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mik-mak

33ème Rallye International de Madagascar 16-17-18/11/12

Messages recommandés

Mesdames, Messieurs,

Selon le calendrier prévu des 15 jours pour la parution du RP du RIM 2012, ce mail vous est envoyé pour infos.

Une réunion d'information pilote devrait se tenir le Vendredi 02 Novembre 2012 mais suite au "la pont", cette réunion sera reportée au Lundi 05 Novembre 2012 au Louvre à 19h00

Nous vous envoyons le Règlement Particulier et divers informations

- 1ère clôture inscription = 05/11/12 sera modifié pour le 09/11/12 additif N°1 (sic !)

- le côut d'inscription est de Ar 420.000 (prévu dans le règlement standard 2012)

- reco Gr M = samedi 10 et dimanche 11 novembre 2012

- reco Gr N/A = mercredi 14 et jeudi 16 novembre 2012

- TRES IMPORTANT pour les Gr N/A et les Gr M turbo, marquage et plombage OBLIGATOIRE de la voiture et des pièces de rechange, le jeudi 15 Novembre 2012 à la sation Jovenna Anosizato à14h00

- visite technique Gr M = PC Rallye Anosy

- visite technique Gr N/A = sation Jovenna Anosizato

- la fiche d'engagement devra être remplie correctement sinon elle sera refusée, aucune excuse ne sera tolérée (la photocopie de ces fiches doivent être envoyée à la FIA à la clôture des engagements)

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Ilay AX (Ander's) toa hoe lasa any am Tonio QuestionQuestionIdea

Tahina (copi Tahina VidyVarotra) v sur Sub GC8 ex.Oely aminy
izay QuestionQuestion

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ty dray zany SSDRSK mande any fa efa manantona moa zany ty fotoana e,ny tenanay aloa dia handray anjara tokoa!!inona zany hoe hanao ARC zany e makafoka ,ary hampiakatra rythme kely aloa fa avadika DITRA le REVY e!!!na dia REVY FA TSY DITRA hatrany e,momba ny resaka dia SItraka NS zany hanao@Clio zanaky Neny miaraka@papany Rado,ny zanaky Neny kosa dia hande hiakatra 4RM hande Nissan Dany,Golf Dany zany mety hoentiny Lancer fa tsy mbola hay! fa izy aloa sura fa tsy hanao,momba ny Clio fotsy Tovonen dia hisy hanofa fa tsy fantatra iza hitondra azy fa mety DAHERY (ex 205 gami t@androny)mandalo izy io dia mety hizara volant@Rado na BR DORA moa zany ,nitondra 205 Tonio teo!dia i steffy koa hanao@celica ny ,asa izy sy iza tsy fantako,misy resaka koa fa Nonot sy Pinaud raha mahita train arriere hande Polo Tdi,I kopela no niova copi Nomena Bryan lasa copi ny!Tsiry koa hndray depart fa mety bandy kely hiaraka aminy@le M10 zany hoe le Ex Berthin nosoloina motera fa miaraka rehetra.zay zay ny vaovao avy aty amiko e!!asa zay fahamarinana ao aloa fa dia zay mba henoko dia zaraiko fa zay moa le izy hoe tjs partager la Passion !! prierrog

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misaotra anao bibi .... fa dia tena ssdrsk mahafinaritra daholo zany !!!! enganie ka vitsy ny TRKBL .... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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Amty RIM ty kou moudia iverina hisy ndray ny équipage féminin,c'est à dire alcazaria et Kookie(ex copi teddy) no hiaraka,ilay 106 caisse anah kitcar anak ray ao am texhino kou d andray départ apparemment d i jackol izay niaraka tam rado teo no copi fa ilay pilote tonga avy any an dafy teo d ny moteur juste no anah vts ouny fa ts kitcar,any anaty liste an nivdy RP ndray mou d titou(ex r19) sy steffy no hiaraka fa tsy ay hoe aminy in?? D otran hitako direction vers imerinkasina teo ilay clio an belza noentin sitraka kely,mety andeha anao essai angamba,ary ilay T4 paraît hoe location kay fa tsy novidiny iannis? Amle zanak neny sur 4rm mety tsy sur satria dani otran nteny hoe mbola tsis boite sad hanova moteur lery. Ilay celica fangaraka kou mou d henoko fa otran efa anao sad hoe niova au plus petit d détails même ny ao anatin d i liva copilote an beta no hitondra azy,beta kousa d nanao acquisition anle 504 v6 izay anovany amnio kou.amty kou mou zany d combat 2rm à fond miarakam tovo,fidy ary Tax(izay tokony nanao teo fa problème câblage ouny d ts vita ny daba fa aminy ty efa mety vita). Ny jeunes zany amty d hisy combat kou aminy dina(ex copi oely) et NS(ex copi tovonen) cheerscheerstongue

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Ax anders efa ao am'tonio depuis asatana ary hanpanofaina raha misy mazoto! Pour l'instant BR Rado mbola sur 205 foana am'Rim ary i Tonio sur Sub N10 ihany! Hitako teny Ambohidratrimo i HajaD sur 540 fa asa raha hanao! I Hajia moa efa hotantsika am'celica ex-kmikaz iny

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un rallye qui tiendra ses promesses ... suspense ..suspense ....

qui sera champion MRC 2012 ??? et dans les différentes catégories

vendredi:

16 Kms de SS soit 2 fois 8 Kms avec ss à passer 2 fois autour de masindray (eglise)

Samedi:

- 128 Kms de SS reparti sur 3 ss (17 - 30 - 16 Kms) avec une partie cassante après stèle Namihina vers Anorohoro !!!

Dimanche:

- 87 Kms de ss reparti sur 3 ss dont 2 d'une trentaine de Kms .... et une laison de 103 KMs avec l'usure des 2 jours précédents ...

duelduelduel

"The rally is up to you" marina !!!

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Ny club MSA dia mitady M9 azo ampanofaina @ le sarany mirary satria tena ity mantsy ilay hoe"partager la passion" e! tena mba ilaina maika io info io avant samedi mba hanaovana inscription izay lasa nidangana 2 fois noho ny mahazatra an! Wink

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MAP rallye


Masindray - Masindray


CEG carion - Anorohoro


Anohoro beravina - Anorohoro


Miadamanjaka - ambohibato


Alatsinainy - Ankadindravololona


CEG carion - Ambohibato

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Provisoire :

1- olivier 273,38
2- boom 242,12
3- kopela 213,16

N4: olivier - boom - kopela
A6: bibi
M12: titi - ndrianja - fred
M11: fidi - tovonen - nicky
M10: chris - bera - maurice
M9: pattie - texinho

2rm: fidi - chris - tovonen
Propul's: nicky - bobo jr - fidy anjeva

Club: asacm - asa tana - fmmsam

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Pyhdidea a écrit:
Christophe B+ a écrit:
Clio inona io an i Rado sy Sitraka io kay?

clio RS


Le an Herizo même

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dia inona moa zany io Clio entin'i Herizo sy Grist io raha izany?

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Tommi a écrit:
dia inona moa zany io Clio entin'i Herizo sy Grist io raha izany?


clio 16S an tovonen , lé fotsy an, le efa nentin alcazaria tamin'ny heritaona iny

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H RAS a écrit:
Nga tsy misy parcours @ ty toa tsy mbola nivoka ?! Merci!


jereo 1 ère page oooo

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Soafikov a écrit:
H RAS a écrit:
Nga tsy misy parcours @ ty toa tsy mbola nivoka ?! Merci!


jereo 1 ère page oooo


OK merci.

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1 51 MATHIEU-LAURENT N4 00:11:17 00:00:00 00:00:00
2 6 JODA-TEDDY N4 00:11:21 00:00:04 00:00:04
3 4 OLIVIER-HAINGO N4 00:11:31 00:00:10 00:00:14
4 3 BOOM-BERTHIN N4 00:11:36 00:00:05 00:00:19
5 64 MAMY KELY-BOUL M12 00:11:45 00:00:09 00:00:28
6 10 TITI-MD M12 00:11:53 00:00:08 00:00:36
7 5 KOPELA-NOMEABRYAN N4 00:11:57 00:00:04 00:00:40

dans le rythme tsara kosa i Hubert izany a! lol!lol!Smile 1er M12

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Very Happy

salama daholo indray

Misy mahasamihafa azy ilay temps live ,mais bon

Mijery temps de mahita fa ho lasa lavitra le SITRAKA kely

flower

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dadah a écrit:
Very Happy

salama daholo indray

Misy mahasamihafa azy ilay temps live ,mais bon

Mijery temps de mahita fa ho lasa lavitra le SITRAKA kely

flower



tratrany taona Dadah cherry

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résumé sy ny iza avy no naninona de avy eo de inn ko ??? de ampio ny final result ko e cheerscheerscheers

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RIM 2012 by fond_de_6

Un bel après-midi je reçois un SMS de J.P Teilliet: « Salut Ted, tu serais dispo à courir avec Joda pour le RIM ? Je ne serai pas au pays et ce serai top si tu pouvais guider un peu le ‘vieux’ ».
Plutôt deux fois qu’une, j’ai répondu par un « Ce serai un honneur ! ;-)». Malgré tous les engagements auxquels je m’étais associé ! Je m’en excuse encore aux principaux intéressés !

Voilà comment ça a débuté le Rim 2012 pour l’équipage Joda – Teddy.

Commençons par la phase de préparation de la voiture ; des pièces moteurs et le turbo étaient bloqués à N.Y car après le cyclone Sandy, il n’y avait plus de services postaux car les routes étaient inondées. Prévisionnelement les pièces n’arriveront que le vendredi du rallye !!!
Donc plan B ! La voiture fut confiée à Jacky Delettre, et de main de maitre (avec les moyens du bord), il a reconditionné le tout, et réglé aux petits oignons une nouvelle cartographie l’ancien moteur. Et un petit run d’essais concluants (Faute de grives, on se contente de merles) fut effectué le mercredi 14 du coté de Behitsy entre les passages de recos !
Le réglage des trains roulants fut confié à une société qui avait de nouveaux appareils de réglage, avec des « données constructeurs ». On y reviendra.
LE jour J arriva. La visite technique fut méticuleux par le délégué technique de la FIA et ses pairs de la FSAM . C’était stressant mais aussi instructif à la fois. Et après avoir paraphé le feuillet « autorisé à prendre le départ », on procéda à la mise en parc fermé au PC à Anosy.
Donc, on fera la boucle de Masindray (08.350km) deux fois ce vendredi.

Bilan : au premier tour ES1:MATHIEU : 5mn42s /JODA : 5mn43s /OLIVIER : 5mn49s /BOOM : 5mn51s /KOPELA : 5mn58s, une avance de 01 sec pour ZZm donc ! Le pilote me dit de descendre de 100grammes la pression des roues car il ne sent pas trop la voiture. Elle sous-vire en entrée de courbe lente et survire trop en courbe rapide….
Et au deuxième tours, Mathieu 05:35 / Joda 5:38 / Olivier 05:42 / Boom 5:45 / Mamy kely 5:52 .
Tout le monde a amélioré, et nous, dans la descente de la dernière portion, sur une gauche en dévers, dans un excès de glissade on a mordu un peu le muret extérieur avec le train arr droite, qui a suffi à nous refroidir le dernier 800m de l’arrivée. Solde : 03 sec sur mathieu qui porte le total de la journée à 04 sec.

Arrivé au parc, Joda décide de régler les trains roulants, mais on ne peut les régler convenablement que le lendemain car il fallait changer les cales de réglages de chasse qui n’étaient pas dispo sur place et que le terrain n’était pas assez plat.
Alors j’en reviens avec les « réglages constructeurs » : Faut juste avoir une base neutre et à partir de là , compenser à chaque style de pilotage et de réactivité de la voiture et de la config du terrain. Faute de temps, on n’a pu faire de bons essais. Il n’y a pas de secret dans une bonne préparation, faut rouler, tester, régler, et peaufiner. On ne peut en vouloir qu’à nous même.

Donc, fallait faire avec et attaquer le samedi avec une voiture qui va là où elle le voulait … ou presque !
Alors, ce n’était pas une surprise, ES3 CEG Carion dit PK 29.5 : Mathieu 12:04 / Joda 12:12 / Boom 12:17 / Olivier 12:24
Mamy kely 12:38 / Kopela 12:47 ; Mathieu annonce la couleur et fait savoir qu’il n’est pas là pour de la figuration. Le combat fratricide de Boom et Olivier aussi commence et avantage Boom de 02 sec devant Olivier. Kopela se fait des soucis avec son ammortos avant droit et Mamy Kely ex champion de Mada prouve que son titre n’est pas usurpé et signe un bon chrono.
Personnellement, j’appréhendais la Spéciale de 30.410km d’Androrohoro Beravina, pas pour sa longueur, mais plutôt pour son rythme et sa complexité technique. Et comme toute nouvelle spéciale avec seulement deux passages, avec tous ces virages cachés et étroits qui se ressemblent, j’avais le trac !! Mon premier rallye avec Joda remonte en 99, et malgré l’année passée en Afrique ensemble et les quelques rallyes ou je lui faisais office d’ouvreur ou de pacenote maker, je ne devais pas le « ralentir » ! Alors, fallait se contrôler et se concentrer pour cette spéciale importante :
ES4 : Mathieu 25:02 / Boom 25:51 / Joda 26:04 / Olivier 26:26 / Titi 27:45 / Mamy kely 27:59 / Tonio 28:18 / Guigui 29:02 /Tina 29:24 / Tovonen 29:3 : ce fut rude. Les mitsu, de leurs supériorités technologiques a fait parler la poudre et principalement, Mathieu nous mettait 01 minute et 02 secondes, soit près de 02 secondes au kilomètre! Ahurissant. J’ai cru mal lire le feuillet des temps que l’officiel au point stop me tendait ! Chapeau bas letsy mec !
Dans la partie sinueuse et technique, mon pilote se battait littéralement avec la voiture! C’était pénible. Il n’y avait pas de pilotage ni de trajectoire, il fallait seulement essayer de ne pas trop perdre de temps et surtout de ne pas sortir, la conduite était hachurée, voire saccadée tellement la voiture était inefficace et imprévisible.

A la sortie du village D’Ambohitromby, un triangle nous avertissait qu’une voiture était en panne : c’était Kopela, j’ai eu le temps d’apercevoir son regard… que c’est dur d’abandonner, et surtout de perdre toute chance au championnat.
Au départ de la spéciale suivante, nos pneus neufs montés juste avant le rallye étaient bien marqués sur les épaulements extérieurs, c’est-à-dire qu’ils ne travaillaient pas sur toute leur surface. On avait alors décidés de baisser encore de 100 grammes leur pression pour essayer de coller mieux à la route. Et en même temps cela nous donnait des indices sur la façon de régler les trains.
Juste avant d’entrer en zone de contrôle au départ de Miadamajaka, on voyait Tsiresy le copi de Mathieu en train de pousser l’evo 9 sur la descente et de suer à grosse gouttes, et malgré la descente, la voiture ne bougeait pas, on les a alors dépassé pour prendre notre départ.
ES5 : Joda 10:50 / Boom 11:00 / Olivier 11:01 / Mathieu 11:10 /Tonio 11:56 / Mamy kely 12:21 / /Guillot 12:25 /Fred 12:38 / Guigui 12:42 / Tovonen 13:00
En attente de l’heure idéale avant d’entrer au parc de réparation d’Ambohimalaza, on a constaté que nos pneus avant étaient flingués au bout de 115km de rallyes dont 71 km de spéciales !!! En même temps, des gens nous rapportaient que Mathieu avait des problèmes de boite ou de pont . Ce qui expliquait ses temps de la ES5.

Bref, pendant les 30 minutes de l’assistance on a pu régler nos trains en donnant plus de carrossage et ajusté le parallélisme. Et avons décidés de mettre des BF Goodrich à l’avant. Cela devrait aller mieux.
Les problèmes de Mathieu se sont confirmés car ils étaient en retard à l’entrée du parc de regroupement.
La deuxième boucle de 64.05km de spéciale nous attendait de nouveau. Mais cette fois-ci on était plus confiants en notre voiture, les mécanos ont bien tafés dessus.
ES6 PK 29.5 (17.160km) : Joda 12:12 / Olivier 12:22 / Boom 12:28 / Guigui 13:34 / Tonio 13:38 / Mathieu 13:46 / Titi 14:00 / Tovonen 14:17 / Fidi 14:21 / Fred 14:21
La voiture n’est plus la même, c’était franchement mieux ! On a commencés à retrouver le sourire ! . On a fait le même temps que ce matin en prenant moitié risque. C’était chouette.

Au départ d’Androrohoro Beravina, comme on n’avait plus d’adversaire potentiel en la personne de ZZM, (que les autres ne se vexent pas ;-) ), on s’est dit qu’on allait gérer. La voiture se comportait mieux qu’au premier passage.
ES7 RIM: Boom 25:56 / Joda 26:06 / Olivier 26:30 / Tonio 28:13 / Tina 28:49 / Titi 28:51 / Guigui 29:22 / Guillot 29:23 / Tovonen 29:39 / Fidi 30:05
On a concédés 10 secondes à Boom dans l’histoire car le bougre attaquait fort aussi et confirme sa volonté de se battre !
La Es 8 de Miadamanjaka est une formalité, longue de 16.480km elle ne devrait pas poser problème. La config de cette spéciale étant mieux adaptée à la voiture nous permettait d’attaquer et de limiter les dégâts, on était en survirage partout, j’ai pris mon pied, on dirait qu’on était en mode propulsion !!! Malheureusement, l’inévitable arriva et nous avons fait une touchette au pif paf et G80 avant de descendre vers le village d’Ambohimanambola, arrivés trop vite sur la poudreuse, on a surviré et comme c’était étroit, on a pris appui sur le talus à gauche en contre, je croyais qu’on allait y rester, le choc n’était pas fort mais cela a suffi pour tordre un peu l’aile arrière gauche et la malle arrière, la mécanique n’a pas souffert.
Arrivés en parc de réparation, on a redressé tant bien que mal l’aile et la malle ! Et merci à Kopela de nous avoir prêté son feu arrière pour qu’on ne rentre pas en parc fermé avec des pénalités! Le malheur des uns fait quelques fois le bonheur des autres !
Bilan de la journée : Joda mène devant Boom à 34 sec / Olivier à + 1mn 48 / Tonio- Hents à +10mn41 et Guigui – Fafah à +11min56
On allait pouvoir commencer la dernière journée sereinement. En commençant par Androrohoro Beravina qui commençait à être habituel ! Même plus peur !
C’était sans compter sur la crevaison doublé de la malchance encore une fois ! Car vers le milieu de la spéciale, le pilote s’est rendu compte qu’on sous-virait dans les virages à gauche, on avait une crevaison lente ! On n’a pas débattu longtemps, il fallait changer la roue car l’arrivée était encore loin ! Mes notes n’étaient qu’ à la moitié de mon cahier... fais chier, ça tombe vraiment mal, Boom et Berthin n’étaient qu’à 36 sec derrière et Olivier et Haingo aussi n’étaient pas loin ! Alors on s’est arrêtés au bout d’une ligne droite pour ne gêner personne et être en sécurité. J’ai entouré la note du prochain virage de mon cahier pour ne pas avoir à le chercher après et j’ai partagé les taches comme on nous l’a appris dans les écoles.
Alors, j’ai dit au pilote de sortir la roue de secours de la malle arrière pendant que je m’occupais de sortir le cric et de débloquer la roue crevée.
C’est alors que j’entendis d’une oreille le Joda en train de me crier d’actionner le mécanisme d’ouverture de la malle !!!! Ce que je fis maintes fois sans succès ! Elle était bloquée à cause de la touchette d’hier ! A coup de levier et de coup de pieds et de coup de tête (lol), la malle ne bougeait pas d’un poil ! Boom est passé en trombe, olivier aussi, c’est alors qu’avec mon inséparable pince Leitherman, j’ai pu avoir un petit interstice pour pouvoir tirer sur le câble cassé et accéder à la roue de secours enfin ! On a pu changer la roue en mois de 02 minutes, mais au moment de partir Tonio est passé !!!! Aie aie aie ! Il y avait trop de poussière pour qu’il y ait une chance qu’il nous laisse passer et encore moins qu’il nous aperçoive derrière lui ! Fallait prendre notre mal en patience, alors on a ralenti pour que le turbo ne mange toute la poussière et aussi d’éviter de sortir de la route car on n’y voyait que dalle.
Mais quelques kilomètres plus loin juste avant la bifurcation de’Ankadinandriana, il s’arrête, et on manque de l’écraser lorsqu’il sortait de sa voiture !!! Je crois qu’il a abandonné là à cause de sa boîte de vitesse ! Ouf, une autre place de gagné me suis-je dit ! Ainsi, on a pris tous les risques possibles pour essayer de rattraper le temps perdu ! C’était du hardcore ! Et pendant un saut à la sortie d’un pont, j’ai aperçu ma pince que j’ai oublié entre le capot et le parebrise en tain de voltiger ! Merde alors ! Que de malheurs ! Et ce n’est pas fini !!

Environs 04 kms après Ankadinandriana, tout s’éteint et on se range sur le bas-côté en catastrophe, je me dégrafe et compte sortir de la voiture pour vérifier ce qui se passe dans le moteur, et en sortant j’ouvre la boite à gant pour vérifier que le boitier ne s’est pas débranché tandis que Joda tripotte la console centrale et les fusibles ! Et tout s’est rallumé ! Alors on ne sait pas qui a trouvé la panne, mais la voiture s’est remis en marche et tant mieux ! On a pu finir la spéciale et ô surprise, au point stop, le Leitherman était encore là, coincé par les essuies glace ! Soulagé, car j’y tient !
Entre parenthèse, des gens osent affirmer que Joda préfère abandonner plutôt que de se faire battre ! Je peux le démentir ! C’est un battant et fair–play de nature.
Cette fois-ci, dans l’action, j’ai fermé par inadvertance mes notes sans avoir repéré le prochain virage ! Mal m’en pris ! Heureusement qu’il connait la spéciale par cœur. Je vous assure que cela fait peur de ne pouvoir lire les notes. On ne m’y reprendra plus. Quelle aventure !
Bref, on a perdu le rallye, et on se bat pour chercher la 3ème place au détriment de Guiguibone ! Et pire, on doit attaquer la spéciale la plus cassante du rallye qui fait 22.270km sans pneus de secours, avec la FIA à nos trousse pour vérifier que personne ne nous « aide » ! lol

ES9 : Boom 25:57 / Olivier 27:16 / Guigui 28:03 / Tovonen 28:14 / Guillot 29:48 / Iannis 30:19 / Fidi 31:21 / Legah 31:26 / Herizo 31:56 / Ramima 32:17… Joda 34:16
Dans toute cette histoire, on aura perdu presque 09 minutes.
Alors, le couteau entre les dents et les couilles rangées dans la boite à gants, on a attaqué Alatsinainy en priant de ne pas crever encore ! Et cela a suffi pour s’acquérir de la troisième place, fort heureusement !
ES10: Joda 18'43, Boom 18'53, Olivier 19'57, Guiguibone 20'18, Tovonen 21'12, Guilot 20'42...ES9: Abandon pour Titi, Tonio, Fred, Tina, Chris.
Rentré au parc de réparation, formalités divers, un nouveau pneu de secours et c’est parti pour la dern qui est PK 29.5 jusqu’à Ambohibato via Miadamanjaka et qui fait 34.690km. Pour l’honneur, pour se faire plaisir et pour le spectacle, fallait qu’on l’a ce « Power Stage » ! Et ce fut un régal!
ES11: Joda 25'14, Boom 25'30, Olivier 25'56, Guiguibone 26'28 …

Voilà, j’espère ne pas avoir été soulant et aussi ne pas avoir vexé certaines personnes. C’était le baquet de droite de la Subaru N12.

Félicitations aux vainqueurs de ce rallye, à l’équipage Boom et Berthin ; un très grand Bravo à Olivier et Haingo pour leur intelligence de course et le Championnat . Ça se mérite.

Fond_de_6

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Joda n'a plus rien à prouver, c'est notre Loeb à nous et la 3ème place
avec tout ce que vous avez enduré c'est plus qu'un exploit.

Qu'il gagne ou qu'il ne gagne pas, tout le monde sait qu'il reste
toujours une référence.

Bien sûr, des jeunes montent et c'est tant mieux aussi, Joda ne
sera pas là éternellement, il faut bien passer le flambeau.

Je savais que c'est un sacré metteur au point mais à ce que Teddy raconte
on a vraiment là une idée Very Happy comme Carlos Sainz qui était vraiment
réputé pour ne laisser aucun détail sur la voiture Very Happy

Joda devrait faire une formation un jour pour enseigner à ressentir
la voiture et à ajuster ses réglages. C'est un trait des grands champions cheers

Pour l'instant, on n'a que RBR pour faire ça lol!lol!lol!

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puréééé, quel récit, c'est très bien rapporté, on dirait que je vienne de vivre un week end fou de rallye dans le baquet à droite d'un grand champion.

Merci fond_de_6

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thomas_radstrom a écrit:



Joda devrait faire une formation un jour pour enseigner à ressentir
la voiture et à ajuster ses réglages. C'est un trait des grands champions cheers

Pour l'instant, on n'a que RBR pour faire ça lol!lol!lol!


normalement ça part du même principe raha tsy diso aho , anotanio ngeh ry zala "Rbriste/Realiste" reny e? Laughing

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Mc Crash a écrit:

normalement ça part du même principe raha tsy diso aho , anotanio ngeh ry zala "Rbriste/Realiste" reny e? Laughing


Efa namaky t@ forum koa zà hoe misy pilote mi-transpose réglages RBR @ réel fa tsy
haiko aloha na tena marina na tsia

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fond_de_6 a écrit:
RIM 2012 by fond_de_6

Un bel récit ....

Fond_de_6



Au nom de mrallye.com flower

Am-pitiavana tanteraka no hisaorana anao Teddy nametraka io ZAVAT-SOA tsy hita izay hamaritana azy io, te hamerina hamaky le izy foana , bizarre mais voadoana ny atim-panahy sy ny am-parahatoka ee

C'est vraiment la définition du rallye passion "que j'aime ..."

no rivalité (s"en fout de fmmsam ou de asatana ou de asacm ...
suspens jusqu'à la fin ...
Rallye = compétition , gestion , calcul , endurance , spectacle , maitrise , entre-aide.
et en PLUS : RESPECT entre et/ou envers le pilote; co-pîlote ; équipe; club; fédé; officiel; et les supporteurs; les spectateurs; et nous les passionnés.

Du fond_de_sixcoeur "MISAOTRA" prier

Embarassedsode lozan'le copilote manoratra sy mandika amin'ny boky kely kosa hamoahana ity tantara ity no nahatonga le 9 minitra be zao nanolo pneu sns
EmbarassedEmbarassed

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Dadah > Plaisir partagé! cheers

Citation :
Embarassed sode lozan'le copilote manoratra sy mandika amin'ny boky kely kosa hamoahana ity tantara ity no nahatonga le 9 minitra be zao nanolo pneu sns
Embarassed Embarassed
: lol!!! Tonga dé dozy ngamba drunken

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