Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m1

HORIZON 2010 //////////IMPORTANT ////////////////

Messages recommandés

Préparons déjà 2010!

Afin d'éviter qu'on fasse le MRC dans la même semaine que les épreuves internationales, voici le calendrier du WRC réel. En attendant ceux de l'IRC pour qu'on puisse fixer les dates du MRC.

1. Suède : 14/02/10
2. Mexique : 07/03/10
3. Jordanie : 04/04/10
4. Turquie : 18/04/10
5. Nouvelle-Zélande : 09/05/10
6. Portugal : 30/05/10
7. Bulgarie* : 11/07/10
8. Finlande : 01/08/10
9. Allemagne : 22/08/10
10. Japon : 12/09/10
11. France : 03/10/10
12. Espagne : 24/10/10
13. Grande-Bretagne : 14/11/10

* date à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ny proposition-ko hoe en + des rallyes officiels dia asiana rallyes "slalom" fotsiny : izany hoe superspegany daholo no anaovana dia atao fohy kely

(2 ou 3 passages) - raha vita moa ny ACCT na pistes hafa (SRK, lazaina, ...) vao maika milay !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D ty ko misy proposition kely:

-Pour l'année 2010 pourquoi on n'offrirait pas un prix au plus beau skin?
-Une petite course de côte ou slalom ce serait bien.
-Slalom avec les même caisses pour tous (ex:205 ou BMW M3)

Voila pour moi raha oé c pour apporté d nouvoté pour 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce reglement 2010 à déjà fait l'objet de reflexion dans les coulisses du so6 je rapporte ici les idées

Henintsoa a écrit:
J'ai vu le règlement de NTFrance, ils ont un mode carrière interessant avec gestion d'un budget, est-il applicable au MRC, qu'est ce que vous en pensez?

--> règlement NTfrance >> http://www.ntfrance.org/Forum-topic-3766.html



deuxième idée Idea concernant le MRC RSRBR 2009, pourquoi ne pas rajouter une manche à la fin de saison ---> le slalom ACCT / so6 puisk'on est sensé se baser sur la saison 2008. il aurait coefficient 0,5 au lieu de 1 et on fournirait un effort particulier pour primer ce dernier rallye qui porterait notre couleur aux niveau des lots (voir avec le généreux donateur du téléphone non-foza ou autres partenaires scratchQuestionIdea )

pour le road book ben on mettrai que de belles ss en mode slalom hill climb Wink


Henintsoa a écrit:
Sinon une autre idée pour le MRC 2010 --> pkoi ne pas faire plusieurs petits rallyes ou slalom doté de petit coefficient (1 toutes les 2 semaines ohatra) et 4 ou 6 gros rallyes de 3 leg pour la saison Idea.
Pkoi--> parsk les rallyes suivant le calendier réél tardent trop à venir, on s'impatiente. on veut du jeu lol!

ça va nous permettre aussi de jouer sur les participations pour les points pour compenser un peu les retards. mba misy stratégie kely am'zay satria sur fa tsy afaka handray anjara am'rallyes rehetra raha io ( ça ferait dans les 30 rallyes / an : 24 petites comptétitions et 6 gros rallyes)

l'idée de 3 leg bien conséquent pour le gros rallyes c'est pour qu'on puisse bie nse battre juska la fin, lasa rallyes sprint nen'tsika manko zao fa tsy D endurance loatra. am'zay raha manao faute D mba misy afahana mi-rattraper an'zay raha sendra KKK indray ohatra Idea

hevitra daholo izany


henintsoa a écrit:
Beelabba a écrit:
Ben moi je trouve bien toutes les propositions. Si on pouvait intégrer un règlement genre HFRacing, ce serait le top, mais je pense ce sera dur.
Sinon commencez déjà à cogiter sur le règlement du MRC 2010, dans une semaine, on tient une reunion a propos de ça car je dois boucler le championnat pour 2010 avec vous au plus tard fin octobre 2010.


la remise du boina de ce samedi sera une occasion d'en parler à tous les pilotes je pense. L'idée ne serait pas de faire un débat ce samedi mais d'annoncer plutôt, ensuite qlql "solon'tena" de chaque "club" ( so6 / VRC / CHILLOUT / NS / ...) pourront en discuter.


ensuite le road book c'est autre chose, mais tant qu'on y est mieux vaut en parler en mm temps lors de cette réunion. peut être pas le boulcer en entier mais définir des règles ( ex: pas de fog en milieu d'après midi, intégration ou non de super spéciale en tarmac en guise de prologue Idea, adoption des mods "normal" au lieu de "gravel", intégration de ss TBT dasn le championnat Question, bref autant d'idées à discuter et à valider)


Christophe B+ a écrit:
heritreritra ny ahy! reglement an rallye eto mada ty fa tsy RS! maninona raha atao obligatoire ny mi rejoindre TEAM pour eviter le parrainnage dia ny team manager no mi cautionner an lé participant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beelabba a écrit:
Voici un extrait de ce que Rallyesim souhaiterait en 2010:

Préambule

Comme chaque année, un nombre important de championnats étrangers va être mis en place, si et seulement si, les conditions requises sont remplies par leurs organisateurs, et ce, dans les temps impartis.

Contrairement à l’année 2009, tous les championnats et les classements qui en résultent, seront exclusivement gérés par l’administration Rallyesim. Autrement dit, si les organisateurs refusent cette condition, leur championnat n’existera pas, ou sera mis en place dans les sessions publiques par leurs soins, sans possibilité d’action des administrateurs sur leurs déroulements.

Mettez votre championnat en avant

La condition importante, est qu’un championnat virtuel s’approche au plus près de la réalité. Il n’est pas intéressant de voir plusieurs championnats ressemblants, et appliquer ce qui se fait dans votre pays sera son meilleur atout de réussite. Cherchez des informations sur les règlements en vigueur dans vos pays, et nous nous chargeons de les retranscrire sur RSRBRlive dans la mesure de nos possibilités. Si un point de règlement n’est pas possible à mettre en place, nous discuterons avec vous, de la façon la plus appropriée de contourner le problème.

Nous prendrons en charge la rédaction du règlement définitif en français, et sa traduction en anglais, tandis qu’il vous sera demandé de faire la traduction exacte du règlement dans la langue propre au championnat en question. Après remise de cette traduction, nous ferons la mise en page.

Règlement détaillé point par point :

Nous avons besoin de tous les détails possibles. Un détail peut changer beaucoup de choses, et donner beaucoup de travail supplémentaire si il est oublié

 Spécifications

- Surface prédominante
- Challenges divers / Classements de promotion…etc.…

 Voitures autorisées

- Groupes entiers
- Classes entières
- Voitures isolées

 Détails des classements

- Général, groupes, classes, promotion, autres…

Un classement des pilotes natifs du pays organisateur est de rigueur pour chaque championnat étranger. Comme pour chaque classement, c’est à vous de nous dire comment il sera calculé (place au classement général des épreuves / Cumul des points de groupe et de classe / Coefficients multiplicateurs /autres

 Jokers

Les jokers pour changement de voiture n’ont pas encore été discutés pour les championnats Rallyesim, je vous demande donc de fixer un nombre de jokers pour votre championnat et pour la saison, et il sera appliqué ou ajusté selon les décisions prises pour l’ensemble des championnats

 Classements spécifiques

Il ne pourra y avoir qu’un classement général.

Autrement dit, ce que faisaient les portugais et les néerlandais, ne sera plus possible. Les résultats de toutes les épreuves d’un championnat étranger seront regroupés dans un classement général du championnat. Si les organisateurs veulent se servir des résultats de rallyes pour en ressortir des classements annexes, ils pourront le faire en récupérant les résultats de rallyes dans la page officielle des classements, et en les traitant avec les outils de leurs choix. Les organisateurs pourront afficher les résultats de ces calculs sur le forum, mais les administrateurs n’auront aucun travail à fournir sur ces classements

 Classements écuries

A cette heure, nous ne savons pas encore comment seront calculés les classements écuries, ni comment seront organisées les écuries 2010. Les championnats étrangers adopteront exactement le même principe quelque soit la décision générale. Les écuries seront les mêmes que pour les championnats habituels, et il ne pourra y avoir de teams.


 Calendriers et roadbooks

Les organisateurs sont en charge de définir leurs calendriers (fidèles au réel de préférence), ainsi que de la composition des roadbooks.

 Comme en 2009, les rallyes peuvent être organisés sur plusieurs journées de course, chaque journée ne pouvant être composée de plus de 15 épreuves chronométrées.
 Le niveau de dégâts devra être prédéfini pour la saison complète, sur réduits, ou réalistes. Les dégâts cumulés seront obligatoires.
 Le mod nuit pourra être utilisé, mais il faut savoir que tout le monde ne peut pas rouler avec selon son matériel informatique. A vous de faire le choix de l’utiliser ou non.
 Certains circuits ne sont pas disponibles dans tous les mods, toutes les adhérences et toutes les météos. Veuillez prendre en compte la liste des disponibilités pour établir vos roadbooks. (Annexe 1)
 Les roadbooks devront être faits avant le début de saison, tout comme les règlement.
 Le calendrier doit être inséré dans le règlement avec noms, dates des épreuves et cœfficients multiplicateurs le cas échéant.
 Les championnats étrangers sont en marge des championnats réguliers Rallyesim. Leurs calendriers ne prendront donc pas en compte ceux établis par l’administration. C’est aux pilotes de s’adapter et de faire leurs choix de participation en préférant tel ou tel championnat. Ils pourront participer à tous les championnats, mais aucun aménagement des calendriers étrangers ne sera fait pour décharger le nombre d’épreuves sur une période donnée.

Un outil fait sous EXCEL vous sera prochainement fourni pour programmer vos roadbooks, accompagné d’un tutorial pour son utilisation. Cet outil sera obligatoire. Les années précédentes, chaque organisateur travaillait avec l’outil de son choix, et c’est l’administration qui s’adaptait. Cette année, on inverse les rôles, car des fichiers de liaison seront faits en parallèle afin de récupérer les informations que vous y inscrirez pour la publication des roadbooks.


Bien, ce n'est pas si long que ça, mais le temps joue aussi contre nous.
Donc, voici ce que je propose:

Chaque TEAM Manager doit prendre compte de ce message et m'en aviser ici, en marquant un post tel que le suivant-----
"TEAM ROULERBOULER - Manager: Untel X - Message bien pris"


Je veillerai chaque soir à passer voir quels TEAMS sont passés voir le message et si les TEAM managers sont bien au courant (en l'occurence: VRC, Krees TEAM, NS team, TEAM SO6....pour le moment)

Ensuite, le président (team manager) de chaque team devra se réunir avec ses membres pour discuter du règlement. Un procés verbal devra etre etabli à l'issue de cette réunion.

Enfin, une réunion générale sera organisée en un lieu à préciser. Les team managers des différents teams, et tous les pilotes souhaitant y assister seront les bienvenus. Durant cette réunion, nous mettront en commun toutes nos idées et essayeront de trouver une bonne solution pour le MRC 2010.
De toute sorte, la présence des team manager des autres team est souhaitée, mais en cas de soucis, ou d'indisponibilité ils pourront désigner un rapporteur. Mais ils devront m'en informer par MP ou par message sur ce post. De plus la présence de certains de leur pilotes est souhaitée. En cas d'indisponibilité de toutes ces personnes, ils pourront me faire parvenir un MP avec leur propositions. Si je ne reçois ni MP, ou si personne n'est présent lors de la réunion générale, alors les décisoins seront prises à l'unanimité par ma personne et celles qui seront présentes.
Donc, si vous voulez un MRC 2010 à la hauteur de vos ambitions pour l'année prochaine, je vous demande un minimum d'organisation et de bon volonté.

Voili voilà. Donc, faites cogiter vos méninges.

PS: Pour quand le TEAM SO6 compte-t-il se réunir? Le plus tôt possible je souhaite.


Soafahana a écrit:
Team so6 (bollé bollé mama)...RADM (asa moa zany raha manager):Soafahana.....chef message bien pris chef ......

efa misy doléance vitsy² voaresaka t@ Asabotsy + tato @ piso

En résumé....
- Maximum attack= faire que le calendrier MRC ne corresponde pas au WRC ou IRC fa tena henjana ilay mifanindry

- Docteur karl = mettre des SS rapides avec des SS techniques(pour donner plus de chance aux petites cylindrés)

- N58 = eviter les fuites de roadbook...car certain les ont avant les autres...

- Fafahcop = commencer la saison dés le mois de janvier avec des rallyes sprint (court) mais ne pas attendre que les 6 manches comme cet année

Tsy tadidiko iza niresaka an'ireto fa....ne pas mettre de bad cond et fog en pleine aprem ou à boeny...donc essayer de s'adapter au réel...régler les problèmes de non envoie de replays car certain se sente lésé...

En ce qui concerne les proposition de Hents, je lui en laisse la primeur...et je suis d'accord avec lui pour les différentes surfaces et surtout l'utilisation du mode normal

voili voilou ...manifestez vous les gars sinon, vous allez encore râler or c'est le moment de faire toutes les propositions possibles et imaginables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izaho izany eto dia sady manontany no mba manome soso-kevitra ihany koa satria tsara avokoa ireo hevitra etsy ambony,

commencer la saison dés le mois de janvier avec des rallyes sprint (court) mais ne pas attendre que les 6 manches comme cet année

isam-bolana izany misy rallye foana fa izy rehetra ve dia ho compter-na amin'ny championnat daholo?
Tsy mety ve raha atao sous-forme trophée ilay izy ohatra ka ny TEAM tsirairay no mitondra azy?

ohatra rallye Sprint VRC /TEAM SO6/ NS etc ary tsy mihoatra ny rallye 3 ny trophée iray

eviter les fuites de roadbook...car certain les ont avant les autres...

reglement an rallye eto mada ty fa tsy RS!

Tena marina mihitsy ireo teny ireo, ka raha ohatra ka atao manaraka ny reglement gasy ihany dia tokony io ihany koa dia afaka mamantatra hoe inona no mivoaka ny RB ary tonga dia fixer-na amin'iny ny hivoahan'izany
Ny fanaovana ny reglements hitovy amin'ny tena ampiasaina eto dia vao mie manome fafiny kokoa ho antsika rehetra mandray anjara.

Ary satria moa ny niatombohan'iny revy ity dia session tany amin'ny soaf ary tsy nisy connexion na iray aza fa offline dia tsara ngamba raha atao session offline ny rallye sasany dia miara-manao daholo ny rehetra amin'izay misy ny ambiance, misy ihany koa ny fifanantonan'ireo TEAM noho izay hisy ny convivialité eo amin'ny samy mpankafy ity taranja ity.

Ilay resaka piste vaovao gasy tsara ny hevitra saingy mila fifandrombonan'ny tsirairay ary mila hiara-manapaka ny etat-ny lalana vao ampidirina ao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé j'ai oublié qlq propositions :

nirina58 a écrit:
. On va faire la réunion des mouvances VRC, TEAMSO6 et autres alors lol!

Je pense que la refonte des spéciales serait intéressante, donc de nouvelles spéciales assignées à chaque spéciale. Mais après réflexion, on est pas obligé de garder les mêmes ES sur chaque rallye parce que ça pourrait être assez ennuyant/pénalisant pour les occasionnels. Par contre, mettre des spéciales tarmac, je trouve que ça ne colle pas avec l'esprit du championnat réel gasy qui est uniquement encore sur terre. Mettre des SS gasy ça serait top, via BTB. Il y en a quelques uns qui concoctent de belles spéciales, ça serait sympa d'en profiter. (mettre aussi une commission pour valider les spéciales pour utiliser que des spéciales abouties graphiquement/ pour l'image de notre championnat)

>Par rapport au RB, ce n'était pas le point principal et je réagissais juste pour dénoncer certaines dérives du système actuel pour l'améliorer. Soit tous les pilotes (gasy?) l'ont soit une seule. Je trouve ça logique

>Je pense aussi que c'est mieux que notre rallye ne soit pas dans la même période que le WRC.

>Pour le championnat, l'idée de Henintsoa de mettre un championnat avec plusieurs manches est sympa et moins contraignante aussi je trouve. Avec des courses courtes et des gros rallyes à coef élevé. Mais je pense que le mieux est de rester en mode Rallye officiel, pour le côté authentique.

> Mettre en place un défilé d'hôtesses au parc d'assistance pour nous rafraîchir les yeux lol! lol!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henintsoa a écrit:
Par contre, mettre des spéciales tarmac, je trouve que ça ne colle pas avec l'esprit du championnat réel gasy qui est uniquement encore sur terre.
[/quote]

+1000 franchement si c'est pour rouler sur du Tarmac je préfère m'aventurer sur les rallyes françaises ou autres... mais en vérité je ne participe jamais à des épreuves tarmac...c'est un choix!!!
Mode Normal oui je pense que c'est bon... mais mode asphalte par contre où vas t-on?? et prkoi pas des WRC 2009 tant qu'on y est mdrrrr!!!!

Pour le proposition des "RoadBook".
Soyons réalistes, ceux qui vont les préparer seront en connaissance avant tous les autres....à moins de les obliger à rouler en tant que "Varymasaka"?? lol!
ca a été toujours discuté sur rallyesim: je me souviens de certaines remarques à l'encontre de Fabynou comme quoi il faisait les RB toutes faites pour lui!!! Twisted Evil
Donc je propose qu'on choisisse toutes les spéciales avec les mods à utiliser, le nombre de rallye, le nombre de spéciales par rallye, le calendrier et qu'une personne impartiale, incorruptible Laughing finalise le tout et l'envoi à rallyesim
la personne??? notre chère et unique Dodanen Winklol!
faut juste lui demander gentiment lol!lol!
eo mo lesy dude a!! sa me ela anao retour en force am 2010?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fuite du RB aloha ca va être difficile à gerer je pense..;faut voir

Moi je propose le degât Réel pour que ce soit plus réel,gérer le moteur etc........; à vous de voir mais pour beaucoup il va falloir modifier le setup des pieds lol! et tout le monde aura sa chance.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me faites vraiment rire avec votre histoire de RB. A chaque fois vous criez à la fuite d'informations et ça retombe toujours sur moi. Soit vous etes pas content lorsque l'on vous met de la météo. Et pourtant, les RB y a bien des personnes qui les ont faites avant de me les filer. Donc, je ne suis pas le seul à les avoir eu ces RB. Vraiment, ça commence à devenir pathétique cette histoire de RB. Vous devriez vous soucier des choses plus importantes, au lieu de commerer comme des potaches sur des trucs comme les RB. De toute façon, les RB ce sera toujours la même histoire, personne ne sera content. Tout le monde trouvera cela bien ou pas bien alors......et personne n'aura confiance en qui que ce soit. Même si on demande à rallyesim de le faire, certains trouveront encore le moyen de dire qu'il y a eu des fuites (désolé MC Crash, mais ça me gonfle vraiment ;-) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beelabba a écrit:
Vous me faites vraiment rire avec votre histoire de RB. A chaque fois vous criez à la fuite d'informations et ça retombe toujours sur moi. Soit vous etes pas content lorsque l'on vous met de la météo. Et pourtant, les RB y a bien des personnes qui les ont faites avant de me les filer. Donc, je ne suis pas le seul à les avoir eu ces RB. Vraiment, ça commence à devenir pathétique cette histoire de RB. Vous devriez vous soucier des choses plus importantes, au lieu de commerer comme des potaches sur des trucs comme les RB. De toute façon, les RB ce sera toujours la même histoire, personne ne sera content. Tout le monde trouvera cela bien ou pas bien alors......et personne n'aura confiance en qui que ce soit. Même si on demande à rallyesim de le faire, certains trouveront encore le moyen de dire qu'il y a eu des fuites (désolé MC Crash, mais ça me gonfle vraiment ;-) ).


Mais si mais si moi j'ai confiance en toi lol! (et en vous tous d'ailleurs Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh hoooo les gars le but de ce post est d'améliorer notre championnat 2010 et non de faire une foire d'empoigne donc à partir de maintenant seul les propositions ou suggestions seront les bienvenues......donc halte aux polémiques et autres sarcasmes eeee!!!

soyons constructif eeee...misaotra mialoha ooooo .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Smile

Je me permets d'intervenir, parce que vos histoires me rappellent exactement ce que l'on vit au quotidien (ou presque) sur Rallyesim.

Pour recadrer les choses, il faut savoir que les organisateurs, quels qu'ils soient (je ne parle pas que de Rallyesim, mais de TOUS les organisateurs bénévoles) ... sont des passionnés de cette simulation. Ils développent (jeu, championnats, RB...) tout ça pour vous et pour eux. Il ne faut pas l'oublier Wink Sinon, ils passent "professionnels" et se font payer un salaire : là, ce n'est plus de la passion, c'est du travail.
Il est donc normal que ceux qui fassent les RB, connaissent ces RB ... mais croyez-vous qu'au bout de quelques semaines, ou mois, ils se souviennent de ce qu'il y avait dans le RB ? Avec tous les rallyes qu'il y a à faire, je ne crois pas ... ils n'ont pas que ça à faire de la journée Wink

C'est très difficile de faire confiance, mais ça doit être réciproque.

Pourquoi certains d'entre-vous devraient se "sacrifier" à faire des roadbooks sans pouvoir se faire plaisir à rouler aussi ? (pensez-y Smile)

Sur ce, je n'interviens plus sur cette partie flower

Peace and Love petard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans une autre rubrique, quelqu'un a fait la proposition de mofidier les dégats en realisitic, qui est en mon humble avis un mode hyper dégât, du genre a abimer la boite après un choc contre un panneau moblie à 20 km/h (si!si! je ne suis pas le seul à en avoir fait l'expérience, rendez vous sur le forum rallyesim championnat de portugal). Contrairement à ce que l'on pense celà avantage plus les habitués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beelabba a écrit:
Vous me faites vraiment rire avec votre histoire de RB. A chaque fois vous criez à la fuite d'informations et ça retombe toujours sur moi. Soit vous etes pas content lorsque l'on vous met de la météo. Et pourtant, les RB y a bien des personnes qui les ont faites avant de me les filer. Donc, je ne suis pas le seul à les avoir eu ces RB. Vraiment, ça commence à devenir pathétique cette histoire de RB. Vous devriez vous soucier des choses plus importantes, au lieu de commerer comme des potaches sur des trucs comme les RB. De toute façon, les RB ce sera toujours la même histoire, personne ne sera content. Tout le monde trouvera cela bien ou pas bien alors......et personne n'aura confiance en qui que ce soit. Même si on demande à rallyesim de le faire, certains trouveront encore le moyen de dire qu'il y a eu des fuites (désolé MC Crash, mais ça me gonfle vraiment ;-) ).

Je ne te vise pas toi particulièrement Beels, que par ailleurs je respecte beaucoup ni quelqu'un d'autre d'ailleurs, je demande simplement à améliorer le système. Pour éclairer les autres par rapport à ma remarque, le road book annuel est passé de mains en mains et finalement, une bonne partie de pilotes ont le"road book" de l'année, et ce que je voulais dire c'est que si l'on a pas envie de gérer "qui l'a eu" ou "qui l'a pas eu" , qu'il soit consultable de tous, que ce soit les pilotes malgaches ou les pilotes étrangers, ou plus difficile qu'il y ait une personne qui ne le sorte pas.
Donc, c'est un cas pour trouver une solution constructive pour 2010, tous ensemble.

Pour parler du mode des dégâts réalistes ou réduits, je pense que c'est assez contraignant le mode réaliste, pour avoir essayé sur un rallye tarmac Portugais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:

Je ne te vise pas toi particulièrement Beels, que par ailleurs je respecte beaucoup ni quelqu'un d'autre d'ailleurs, je demande simplement à améliorer le système. Pour éclairer les autres par rapport à ma remarque, le road book annuel est passé de mains en mains et finalement, une bonne partie de pilotes ont le"road book" de l'année, et ce que je voulais dire c'est que si l'on a pas envie de gérer "qui l'a eu" ou "qui l'a pas eu" , qu'il soit consultable de tous, que ce soit les pilotes malgaches ou les pilotes étrangers, ou plus difficile qu'il y ait une personne qui ne le sorte pas.
Donc, c'est un cas pour trouver une solution constructive pour 2010, tous ensemble.


Je sais que cela ne vient pas de toi, mais ça fait beaucoup de fois que l'on me parle de cette histoire de RB. Et à chaque fois c'est toujours le même refrain.
Alors pour éviter que cela ne revienne tout le temps, et bien je mets ici a votre disposition le fichier EXCEL qui servira à l'édition des RB pour la saison 2010. Je ne l'ai pas encore téléchargé moi-même donc je sais pas comment il est fait et comment on l'utilise. Mais au moins comme ça, lors de la réunion, tout le monde pourra venir avec ses RB et vous aurez plus qu'à choisir la version définitive. Au moins en 2010 tout le monde roulera sur ce qui lui fait plaisir et on dira plus qu'il n'y en a qu'un qui a les RB. Et ceux qui n'y pretent pas attention, ben ils ne s'en prendront qu'à eux-même.

Voici le lien:
megaupload.com ZJF4H18T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour le RB,

soyons constructifs les gars

le but de ce poste est de recenser toutes les idées pour l'élaboration du règlement 2010.

merci

Nari9 a écrit:
J voudrais pas jouer les rabat-joie mais juste pour influencer le débat :

Juste avant de mettre en place le règlement, n'est-il pas utile de discuter un peu des objectifs : "Où est-ce qu'on veut en venir pour 2010 : plus de concurrents ? vulgarisation RBR ? championnat plus réaliste ? facile à gérer en mode association ou mode communauté ? etc... " Les réponses à ces questions, je pense, facilitera la mise en place des règlements VMRC 2010.

HS : pas mal l'idée des hôtesses... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit récap pour recentrer ce sujet :

- Maximum / N58 -->prendre en compte les dates des rallyes internationaux pour eviter des semaines trop chargés V-MRC / IRC ou WRC)
- Thomas / Henintsoa / Inno--> rajouteer des petits competitions de 2/3 ss
- Inno --> prix special skinneur / challenge slalom su la mm caisse
- Henintsoa -- mod carrière (voir reglemetn NTfrance) / 6 Gros rallyes + plusierus peties compet / adapter les conditions méteo au réél
- CB+ --> tous les pilotes doivent rejoindre un team pour faciliter la validation des pseudos
- Dr Karl --> alterner ss rapides et techniques
- N58 --> verrouiller le RB / pas de ss tarmac / voir possibilté d'inserer ss gasy BTB
- Fafahcop --> début de saison janvier avec sprint court
- Tsi2 --> sprint court organisé en alternance par chaque team / organisé un rallye en session offline (reel dasn une salle zany)
- Big --> dodanen resp RB / pas de ss tarmac
- Mc Crash --> dégats en réaliste
- Emsics --> pas de dégats réaliste
- Beels --> le plus important --> telechargez tous le template pour le RB et cogiter chacun dessus
- nari9 --> kels sont nos vrais attentes par rapport aux V-MRC?

Nous tiendrons d'ici la fin de semaine une réunion. donc postez toutes vos idées pour que chacun y reflechisse et cogite dessus. Chaque point évoqué sera pris en compte et intégré dans l'ordre du jour.

ici c'est un brain storming, il n'y a pas de bonne ou mauvaise idée, posté vos idées mm les plus farfelus Wink C'est dedasn qu'on trouve les plus interessantes finalement Laughing

Merci

so6flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon, il me semble que pas mal d'idées ont été données jusqu'ici.
Donc fin de semaine, il faudrait se réunir pour mettre tout cela dans l'ordre. Je parle d'une réunion TEAM SO6 (il faudrait fixer une date).
J'invite les autres clubs à en faire de même de leur coté. Puis dans le courant de la semaine prochaine, on fera une réunion générale avec tous les teams afin de mettre en commun nos idées et de voir comment sera donc le MRC 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis sur le VMRC 2010 et mes suggestions :

- attente pour le VMRC 2010:

- une saison remplie avec la participation d'au moins une trentaine de gasy en moyenne à toutes les manches du VMRC

- favoriser le pilotage plus que la puissance

- plus importante implication des autres Teams autant dans la conception, l'organisation et lors de la "remise des trophées" de nos manches VMRC

Suggestion :

- Dégats réalistes (je l'ai testé sur le championnat portugais mais c'est possible)

- Chaque team prend en charge, l'organisation d'une, deux, ou trois manche ( du roadbook, communication, vérification, remise de trophées)

- Instaurer le système de classe, donc primer ces classes....ce qui implique plus de dépenses

- créer à l'intérieur des manches des trophées pour le meilleur jeune, novice, senior (hihihihi).....

- introduire différentes surfaces (la polyvalence est une qualité)...pas directement le tarmac mais le Normal mod, le mix mod pour savoir gérer et non seulement rouler que sur un seul grip (savoir gérer les pneus aussi)

- Le réglement devra être établi sur la base toujours de celui de rallyesim ,avec ses contraintes, mais c'est à nous de nous adapter....


Bon voilà les bonnes résolutions pour 2010 mais il faudra les réaliser , et ça c'est une autre paire de manche

Hors sujet : ça serait sympa aussi d'établir un classement des Gasy courants en WRC, IRC et rallycross......mais vous allez me dire qu'on a déjà assez de boulot comme ça ......mais c'est une proposition qui mérite tout de même d'être considérée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis:

- d'accord pour mettre plus d'épreuve: genre petite rallye de 6 ES tout les mois avec des coef de 0,5 puis les 6 manches normales avec des coef plus élevés (genre 2 ou 3 pour ne pas défavorisé ceux qui ne font que les 6 manches normales.)

- que la saison débute tôt et fini tard!! Et oui, faudrait pas oublier que l'année prochaine le rallye réel revient (on espère) donc c'est pas seulement avec le calendrier IRC et WRC qu'il faut voir mais avec le MRC aussi. Je propose d'ailleurs qu'on fasse une pause au milieu, genre mois d'Aout et Septembre (vacance, rentrée, rallye,....)

C'est tout pour le moment.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la part du so6 on va tenir une réunion ce vendredi ou un autre jour mais obligatoirement ce week end.

je demanderai juste à his de venir avec le reglement MRC réél de la fédé si possible Wink

pour les autres teams, ben organisez vous de votre côté et on tiendra notre réunion à une date et lieu à définir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ono wa mbola ho tazomina v ny remise isaky ny fin ana rallye virtuel
ny blem manko d ca coute des sous ny manao remise, surtout ra iabetsaka ny rallye sy ny hoe primé ny classe pale
refa atao anefa le coticota d ao ny manome be, ao ny manome kely, ao ny hoe avanceo fa tsy afaka mandalo, dia ao ny tsy manome!!
breff!
ny dépense am lay remise dia presque tratra am le coticota à la limite foana!! farany teo aza moa dia tena raha ny coticota no nantenaina d alavitry ny kajy fa so ihany fa nisy avance b an'i RADM Embarassed sy lay bénefice-tsika tam'lay vente boisson!!!

ny tiko atongavana dia hoe manina ra asina frais d'inscription sa tsy mety ve? hevitra fotsn!! fa otran leo manangona coticota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigbang a écrit:
ono wa mbola ho tazomina v ny remise isaky ny fin ana rallye virtuel
ny blem manko d ca coute des sous ny manao remise
refa atao anefa le coticota d ao ny manome be, ao ny manome kely, ao ny hoe avanceo fa tsy afaka mandalo, dia ao ny tsy manome!!
breff!
ny dépense am lay remise dia presque tratra am le coticota à la limite foana!! farany teo aza moa dia tena raha ny coticota no nantenaina d alavitry ny kajy fa so ihany fa nisy avance b an'i RADM Embarassed sy lay bénefice-tsika tam'lay vente boisson!!!

ny tiko atongavana dia hoe manina ra asina frais d'inscription sa tsy mety ve? hevitra fotsn!! fa otran leo manangona coticota


Tout à fait d'accord avec Big, à la longue mety tsy motivé tsony isika dia lasa corvée le izy au lieu d'être un plaisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big>> oublie le frais d'inscriptions puisque dejà avec le parainage et autres là ça commencait à devenir un peu lourd.......et maintenant tu veux faire payer je trouve ça deplacer.......à mon avis.

Ce qu'il faut faire peut-être (soso-kevitra) c'est d'essayer de voir avec le Club qui porte le nom du Rallye de participer aux Trophée, ou sponsor du Rallye concerné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai hoe degany ilay manangona coticota aloha e!!
Fa marina kou ilay an'i MC hoe aleo mba zavatra mora ho an'ny rehetra foana ilay RBR e!! (accessible et pas cher) Wink
Organiser des remises tsotra koa mety ho solution iray Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sali daholo,mba misy hevitra kely:
-se mettre à la place ny organisateur de chaque remise kosa aloha dia pour @ ilay frais d'inscription sady lanja miakatra ny fiainana e!somme à déterminer mba ho zakan'ny besimaro dia on fait avec...
-na virtuel aza le lalao dia aleo mba hisy réalisme kokoa (dégats réalistes cumulés) @izay koa mba mitovy ny chance ny rehetra dia samy mi-gérer ny course-ny
-momba ny RB dia aleo mba calculer-na mba handalo ao daholo ny pays sy ny SS misy ka zaraina en fonction ny manche, mode gravel pour les pays tarmac et snow dia mode normal ny pays restants
-ireo izay te ho classé @ championnat dia tokony mi-patricipé 60% ny manche total (voir réglement fsam)
-hampiharina à la lettre ny réglement izay lany eo ka tokony misy commisaires aux courses 2 avy @ club à chaque manche ankoatra ny avy @ rallyesim manaramaso sy manao communication comme faisait Big d'habitude.
izay aloha fa dia samy mandinika ny rehetra satria mandany andro sy vola ihany ilay jeu fa soa fa passion ilay izy!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour Mc Crash, déjà que rallysim nous laisse jouer gratuitement ..... si on a envie de faire des remises,des événements ou autre, il faut assumer tout simplement les frais, que ça reste un jeux tout de même SmileSmile a mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, suite a la derniere réunion, et à l'échéance du mois d'octobre qui arrive, je propose une réunion cette fin de semaine afin de peaufiner le VMRC 2010. Les autres clubs sont invités à venir se manifester lors de cette réunion qui sera la plus importante car toutes les décisions qui y seront prises seront sans discussions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poulet master dans la place always!!!!

Fa ny tena tsara de mifanmpiantso ihanyb kle
Indraindray mantsy misy tsy mijery ato @ forum de mety tsy mahakobo ilay fotoana fa ny tena tsara dia antsoina ny prezida an'ny TEAM tsi1-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le so6 je sais qu'il n'y aura pas de souci car nous avons déjà parlé de l'essentiel voire plus.

par conte les autres dont la présence est souhaité et à leur faire connaitre par tousl es moyen sont : Les VRC team. l'équipe de Noriza. la ffmmsam virtual section qui à l'air d'avoir des idées sur ce que serait ce championnat 2010 et tous les autes nommement et à titre personnel qui o nt des idées et qui aimerait participé. je pense à Rd Razafimbleo très actif sur le live Wink , aizae, sns et tousles autres que je connais pas Wink.

n'oubliez pas, C notre championnat à tous.

RDV ce vendredi ou jeudi alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite dia :

Reunion pour :

1- prise en compte des désiratas des différents acteurs du VMRC
2- définition du calendriers 2010
3- définition des différentes manches du championnat et autres compétitions
4- répartitions des taches pour l'élaboration du roadbook
5- divers : approbation du réglement VMRC 2010- remise de trophée

Contact Rallyesim:

1- transmission réglement VMRC 2010 (mettre en avant la publication du roadbook)
2- transmission calendriers et roadbook 2010 du championnat
3- transmission calendriers et roadbook 2010 des autres compétitions

Mais concernant la reunion dia toa raikitra daholo ny rehetra tato ato koa dia tsara zany dia tonga dia asiana andro iray défini @ herinandro ambony dia izay tonga eo manapaka...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que l'échéance pour la transmission du reglement est ce samedi 31 octobre d'où l'urgence du truc Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après consultation des responsables rallyesim et vu l'urgence :

Reunion pour la mise en place du VMRC 2010:

Date : VENDREDI 30 OCTOBRE 2009

Lieu: AMPASAMADINIKA - NETACCESS

Heure : 19 h15 (tsy diso) début de la reunion

AMPITAPITAO ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait bien d'avoir une certaine représentativité, ne pas oublier pour qui on fait ce championnat, ceux qui postent dans ce forum et/ou ceux qui jouent ou ceux qui font quoi exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivment ce serait bien qu'il y ait une représentativité Wink. d'où l'appel à tous le sinscrits et touc scuex qui désirernt participer aux championnats 2010 de venir à la réunion de ce soir. (aprè si le seul contact qu'on ait avec la plupart C via le forum et si ils ne ne manifestent pas aprés un mois qu'on relance, faudra pas venir se plaindre l'année prochaine quand le reglement sortira Wink )

tous le monde est la bienvenue et les propositions évoqués sur le forum ont été bel et bien pris en compte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ka ra azoko tsara angé zany le kozinareo (N58+Henintsoa) dia tokony présence obligatoire zany le fivoriana 2m1 à part le any @ faritany e!!!
Comme ça aussi mba betsaka ny olona dia betsaka kou ny hevitra hivoaka ao @io.
Fa tsy hoe misy fivorina de tsy hita,misy remise de tsy hita nefa mpandray anjara mavitrika rehefa raikitra ny saison 2010 Evil or Very Mad

Fa ny poulet master represente foana eeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miala tsiny fa misy ts fahafahana tampoka amle rahariva ry zalah a! azafady eee!!! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Za koa miala tsiny eh!!!!! mbola mamita kandra d tsy afaka hanatrika reunion par contre misy solotena ihany any "aizae" It's my brother. Merci bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annonce


après la reunion du 30 octobre 2009, qui a vu le Team VRC , Team Noriza, Team So6, ainsi que Aizae (futur so6 avec drazafimbelo), il en est ressorti le réglement et le calendrier 2010 que voiçi :

Citation :
MRC Malagasy Rallye Championship 2010

PREAMBULE:

- Les inscriptions pour le championnat se feront automatiquement par la sélection d’une voiture dans les formulaires d’inscription générale aux championnats RALLYESIM 2010.
- Les inscriptions pour les rallyes se feront via le live, comme pour tous les autres types de championnat.
- L'utilisation de son pseudo et numéro de RALLYESIM est obligatoire.

Comportement
- Les règles de comportement général, seront les mêmes que pour l’ensemble des championnats RALLYESIM (Art.2 des règlements RALLYESIM)

Inscriptions
- Les conditions d’inscriptions, seront les mêmes que pour l’ensemble des championnats RALLYESIM (Art.3 des règlements RALLYESIM)
Les inscriptions pour les rallyes se feront via le live, comme pour tous les autres types de championnat.
- L'utilisation de son pseudo et numéro de RALLYESIM est obligatoire.


1/ CALENDRIER

- Fidèle au calendrier officiel (7 épreuves),
- Le calendrier est composé de 7 épreuves programmées, et 1 épreuve de secours au cas où une épreuve n’aurait pu être organisée. Ce dernier sera disponible le plus rapidement possible.

MADAGASCAR RALLY CHAMPIONSHIP
- RALLYE VRC (1-7 fév)
- RALLYE RALLYGASY (15-21 mars)
- RALLYE CHILL OUT (19-25 Avril)
- RALLYE BOENY (31 mai au 6 juin)
- RALLYE FMMSAM (6-12 septembre)
- RALLYE TEAM So6 (18-24 oct)
- RALLYE TAMATAVE (22-28 nov)

AUTRES COMPETITIONS
- RALLYE MYTHIQUE (11-17 janv)
- TROPHEE DES CHAMPIONS DE M/CAR :JODA (22-28 fév : IMPREZA 95)
- TROPHEE DES CHAMPIONS DE M/CAR : BEBESA (29 mars-04avril : BMW M3)
- TROPHEE DES CHAMPIONS DE M/CAR : MAMYKELY (17-23 mai : Celica ST 205)
- RALLYE XTREM (12-18 juillet)
- TROPHEE DES CHAMPIONS DE M/CAR : ZAZAMADITRA (27sept-03oct : 205 F2000-14)
- COURSE DES CHAMPIONS (6-12 déc)




2 / NOMBRE DE SPECIALES

- Le roadbook sera composé au minimum de 10 spéciales, et au maximum de 20 spéciales.
- L’utilisation de différents « pays RBR » est possible dans la même épreuve.
- Les assistances pourront se faire toutes les 2, 3 ou 4 ES, adapté au réel.

3 / VOITURES AUTORISEES

Les voitures autorisées seront :

En MRC
Toutes les voitures, sauf les Rallycross, Protos, WRC, S2000.
- Groupe A (y compris Kit Cars et S1600).
- Groupe N
- Groupe F2000
- GT

1 seul changement de voiture est autorisé par pilote tout au long de la saison dès la première épreuve du championnat le 31 janvier 2010.
Si le changement de voiture entraîne un changement de classe et/ou groupe, les points auclassement général ne seront pas perdus et continueront à être additionnés. Ses points gagnés dans le classement classe et/ou groupe seront maintenus et acquis définitivement, mais ne seront plus incrémentés par les nouveaux points acquis avec la nouvelle voiture.

Les voitures autorisées seront :

En autres compétitions

Les voitures sont : A7, A7K, A6, A6K, A5, A5K, F2000-14, F 2000-13, F 2000-12, N3, N2, N1.

4 / DEGATS / PENALITES

- Les dégâts seront réglés sur « réduits ».
- Les conditions de réparations seront les mêmes que pour l’ensemble des championnats RALLYESIM. (Art.6.5 du règlement général des championnats RALLYESIM)
- Les pénalités seront calculées de la manière suivante :
Temps du dernier de classe ayant terminé la spéciale + 1 minute

5/ METEO

- Météo changeante suivant les rallyes, mais comme dans la réalité le championnat a lieu pendant la saison sèche, peu de précipitations à prévoir. Mais la méfiance doit cependant prévaloir.
- La météo sera annoncée de manière précise dans le roadbook.

6/ ECURIES

Les écuries seront les mêmes que celles inscrites dans les championnats RALLYESIM.

7/ CLASSEMENTS
Deux classements distincts :

En MRC :

Il y a aura 8 types de classements distincts :
- Classement Général.
- Classement par groupe.
- Classement de Classes.
- Classement des pilotes nationaux sans distinction de groupe ni de classe.
- Classement 2RM
- Classement "pro'pulse"
- Classement écuries
- Classement RALLYESIM

Autres compétitions :

Il y a aura 8 types de classements distincts :
- Classement Général.
- Classement par groupe.
- Classement de Classes.
- Classement des pilotes nationaux sans distinction de groupe ni de classe.
- Classement 2RM
- Classement "pro'pulse"
- Classement écuries
- Classement RALLYESIM

Le classement final sera établi en tenant compte, pour chaque pilote, des résultats des épreuves auxquels ce dernier aura participé sur toute la saison.

8 / ATTRIBUTION DES POINTS

Les points seront distribués selon les classements et seront en suivant le règlement
FSAM :
- Général (10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1) du 1er au 8ème.
- Groupe (10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1) du 1er au 8ème.
- Classe (10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1) du 1er au 8ème.
- Pilotes nationaux (10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1) du 1er au 8ème.
- Classement écuries (Cumul des points général + classe x coef 12)
- Classement RALLYESIM (Cumul des points général + classe x coef 12)

9 / ANNONCE DES RALLYES
Les Rallyes seront annoncés par parution du roadbook 1 semaine à l’avance sur le live, et sur le forum RALLYESIM dédié, accompagnée de la météo.


10 / CHAMPIONS

Il sera déclaré autant de champions qu’il y a de classements.


le présent réglement et calendrier ne fera l'objet d'aucun changement ni de réclamation. Il a été décidé que chaque team fera le roadbook de son rallye.....le team Noriza se chargera du rallye de Tamatave...celui du Boeny à Iamkosmis....le team so6 se chargera des roadbooks des autres compétions (rallye mythique,trophée etc...).

La date limite de remise du roadbook par les team sera le mercredi 04 Novembre 2009 à 20 h

pour correspondre à la réalité, un système de licence sera appliqué à partir de 2010, ainsi il y aura une licence provisoire par rallye et une licence annuelle. Chaque participant au VMRC devra être membre d'un team pour que son inscription au VMRC soit recevable (un réglement des teams sera publié très prochainement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu aussi des gars de Rallygasy!! (lol!) Et ils seront Ok pour le RB et espère le rendre à temps!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite remise à niveau pour moi car j'étais absent des débâts et je m'en excuse. Mais, si je comprends bien, l'établissement des RB est très ouvert sur le choix des SS et des conditions pour chaque manche et type de championnat. Il n'y a pas ici lieu de faire correspondre les kms réels proportionnellement aux kms virtuels... (cf tableau de Beels pour le calcul des distances de SS). scratch
Donc on aurra droit à tous les caprices de chacun. J'adore... albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
irina a écrit:
Petite remise à niveau pour moi car j'étais absent des débâts et je m'en excuse. Mais, si je comprends bien, l'établissement des RB est très ouvert sur le choix des SS et des conditions pour chaque manche et type de championnat. Il n'y a pas ici lieu de faire correspondre les kms réels proportionnellement aux kms virtuels... (cf tableau de Beels pour le calcul des distances de SS). scratch
Donc on aurra droit à tous les caprices de chacun. J'adore... albino


tara be ialahy....taiza foana ary ialahy eee....sa dia tsy teto ary eeeee...
lol!lol!

non ny utilisation an'ilay tableau excel Beels dia harahina ka !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il y aurait un classement écurie en 2010, andrianoa est à présent à la recherche d'une place dans une écurie Laughing ...j'attends alors vos proposition cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...