Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la nouvelle venue de BLUE1303

Messages recommandés

Invité

Blue1303 me laisse le plaisir de faire le recit de sa nouvelle venue à la maison.(feinant va salut )

Tout à commencer , il y a 4 ou 5 mois lorsque vincent(blue1303) rencontra le propriétaire du terrain ou était la cox.
Bien sur la réponse à la question fut la même que tous le monde connait "non, je ne la vends pas ; je compte la restaurer".
Mais pas abattu notre homme puisqu'il reussit à récuperer le numéro du portable.
Puis il y a quelques jours , vincent voit sur le forum que l'on reparle de la cox et là il se dit "pourquoi ne pas recontacter le propriétaire"; et là surprise il est prêt à lui vendre si il la récuperer avant le lundi 15/01 et il faut dire que nous sommes le vendredi ou le samedi (je ne sais plus moi Embarassed ).
M'écoutant que son coeur , il prend son portable et téléphone à votre serviteur.
En m'expliquant l'histoire , en me demandant si c'est une bonne affaire et bien sur si je suis libre dimanche matin pour la récupérer.
Evidenment que je suis libre ( au diable Twisted Evil les soldes ) et là on se donne rendez-vous chez vincent pour 9h00 du matin ( oui tu as bien lu baptiste à 9heure affraid) et biensur vincent avait oublier que des amis venaient manger à 12h :oh::oh: .
De là nous partons avec ma voiture au terrain pour récuperer la belle , avec une attente d'une demi-heure car le propriétaire n'est pas encore arrivé.
Aprés l'arrivée de celui-ci , les bonnes choses font commencer ; etât de lieu de la voiture (il lui manque un phare , les clignotants, les feux arrieres, les pare-chocs,l'interieur sont aux abonnés absents ).
On commence par changer les jantes pour pouvoir la sortie de son emplacement de retraitée et biensur pendant ce temps le propriétaire est retrouner chez lui pour essayer de trouver les cles (qu'il avait promis à vincent).
Une fois sur ses 4 jantes , on la sort (aprés avoir desserrer le frein à main qu'il marche trés bien :pray: ).
Là on lui inspecte les dessous Embarassed et oh surprise Shocked les planchers et les longerons sont nickels Cool , on remanque qu'elle a eu un petit accident mais sans graviter.
Elle a que 2 ou 3 passages de roues à faire ( il faut seulement faire des rustines thumright ).
Bon biensur sans cle , on bloque le volant Mad et on attend toujours le propriétaire Thumb down .
Ne sachant pas quoi faire pendant ce temps là , vincent ne fait voir la deuxième cox qui se trouve sur le terrain ; elle est bien cacher la coquine.
Il ni a rien à tirer de celle-là megatriste , ah oui juste une roue de secours et un enjoliveur (c'etait les seules pieces visibles).
Bon avec vincent , on regarde l'heure ça fait une bonne heure que le bonhomme est parti chercher les clés Evil or Very Mad ; vincent l'appele , il est sur le retour avec des clés mais il ne sait pas si ceux sont les bonnes :oh::pray: .
Evidenment , ceux ne sont pas les bonnes clés MadMadMad .
Là , on se trouve avec une cox qui a le volant bloqué et dans 1 heure les invités de vincent doivent arrivés ; que faire QuestionQuestionQuestion .
Et là votre serviteur a une idée de genie :boohoo::boohoo: ; il appele le boss de FPC13 ( alexis :coeur::coeur: ).
{Il ne faut pas oublier que nous sommes dimanche matin et que le magasin est fermé ,il fesait son inventaire}
Là , je lui explique mon probléme et il me reponse tout naturellement :
=>"tu le fais à l'ancienne"
=>"à l'ancienne confused"
=>"tu prends un tournevis,un marteau et tu enfonces le tournevis dans le neiman et tu tournes"
Je le dis à vincent qui le fait de suite .
Bon au bout d'un quart heure de tapage , on arrive à la conclusion qu'on ne sera jamais de bons voleurs de voitures LaughingLaughingLaughing .
Rebelote , il me vient une autre idée :boohoo::boohoo: ; on va carrement sortir le neiman et essayer de le débloquer comme ça.
Et bien ça à marcher car il faut utiliser une piéce de 10 centimes d'euros que l'on met au fond du neiman et qui bloque l'anti-vol.
Bon à partir de là , les choses vont aller très vite.
Sigature du compromis de vente entre vincent et le propriétaire.
Vidange d'un porte-feuille pour le remplissage d'un autre LaughingLaughingLaughingLaughing .
Rapatriment de la voiture jusqu'à chez vincent en convoi , moi devant tractant la cox et derriere le propriétaire du terrain avec des warning pour les autres usagers et biensur avec un sourire qui va d'une oreille à l'autre notre vincent conduisant sa nouvelle cox.
Et en arrivant à la maison , la joie des morveux pour la nouvelle cox et biensur la perpétuelle question ,qui fait notre bonheur à tous, de la douceuse femme de vincent queen:coeur:karine :coeur:queen:
" que compte tu faire de ton tas de ferraille "
et c'est sur ces doux mots que se termine notre folle demi-journée et encore à l'heure car les invités de vincent sont arrivés 20 minutes plus tard.


PS: je vous ai fait un recit sans vous mettre dedans l'intervation d'un gars qui se trouvait depuis 1 heure du matin dans le fossé et qui attendait le depanneur (que l'on a aidé en appelant le 112 )
ou celui d'un autre gars qui est sorti de nulle part et qui nous a demandé ce que l'on fesait là.

les photos bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation une de plus de sauvé
:applause: c'est quoi comme cox? des photos vites, vites thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Avant tout, merci encore à Jérôme (1303GT) pour son coup de main ce dimanche matin, car sans lui, cette 1302 ne serait pas à la maison aujourd’hui, et aussi pour vous avoir présenté aussi fidèlement notre épopée de ce jour !

Comme tu l’as dit précédemment, ça faisait 3/4 mois que cette affaire traînait et je suis bien content qu’on est réussi à la sortir de là, car toujours d’après les dires du proprio, tout doit disparaître sur son terrain dans les plus brefs délais !

Quand au prix auquel je l’ai payé, c'est-à-dire 500 euros, je suis sûr que ça va encore être sujet à polémique, même si j’avoue avoir hésiter mais c’était non négociable !

Le gars n’est pas fou et à la vue l’état général, le fait qu’elle soit quasi complète avec moteur, boite, châssis non perforé, les longerons qui ont l’air intacts,… et elle a sa carte grise.

Pour les détails, je vous montrerai au fur et à mesure de sa restauration.


PS: Jérôme, mets les photos, ça urge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
Dommage d'avoir defoncr le neiman...

Il la payer cher cette epave Question

c'est une obsesssion chez toi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
German1303 a écrit:
Il la payer cher cette epave Question

c'est une obsesssion chez toi Shocked


Nan pas du tout...
Juste que je suis curieux :DD

Et puis je voulais savoir combien il l'a payer, c'est tout...
(Moi je n'ai pas de Tabou avec l'argent... Ca ne me gene pas qu'on me demande combien j'ai payer ma cox ou autre...)

En tout ca, si elle est vraiment en bon etat, complete, et avec le moteur, je trouve le prix raisonnable Wink

Bon courage pour le reste Wink

PS : J'doit avoir un neiman complet (avec la colonne) qui trainne au garage, je regarderai si jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blue1303 a écrit:
Jérôme, mets les photos, ça urge !!!


tu ne me les a pas envoyer rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
German1303 a écrit:
Dommage d'avoir defoncer le neiman...


c'etait la seule solution car on avait pas de clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1303gt a écrit:
German1303 a écrit:
Dommage d'avoir defoncer le neiman...


c'etait la seule solution car on avait pas de clé.


J'avais bien compris... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici les photos :

avant la 1302 , une FIAT 500 speciale dédicace à thomas83 thumleft



maintenant place aux photos de la belle :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeeahhh coool!!
ca va elle es pas mal pour une epave , je mattendais a pire!!!
Maintenant , Vincent ca va etre Green1302























9h un dimanche matin, putain jarrive pas a my faire, ya encore la brume et tout!!! Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green:DD
Message n°914!!! :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:
Bon courage pour le reste Wink

PS : J'doit avoir un neiman complet (avec la colonne) qui trainne au garage, je regarderai si jamais...


Je prends note Wink

German1303 a écrit:
En tout ca, si elle est vraiment en bon etat, complete, et avec le moteur, je trouve le prix raisonnable Wink


Si vous avez regardé les photos, vous verez que des vandales se sont pas génés pour lui subtiliser quelques attributs !

D'ailleurs, à ce propos, je pense faire une petite liste de pieces qui me seront utiles rapidement !
Si certains sont prêts à faire des donts, ça serait sympa Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux te proposer des verres de cligos oranges mais je les filés a Jerome donc vois avec lui sil les gardent ou pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blue1303 a écrit:


D'ailleurs, à ce propos, je pense faire une petite liste de pieces qui me seront utiles rapidement !
Si certains sont prêts à faire des donts, ça serait sympa Very HappyVery Happy


j'ai des clignotants complet pour toi.
peut-etre un phare.
je regarde , ce que j'ai encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, j'ai des cerclage de feux d'origine 1303, ça doit etre les memes, si tu veux des fusée pour tambours j'ai, ça me debarrasera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, des petites news de ma nouvelle acquisition :
Comme j'ai eu peur de m'ennuyer un petit peu aujourd'hui, j'ai décidé de faire ça :



Après avoir bataillé pendant 3h00, j'ai réussi à extraire ça de la voiture :



Maintenant, pour la suite, je pense qu'il va falloir lui faire une petite autopsie pour savoir ce qu'il a dans le ventre !
Vu la merde que j'ai trouvé en ouvrant un des cache-culbuteurs :


Je pense qu'il sera plus prudent d'aller voir s'il n'y a pas d'autres surprises à l'intérieur.
La suite au prochaine épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout de suite, la suite :
Pas de photos pour l'instant, mais petite surprise au démontage du moteur !

Le bloc est en double régulation d'huile, donc j'ai mesuré le diamètre du cylindre : 85.6 (pas réussi à mesurer le piston, parce que pour l'instant, toujours coincé dedans) !
On avait supposé avec Jérome au début que c'était un petit 1200, mais il semblerait bien que ce soit plutôt un 1600 !!!

Sur le bloc, il est écrit :
043 101 101 A / 043 101 102 A

Dites moi si je me trompe, mais c'est bien un bloc de 1300/1600 !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un échange standard d'un cylindrée 1600 SA.
COOOOOOOOOOOOOOOOL thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ça tu a un couple de furieux!!! c'est un moteur de combi Bay 1ère génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery Happy Content alors, c'est pas une si mauvaise affaire que ça on dirait Very HappyVery Happy

Evil or Very MadEvil or Very Mad Mais pour le reste, à savoir l'état de l'intérieur du moulin, il faudrat attendre que je réussisent à débloquer ces p....ns de pistons bloqué dans ces p....ns de cylindres Evil or Very MadEvil or Very Mad

Mis à part le dégrippant, quelqu'un à une astuce ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blue1303 a écrit:
:

Mis à part le dégrippant, quelqu'un à une astuce ??


Un bras musclé Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green




























je suis encore dedans ArrowArrowArrowArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai peut-etre une solution.
je t'appelle demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw04 a écrit:
demande à néné , il sait quoi faire ! :DD:DD:DD

Ouais j'ai même des photos............. la preuve





Trop fort ce FRANCK thumleft

Néné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux te preter l'outil X22 manche en bois si tu veux ! j'en ai plus besoin , la 912 est enfin finie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw04 a écrit:
je peux te preter l'outil X22 manche en bois si tu veux ! j'en ai plus besoin , la 912 est enfin finie !!!!


QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion
Tu parles de la grosse masse, c'est ça Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf84 a écrit:
C'est bien connu, le marteau est le meilleur ami du mécano Wink

D'accord avec toi, mais j'ai quand même envi de récupérer des choses sur ce moulin Wink
Au moins le bloc, et le vilo Exclamation
Même si j'en ai un d'avance, je préfère le garder pour un autre projet.

Au fait, je vous ai pas dit, y'a aussi un volant moteur en 200 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...