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caribou68111

Enfin ma M3 :)

Messages recommandés

Salut,

Voilà après mes recherches de M3 e30 j'ai enfin la mienne Smile

Alors c'est une M3 e30 de 1987 non cata 200ch normalement donc de 131 000 au compteur...

Lachsilber Metallic, je souhaitais autre chose que du noir.

Cuir noir, gros ODB pas de TO pas de CLIM super ! A prioris c'est une française passée en phares blancs.

La caisse est saine, repeinte mais saine, les deux ailes avant ont été refaite, elle ne semble pas avoir eu de choque arrière, peut-être un avant.

Le moteur donne toute ses compressions, la boite fonctionne correctement ne grince pas, quand j'appuie sur la pédale d'embrayage elle fait un sale bruit à voir.

La température d'eau monte au 3/4 quand je suis à l'arrêt je crois que le ventilateur éléctrique ne fonctionne pas à voir en attendant j'ai mis un visco de e30.

Voilà à bientôt !

Bye
Clément











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felicitations!! et bienvenue dans le club des ///M NickelNickel
Tiens nous au courant des evolutions!
Tres belle couleur

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Sympa, faudrait passer en clignos blancs, ça choque trop là. Wink

Le silencieux est un peu de travers aussi...

T'as pas les caches des jantes ?

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Félicitation à toi CARIBOU et trés belle auto!
Par contre ta oublié de dire quelle a les laves phares,je trouve que c'est une petite option sympa et assez rare. Nickel+1

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Cette voiture me fait rêver à chaque fois que je la vois.

Aujourd'hui, petit plaisir, aller bosser en M3 Smile)) Peut-être encore demain et après garage.

Et chaque fois que je roule avec j'ai un grand sourire jusqu'aux oreille comme un idiot !

Bref que du bonheur, pourvu que ça dure, longtemps, longtemps, longtemps !

Par contre pour le moment j'y vais très très cool, il faut apprendre l'auto et je mettrais le temps qu'il faudra.

Je veux aussi faire pas mal de taf dessus afin de partir sur une auto saine et fiable.

Bye
Clément

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pas de répétiteur sur les française?

bravo , a mon avis t'as pas du la payer tres chere avec le travail que tu as dessus

super couleur.

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Skar a écrit:
pas de répétiteur sur les française?


+1 C'est un modele Suisse ou Allemand.
En tout cas félicitations pour cet achat. Prend en soin.
Bye.

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Cryl-505 a écrit:
Skar a écrit:
pas de répétiteur sur les française?


+1 C'est un modele Suisse ou Allemand.
En tout cas félicitations pour cet achat. Prend en soin.
Bye.


+1 meme avis!

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Pourtant j'ai tout qui est inscrit en français.

Je pensais aux toutes premières séries car elle n'a pas non plus l'antenne de toit.

Elle a l'ODB et le check control en français.

Ou peut-être tout simplement que les ailes ont été changées comme je vous l'ai dit et qu'ils ont mis des sans répétiteur, ça doit couter moins cher en neuf Smile

Bye
Clément

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Je n'ai pas de répétiteurs latéraux non plus sur ma Lachsilber or elle vient de France aussi Nickel

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Salut,belle voiture en effet,par contre sur la première photo du moulin on voit le ventilo non?comment ça se fait qu'il se trouve là?moi il est entre le radiateur et la calandre scratch c'est la première fois que j'en vois un placé là sur un M3 E30 scratch
salut

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Salut,

Pour le ventilateur étant donné que mon éléctrique ne fonctionne plus, j'ai mis en attendant de le réparer un VISCO de e30 classique afin de protéger mon moteur.

Bye
Clément

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caribou68 a écrit:
Salut,

Pour le ventilateur étant donné que mon éléctrique ne fonctionne plus, j'ai mis en attendant de le réparer un VISCO de e30 classique afin de protéger mon moteur.

Bye
Clément

Ah ok!,merci Nickel

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Salut,

voilà mes nouvelles roulettes :





J'ai monté les caches par la suite.

En ce moment même elle est chez le médecin pour changement de SB boite, SB moteur, flector, palier central de l'arbre.

J'éspère qu'elle n'aura pas trop mal et qu'elle sera de nouveau prête pour les beaux jours !

Bye
Clément

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Elle est belle ta M3!
D'après tes photos, t'as des silens blocks de 325i, tu peux les changer en excentrés,M3, pour décaler les roues en avant.

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MIKA a écrit:
Elle est belle ta M3!
D'après tes photos, t'as des silens blocks de 325i, tu peux les changer en excentrés,M3, pour décaler les roues en avant.


Salut Mika,

justement je ne sais pas si c'est normal ou si elle a tappé mais depuis que j'ai mis les 16" en 205 50 16 donc correspond à la taille d'origine ça frotte le bas de caisse d'un côté justement car la roue est trop en arrière.

Je me demandais si les SB excentrés de M3 faisaient avancer ou reculer la roue car si c'est pour l'avancer OK je fais la modif direct mais si c'est pour la reculer ça ne va pas être possible.

Bye
Clément

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caribou68 a écrit:
MIKA a écrit:
Elle est belle ta M3!
D'après tes photos, t'as des silens blocks de 325i, tu peux les changer en excentrés,M3, pour décaler les roues en avant.


Salut Mika,

justement je ne sais pas si c'est normal ou si elle a tappé mais depuis que j'ai mis les 16" en 205 50 16 donc correspond à la taille d'origine ça frotte le bas de caisse d'un côté justement car la roue est trop en arrière.

Je me demandais si les SB excentrés de M3 faisaient avancer ou reculer la roue car si c'est pour l'avancer OK je fais la modif direct mais si c'est pour la reculer ça ne va pas être possible.

Bye
Clément


les SB excentrés les avancent.

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caribou68 a écrit:

ça frotte le bas de caisse d'un côté justement

Bye
Clément

dèjà c'est étonnant que ça ne frotte que d'un côté, et j'ai l'impréssion que tu les a les excentrés sur les dernieres tofs,
surtout qu'avec les excentrés, la roue recule et n'avance pas,

t'as plutôt un soucis de géométrie...

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Salut,

alors des news et j'ai besoin de vos avis.

Le garage m'a appelé et ils ont eu une surprise en changeant les SB moteur, la traverse est cassée.

Il semble que ce soit un problème connu sur les m3 e30, beaucoup les renforcent avec des plaques soudées.

Ma question est que me conseilleriez vous de faire ?

En racheter une neuve chez bmw au prix fort ? en acheter une d'occasion chez un spécialiste de pièce d'occasion ? ou bien faire réparer et renforcer la mienne ?

Sinon Will tu penses que juste de refaire une géométrie et ça reviendra en place ou c'est autre chose ? Il me semblait pourtant que ce que Mika disait pour l'avancement de la roue avec les excentric était juste ? J'ai bien 2 SB non excentric.

Merci
Bye
Clément

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fait souder ton berceau, je l'avais fait sur le mien et nikel!
pour la géo, je ne suis pas un spécialiste, si tu as des jantes d'origines avec le bon E.T, la bonne monte de pneus, même sans les SB d'm3e30 tes roues ne doivent touchées nul part;
donc a part un problème de géo, je vois pas Sais pas

en tout cas, avec les silentblocs excentrés , ta roue RECULE Vi
et pas l'inverse.

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je n'avais pas vu cette photo....alors a moins d'être bourré Drunk ou d'avoir fumé Fumette ou de ne pas parlé de la même chose, je suis désolé,mais les SB excentrés tu les as, et ta roue est bien décalée non?

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Soit vous ne parlez pas de la même chose...mais des SB de chasse excentrés ( M3e30) décalent la roue vers l'avant.

Petit topic dessus.

jef974 a écrit:
en parlant de support de boomerang, sur ma M3 j'avais des suport avec des silents-blocs non excentrique et mes roues avants étaient décalées vers l'arrière :



Don après avoir posé des silents-blocs excentriques ( merci Roland et William Nickel ) voyez la différence :




Si vous avez les roues avants qui sint décalées vers l'arrière il faut juste changer ces petits machins... @ +[/img]

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Magnifiques ces photos et très belle couleur pour ton M

Elle a l air vraiment très propre en tout cas, félicitations

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on parles définitivement pas de la même chose alors.....mais au moins,maintenant, tu sais à qui poser tes questions techniques... Vi

pi, maintenant que je roule stuttgart, c'est vrai que je n'y connais plus rien au ///M ptdrEuh




Loin

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Salut,

de quoi tu parlais alors ? car pour moi les silent blocs excentrés, je ne vois pas de quoi d'autre parler ?

Et non les miens sont centrés et ne sont pas excentrés !

Mais je vais les monter aux vues des photos. Au passage, merci pour les protagonistes Smile

Bye
Clément

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Héééééééé Euh , y'as du copyright sur mes tofs Mr Green Bis

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