Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bigbang

MRC RALLYE DZAMA

Messages recommandés

>His: le ao am rallyesim le manenjika msg 100 fa tqy ato
Mbola mila mi-s'inscrire ndray mou zany le poster ao am rallyesim sa tonga de afaka manoratra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mijery ny temps de reco Dzama sur les session publics zany fa tena ho sarotra ihany ny hanenjika an'i kosmis sy damix leuh clap damix no tena surpriz amiko fa retour en force beuh nedala raha efa nikotrana parssi be tany ambadika tany arguelol!lol!
sinon en 2RM, les temps sont assez compacts, tous dans une fenêtre de 5 sec eo daholo ny temps antsika rehetra. ça risque d'être chaud petard
VIVE LES 2RM cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depart prudent ES1 pour respecter les consignes d'un certain Dude comme qui la il ne faut pas attaquer des la 1ere ES3.3.17.84 ce 9/06/09 a 22h hajax fais la ES1 en 2.58.04 scratch.
dans tanner II, j'etais pas du tout dans le rythme, car j'avais trop bcp d'hesitaion a cause d'une manque de reco ou de la méconnaissance de la piste



sokatra scratch avec 2.58.06
dans prospect je me suis amussé a titiller les arbres et a raser les talus de cordes mais a l'arrivee, je vais plusieurs toneaux en entran au vol, pas trop de conséquence
au depart de la 2eme etape, le téléphone servant de modem s'est allumé pour avertir que la connexion etait interropue
déconnecté a 20 sec du depart... je l'ai tout de suite reconnecté et ai pris le depart a temps.

dans la première speciale de la section3, chirdonhead, j'ai attaqué comme un beau diable et a la moitier de la spéciale,
j'ai cru voir du coin de mon oeil lé téléphone se rallumer a coté de moi pour m'avertir d'une coupure de connexion, j'ai jeté un rapide coup d'oeil et en meme pas une seconde, je me suis pris l'arbre qui a traversé la route sans regarder les voitures en pleine face.
.... Grrrrrrrrrrr. j'ai fait une Demande d'assistance et ploufff! la voiture a refusé démarrer. c'est un abandon. comme c'est au début d'une boucle, alors, les 3 spéciales de la boucle
etaient considèrées comme retired... Sad m
j'ai décidé de faire un repéchage pour la dernière section avec une pénalité de 3mn par speciale non courues donc 9mn. l'objectif n'est plus que de marquer des points pour le championnat, donc,
je me suis amusé au volant de ma Suzuki et j'ai essayé de prendre le moins de risque possible tout en faisant des glisse
les deux dernières speciales etaient sans incident majeur, pour ma part, le podium est à oublier, seul esperance ce sont les point, j'espere marquer le plus de points possible pour ne pas perdre le contact avec les leaders du championnat.
Merci a tous et bonne chance aux autres. SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RALLYE DZAMA :

Pour la deuxième, il y avait eu beaucoup de pression surtout dans la catégorie des 2RM, car de nouveaux participants (n’étant pas des poulets) s’y sont inscrits. Au moment de la participation de IAMKOSMIS, ARI VATA9 était déjà passée, était donc la référence au niveau des temps aussi sa bête noire (Cf classement JOVENNA)! LOOOOL

LEG1 :
SS1 : Attaquer dans cette SS afin pouvoir gérer les autres spéciales suivants surtout celles qui sont en BAD et FOG CONDITIONS. Mais le fameux ARI VATA9 m’a mis quand même 6 secondes suite à petite sortie de route
SS2 : Toujours attaquer pour rattraper l’écart et à la fin de cette spéciale, l’écart a été réduit de 2 secondes
SS3 : c’était là que le choix des pneus a été un peu difficile vu la condition des 3 dernières SS de la LEG1. Finalement, j’ai opté pour le type GRAVEL WET. Comme la SS est très glissante, il fallait temporiser. Néanmoins, l’écart toujours tournait à mon avantage puisque IAMKOSMIS est à 5 secondes devant ARI VATANEN
SS4 : Conscient de l’avance sur ARI VATANEN, IAMKOSMIS a toujours attaqué. Ce qui a engendré une sortie de route suivie d’une tête à queue entraînant une perte de temps considérable de 6 secondes par rapport à ARI VATA9.
SS5 : Il fallait récupérer les précieuses secondes mais à force d’attaquer on finit par commettre des erreurs, une nouvelle tête à queue suite à un face à face à arbre.
La LEG1 a été dure mais passionnante car il y avait toujours des défis à chaque SS
LEG2 : Un LEG qui a mal commencé, car IAMKOSMIS a omis de prendre des PNEUS GRAVEL WET, il a donc roulé avec des pneus GRAVEL DRY.
Pour les SS 6 et 7 : tout allait bien car les pneus étaient parfaitement adaptés aux conditions météorologiques et aux revêtements des deux spéciales
Le cauchemar était dans la SS8, impossible d’attaquer à cause des pneus inadaptés. A 2,8 km de l’arrivée, en heurtant quelques choses (invisibles), la boîte de vitesse était bloquée à la Deuxième (vitesse maxi 85 km/h), temps perdus plus d’une minute trente secondes
SS 9 : Une mauvaise appréciation d’une sortie d’une D6 a entraîné un long zigzag de quelques centaines de mètres, et beaucoup de secondes perdues surtout face à ARI VATA9.
SS10 : problème technique importante sur le LapTop, les images commençaient à saccader, pour une raison inexpliquée, par conséquent IAMKOSMIS a levé le pieds car les repères étaient toutes faussés, aucune anticipation n’étaient plus possible avant les virages. IAMKOSMIS a fini 20 secondes derrière ARIVATA9.
En bref, RALLYE DZAMA a été fait sans abandon, beaucoup de pression et des batailles . Malgré quelques TAQ, KKK et problèmes techniques le rallye a été agréable surtout quand on a des temps de référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye dzama à oublier. Catastrophique.
leg1 :
temps satisfaisant pour l'ES1,
petite sortie dans ES2 1mn après le depart et capot ouvert jusqu'à la fin ES avec visibilité réduite et une vingtaine de s de perdue,
ES3 : plusieurs tonneaux après qq km après le départ sur un virage 4 gauche (bosse à l'intérieur) et les freins ont lachés et abondon apres qq m suite à une collision avec un arbre.
leg2 : en super rallye
ES6 : assez bon temps
ES7 : freinage tardif sur un virage 3 gauche et collision avec une maison, moteur HS et abondon

vivement 3éme manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ de la première journée du rally dzama.

SS1 : parti avec baucoup de pression, un peu trop même en voyant le départ canon des IAMKOSMIS et VATA9 devant. je me suis dit bon tant qu'a y être autant attaqué direct dans cette speciale de vontovorona ou on a bien fait les recos la veille même --> résultat un joli temps scratch sur les 2RM où je mets 3sec à ARi VATA8 et 9 à IAMKOSMIS, histoire de donner le ton du rallye. Twisted Evil


pleine corde pour l'attaque dans vontovorona




"how to" prendre une épingle sur une 2RM


SS2 : spéciale tout aussi savoureuse. encouragé par le public en feu et les barbecues au coin de chaque virage, je me lance avec plus d'assurance que l'aller. --> résultat, je vois un fou volant devant moi dans le classment international, il me mets direct 3sec avec sa CORSA (et ce sera ainsi jusqu'a la fin du rallye). mais bon l'important est le classment national et là ça se passe pas trop mal car mon avance sur VATA9 s'ajoute de 10 sec affraid contre 7 seulement sur IAMKOSMIS. Emsics s'en sort plutôt bien mais handicapé par la puissance son moteur, il joue la carte de la prudence.

SS3 : on entre dans le vif du sujet, il pleut des cordes sur cette spéciale et le bèlge PTIO et sa corsa continue son bonhome de chemin devant, derrière les autres se trainent lol! IAMKOSMIS est à 8 sec et VATA9 à 13 sec. fidèle à ma devise je continue de mener la petite LADA ELEFANTA en full attack pour se mettre à l'abri de pannes mécaniques. j'ai quand même eu le temps de voir le sympathique Hajax sur le bas côté assis à côté de sa voiture, il repartira surement en superrallye


au départ sous la pluie



attention ça glisseuhhhhhhhh


ah bon il y avait un pont lol!


SS4 : après la pluie le beau temps, le brouillard. Laughing En manque de visibilité je préfère assurer pour ne pas ruiner toutes mes chances. 3ème temps des 2RM au classemnt international mais toujours devant les 2 vilains lol!


sous le brouillard, on part prudent, mais faut rester au contact des autres quand même


SS5: dernière spéciale de la journée. A cet instant VATA9 est à 36 sec dernière moi, IAMKOSMIS à 39 sec et je me place à la 29ème place du général et 2nd des 2RM au classement international. Je pars confiant en pensant à la stratégie de demain et BADABOUM Evil or Very MadEvil or Very Mad un virage au début l'entrée dans les sous bois que je prends trop tot et paf il me renvoie dasnl es arbres. Mon copilote me crie que les freins ont laché. On décide quand même de repartir avec l'aide de l'assistance. trop effrayé, mon copilote me supplie d'arreter après quelques mètres et quelques incursions dansles arbres plus tard.

Au final je me retrouve 70ème à 3mn30sec IAMKOSMIS et de VATA9. Emsics qui aura fait une première journée trankil a eu bien raison, il se retrouve devant moi. Tout est à refaire, on va tout donner dans cette deuxième journée pour rattraper ce qu'on peut. et encore les auters vialains DAMIX, JOJOX et HIS ont roulé derrière moi, donc pas moyende conaitre leur temps, on attendant les résulats de cette première journée on croise les doigts et on se prépare à affronter cetet deuxième journée qui s'anoce chaude malgré la pluie menaçante. bravo à tous déjà d'avoir pu finir cette journée et de retrouver au PC sain et sauf lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première journée incroyable Crying or Very sad

SS1:je commence le rallye en n'ayant aucunes idées des temps qui se sont déjà faits. Je tâtonne et je fais plus du gymkhana que du rallye. Sur ce rallye, j'ai décidé d'essayer de finir juste sans faire d'abandon. Mon temps n'est pas référence à faire et je vois qu'un certain rastafafa est en train de bouffer du monde sur une N12 (je constate à ce moment là que mon niveau est encore très très loin de tout le monde)

SS2: le retour. Bizzarement, mon temps sur cette spéciale est nul par rapport à l'aller. Peut-être que c'est le décor qui me fait perdre mes repères en tout cas je descend sur le classement Very Happy

SS3: il pleut comme vache qui pisse!!!!! Au compte à rebours, je me dis que cette piste a sûrement été aplanie par la Savonnerie Tropicale donc j'ai décidé de la jouer prudence. Pourtant durant les premières longueurs et virages, la voiture était stable. J'ai donc essayé d'appuyer un peu sur la pédale de droite et, oh surprise, je me sentais à l'aise. Le moteur a tenu le coup de mes sur-régimes et je n'ai aucuns souvenirs d'être déjà aller aussi vite en Bad Condition lol! Là, je suis dans le feeling; mais apparemment tout le monde était dans le feeling car, bien que j'ai amélioré mon temps perso, mon classement n'est pas beau lol!

SS4: le brouillard!! Là aussi j'ai appuyé sur la pédale, trop même je dirais. Au dernier virage avant le vol, le cul de la bagnole part un peu trop et là je me retrouve à essayer de remonter la voiture sans assistance. Razz temps à ne pas regarder

SS5: la malchance totale!!! Je me prépare au départ tout souriant car c'est une de mes spéciales préférées sur RBR. J'attaque les premiers virages et ça passe. Je me lance sur la montée et là, retour bureau Crying or Very sadCrying or Very sadEvil or Very Mad l'antivirus ouvre la fenêtre de téléchargement.....piiiiiiiiiiiitain!!!!!!

Je vous dis pas l'état dans lequel je me trouve : rage, frustration,... tout cela lol!lol!

je préfère faire le Leg 2 demain lol!

Mais le mot d'ordre est toujours de finir dans le parc à l'arrivée et de ne pas rentrer au garage avant les autres

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HENINTSOA>> Elle est moche ta caisse hei! je parles pas du skin qui est tres fidèle mais c'est la Lada en elle meme qui est moche... meme avec bdes feux arrière cristal est moche!! on voit tres bien que c'est une Lada. c'est quoi une Lada qui fait du rallye? c'est un Ourang Outang dans un concours de beauté mdrrrrrrrrrrrrrrrr
FOCUS>> je comprends tres bien ta frustration focus!!! mamaky ny post an la aho ato fa tena "TSY MIOMEHY LOZA AHO FA ILAY LOZA NO MAMPIOMEHY" dixit de Mc... aza kivy letsy e! asio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une vilaine caisse mais ki cravache quand même, otrany loana R11 nouveau ny loany a lol! en attendant la R18 lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassedEmbarassed
on a pas tro les moyens chez LADA ELEFANTA Motorsports hein alien
on a fai tun gros accident durant les essais, le moteur à pris feu. on a pas eu le temps de changer le capot, on la juste repeint à la bombe et la face avant, on a monté comme on a pu au dernier moment des globes de R11 qui trainaient. lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la LADA cravache bien je vois Wink Va falloir bosser dur pour rester .... pas loin dérrière lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
His a écrit:
Mais la LADA cravache bien je vois Wink Va falloir bosser dur pour rester .... pas loin dérrière lol!



