Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sionus1

changer un embrayage

Messages recommandés

salut à tous je suis en vacances et malheurreusement pour moi après 3 heures de route le pied par terre et le passage de 3 cols j'ai fini mon embrayage. je dois recevoir un kit complet pour le changer mais je n'ai jamais encore tombé un moteur de cox. pouvez vous me donner la méthode pour tomber mon bloc et changer les pièces Question?
j'imagine que dans un premier temps je démonte :
- filtre à air et carbu avec tout ce qui se branche dessus...en gros tout ce qui est fils et cable qui relie le moteur à la caisse.
- j'ai le souvenir d'un démontage avec voiture sur cale et démontage de la roue arrière gauche pour faciliter le passage du bloc sous la caisse - est-ce que je dois m'y prendre de la même manière ou pas ??

avez vous un lien net qui montre tout ça Question

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi,

Démontes ton carbu, les tubulures d'admission, la dynamo et son pied, la turbine, puis débranche tout le cablage électrique + l'arrivée de mazout, ensuite pose ton moteur sur un cric ( avec un assistant c'est mieux ), démontes les 4 boulons derrière la boite, tire ton moteur de 5cm vers l'arrière, puis fais le descendre.

Si t'as besoin d'aide, n'hésites pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu demontes tout les peripheriques !! tu laisses que le bloc sur la boite et les quelques toles moteur restantes, tu cherches le centre de gravité du bloc et tu mets le cric dessous... apres y a plus qu'a, tu peux le faire seul sans trop de problemes thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu les gars, le monsieur il a dit qu'il voulait changer son embrayage, pas son arbre à cames geek
Ecoute ma voix et rien que ma voix, tu es détendu et seule ma voix te porte vers la connaissante de la mécanique toute puissante

turnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturn

Si tu as de quoi monter un peu ta cox, genre crick et chandelles, tu pourra une fois ton moteur au sol et complet (sans rien demonter avant donc) le faire pivoter de 180° (soit un demi tour Laughing ) afin d'acceder à ton embrayage.
turnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturn

Tu n'écoute toujours que ma voix et rien que ma voix...
turnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturnturn

A trois tu te reveilleras et tout ce que je t'ai expliqué sera simple et facile.
Un........ Deux ........ Trois .....
Vas en paix .... :pray::pray::pray:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je suis complètement hypnotisé et je pense que je vais faire comme ça car comme tout le monde le sait moins tu démonte de chose et moins tu as d'emmerde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
appelle-moi , je vais d'aider à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les informaticiens te le diront . . .

Le seul vrais protocole à toujours respecter, est le TPCM .

LE TPCM c'est quoi Question

TPCM = Touches pas ça marche Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu a écrit:
démontes les 4 boulons derrière la boite, tire ton moteur de 5cm vers l'arrière, puis fais le descendre.

par vers l'arriere mais vers l'avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1303gt a écrit:
par vers l'arriere mais vers l'avant .


Vers l'avant quoi QuestionShocked

Si tu parle du moteur, c'est bien vers l'arriere de la voiture qu'il faut le tirer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit etre un peu fatigué....mais en cas de problème je te bip quand même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIEN A DEMONTER !!! tu debranche tout !! arrivée essence, boite de chauffage, tout les fils electriques,tu defais tes 4 ecrous !!tu tires ton bloc pour le sortir de la queue de boite, apres faut pouvoir lever ta cox a moins que tu ais un pont !!!! tu demontes tout ton embrayage , tu en profites pour tout degraissé et tu remontes !! n oublies pas le centreur pour ton disque d embrayage!!! et apres tu remontes !! en une matinée c est largement faisable !! courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SBZ a écrit:
1303gt a écrit:
par vers l'arriere mais vers l'avant .


Vers l'avant quoi QuestionShocked

Si tu parle du moteur, c'est bien vers l'arriere de la voiture qu'il faut le tirer Wink

vers l'avant de la jupe arriere :oh::oh:
en clair tu tire ton moteur vers toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
popeye a écrit:
RIEN A DEMONTER !!! tu debranche tout !! arrivée essence, boite de chauffage, tout les fils electriques,tu defais tes 4 ecrous !!tu tires ton bloc pour le sortir de la queue de boite, apres faut pouvoir lever ta cox a moins que tu ais un pont !!!! tu demontes tout ton embrayage , tu en profites pour tout degraissé et tu remontes !! n oublies pas le centreur pour ton disque d embrayage!!! et apres tu remontes !! en une matinée c est largement faisable !! courage !!!

le cable du carburateur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1303gt a écrit:
popeye a écrit:
RIEN A DEMONTER !!! tu debranche tout !! arrivée essence, boite de chauffage, tout les fils electriques,tu defais tes 4 ecrous !!tu tires ton bloc pour le sortir de la queue de boite, apres faut pouvoir lever ta cox a moins que tu ais un pont !!!! tu demontes tout ton embrayage , tu en profites pour tout degraissé et tu remontes !! n oublies pas le centreur pour ton disque d embrayage!!! et apres tu remontes !! en une matinée c est largement faisable !! courage !!!

le carburateur aussi


tu peux tres bien le laisser en place ton carbu!! au pire suivant le modele tu enleves le filtre a air !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je pense que l'on a fait le tour de la question - merci à tous - je ne pensais pas que je poserai mon bloc pendant les vacances mais bon au moins je serai relax la binouze à la main........ drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Si t'as besoin d'un coup de main, t'hésites pas, je suis en vacances aussi !
On fera une première tous les deux, vu que j'ai pas encore tombé de moteur non plus !
Tiens moi au courant !
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas c'est pas difficile, tu verras Wink

D'apres MAPPY, nous sommes à 80km l'un de l'autre.
Une ptite heure de route et hop me voilou geek



C'est avec plaisir que je viendrais mettre les paluches dans le gras avec vous.
J'ai deja posé pas mal de moteurs par terre, un peu d'expérience c'est toujours pratique bom
Préviens moi pour la date, j'essaierais de me libérer pour venir. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SBZ a écrit:
T'inquiete pas c'est pas difficile, tu verras Wink

Ceci dit, je sais pas où c'est " le tholonet ".
Si c'est pas trop loin de St Remy de Pce, c'est avec plaisir que je viendrais mettre les paluches dans le gras avec vous.
J'ai deja posé pas mal de moteurs par terre, un peu d'expérience c'est toujours pratique bom


c'est à 10km d'aix-en-provence au pied de la sainte-victoire.

moi aussi je veux etre de la partie.
j'ai le cric , les chandelles et le centreur d'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors moi je susi motive aussi pour voir ca
(pour aider je suis pas doué donc je laisse faire les pros!!!)

Par contre,Stephane tu es rentré de Corse ou tu dois deposer le moteur la bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ba oui en vla une bonne question :DDMr. Green:DDMr. Green:DD
Parce que Une heure de route pour demonter un moteur et boire une tite bibine, ça je le fait sans probleme.
Alors que pour la Corse (j'adore la Corse) je vais pas pouvoir faire l'aller et retour dans la journée Mr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas une heure de route pour Le Tholonet, mais pareil pour moi,
l'aller/retour dans la journée, c'est pas gagné
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green
Des fois que tu te perde :
Itinéraire Express
Distance 13.96 km
Voies express 5.82 km
Durée (1) 0H17
Essence 1.16 € (1 l)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis encore en corse mais c'est sympa de se proposer pour me donner la main :applause: mais je ne m'inquiète pas pour tomber le moteur j'ai tout ce qu'il faut et quand tu es dans un village de 300 personnes et que tes potes ont de la famille depuis plus de 3 générations ça aide à trouver du matos :DD.

merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green:DDMr. Green
Des fois que tu te perde :
Itinéraire Express
Distance 13.96 km
Voies express 5.82 km
Durée (1) 0H17
Essence 1.16 € (1 l)

LaughingLaughing MDR LaughingLaughing
Merci pour les infos !

Citation :
je suis encore en corse mais c'est sympa de se proposer pour me donner la main mais je ne m'inquiète pas pour tomber le moteur j'ai tout ce qu'il faut et quand tu es dans un village de 300 personnes et que tes potes ont de la famille depuis plus de 3 générations ça aide à trouver du matos .

merci à vous tous


Tu nous diras comment ça c'est passé !
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attend le kit qui devrait arriver lundi voire mardi on verra et ensuite je met les mains dans le camboui...je vous raconterez tout ça.
en attendant, cet aprem, vers 17H30 c'est parachute ascencionnel avec mon fils affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause:
BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO
:applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l'histoire en image :
le plan était quand même galère car pas de cric digne de ce nom, pas de chandelles mais des parpaings, des bouts de bois, des carreaux je vous raconte pas l'instabilité du merdier.
pour descendre et remonter le moteur il a fallut faire preuve d'astuce en faisant levier et en ajoutant ou en enlevant des cales sur les côtés. sous l'olivier avec une température à 38 on s'est sorti de sacrés gouttes de sueurs


voila juste pour vous situer :


à ce stade c'est le début des prières pour ne pas laisser choupette rejoindre le caveau famillial :boohoo::pray:



ça y est elle a pondue son oeuf :


maintenant on rebranche tout les périphériques :



voilà la journée de vacances en corse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmhhh !
Bosser alongé dans la terre !
Un regal !!!

Tu a du en chier quand meme comme ca ! Shocked
T'avais pas peur quelle bouge ta 1303 callé comme ca ?
Ca fait peur Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et apres le boulot un petit degrassage dans la riviere , le top LaughingLaughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop méchant bon boulo bonne galère c'est le top thumleft
rien que pour la vue je serai bien venu vous aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh, t'as pas du en chier tiens Shocked

En tout cas félicitations, et la prochaine fois fais comme moi : tjrs un cric rouleur dans le coffre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les félicitations du jury !
Remarque que maintenant, je sais à qui m'adresser au cas ou je crame mon embrayage !
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sionus a écrit:
c clair j'ai même le petit outil pour centrer l'embrayage Wink

C'est un minimum comme outil specifique...
Rien de tel qu'une vieille queue de boite pour servir de centreur ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German1303 a écrit:

C'est un minimum comme outil specifique...

pas necessaire, une rallonge longue en carré 1/2 va aussi tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sionus a écrit:
entre nous l'outil coute 2 euros

je suis d'accord avec toi, mais il existe une solution de secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...