Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claudie61

Ford Mondeo sport platinium 240hp

Messages recommandés

Bon après vous avoir fait mousser et vous avoir fait attendre deux semaines de plus je vous présente mon nouvel avion de chasse ...

Commandé en Mars 2011, et ayant vendue ma Clio RS en Février, je commençais à trouver le temps long avec la petite AX qui me servait de remplacement ...

Et c'est le 28 Juin que j'ai été prendre possession de cette belle voiture ...

Allez passons à la présentation, je sais que vous en mourrez d'envie lol

Donc c'est une Ford ( et oui je part chez un autre constructeur puisque chez Renault, plus d'essence qui valent le coup ) Mondeo Sport Platinium qui va hanter mon garage pour quelques années normalement ...
Oui une familiale, puisque le bébé arrive au mois de Janvier donc une 5 portes n’était vraiment pas un luxe ...

Au niveau du moteur j'ai opté pour une motorisation essence, la plus grosse de la gamme, donc un 2.0l ecoboost Powershift de 240 CV et 340 Nm de poussé !!!
Oui vous avez bien lu, Powershift, donc une boite automatique ou semi-séquentielle à double embrayages d'origine VW qui est la monte entre autre des Golf GTI, Audi RS, et autre Porsche Boxster ....

Au niveau des équipements et finitions, c'est bien sur la plus haute gamme que Ford met à disposition de ses acheteurs ...

- Jantes spécifiques 18 "
- Rabaissements -15mm
- Kit carrosserie spécifique ( spoiler avant et arrière, jupe latéral )
- Feux à LED ( diurne et arrière )
- Feux xenon
- Calandre spécifique nid d’abeille
- Double sortie d'échappement
- Bluetooth
- GPS écran tactile 7"
- Climatisation automatique bi-zone
- Sellerie spécifique cuir\alcantara avec surpiqûre rouge
- Pédalier Alu
- Prise aux et Ipod
- ....

Pour les options, j'ai opter pour

- Vitres arrière sur-teinté
- Keyfree système
- Becquet arrière
- Sièges avant électrique en hauteur

Au niveau des sensation, la voiture est un vrai avion de chasse une fois le levier de séléction des vitesses en mode sport, qui lui reste en automatique, ou en mode séquentielle, la voiture prends des tours à n'en plus finir, et les vitesses se passent sans à coup, vraiment impressionnant, mais oubliez le coup de pied au cul, c'est une routière donc super linéaire ...

Avec seulement 1000 kms au compteur je n'ai pas beaucoup à dire car je n'ai fait que de l'autoroute et je suis descendu à 9.4l au 100 kms, ce qui un peu élevé mais qui va descendre pas mal par la suite à mon avis ....

Allez place aux photos ....

Bon les gars j etait au jus ..je l est meme vu de pres ...franchement je suis par ford du tout mais depuis que je l ai vu je regarde tout les mondeo que je croise mais de tout celle que j ai vu la plus belle c est la tienne Cedric ...

Merci didier, c'est vrai que l'on en voit pas beaucoup des comme ça et tous le monde se retourne dessuc

twyst3r a écrit:
Merci didier, c'est vrai que l'on en voit pas beaucoup des comme ça et tous le monde se retourne dessuc

Serieusement elle est trop belle int et ext et super bien equiper apres perso moi j aurais du mal a acheter car c est une ford mais bon il faut de tout et sa prouve bien que tout les constructeur font des choses interessante

Apres si renault ferait une laguna 3 ou megane 3 estate avec un moteur comme la mondeo je saurais quoi acheter comme remplacente

twyst3r a écrit:
ben oui voila maintenant, que du 130 cv dans une laguna c'est relativement leger

On va dire que sa suffit pour tout les jours mais sa manque si tu aime te faire plaisir un peu

Ben dans mon cas n'ayant plus de sportive je me voit mal descendre de 80 cv quoi

C'est quoi le Keyfree système, plutôt jolie l'intérieur et le tableau de bord digne d'un avion de chasse Shocked

Le coffre est immense pour la poussette sa va le faire

Vachement imposant aussi comme voiture Wink

Au final sa m'a l'air sympathique cheers

Oki nickel

Le truc de bien aussi c'est qu'il y a aussi un variateur sur les feux diurne comme chez Audi, il n'y a que sur les française que les feux diurne s'éteigne la nuit

twyst3r a écrit:
Ben dans mon cas n'ayant plus de sportive je me voit mal descendre de 80 cv quoi

81 alors loll

J'avais conduit une Mondeo mazout et j'étais surpris par la taille: elle fait énorme cette voiture Shocked

Je préfère les gabarits des focus RS

Grognon a écrit:
J'avais conduit une Mondeo mazout et j'étais surpris par la taille: elle fait énorme cette voiture Shocked

Je préfère les gabarits des focus RS

Apres c est pas la meme catégorie aussi ,mais bon la personne qui recherche une bonne routiere bien equiper et mon moteur et bien voila se qui faut .

Ça a absolument rien à voir avec la focus RS lol, j'avais besoin de 5 portes, de grand espace ...

donc forcement je prends une mondeo et non une focus .... Wink

Oui enfin c'est pas non plus les même caractéristique et le même prix quoi

325 cv et 45000 €

En tous cas, à chaque fois que je la vois dans le garage, j'ai toujours envie de prendre les clés et allez me balader avec lol

Merci en tous cas .... Wink

Jolie cette mondéo, le compteur a l'air bien fourni niveau infos avec l'écran en tous cas

44000 euros plus lol!

Oui l'écran est génial mais il manque quand même quelques informations comme là pression du turbo ...

la pression de turbo c'est pas encore trop important tant que tu as déja les infos d'huile et eau c'est déja très bien

Allez quelques photos prisent sur l'autoroute ce soir vers Reims

Les autres suivent tout à l'heure mon portable veux pas les uploader

Quelques...mais il y a un S pourtant que 1 photo ..

Alors mon twisy ...toujours aussi belle ta MONDEO cheers

Et voilà et puis quand je rentre et que j'ai le WiFi petite surprise et demain d'autre photos pour vous parlez de là console

twyst3r a écrit:
Là suite au prochain numéro on va dire lol
ah sa sent la godasse de mis dans le 59 cheers

• Créer...