NoNo t'inquiètes je suis déjà relegué loin derrière, ça m'apprendra à vouloir attaquer tous le temps. mais le rallye n'est pas encore plié, tout va se jouer dans le leg2 je pense, je vais te laisser rouler devant avant d'y aller je pense, histoire de pouvoir gérer ma course en fonction. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dzama Sport Leg1 vita tanaty ny fitaitainana maxi


P'ti blem kou zany d avant leg1 mbol namaky ny resume an'sasany tato @ mrallye d vo maika nikorotona total...

Vontovorona==> gerer course, c-a-d mitady rythm fa ts temps... bon teo @ 3'28 teo iz zay...bon, ef somary nikitika reglage kel @ zay t@ ti rallye ti fa otrany mbol ts d ao tsar mou lay tanner kou ts d tiko lotra...

Morarano==> ef tao ao ny rythm k d niezaka ny ampiakatra azy @ zay saingy lay vam dray no otrany ts d ampy puissance lotr fa ts d koi iany na zany aza...taffrotsaka teo @ 3'18 et kelk teo ngamb...
-henintsolberg
-iamkosmis
-ari-vata9
-emsics
-damix

Ampahimanga==> 3'17 teo t@ ny bad, nandamina beu fa ts ay mitsy ny comportmen an'lay vam...
-henintsolberg
-iamkosmis
-damix
-emsics


Antaramanana==> mba nahita rirany kel @ io spegany io na d ita aza fa ts ampy motricite lay vam, env teo @ 4'28 teo iz zay...
-henintsolberg
-damix
-ari_vata9
-iamkosmis

Ambatomanga==> good conditions fa ny pneu lay ts afak novaina mou zany, nandaka partie t@ io spegany io zany fa zay cotiny eo d vidiny lol!
apres ligne droite anak-2 ef akaiky arrivee d niseho nanitsaka iany saingy nisy fotoana ni-derive b ny deriky lay vam leu, -1 sisa no ni-nounouna lay variete de Hazo tao leu...tssss...tafiditra 4'52 teo finallmen
PLUS DE PEUR QUE DE MAL oz lay copilote
-damix
-ari_vata9
-iamkosmis
-emsics

Zay sy zay ngamb klou ny blabla t@ iny leg1 iny makafoka

NB: Damix 2RM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combat beuh izy zany fa 3 sec de difference entre ela sy IAMKOSMIS ann. tena lé mahita an'lé commentaire an'lé bandy ato kouh zany D mapitsatsaka beuh ny mandray départ éé lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant le leg2:

Leg1 moyen

Pas assez de prise en main pour la GTI, d'où un manque de repère par rapport à la A5, encore moins par rapports aux autres étant le premier des 2RM à être sur la piste

Dès la première ES (vontovorona) la voiture montre quelques signes d'instabilité (louvoiement), un abaissement de la caisse au retour (Morarano) n'y changera rien.

Ce n'est pas mieux dans la deuxième boucle où nous avons opté pour du ''Gravel int.''.

ES3 => touchette dès les 100 premiers mètres, et un warning de surchauffe. ES terminée dans un temps voisine de la A5.

Es5=>>la voiture glisse beaucoup de l'arrière, ce qui nous a incité à levr un peu le pied pour la placer, un DA malgré tout.

ES4=>bon rythme malgré une voiture qui sous vire. Touchette dans la partie en mauvaise était (et un nouveau warning de surchauffe) puis sortie dans un droite moyen entre le premier et le deuxième intermédiaire, nous avons pu répartir après un DA pour finir la spéciale tranquilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leg 1 terminé
Je vais essayer de bien gérer pour ce rallye vu hoe abandon foana depuis.
ES1-ES2: cette ES ne m'a jamais inspiré.J'essaies juste de ne pas être "vita be"!Chapeau pour le scratch à 2"53 Shocked

A l'assistance changement pour des pneus inter.
ES3:j'ai pas pu refaire mon temps de reco.Quelques sorties un peu larges font perdre les précieuses secondes.
ES4:Prise de confiance et attaque petit à petit->je remonte au classement provisoire
ES5:Rien à signaler à apart une grosse frayeur sur le passage en descente avec les pierres au milieu de la route.La voiture a tenu malgré un gros choc.

Reste à travailler le leg 2, mon objectif sera déjà de finir le rallye! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RALLYE DJAMA
ES 1:temps moyen be fa niezaka nitandrina tsara sao d vao manomboka dia manao betise dia manjary kivy
ES 2: nanao tonneau apres ligne droite kely 1 fa nahazo feeling kely tam voalohan'ilay special d lasa optimiste loatra , soa ihany ary fa nanao tonneau fa raa tsy zany d nanao face à face tamin ny vato b e teo d tonga d abandon
ES 3:niezaka namely mafimafy satria nahatsapa hoe nisy carte à jouer tao amin ity ss ty saingy noho izay d lasa nanisy pression ny tenako ka lasa nanao sortie majinijinika fa tsy nety tafapetraka am trajectoire
ES 7: somary variana kely dia nanao TAQ
ES 8: lasa nitandrina b loatra fa diso pneu nefa le orana tena avy be
ES 9: 2sec no diff tamin i ANDRIANOA (mande mafy loatra lery ka lasa mampanaonao foana) ka lasa nampisy pression tokoa tamin ES farany
Conclusion: rallye azoazo ihany fa tena mbola mila ezaka be amin'ny resaka reglage ,concentration dia mety ho tsaratsara kokoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je résume mon parcours en LEG1 comme la trdition le veut :

SS1 : un chrono à oublier. Un excès de confiance me fait sauter (record de saut peut être), loin dans les buissons bordant la partie gauche de la piste, en accélérant pour revenir sur le gravier, j'ai été entraîné vers un rocher camoufflé. Partie en vrille, j'ai fait un DA. Résultat, quelques deux roues devant et les adversaires encore plus loin.

SS2 : Remotivation et Concentration me procure un bon chrono. Quelques GRA derrière moi et je fait le scratch en GRN au classement MRC

SS3 : Mot d'ordre = pas de glisse ni de patinnage ici. Les prises de risques seront situées au niveau des parcours en lignes droite. Bon chrono ayant terminé sans BOBO.

SS4 : Ah ce maudit brouillard qui oblige à allier concentration, écoute et contrôle de la voiture parti en pneus gravel wet. Les prises de risques ont été partout, par moments le bruit du moteur gémissait par manque de pression d'huile, tellement les tours ne redescendaient plus. Résultat, scratch en GRN MRC .

SS5 : la favorite de mon ami qui se reconnaîtra. Parti en attaque dans la première partie du col, ensuite assez prudemment dans les sommets pour gérer la dernière partie. Les points noirs après la longue descente étaient tellement craints que le chrono en a quelque peu souffert. Heureusement, la majorité des concurrents étaient, je pense en pneus gravel wet.

En final, je me place quand même en leader au classement GRN MRC, et 3ème GRN classement RLSM.

Cependant, les grands favoris que je connais préfèrent les derniers jours pour perturber ce classement. En attendant, il faudra s'appliquer d'avantage dans le LEG 2. afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre le départ après avoir lu les exploits des autres est très stressant... lol!

ES1
Hents
His
Vata
Kosmis
Damix
Emsics

Au départ de ce rallye l'objectif est d'assurer le maximum de point vu qu'au dérnier, on en a perdu pas mal.
On a bien roulé mais on a raté tous les épingles. Soit on y rentre trop tot soit à la limite du sortie de route.
Mais malgré ça, on fait le deuxième temps à quelque dixième de la Lada de Hents.

En dérive dans l'ES1

ES2
Hents
Damix
His
Kosmis
Vata
Emsics

Ne sachant pas trop comment prendre cette ES, on part prudent. Comme dans la précedente, on est trop lent dans les courbes sérrés.
On fait une petite sortie dans une D3 qui fait qu'on a failli raté un pont. lol! On perd encore 4sec sur Hents sur ce coup.
Au parc, on fait déja les calculs. Et vu que Damix et Vata ont beaucoup perdu chacun dans une ES et que Kosmis semble joué la carte de la régularité, on décide de tenir le rythme et de coller au parechoc de la Lada.

Le grand saut...

ES3
His
Hents
Kosmis
Damix
Vata
Emsics

On est parti finalement avec la peur au ventre pour cette deuxième boucle. Peur de se planter avec cette pluie qui ne permet aucun écart.
Et évidement ce qui devait arriver arriva: sur la longue 6 pour G4, on fait une bourde et a failli finir dans les arbres. On lève de suite le pied.
Mais surprise au point stop: on a fait un scratch. De quelque dixième sur la Lada!!! petard

ES4
Hents
His
Damix
Vata
Kosmis
Emsics

Mais ce scratch nous a encore mis la pression. Du coup dans cette ES, on a été trop prudent et on a perdu pas mal encore sur la Lada.
Et heureseument encore qu'on en perd pas sur les autres. lol

ES5
Damix
Vata
Kosmis
His
Emsics
Hents

Ici, on a été bon jusque avant la longue ligne droite. A la sortie, on se fait un petit accrochage à un arbre. Puis après le deuxième à fond de 6, on rentre sur un S en 4ème. Et on rate le deuxième virage et on va tout droit sur un arbre. On a perdu beaucoup de seconde dessus mais on a pu repartir quand même.

Tout en glisse....


Leg1
His
Vata +00.12.52
Damix +00.13.81
Kosmis +00.17.73
Emsics +02.21.13
Hents +03.55.10

Avec l'abandon de Hents, on hérite de la première place mais rien n'est joué. Vata, Damix et Kosmis ne sont qu'à 17s au max. Et puis on attend encore le passage de Jojox et d'un autre nouveau venu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore le récit de chacun. damix et his tsy manaiky mitns yfa attaque beuh foana leuh. ça promet pour le leg2 tout ça en 2Rm, c'est chaudddddd, très belle bataille entre les damix,vata9 et iamkosmis, his prend une longueur d'avance, est-ce que j'arriverais à remonter sur le peleton de tête, Damix va t-il faire le forcing pour passer devant HIS en sachant les déboires de vata9 et kosmis?? tantara mitohy lol!lol!lol! sary indray mipika (RNM) hahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combat mitsy ao am 2RM zany a... j'éspère que ca sera aussi animé dans les groupes N avec Irina KGB Peno Alexwelson Djian et les autres..., sinon tena malaelo le saxo keliko ao anaty garageko ao a... en plus c'est une voiture préparée par Aube en personne lé Sad
tsy afaka oetiko officiellement akia ndry ry saxo keliko a Sad
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eo dia mody be nostalgie eo lol! Mijanona ao @ GrN fa efa beu ny pbm ato @ 2RM tsisy an'ela kou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
résumé Dzama Leg 2, en un mot comme en mille : ca-ta-stro-phique.

C'est DA sur DA spéciale après spéciale. Pourtant c'était pas faute de disposer d'une bonne caisse. La base est bonne mais ce sont les réglages qui ne sont pas au point. Les réglages effectués Beligique sur la piste aux alentours de la base du René Georges Rally sport (De type est west) ne sont pas adaptés à ces spéciales très rapides. Ce qui fait que dans les longues lignes droites, la voiture a tendance à décrocher.

Nous avons frôle la correctionnelle dans la 3ème ES de ce leg2 en percutant un arbre sur freinage tardif dans un gauche moyen en descente. Resultat, boite de vitesse bloqué en 1ère, heureusement que le reste du parcours est en descente, mais vitesse limitée à 84 k/h et je suis agréablement surpris de ne perdre que 50 secondes par rapport à Iamkosmis que je présume avoir également rencontré un problème. Mais la 206 boeny est vraiment une missile comme la minivan de Vata9 qui aurait pu préténdre à la victoire sans son problème en début de leg.

C'est sûr qu'au vu des belles prestations de Damix et His en leg1, emsics ne recevra pas de trophée pour cette deuxième manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après beaucoup d'incertitudes et de négociations avec le corps médical (docteur Karl merci ), on a pu tout de même être déclaré apte...oufffffff

-SS1: comme on est inquiet pour notre forme , la consigne dans cette SS est de voir si le physique resiste...bon tout est ok...mais le temp est vraiment disons honorable

-SS2: on attaque un peu plus mais dans l'epingle doite après le grand saut, la voiture cale car on a du mettre trop de frein à main

-SS3: SS sous la pluie et que je connais bien..attack maxi...mais un tonneau dans le gauche après le 3 ème pont mettra fin à nos ardeurs

-SS4: Falstone ...enfin...mais sous le brouillard..."temps très honorable "...je ne comprends pas

-SS5: alefa attack maxi...mais non toujours "un temps très honorable"...

conclusion: ou c'est moi qui suis trop prudent où c'est le réglage qui est trop neutre....je penche pour la deuxième solution...allez on prepare le 2ème leg scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leg 1 aloha no vita hatreto :

Tanner : spéciale tsy tiako efa hatr@ izay dia TAQ eo @ ilay saut be iny

Tanner II : mbola vao maika tsy tiako dia tonneau 1

Shepherd Shield : enfin mba afaka ni-attaque, sady nahavita temps de reco

Falstone : tsara ihany

Prospect Ridge : ça va koa

Leg assez satisfaisant dans l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te croyait plus bavard que ca radizina lol!
ca va, nety, TAQ, KKK, nasosotra.... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="emsics"]résumé Dzama Leg 2, en un mot comme en mille : ca-ta-stro-phique.

...

Resultat, boite de vitesse bloqué en 1ère, heureusement que le reste du parcours est en descente, mais vitesse limitée à 84 k/h et je suis agréablement surpris de ne perdre que 50 secondes par rapport à Iamkosmis que je présume avoir également rencontré un problème. ...

Boîte de vitesse bloquée en 1ère pouvant aller jusqu'à 84 km/h, wwwwwwwwwaoooooooowwwwwwwwww! et le mien la deuxième ne pouvant aller au delà! ... je vous voulais assurer pour atteindre l'arrivée d'autant plus que ça glissait beaucoup, j'ai du roulé avec prudence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leg1 terminé pour moi,pour l'instant je suis le premier gasy (10eme provisoire) devant Noriza +00:00:20 affraid ,MAIS les Enjana Gasy ne sont pas encore passés.


Tanner 1 sy 2 aloha tsy tiako mihintsy Mad fa dia ni-assure fotsiny

j'ai falli partir en live ds Prospect Ridge mais j'ai pu rattrapé du coup pas beaucoup de tps perdu Very Happy

Maintenant faut assurer car les écarts sont trop infimes et le moindre erreur se fait de suite sentir au classement,d'autant plus que la suite annonce du mauvais temps donc faut faire gaffe.
Je suis content aussi de constater que ma main gauche n'a pas souffert et c'est de bonne augure pour le Leg2.

Bonne course ho an'zay mbola tsy miainga ,et attention fa malama maina ny tany lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leg1 fini pour jojox! affraid
Resultat bof bof mais c'est pas si grave vu que c'est mon premier rallye avec la saxo VTS et que j'ai essayé de rouler avec prudence sans prendre trop de risques et surtout pour eviter de faire des tonneaux (malheureusemen c'es tres facile en 2rm sml2 )
Mais prudence ne veut pas dire sans erreur!!! chaise :
- j'arrive pas encore a exploiter le regime de la voiture à fond
- quelques sorties de route dans Tanner
- kel c... je suis, au lieu d'assurer la dernière ES, j'ai heurté un arbre et viiiiooooo, tete a queue! smach
Avant la derniere ES, j'etais 3e des 2Rm derriere His et Hentsolberg le fumeur petard et voila qu'apres j'etais relegué à la 5e place.

On verra le leg2 surtout avec ce prospect II bad condition!! ohhh gorisagorisa a! beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES 1 : Je décide d’emblée d’attaquer sur cette spéciale. Stratégie que mes compatriotes ne semblent pas trop conseiller. Mais comme j’apprécie bien cette spéciale je pensais que pour me mettre bien dans le bain rien de tel qu’un bon chrono. Mauvais choix, dès le premier kilomètre l’arrière tape un arbre, et la voiture pars en tête a queue, heureusement plus de peur que de mal, je perds quand même 7 sec sur mon temps habituel.

ES2 : allez je me dis qu’au retour je calme un peu, mais je n’arrivais pas à digérer ma sortie dans l’ES1 ,un peu déconcentré sans doute, j’arrive un peu vite sur un saut , la voiture atterrit violemment. Mon pare choc est parti en éclat et il semblerait que la boîte et/ou l’embrayage aussi en a souffert, ça patine grave. Pfff, je suis obligé de pomper sur l’accélérateur jusqu’à l’arrivée. Je finis loin derrière Peno, Irina, alexwelson et autres….


ES3 : Bon, sous la pluie, je pars prudemment décidant carrément de rouler tranquille, un chrono assez médiocre quand même. hic :!


ES4: Spéciale sympa avec ses enchaînements rapides. Je roule sans trop forcer et en restant prudent dans les virages dangereux, le brouillard est assez gênant aussi. A 1 kilomètre de l’arrivée je pars trop en dérive dans une série de virages serrés et je percute de plein fouet les gardes fous en bois, j’ai pu remettre la mitsu sur la route mais mon témoin d’huile clignote. Au fur et à mesure que j’avance elle n’arrivait plus a monter dans les tours et semble être à l’agonie… je priais et la suppliais de tenir quelques secondes de plus mais cette pét…sse de japonaise a rendu l’âme lol! à 200 mètres de l’arrivée !!!! ABANDON !!

Et hop direct a l’assistance

Et dire que la spéciale d’après était prospect : mon territoire, mon jardin… snif Sad !!

Eééé ooh… elle n’est pas aussi solide que ça cette caisse, me suis-je fais arnaqué en l’échangeant contre la N12 ??

GRRRRR rageant quand même !!!

Non je pense que je dois faire beaucoup d’effort au niveau concentration et gestion du stress, car même dans les dernières essais avant la session j'arrivais encore à améliorer mes temps mais une fois dans le rallye patatras tout s'écroule Embarassed

Bon du coup je sombre dans le classement, et prendrait peut être le leg 2 dans le but de ramener ne serait ce que 1 point au championnat national Groupe N.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rallye terminé pour Bobota

Bilan mitigé

ES6-ES7:bon rythme, je ne me fais pas trop largué
ES8:impossible de rentrer dedans, je lutte avec la voiture (trompé de setup)->2 TAQ.Je pers 10 places au général provisoire Mad

ES9:il me faut terminer le rallye donc je roule avec prudence
ES10:arrivée de personnes à la maison!je pers ma concentration et je roule très "pépère"! Laughing

Bref je dois bosser encore un peu sur les setup et surtout la concentration!
L'important c'est de participer hono!

Bon courage à ceux qui vont passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Satria moa hoy Big hoe tsy dia lasa bavard loatra intsony aho dia ho ataoko lavalava ity résumé leg 2 ity :

ES6 : spéciale sans histoire et j’attaque autant que je peux – mais ce n’est pas évident avec les pneus pluie

ES7 : J’attaque au maximum et je plonge à la corde autant que possible – si c’était réel les amortisseurs devraient être morts à l’arrivée puisque la voiture faisait des sauts de tous les diables à chaque virage à la corde. On ne fait quand même pas d’erreur et on termine avec un temps assez proche de mon temps de reco

ES8 : La spéciale « juge de paix » - je savais que nombreux seront ceux qui vont s’y casser les dents – et j’avais raison ! mais quand même je ne pouvais pas trop lever le pied et ce qui a abouti à un tout droit heureusement à très faible vitesse. Je termine la spéciale sur un rythme assez élevé et je fais le scratch provisoire sur les pilotes nationaux ! ! ! ! Résultat : je mène (provisoirement) le classement national.

ES9 : super excité – je joue le coup de poker en partant avec des pneus gravel dry sur le brouillard. Aucun problème même si on est un peu plus lent qu’en reco.

ES10 : je ne prends plus trop de risque et je me contente de tenir le rythme.

Résultat : 11ème provisoire et premier (provisoire) du classement national. On n’attend plus que les Beels, Fablide, Stekam, Maximum Attack, etc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par faute de temps j'ai dû me lancer dans le leg2 ce samedi soir!! pas très motivé .... j'ai pensé juste finir tous les spéciales qu'importe mes chronos, hélas encore un abandon dans Falstone II misy angatra mitsy ngamba ao amn io spéciale io klé Crying or Very sadlol!
Bon il n y avait plus rien à ésperer de ce rallye, je rentre bredouille, ce qui m'a étonné par contre c'est le classement de mon pote chez mitsu Peno, il signa de bons chronos pourtant...! fa nanin o???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résumé leg 2 Djama : le leitmotiv dans ce rallye finir dans le top 20

Es6: Carion-Antsahamaina(chirdonhead) mon préféré....je pars sur un bon rythme malgré le manque d'adhérence provoqué par l'usage de pneu pluie ....et ce qui devait arriver arriva dans la petite forêt dans le gauche 3 sur les "rails" TAQ ...bon je ne touche rien mais un peu secoué tout de même...

Es7: échaudé par la mésaventure lors de la dernière SS, on va piannisimo...temps moyens

Es8: La pluie sur Sambaina-Ambatomanga(prospect ridge)..mon pire cauchemar donc on lève le pied et on écoute le copilote SVP...(même lui bafouille qq fois)

Es9: Antsamaina-Carion (chirdonhead II)...brouillard...fini dans les temps mais ...on assure toujours

Es10: Anjeva-Antaramanana (falstone II)....on attaque mais on en garde beaucoup sous la semelle car c'est la dernière SS et il manquerait plus qu'un KKK maintenant...

Bilan mitigé pour la rallye Djama......en résumé peut mieux faire .....actuellement...4 ème gasy derrière Noriza, Rads et Irina...ces deux personnes étant respectivement à 14 et 8 sec devant moi ....The Nickman is back ......mdrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rallye dzama terminé pour ggb. déja coté organisation trop content car en effet le rallye s'est deroule sur 2 jours Very HappyVery Happy contrairement au 1er ou l'endurance etait de mise en alignant 12 ss à la suite....



sur le leg1:

ss1: on part avec un couteau entre les dents dans le but de faire un scratch sur la ss... malheursement on se contente d'un 2.55 mais content car on est dans les 5 1ers.... mon copi "irdonnen" quant à lui signe un beau 2eme temps.... je n'ai rien pu faire il a été meilleur et le team a mis vraiment beaucoup de moyens dans la prépa de sa voiture tonguetongue

ss2: je pars encore avec un couteau entre les dents, dans le but de scratcher encore mais bon les vazas font mieux on se contente encore d'un 2.56 ou 2.57 je sais plus... mais content car pas d'erreur.... surtout dans le pif paf ggb geek

ss3: sous la pluie on est à l'aise on roule sans forcer dans le but de ne pas faire d'erreur car sous la pluie la monidre erreur s'avere fatale... on est à 2.53..... irdonen fait un 2eme temps... je lui tire mon chapeau.... a se dire qu'il a vraiment appris dans le bacquet de droite lol!lol!

ss4: temps moyen on aurait pu mieux faire mais bon on passe le vol trankilou toujours parmi le top 15 on est à 3.59.....

prospect: une speciale que je deteste vraiment... il a fallu bosser les recos ce qui a payer car en effet on signe un 4.20...

au final je termine 8eme du general pour ce leg1 (provisoirement bien sur lol!lol!

leg2: apres avoir ete bien chaud sur le leg 1... j'attak de suite le leg2 avec peu etre un peu trop d'optimisme

chirdonhead: une touchette et on part dans le decor.. heuresment la mitsu est solide pas de degats on repart... pour terminer la ss en 3.44 je crois alors que le temps visé etait de 3.24.... c pas grave on garde son calme pour les ss suivantes....

prospect bad: je veux attaker.... mais a force de vouloir trop attaker je sors et la voiture est serieusement endommagée... pffffffffffffffff trop dégouté.... alors qu'un 5eme temps etait envisagable....

bref le leg 2 s'est mal passé.... je termine 54eme je crois au général..........

voila pour ce rallye dzama......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui visent la victoire, Faudrait être devant Lamer Zoltan (à l'heure ou je poste),c'est lui qui mène devant Fabynou et Kikiny 3eme
Provisoire dwl reo fa miandry an'i Beelaba Fablide Stekam Maximumattack andalo.....allez les gars,amboary dwl reo vozongo reo ehhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rallye Dzama terminé: j'ai failli ne pas prendre le départ pour cause connexion internet (efa andé iainga dimanche à 22h vô nijery kay efa 0 Ar sisa ny crédit tao, tsssssss).Heureusement que mon pôte His est toujours là quand j'ai besoin d'aide, merci bain a Very Happy .

En résumé, que des fautes à chq ES, alors que la stratégie etait de "mandeha milamina" satria efa fantatra iany fa i IRINA dé tsy ho azo mihintsy na aoana na aoana en plus je me suis trompé dans le choix des pneus LEG2. Nisy blem na concentration kely iany koa noho lé connex tsy nandé t@ voalohany.

Fa tena nlay bé lé combat entre moi, nomenabryan, andrianoa, Mboolabah, md et surtout Alexwelson RAKOTONDRABESA lol! , avant la dernière ES Nomenabrian etait à 2s de moi et andrianoa et md ne sont pas très loin non plus alors que provisoirement je suis en 2è position GR N MRC.ES farany, FALSTONE 2 zay vô tena concentré bé mitsy satria tena gravy bé lé pression lol! dé mba nahazo avance 3s devant nomenabryan iany. fa i ALEXWELSON mscrath SS9 fa azafady an.... clap ny tena tiako tenenina dé oé voany zany i IRINA é lol!lol!lol!

fa sinon mlay é, mbola tsisy course otran'iny, vivement la prochaine thb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rallye dzamasport terminé,

Bilan non satisfaisant Neutral car d'une part on n'a pas réussi à amener la première sub au niveau national et d'autre part, ce n'était pas pour cette fois que je vais passer devant PrezNicman lol! . Et pour cause, il y avait un certain Irina qui était intouchable avec sa N12 devant, eh oui, on s'est fait tous rôtir par une grN ! lol!

Néanmoins, le combat avec les team mates : Thomas, Barri et Soafahana était passionnant, j'échoue respectivement à 26, 20 et 11sec de ces messieurs, ce n'est que partie remise ! vivement la prochaine cheerscheers

En tout cas, félicitations aux vainqueurs clap et Rdv à la prochaine manche cheers !

la livrée pour cette manche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fins justifient les moyens

LEG 1: la stratégie etait d'attaquer à fond sur les gravel good condition

ES1:
La voiture etait OK et le moral au point, sauf qu'a force d'attaquer, un D3 Long trop sérré et la voiture part en tonneau dans la seconde section ce qui m'a fait prendre 14s

Qu'a cela ne tienne, j'ai encore attaqué mais à l'arrivée l'ecart entre les autres participants etaient déja trop consequent alors on a décidé de lacher un peu


ES2:
Mot d'ordre attack attack, mais en faisant un appel contre appel sur (encore) la seconde section, G2 /pont mon copilote m'a dit d'arreter car le telephone sonne (Grrrrrrr), après avoir pris le téléphone c'est la balise du pont qui m'a repris, et là encore des secondes de perdues

ES3-ES4:
L'ecart etait de plus en plus large, j'ai décidé de rouler tout simplement sur ses deux spéciales d'autant plus que les temps pluvieux n'etaient pas mes alliés
et sur l'ES 3, je me suis fait gratifié un beau tout droit sur la derniere épingle droite

ES5:
Après la pluie le beau temps
On a attaqué sur les deux premières séctions mais en ayant peur de casser entierement la voiture et au risque de perdre les sponsors, j'ai dû lever le pied et heureusement car le parapé à failli encore gaché l'arrivée


Bilan: il faut absolument eteindre son téléphone quand on est au volant

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le deuxième étape de ce rallye, on a misé sur la régularité. Sachant l'avance qu'on a, on gère....
On a mis les pneus pluies pour cette boucle.

ES6

Hents 3.50.xx
His 3.50.52
Kosmis 4.00.66
Damix 4.02.31
Emsics 4.51.57
Vata 8.15.00

Tout se passe bien malgré le fait qu'on lève trop le pied. On est juste dérrière Hents et sa Lada. On reprend des dizaines de seconde sur Damix et Kosmis.
Et l'abandon de Vata nous fait un adversaire de moins... lol! Les adversaires a contenir sont Damix et Kosmis Wink

ES7

His 3.00.54
Damix 3.02.43
Hents 3.02.55
Kosmis 3.05.16
Vata 3.06.64
Emsics 4.18.74


Comme dans l'ES précedente, on arrive pas trop à garder le rythme. On lève trop le pied de l'accélerateur et on appuie souvent au pédale du milieu.
Mais apparement, tout le monde était aussi stréssé que moi car je prend encore 2 sec à Damix et Hents et puis 5 sec à Kosmis.
Là, on fait le calcul et on est à 27 sec de Damix, notre poursuivant direct.

ES8

His 5.22.08
Damix 5.31.86
Hents 5.45.79
Kosmis 5.51.69
Emsics 6.43.28
Vata 7.15.93

Cette ES est celui qu'on deteste le plus... Déja sec, elle nous donne du fil à retordre!! Là, on la fait sous la pluie. Et des le premier kilometre,
on visite les sous-bois sur un D4. Et au commencement de la descente, on part en TAQ.... Heureusement sans bobos.... On finit le reste du ES en ne passant plus la 4ème... lol

On chausse les pneus intérmédiaires pour finir.

ES9

His 3.57.08
Vata 4.01.35
Kosmis 4.03.10
Damix 4.03.84
Hents 4.04.94
Emsics 4.58.53

Le pire étant passé, et on s'en est bien sorti apparement petard On gère et on roule sans prendre trop de risque. Et d'après les temps au point stop, je penses que les autres aussi gère.

ES10

His 4.21.87
Vata 4.24.30
Damix 4.36.76
Kosmis 4.43.00
Emsics 5.10.79
Hents 5.17.55

Dans ce dérnier ES, on assure juste l'arrivée.

LEG 2

His 39.44.34
Damix 40.42.20 +00.57.86
Kosmis 41.13.03 +01.28.69
Hents 45.07.93 +05.23.59
JOJOX 45.45.23 +06.00.89
Vata 46.27.43 +06.43.09
Emsics 47.26.90 +07.51.39

On termine de belle façon ce rallye Dzama. Et je crois qu'on a aussi gagné quelques points pour le Team SO6 Alpha au passage Smile
Sinon, les temps dans les ES montrent bien que la catégorie 2RM est bien disputée. Les nouveaux venus ne sont pas là pour le tourisme apparement lol!
Bref, ce sont des combats à refaire au rallye SRK Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
His a écrit:

ES9

His 3.57.08
Vata 4.01.35
Kosmis 4.03.10
Damix 4.03.84
Hents 4.04.94
Emsics 4.58.53

Le pire étant passé, et on s'en est bien sorti apparement petard On gère et on roule sans prendre trop de risque. Et d'après les temps au point stop, je penses que les autres aussi gère.

ES10

His 4.21.87
Vata 4.24.30
Damix 4.36.76
Kosmis 4.43.00
Emsics 5.10.79
Hents 5.17.55

Dans ce dérnier ES, on assure juste l'arrivée.

LEG 2

His 39.44.34
Damix 40.42.20 +00.57.86
Kosmis 41.13.03 +01.28.69
Hents 45.07.93 +05.23.59
JOJOX 45.45.23 +06.00.89
Vata 46.27.43 +06.43.09
Emsics 47.26.90 +07.51.39

On termine de belle façon ce rallye Dzama. Et je crois qu'on a aussi gagné quelques points pour le Team SO6 Alpha au passage Smile
Sinon, les temps dans les ES montrent bien que la catégorie 2RM est bien disputée. Les nouveaux venus ne sont pas là pour le tourisme apparement lol!
Bref, ce sont des combats à refaire au rallye SRK Wink


ary nony tsy abandon aho dia tany arina ko foana ilay LAda an! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LEG1
SS1=3:10:96 :Sortie de route sur un droite serré de taraiky vo tafaverina t@ lalana na de efa notadidina tsara t@ reco fa mbola tratra ihany

SS2=3:02:65 :Nitandrina be au départ @ le pif paf ireny

SS3=2:54:02 :Adino ny nanova pneu fa c'est le KKK total

SS4=4:49:11 :Tono elabe de very fotoana vo niainga ndray de ni-assure sisa

SS5=5:19:74 :2 Tono +1 sortie de route

LEG 2
SS6=Abandon face to face hazo.Niainga ihany le vam fa nirehitra le témoin d'huile de nanomboka nanary aina le moteur à 200m

SS7=3:22:58 :Manala azy sisa

SS8=Abandon fanindroany.Sortie de route sur la descente fa à fond loatra

SS9=4:17:57 :Manala azy sisa fa efa tsy concentré intsony

SS10=4:05:65 :Pour le fun de à fond tanteraka

RESUME=pouuuaaaaaaa!!!!!!!
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEG 2:Gestion et assurance

ES6:

En voyant que la voiture à tendance à souvirer, et que les avances des autres etaient de plus en plus conséquent, on a décidé dé gerer la course
à l'arrivée on voit bien qu'on carrément largué par alexwelson et les autres

ES7:

Une petite attack s'impose avant de prendre la spéciale suivant qui plus est en bad condition

ES8:

Et le pire arriva, dès la premiere section en sachant que la voiture part dans tout les sens , en voulant anticiper la G1 après la longue ligne droite la voiture n'a pas voulu tourner et à fait un saut entre la 4x4 des spectateurs et l'arbre. du coup je me retrouve avec 26s de retard
et puis vient ensuite les enchainements serrés, donc levé levé le pied
mais bien qu'on a levé le pied, un G3 ferme à fait basculer la voiture sur l'arbre et a fait peté les freins, bien que la voiture roulait encore mais n'ayant plus de freins, c'etait plus de l'auto-tamponneuse qu'une voiture de course alors on a décidé d'abandonner

ES9:
La voiture réparer on a decidé d'attaquer un peu, et tout espérant qu'on mettant un pneu intérmediaire on pourra grapiller quelques secondes pour diminuer un peu l'ecart tout en assurant, mais le fait d'abandonner dans l'ES précedente etait encore trop forte et on a pas pu faire autrement heureusement qu'on était à l'arrivée

ES10:
Un de mes SS favoris, mais tellement content de la derniere spéciale que j'ai oublié de changer les pneus;
Au moment ou on a pris le départ, je me rends compte que les pneus etaient encore en intérmediaire et à la prochaine enchainement les glissades ont commencé donc on était encore obligé de lever le pied
mais plus de peur que de mal on a pu finir la SS sans trop de casses

BILAN:
C'etait un bon parcours mais le manque de concentration et le manque de pratique etait très visible si je compare mes temps aux autres,
d'autant plus que les 2RMistes n'ont pas voulu lacher le morceau jusqu'à la fin et que les autres Gr N tels qu'Irina et Alexwelson etaient vraiment décidés de garder leur marges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe B+ a écrit:


ary nony tsy abandon aho dia tany arina ko foana ilay LAda an! lol!lol!


efa rsy any aorina any mbola wawawa foanty poulet ty leuh tsss, tsy maniky mintsy afroafrolol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rallye Dzama Sport

LEG1

Tanner : 3.05 . Un ptit tonneau pour bien commencer le rallye! ça devient une habitude pr moi ds la 1er spéciale!!grrrr. Ms plus de peur que de mal et 10sec de perdu dans l'affaire.

Tanner2 : 2.55 . Pas le droit à l'erreur cette fois, un bon temps.

Shepherds BAD : 2.48 . On se traîne un peu, ça glisse bien aussi! jpréfère assurer et perdre quelques secondes...

Falstone : 3.45 . On met la sauce dans le brouillard on fait un petit scratch :p

Prospect Ridge: 4.09 . Pressé de finir la première journée, on roule normalement sur ce chrono.

LEG 2

Chirdonhead : 3.28. Arghhh, de mauvais setups, un gros TAQ ds la crevasse avant le droite90 et 10sec de perdu encr! Alors que je vois Stekam revenir à grand pas!

Shepherds : 2.38. on se contente de rester sur la route sur celle là!

Prospect2 BAD: 4.33. Ma préférée!hihihi. mais g entendu dire qu'y en a plein qui ont rendu l'âme ici donc pas de gros risques...

Chirdonhead2 : 3.32. Aïe ça fait mal ça, pas d'erreur de ma part ms j'arrive tjs pas à trouver les bons setup sur cette spéciale, de plus g pas les bons pneus je pense, du coup je lève vachement et jfais un temps médiocre. Et STekam se retrouve à 1sec devant moi au général avant le dernière ES!!!

Falstone2 : 3.47. On donne tout pour essayer de revenir sur Stekam mais impossible, il scratch cette spéciale, me bat d'1 seconde et il fini 3sec20 devant moi à la fin du rallye! Dur dur à avaler mais c'est la course..Mais bon, 2ème, c'était ma vraie place avec la 205 l'an dernier. En tout cas gros bravo à STekam, tu m'as battu une fois de plus..une revanche de plus à prendre!hihihi

Voilà pour ce rallye, une course en dents de scie mais quelques chronos encourageant grâce à de nouveaux setups qui ne demandent qu'à être peaufiner..
En tout cas la suite du championnat national s'annonce palpitante.
Sinon dommage aux grands tels que Fab, Beel's, Irdo etc...Mais comme on le sait bien, le malheur des uns fait le bonheur des autres :p

A+ les gars! clapclapclap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit calcul officieux pour les 2RM
si je me base sur les dires de His,

His = 5 + 10 = 15 points
Kosmis = 8 + 6 = 14 points
Vatanen = 10 + 3 = 13 points
Emsics = 8 + 2 = 10 points
Damix = 0 + 8 = 8 points
Hents = 0 + 5 = 5 points
Jojox = 0 + 4 = 4 points

affraid Ce sera dur de remonter au championnat là, il me faut absolument une victoire au SRK si on veut se battre en fin de saison. le forfait au rallye jovenna à donnée une belle avance aux autres déjà..

BEELS / BIGBANG >>> Quid du règlement RLSM >> je crois qu'en dessous d'un certain nombre de participants, les points sont divisés par deux? C en dessous de 4 ou 5 participants déjà??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ss6 : 1 tonneau + sortie de route
ss7 : 1 tonneau
ss8 : 1 tonneau avec demande d'assistance
ss9 : molo molo
ss10 : molo molo

tsy aiko tsony oe firieme ny bandy! lol!
fa milay ihany le izy na dia mamitaka aza le lalana!!
Arahabaina daolo ny akama rehetra dia @ SRK ndray manala azy e!! clapclap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Dzama a eu bon goût cette fois ci avec un petit podium national Very Happy

Rallye difficile à cause des choix de pneus,comme dans le deuxieme boucle ou je partais en Dry alors que le Team me dis rouler en Wet,mais bon,pas question pour moi de rouler sur P Ridge avec des pneus non adaptés,d'ailleurs je pense que c'est la raison pour laquelle certains gros bras se sont fait piéger.

La préssion était aussi de la partie jusqu'à la dernière SS ou je passe devant Jim qui avait 6 sec d'avances sur moi aprés Chirdon2..

Bref bilan satisfaisant dans l'ensemble,pas de fautes mais quand même ,j'avoue que je dois augmenter la cadençe pour les fois prochaines puisque des pilotes comme Irdonen et autres... ont des intentions donc va falloir réagir trés vite.

Je tiens à saluer celui qui inventer le "Steri-Strip"sans quoi il était impossible de rouler pour moi ce WeekEnd,mais là je dois m'abstenir de G25 pdt au moins une ou deux semaines pour que ma main retrouve sa fonctinalité à 100°/°.

Any Pologne ndray ny manaraka,et bravo à Stekam et Maximum clap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les résulats sont sortis sur le live rallyesim, on attend avec impatience l'officialisation des temps par BIagbang et Beels.

Sinon bravo à STEKAM, MAXIMUM, et mention spéciale à THE DOCTOR, les 3 premiers du SRK.

merci lisany.

Sinon lé team VRC koa zany ça pousse ça pousse beuh mitnsy. IRdonen semble être le mieux en forme fa dommage lery misy partie tsy ampy reco ngamba sinon makafoka

dommage pour beels tsy hita tabilao mintsy fa nisafidy ho poulet t@ ty hihihhi. Fablide kohu tsy hay hoe naninn fa tsy hita tampoka teo leuh smach

i Ari_Vata9 koa raha tsy kkk tao chridon tena nanisy ana be dia be mintsy an! prier levata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...