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RoRo-team-nord

Dump valve

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La Dump Valve ou ''soupape de décharge'' est un élément qui permet de contrôler la suralimentation...
Lorsque votre Turbo tourne à vitesse élevée et fournit la suralimentation, il ne peut pas s'arrêter ou même ralentir très rapidement car le système d'admission est encore plein d'air sous pression.La pression ne pouvant aller nulle part, celle-ci est refoulée dans le compresseur et tente de faire tourner la roue dans l'autre sens, ce qui produit une pointe de pression nuisible pour le compresseur. La soupape de décharge se monte sur le tuyau d'admission et contient une membrane à ressort ou un piston qui se soulève lorsqu'il détecte une augmentation de pression.
Dés que l'air est libéré pendant l'espace d'une seconde, vous avez fini de passer la vitesse et le boost reprend, pratiquement sans interruption !
La Dump Valve produit également un sifflement bien marqué et fort ''tssssch'' lorsqu'elle s'ouvre.

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D'origine il y en a une mais qui refoule en interne, la Forge rejette en extérieur ce qui n'est pas vraiment légal à la base car l'air rejette ne passe pas par le cata mais bon sa hein c'est pas grave

Le principal c'est que sa fasse du bruit cheers

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j ai des photos pour le changement de la dump

je l ai fais moi meme comme un grand

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niicoo a écrit:
j ai des photos pour le changement de la dump

je l ai fais moi meme comme un grand


Idem sauf que quand je l'ai changé j'étais tellement énervé que l'appareil photo m'en suit pas servit Mad

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TINTINTEAM57 a écrit:
De tout facon sa sert a rien a part faire un bruit de KEKE


Sauf quand t'es repro et que tu commence à faire souffler ton turbo fort..

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Seeeeb a écrit:
TINTINTEAM57 a écrit:
De tout facon sa sert a rien a part faire un bruit de KEKE


Sauf quand t'es repro et que tu commence à faire souffler ton turbo fort..


oui oui attend laisse mon rire...continuer a jouer avec vos reprog continuer ...MDR

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Et les gars ...on s apprend pas mecano comme sa ...je vous donne des cour si vous voulez

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TINTINTEAM57 a écrit:
De tout facon sa sert a rien a part faire un bruit de KEKE




c'est fort possible pour certains, moi je ne l'ai pas choisi, c'était vendue avec la voiture

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TINTINTEAM57 a écrit:
Seeeeb a écrit:
TINTINTEAM57 a écrit:
De tout facon sa sert a rien a part faire un bruit de KEKE


Sauf quand t'es repro et que tu commence à faire souffler ton turbo fort..


oui oui attend laisse mon rire...continuer a jouer avec vos reprog continuer ...MDR


Euh ouais ok Rolling Eyes

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Garde la 100 000 kms et tu verras les soucis de plus de contraite sur moteur boite

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Bof j'ai un truc soft et la pauvre n'a que 36000km en 6 ans. J'ai le temps de la changer d'ici là Laughing

Je parlais d'un changement de dump si reprog poussée.

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La dump n'apporte rien au niveau puissance alors ?
Par contre, vous êtes bons pour l'enlever pour un contrôle technique non ?

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En effet, une dump forge n'apporte rien de plus en puissance. Mais pas la peine non plus de l'enlever pour le CT Wink

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Pour avoir essayé une R26 F1 Team avec une dump, je trouve que cela a son charme...enfin pas autant que des bons retours grace à une ligne inox...

sur une EVO 8 par contre ça colle bien avec le style de la voiture... mais c'est trop "présent"...

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perso au début ça me tentait bien une dump, et puis ce pshiiiiittt permanent tape sur le système à la longue... et comme ça n'apporte rien en plus...
j'ai préféré une admission dynamique là au moins j'ai senti le gain

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Ron a écrit:
perso au début ça me tentait bien une dump, et puis ce pshiiiiittt permanent tape sur le système à la longue... et comme ça n'apporte rien en plus...
j'ai préféré une admission dynamique là au moins j'ai senti le gain

Pschitt Orange ou Pschitt Citron ?
A part faire du bruit, je vois pas l'intéret d'une dump valve.
Par contre une bonne admission dynamique c'est très efficace. (j'avais l'admission dynamique RUGGIERI sur ma Clio Williams)

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toujours ce débat... chacun fais donc ce qu'il veut et si jtrouve un truc pour qu'elle fasse un bruit d'aspirateur jle ferai aussi na!

Mais un 2000w au moins, 34 kpa et 13mètres de rallonge...


(vivement que je sors de ma crève, ca rends con la grippe LaughingLaughingLaughingLaughing )

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SiL a écrit:
toujours ce débat... chacun fais donc ce qu'il veut et si jtrouve un truc pour qu'elle fasse un bruit d'aspirateur jle ferai aussi na!

Mais un 2000w au moins, 34 kpa et 13mètres de rallonge...


(vivement que je sors de ma crève, ca rends con la grippe LaughingLaughingLaughingLaughing )


C'est juste qu'ils sont jaloux lol!

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SiL a écrit:
toujours ce débat... chacun fais donc ce qu'il veut et si jtrouve un truc pour qu'elle fasse un bruit d'aspirateur jle ferai aussi na!

Mais un 2000w au moins, 34 kpa et 13mètres de rallonge...


(vivement que je sors de ma crève, ca rends con la grippe LaughingLaughingLaughingLaughing )

Moi en matière d'aspirateurs, je préfère ceux qui font pas de bruit (Dyson, Rowenta, Electrolux...) et qui ASPIRENT! pirat

Bon rétablissement, la phytothérapie c'est bien: dans le rhum y des plantes. drunken

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J'ai démonté la mienne aujourd'hui je me suis fait chier comme un rat mort

Du coup j'ai pu comparer donc le voiture me parait plus réactive lors de reprise mais en tout cas aucun perte de puissance comme j'ai déjà entendu Rolling Eyes et un peut plus souple mais bon Cool

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c est normal ta dump d origine réinjecte l air dans ton turbo contrairement a la forge Cool

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Un ami a moi voudrai savoir la prix du dump valve forgè

Merci

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el-topo a écrit:
Roro vend peut-être son "ex" d'occasion???

Sinon, c'est 191.36€ chez Pièces-auto-sport:

http://www.pieces-auto-sport.net/moteur/preparation-moteur/forge-motorsport/forge.html

(champs à remplir)


J'hésite car je sais pas encore si elle se monte ou pas sur la mrsIII je crois qu'il y a que les durites de différente mais pas sur

Sinon sur PAS tu peux y aller les yeux fermer pour commander

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RoRo a écrit:
el-topo a écrit:
Roro vend peut-être son "ex" d'occasion???

Sinon, c'est 191.36€ chez Pièces-auto-sport:

http://www.pieces-auto-sport.net/moteur/preparation-moteur/forge-motorsport/forge.html

(champs à remplir)


J'hésite car je sais pas encore si elle se monte ou pas sur la mrsIII je crois qu'il y a que les durites de différente mais pas sur

Sinon sur PAS tu peux y aller les yeux fermer pour commander


Tu ne vend pas la tien ???

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