Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abcox

vibrations au démarrage

Messages recommandés

J'ai changé de boite de vitesse et de moteur dernièrement.

Lorsque je passe la 1ère, au moment de partir, ma cox vibre bcp et encore plus lorsque je passe la marche arrière. Pour les autres vitesses pas de pb.

D'après mes lectures, cela pourrait venir de 2 choses :

- l'embrayage,
- les silent blocs de la boite.

L'embrayage que j'ai monté sur le moteur n'était pas neuf mais ne me semblait pas totalement HS.
Je n'ai pas changé les silent blocs de la boite avant de la monter.

Les deux possibilités me semblent donc envisageables.

Comment affiner le diagnostic pour savoir exactement d'ou ça vient ?

Merci
Abcox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas un expert non plus mais je pênse que dans tous les cas tu es bon pour re démonter le moteur.

Et si tu démonte le moteur ça prend une petite demi heure de changer les silenblocs. Et au moins tu élimine un probleme.
Tu peux ensuite vérifier si l'embrayage n'est pas plus usé à un endroit plus qu'un autre et vérifier si il est bien centré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa peut venir du galbe que la gaine doit faire

elle ne doit pas être droite sinon sa broute affraid

la gaine doit faire une courbe de 2 a 2.5 cm

le mécanisme j y crois pas trop

et le silent blocs sa peut jouer aussi

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penche pour les silent blocs
j'ai aussi le problème
en fait avant de sortir de moteur tu peux déjà te rendre de leur état en regardant leur gueule, ils sont entre le support de boite et la boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.

Le volant moteur avait une corrosion de surface. Je l'ai donc poncé légèrement avant de le mettre en place. Il semblait en bon état.