme s'il y a surement la possibilité de faire mieux, le carter de la M3 E-30 possède déja une tole antidéjaugeage. Bonne journée, JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimeledrift 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 C POSSIBLE MAIS ALORS ELLE N EST PAS TRES EFFICACE... en courbe longue je l ai dejeauge deja 2 fois et ca que le tendeur prend dans la gueule et mon niveau huile etait entre le mini et le maxi... le carter d huile de la E30 et tres petit il y a beaucoup de remontee d huile niveau haut moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 De toute façon tu ne peux que cloisonner autour de la crépine de la pompe a huile sur les carters de e30. Fait souder une ou deux toles que tu perçeras par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Si le carter de la M3e30 était antidéjaugeage d'origine, je pense que certains sur le forum n'aurait pas cassé leur S14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo31 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Il est de notoriété publique que le niveau d'huile d'un S14 doit toujours être au maximum, voire même un tout petit peu au-dessus. Si ce n'est pas le cas, c'est le dégaugage assuré. En faisant très attention au cycle de votre moteur, vous pouvez d'ailleurs percevoir sans être en appui que le moteur vibre un petit peu en charge lorsqu'il ne manque qu'un demi-litre d'huile. Maintenant, il est vrai que le circuit de lubrification n'est pas le point fort du S14... @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Merci de rappeler ce genre de détail... celà m'aurait évité bien des malheurs il y a 2 ans d'ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 M3e30Power a écrit:De toute façon tu ne peux que cloisonner autour de la crépine de la pompe a huile sur les carters de e30. Fait souder une ou deux toles que tu perçeras par la suite. Voir confectionner une plaque fine découpée comme il faut pour les deux carters de bas moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Cryl-505 a écrit:M3e30Power a écrit:De toute façon tu ne peux que cloisonner autour de la crépine de la pompe a huile sur les carters de e30. Fait souder une ou deux toles que tu perçeras par la suite. Voir confectionner une plaque fine découpée comme il faut pour les deux carters de bas moteur jolies pieces, tu les as faite faire ou pompées sur le net ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 ben_gt a écrit: jolies pieces, tu les as faite faire ou pompées sur le net ? ...bah je dirai deuxième partie de ta phrase mais cela me tente bien de les faire prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Cryl-505 a écrit:ben_gt a écrit: jolies pieces, tu les as faite faire ou pompées sur le net ? ...bah je dirai deuxième partie de ta phrase mais cela me tente bien de les faire prochainement. le pb c'est que j'arrive pas vraiment a comprendre le but de ces toles, génralement un cloisonnement anti déjaugeage se compose d'un tole de guidage de l'huile vers la crépine et cloisonnement qui laisse l'huile emprisonné sur la crépine. tes tolme on dirai qu'elle guide, bien que j'ai du mal a comprendre comment, uniquement l'hiule sur la crépine....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimeledrift 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 en appuie je pense que ca peut deja aider a ce qu il n y ai pas tout l huile qui remonte en haut elle doit etre plus stabilise... moi aussi un preparateur m as dit que je pouvais largement roule avec 5 mm de plus que le max pr le niveau d huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP1 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Je rebondis: d'abord en confirmant qu'il est tres conseille de verifier que le niveau d'huile depasse legerement le max avant les sorties circuits. Ensuite, pour avoir recemment demonte le carter de ma M3, je peux vous confirmer qu'il est bien antidejaugeage d'origine, avec en particulier un gentil petit clapet en caoutchouc cense emprisonner l'huile a proximite de la crepine (a visualiser sur ETK). Bref, sur le papier, c'est bien foutu. Dans la realite, si on veut passer ses journees sur la boucle Nord du Nurburgring, mieux vaut... une 911 ... (sacrilege ) Bonne journee, jmp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 8 mai 2007 pour repondre a la question du post les M3 evo2 sont equipé d'un carter cloisonné, c'est une parmi tant d'autres des diff en m3 et m3evo2. par conte bonne chance our en trouver un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 8 mai 2007 ludoracing a écrit:pour repondre a la question du post les M3 evo2 sont equipé d'un carter cloisonné, c'est une parmi tant d'autres des diff en m3 et m3evo2. par conte bonne chance our en trouver un peut etre pas en trouver un, mais une ame charitable qui aurait une photo suffit, l'imagination et le travail de certain fera le erste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefplus1 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Tourné sur Spa, Nurburg, Croix, Zolder, Dijon etc en M3 E30 et jamais un soucis de déjauge... Petit détail, je roule en semi slicks donc force latérale sympa... Avant chaque séance, je vérifie mon niveau, au max voir 0.2 l en plus. Jamais de problème... Il y a Turner Motorsport qui vend un kit de tôles plus hautes si je ne me trompe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoracing1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 moi perso je ne m'éventurerai pas a mettre trop d'huile dans mon moulin car l'huile qu'il y a en trop doit bien sortir par quelque part donc soit dans l'admission soit en passant par un joint défectueu et j'ai même vu que sa avait poussé un joint spi d'aac or de sont logement. Enfin après c que mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine09 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Equation souvent vérifiée : Moteur de + de 100 000 km, (enfin on peut souvent multiplier les km afficher au compteur par 2 sur les anciennes sportives sans bcp se tromper...bcp roulent en marche arrière ) + 7500tr/min + huile caca = Boom.... Pour éviter les "trous d'aérations" dans les blocs M/motorsport, changer les coussinets de bielles et les vis de bielles tous les 40 à 50 000 km en usage semi intensif n'est pas un luxe. (pour un S14 c'est environ 200€ de pièces et un peu de MO) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 24 mai 2007 ben_gt a écrit:ludoracing a écrit:pour repondre a la question du post les M3 evo2 sont equipé d'un carter cloisonné, c'est une parmi tant d'autres des diff en m3 et m3evo2. par conte bonne chance our en trouver un peut etre pas en trouver un, mais une ame charitable qui aurait une photo suffit, l'imagination et le travail de certain fera le erste.... Photo d'un carter d' Evo I ou II : Dsl je viens de voir ce post que maintenant et mon carter est remonté donc je ne peux pas prendre de nouvelles photos mais bon une petite... Le clapet en caoutchouc mesure environ 40mmx25mm et se situe au milieu de la tole séparatrice. A quoi ressemble un carter de M3 std ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites