Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buggypattess

joint cache culbu

Messages recommandés

Salut a tous
J'ai un petit soucis qui me démange et je pense ne pas être le seul.
Voila je n'arrive pas rendre étanche les caches culbu. Même avec des joints neuf de qualité allemande, même en y mettant cette espece de néoprene qui etait utilisé a l'époque. Pour l'instant j'ai reussi a rendre les fuites moins importante en apposant de la graisse sur les joints mais c'est toujours pas au top.Les seuls qui apprécient se sont mes boites de chauff. car elle ne rouilleront jamais graissées ainsi Laughing
Alors si quelqu'un a un truc, une astuce, une recette de grand mère....... bienvenu
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!
Est ce que tu utilises les caches-culbus d'origine ou des repros bizarres (genre des chromés)?
Et en second lieu, peut-être que tes agrafes sont détendues avec le temps. Tu dois normalement assez forcer pour les mettre.

Normalement, le plan de joint dégraissé, joint de qualité à la néoprène, et pas de fuite...
@+ Coxforce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise une pate couleur or de cher loctite.j'en des deux cotés du joint.
elle résiste a la chaleur.
tu trouves ca dans les centre auto en général.+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais oublié ce sont des caches chromé et on me l'avait déjà dit qu'avec les chromé y aura des prob alors j'avait remis les origines et ça n'allait pas mieux
il est vrai aussi que les agraffe vont assez bien dessus peut etre c'est ça, mais comment faire pour les retendres? ou faut il des neuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est vrai qu'il existe aussi des agrafes chromées...
Soit tu prends des agrafes d'occase en bon état, soit des neufs de bonne qualité (3€ je crois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit coxforce rien ne vaut l'origine,les agrafes d'origines sont memes utilisées en drag...

donc une fois de plus l'origine à gagnécheerscheerscheerscheers

a plus gutz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
mois c paireil que callmax pate bleu ou or sa tien super bien en plus pas besoin de changer de joint liege tous le temp voila cho a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour en avoir essayé pas mal , cache culbus origines vag joints lieges collé sur le cache ,et de la graisse sur la face culasse pour permettre les démontages facilement sans changer de joints , le top même avec des culbus décalés Very HappyVery Happy

pour l'épingle cintre la un peu en appuyant en sont centre




ps : ne jeté plus vos vieux caches culbus Laughing

neal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok a priori c'est la piece origine qui trône bien que j'avait remis les anciens caches et que les agrafes sont tjrs celle d'origine même avec les cache chromé donc je vais peut être essayer avec des caches neuf et des agrafes neuve et en priant fort que ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slu, appuies tes caches culbu (sans le joint) sur le plan de joint d'une culasse pour voir s'il ne sont pas vrillés Very Happy ...Very Happy
puis, c'est joint de bonne qualité collé sur la face cache culbu à la néoprène et ça c'est oblige, sinon, il arrive que le joint se rétracte à l'intérieur de la culasse au montage
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
Donc j'ai bien écouté vos conseils alors j'ai mis un cache neuf(mon dealer n'en avait qu'un flam en stoc) et de l'autre coté j'ai mis un vieux cache estampiller vw. Des agrafes neuve bien entendu et déjà à clipser les agrafes dans les culasse j'ai du prendre le tournevis tellement ça sert ensuite pour les mettre sur les caches pareil ça va assez dur ce qui devrait être bon d'apres moi. J'ai mis des joints neuf que j'ai collé a la neoprene du coté cache et mis de la graisse du coté culasse. Apres une premiere chauffe du moteur je n'ai apparemant plus de fuite cheers Maintenant faut encore verifier apres quelques bon kms que je ferait sans doute demain sinon ce sera vendredi pour me rendre a colmar.
Merci encore a tous pour ce coup de pouce coolbeerbeerthanksalsace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez moi ca marche pas vraiment, j'ai toujours la fuite du côté gauche sur mon pick up et rien a faire je n'arrive pas à la supprimer !! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...