buggypattess 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Salut a tous J'ai un petit soucis qui me démange et je pense ne pas être le seul. Voila je n'arrive pas rendre étanche les caches culbu. Même avec des joints neuf de qualité allemande, même en y mettant cette espece de néoprene qui etait utilisé a l'époque. Pour l'instant j'ai reussi a rendre les fuites moins importante en apposant de la graisse sur les joints mais c'est toujours pas au top.Les seuls qui apprécient se sont mes boites de chauff. car elle ne rouilleront jamais graissées ainsi Alors si quelqu'un a un truc, une astuce, une recette de grand mère....... bienvenu Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Salut!! Est ce que tu utilises les caches-culbus d'origine ou des repros bizarres (genre des chromés)? Et en second lieu, peut-être que tes agrafes sont détendues avec le temps. Tu dois normalement assez forcer pour les mettre. Normalement, le plan de joint dégraissé, joint de qualité à la néoprène, et pas de fuite... @+ Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 moi j'utilise une pate couleur or de cher loctite.j'en des deux cotés du joint. elle résiste a la chaleur. tu trouves ca dans les centre auto en général.+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggypattess 0 Posté(e) le 16 avril 2007 oui j'avais oublié ce sont des caches chromé et on me l'avait déjà dit qu'avec les chromé y aura des prob alors j'avait remis les origines et ça n'allait pas mieux il est vrai aussi que les agraffe vont assez bien dessus peut etre c'est ça, mais comment faire pour les retendres? ou faut il des neuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Ah oui, c'est vrai qu'il existe aussi des agrafes chromées... Soit tu prends des agrafes d'occase en bon état, soit des neufs de bonne qualité (3€ je crois...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpykoala1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 comme l'a dit coxforce rien ne vaut l'origine,les agrafes d'origines sont memes utilisées en drag... donc une fois de plus l'origine à gagnéa plus gutz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faff 0 Posté(e) le 16 avril 2007 salut a tous mois c paireil que callmax pate bleu ou or sa tien super bien en plus pas besoin de changer de joint liege tous le temp voila cho a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neal 0 Posté(e) le 16 avril 2007 pareil pour en avoir essayé pas mal , cache culbus origines vag joints lieges collé sur le cache ,et de la graisse sur la face culasse pour permettre les démontages facilement sans changer de joints , le top même avec des culbus décalés pour l'épingle cintre la un peu en appuyant en sont centre ps : ne jeté plus vos vieux caches culbus neal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggypattess 0 Posté(e) le 16 avril 2007 ok a priori c'est la piece origine qui trône bien que j'avait remis les anciens caches et que les agrafes sont tjrs celle d'origine même avec les cache chromé donc je vais peut être essayer avec des caches neuf et des agrafes neuve et en priant fort que ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sogre 0 Posté(e) le 16 avril 2007 slu, appuies tes caches culbu (sans le joint) sur le plan de joint d'une culasse pour voir s'il ne sont pas vrillés ...puis, c'est joint de bonne qualité collé sur la face cache culbu à la néoprène et ça c'est oblige, sinon, il arrive que le joint se rétracte à l'intérieur de la culasse au montage a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggypattess 0 Posté(e) le 17 avril 2007 salut a tous Donc j'ai bien écouté vos conseils alors j'ai mis un cache neuf(mon dealer n'en avait qu'un en stoc) et de l'autre coté j'ai mis un vieux cache estampiller vw. Des agrafes neuve bien entendu et déjà à clipser les agrafes dans les culasse j'ai du prendre le tournevis tellement ça sert ensuite pour les mettre sur les caches pareil ça va assez dur ce qui devrait être bon d'apres moi. J'ai mis des joints neuf que j'ai collé a la neoprene du coté cache et mis de la graisse du coté culasse. Apres une premiere chauffe du moteur je n'ai apparemant plus de fuite Maintenant faut encore verifier apres quelques bon kms que je ferait sans doute demain sinon ce sera vendredi pour me rendre a colmar. Merci encore a tous pour ce coup de pouce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Ben chez moi ca marche pas vraiment, j'ai toujours la fuite du côté gauche sur mon pick up et rien a faire je n'arrive pas à la supprimer !! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites