ikenlove 0 Posté(e) le 26 juin 2006 bonjour je voulais savoir vos numero de rapport de pont sur vos M3 e30 moi jai un rapport de pont de 3.25 et vous ??????????,, cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Moi un 3,15! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 26 juin 2006 ikenlove a écrit:bonjour je voulais savoir vos numero de rapport de pont sur vos M3 e30 moi jai un rapport de pont de 3.25 et vous ??????????,, cordialement c'est normal,c'est le raport d'origine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 M3S14 a écrit:Moi un 3,15! Plus long ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 26 juin 2006 comme les EVO en 3.15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Skar a écrit:comme les EVO en 3.15 Ouep, mais plus de canassons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 27 juin 2006 3.64, sur le ring c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Moi c'est 3.25 !! Et avec le 3.0l c'est .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 27 juin 2006 bmw499 a écrit:3.64, sur le ring c'est a oui ? tu peux m'en dire plus..je me tatais justement. par exemple dans le dernier quart (de klostertal à eiskurve) tu passes sur quel rapport? tu as un rapport verouillé (3 eme je pense) ou bien tu es a cheval a chaque fois entre la deux et la trois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefplus1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Moi j'ai un 3.91 sur Spa et le ring, mais je prends 8200... Par contre pour 500 bornes d'autobahn... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Moi j'ai un 3.15 , plus c'est long plus c'est bon J'ai besoin d'allonge ,pour avoir le max de charge possible avec mes turbals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Skar a écrit:bmw499 a écrit:3.64, sur le ring c'est a oui ? tu peux m'en dire plus..je me tatais justement. par exemple dans le dernier quart (de klostertal à eiskurve) tu passes sur quel rapport? tu as un rapport verouillé (3 eme je pense) ou bien tu es a cheval a chaque fois entre la deux et la trois? Je passe le Karrussell en 3, puis 4....., 5 Hoch Acht en 3 puis 3, 4 juste que Brunnchen, je pense que je passe la 5 juste avant Schwalbenschwanz qui passe en 3, 4, 3 Kleiner Karusell, la 4 juste que la fin de galgenkopf Par contre un 3.91 serait super mais comme dit Steph, 600 bornes d'Autobhan.... Ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Skar a écrit:comme les EVO en 3.15 EvoII ou III mais pas les Evo I qui sont en 3.25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 27 juin 2006 bmw499 a écrit:Skar a écrit:bmw499 a écrit:3.64, sur le ring c'est a oui ? tu peux m'en dire plus..je me tatais justement. par exemple dans le dernier quart (de klostertal à eiskurve) tu passes sur quel rapport? tu as un rapport verouillé (3 eme je pense) ou bien tu es a cheval a chaque fois entre la deux et la trois? Je passe le Karrussell en 3, puis 4....., 5 Hoch Acht en 3 puis 3, 4 juste que Brunnchen, je pense que je passe la 5 juste avant Schwalbenschwanz qui passe en 3, 4, 3 Kleiner Karusell, la 4 juste que la fin de galgenkopf Par contre un 3.91 serait super mais comme dit Steph, 600 bornes d'Autobhan.... Ok? ouai c'est pour ca que je veux la BV6......le 3.91 apres c'est good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Cryl-505 a écrit:Skar a écrit:comme les EVO en 3.15 EvoII ou III mais pas les Evo I qui sont en 3.25 oui, je parlais des vrais evo..pardons pas tapai...pas tapai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Hitman a écrit:M3S14 a écrit:Moi un 3,15! Plus long ?! Bein toi aussi normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Cryl-505 a écrit:Skar a écrit:comme les EVO en 3.15 EvoII ou III mais pas les Evo I qui sont en 3.25 La je suis pas d'accord avec toi .Les evo 1 sont en 3.15 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 27 juin 2006 M3S14 a écrit:Hitman a écrit:M3S14 a écrit:Moi un 3,15! Plus long ?! Bein toi aussi normalement Ben nan... les Evo I et Tour de Corse sont en 3.25 : 1. Si tu as un 3.15 sur ton EvoI c pas d'origine en théorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw4991 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Skar a écrit:bmw499 a écrit:Skar a écrit:bmw499 a écrit:3.64, sur le ring c'est a oui ? tu peux m'en dire plus..je me tatais justement. par exemple dans le dernier quart (de klostertal à eiskurve) tu passes sur quel rapport? tu as un rapport verouillé (3 eme je pense) ou bien tu es a cheval a chaque fois entre la deux et la trois? Je passe le Karrussell en 3, puis 4....., 5 Hoch Acht en 3 puis 3, 4 juste que Brunnchen, je pense que je passe la 5 juste avant Schwalbenschwanz qui passe en 3, 4, 3 Kleiner Karusell, la 4 juste que la fin de galgenkopf Par contre un 3.91 serait super mais comme dit Steph, 600 bornes d'Autobhan.... Ok? ouai c'est pour ca que je veux la BV6......le 3.91 apres c'est good Une boîte 6 sur un S14? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Tiens cril regarde là! http://sites.internet.lu/folders/dhl555/BAVARIA_FILES/Tableaux_M3.doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 27 juin 2006 bmw499 a écrit:Skar a écrit:bmw499 a écrit:Skar a écrit:bmw499 a écrit:3.64, sur le ring c'est a oui ? tu peux m'en dire plus..je me tatais justement. par exemple dans le dernier quart (de klostertal à eiskurve) tu passes sur quel rapport? tu as un rapport verouillé (3 eme je pense) ou bien tu es a cheval a chaque fois entre la deux et la trois? Je passe le Karrussell en 3, puis 4....., 5 Hoch Acht en 3 puis 3, 4 juste que Brunnchen, je pense que je passe la 5 juste avant Schwalbenschwanz qui passe en 3, 4, 3 Kleiner Karusell, la 4 juste que la fin de galgenkopf Par contre un 3.91 serait super mais comme dit Steph, 600 bornes d'Autobhan.... Ok? ouai c'est pour ca que je veux la BV6......le 3.91 apres c'est good Une boîte 6 sur un S14? c'est devenu si naturel pour skar le swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 27 juin 2006 M3S14 a écrit:Cryl-505 a écrit:Skar a écrit:comme les EVO en 3.15 EvoII ou III mais pas les Evo I qui sont en 3.25 La je suis pas d'accord avec toi .Les evo 1 sont en 3.15 . Effectivement, Evo I, II et Sportevo sont en 3.15 Les M3 "classique", Cecotto, Ravaglia, europameister et cabrio en 3.25 Les modeles US sont en 4.10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 27 juin 2006 M3S14 a écrit:Tiens cril regarde là! http://sites.internet.lu/folders/dhl555/BAVARIA_FILES/Tableaux_M3.doc Ce tableau je le connais mais qq erreurs apparaissent... Au pire mets toi sous ton pont et regarde le rapport devrait être noté... Mais sinon voila la source ETK : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1001&mospid=47266&btnr=33_0011&hg=33&fg=05 Le rapport en 3.15 n'a été mis que sur les EvoII et III et heureusement d'ailleurs car sinon j'imagine pas nos 200ch avec ce pont...vive le veau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Cryl-505 a écrit:M3S14 a écrit:Tiens cril regarde là! http://sites.internet.lu/folders/dhl555/BAVARIA_FILES/Tableaux_M3.doc Ce tableau je le connais mais qq erreurs apparaissent... Au pire mets toi sous ton pont et regarde le rapport devrait être noté... Mais sinon voila la source ETK : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1001&mospid=47266&btnr=33_0011&hg=33&fg=05 Le rapport en 3.15 n'a été mis que sur les EvoII et III et heureusement d'ailleurs car sinon j'imagine pas nos 200ch avec ce pont...vive le veau! c'est clair....deja que les evo aime bien repasser en 3.25..si on se met a faire l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Sur le tableau de S14.net ils pensent aussi que les Evo I dispose de l'allegement des vitres et pare choc comme les EvoII mais ceci est faux et donc le poids reste le même qu'une 200ch de base et non 1188kg comme indiqué ... Dans les tableaux de mon site, il y a aussi des erreurs qui vont être corrigées prochainement mais en ce moment j'ai pas le temps... mais les rapports de pont sont ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Ta raison Cryl ,je me suis coucher sous la voiture et j'ai bien un 3.25 dessus. Mille excuse .................... Boulay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ikenlove 0 Posté(e) le 27 juin 2006 bonjour interressant tout cela alors c'est les modele us monter en 4,10 je croyais que les modele europe l'etait egalement d'ou ce post thanksssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 27 juin 2006 moi j'avais un 5.28 que j'ai vendu j'ai remi celui que j'avais d'origine un 3.15 pour info sacher que je le vends pour mettre un de 320is 3.46 A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costa01 0 Posté(e) le 27 juin 2006 thierry a écrit:moi j'avais un 5.28 que j'ai vendu j'ai remi celui que j'avais d'origine un 3.15 pour info sacher que je le vends pour mettre un de 320is 3.46 A+ un 5.18 deja avec mon 3.25 j'ai pris 248 en pointe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefplus1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Et tu faisais quoi avec un 5.18 ? De la course de côte ? Parce que sur la route je ne vois pas bien l'intérêt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 27 juin 2006 qui a parlé d'un 5.18 j'avais un 5.28 pour vous dire mieux sur ma premiere ///M3 E30,j'avais un 5.44 avec l'autobloquant a 50% 150 VOIR 155KM/H A FOND mais alors tu y es trés vite mais bon il faut la boite a vitesse qui correspond"une boite grA avec la premiere longue" voili,voilou!!!!!!!!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefplus1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 thierry a écrit:qui a parlé d'un 5.18 j'avais un 5.28 pour vous dire mieux sur ma premiere ///M3 E30,j'avais un 5.44 avec l'autobloquant a 50% 150 VOIR 155KM/H A FOND mais alors tu y es trés vite mais bon il faut la boite a vitesse qui correspond"une boite grA avec la premiere longue" voili,voilou!!!!!!!!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 ca y est maintenant j'ai mit un 3.46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daffe 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 moi j'ai un 320I,sur lequel j'ai mis un 3,46 de 320 IS avec la boite getrag du M3 E30.sur autobahn le vendredi soir le verdict est sans appel:255KM/H coupure 5eme et avec ce pont je note qu'au moment du passage de rapport,on perd,en tout cas pour moi,trs peu de tr/min,ce qui se revele etre du meilleur augure pour les reprises a haute vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 moi maintenant avec le 3.46 je prends a enviro, 7000tr/m ,230km/h alors qu'avec le 3.15 je prennais 260km/h mais honnetement moi la vitesse de pointe je m'en tape ROYALEMENT maintenant j'ai un bon compromis!!!!!!!!!! voili!!voilou!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daffe 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 content que tu soit maintenant satisfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 merci DAFFE!!! il est vrai que c'est nickel comme-çà A+ l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 Bon a savoir tous çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes1 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 Et vous conseillé quoi les gars pour un m3 e30 3.2l? Un 3.15? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 bmistes a écrit:Et vous conseillé quoi les gars pour un m3 e30 3.2l? Un 3.15? tous dépend se que tu recherche la vitesse de pointe ou tirer plus court ps: qu'elle est le rapport de pont d'origine sur le 3,2 e36???? as-tu la boite 6 qui va avec??? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 3.15 avec 3.0L dans touring e30, 260kmh au rupteur d'origine et maintenant 4.10 a la place du 3.15, 210kmh a 8200tr il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daffe 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 en ce qui concerne le 3.2L e36 deux cas s'impose a lui,tésté en réel: si tu as l boite 6 alors tu peux te permettre de prendre un pont de m3 E30 de rapport plus court que le 3,15,comme le 3,25. ton accelleartion n'en seras que plus meilleur et ta vitesse de pointe resteras correcte (270KM/H compteur en fond de 5eme et il te reste la 6) ou alors tu as la boite 5 et alors tu peux garder ou non ton pont de 3,15 et pour finir si tu possede un train arriere de Z3M,alors tu pourras choisir le rapport de pont du E36,mais je ne les connait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Le comproimis idéal sur un z3m : Boite 6 et 3.91... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daffe 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 moi ce que je voudrais bien essayer sur ma bm:une boite 6 de M5 3,8 evo et mon pont de 3,46 voire 3,64 au passage si quelqu'un en a une je suis acheteur,je pense que cela ne devrait pas etre trop mal voire meme trés interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Bon je viens d'acheter un pont 3.46 ,je le monte des que possible et je vous donne les résultats avec ma boite 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 M3e30Power a écrit:Bon je viens d'acheter un pont 3.46 ,je le monte des que possible et je vous donne les résultats avec ma boite 6 Ton pont 3.46, c'est un de Z3M ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Pour Jeff:je crois que le pont de Z3M est un 3,15,comme sur les M3 3L (boite 5 sur Z3M) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 3.46 c'est un pont de 320IS j'ai monté le mien la semaine derniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 jef974 a écrit:M3e30Power a écrit:Bon je viens d'acheter un pont 3.46 ,je le monte des que possible et je vous donne les résultats avec ma boite 6 Ton pont 3.46, c'est un de Z3M ? Non comme Thierry un pont de 320 Is,le Z3M c'est 3.15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine09 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Pour une ME30 d'origine, le 3,64 est un super compromis, on garde 5 vitesses exploitables et une VMAX d'environ 225 km/h à 7500 trs en 205/55/15 (si mes souvenirs sont bons) PS : C'est le même pont que l'on peut utiliser pour le Z3M, avec une VMAX de 250 km/h à 8000trs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites