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camryetxedos1

H accord type R prodject

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salut tous le monde !

bon, comme la plus part le savent, je suis sur un projet d'honda accord type R moteur H22A7 HS ! donc vous allez voir les photos il est un tout petit peu abimer Laughing













sur la dernière photo, c'est bien un piston avec un morceau de segment ^^ donc il est irrécupérable ! on a donc commander un H22A JDM a 1048€ livrer Smile
première surprise, les frais de ports sont jusqu'a marseille ! il a donc fallu payer, frais de stockage, frais de gestion, frais de dossier, frais de douanne, transport marseille bordeaux bref 1600€ de plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les boules..... mais qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que le moteur était bloquer car il y a eu un croisement de cousinet de bielles !!!!! donc vilo et bielle HS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2eme surprise......
il a dont fallu démonter le moteur pour le refaire ! voila ou j'en suis :









bon, le moteur est vraiment tres sain ! il est en exellent état !
j'ai pris le vilo du H22A7 que j'ai fait refaire, j'en ai profitier pour faire un équilibrage avec le volant moteur et l'embrayage Wink



donc la, il me faut une bielle ! sauf que, H22A et H22A7 ce n'est pas les memes bielles ! le tout se joue au niveaux de l'épaisseur de la bielle au niveaux de l'axe du piston regarder les photos :











donc la, je vais commander 4 bielles et continuer d'avancer ou du moins essayer... sa va etre long et chiant mis bon... Wink

la suite prochainement Very Happy

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je comprend toujours pas comment ça a pu arriver ! Pour finir comme ça, il y a du y avoir une grosse surchauffe ! Donc le bloc est déja revenu a 2600 euros ? Combien ça aurait couter combien neuf chez honda ?

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outch c'est ce qui s'apelle se faire enfoncer à sec!!

bon courage mon grand Wink
ça va le faire!!!!!

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Votch!!!!! Shocked

A quand même!

Sinon je vais suivre de prêt l'évolution du projet, ça me donnera peu être des idées... lol

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pour le soucis, c'est un manque d'huile (niveaux bas ou déjeaugage) en fait, sans huile, les coussinet s'usent et deviennent assez fin pour passer l'un sur l'autre ! je vous ferais des tofs ainsi que le vilo Wink
ce qui est le pire dans l'histoire c'est d'avoir un moteur a 2600€ HS ! car au final, sa va nous couter pas loin de 3500€ le prix d'un moteur NEUF chez honda.... sa serais a refaire, on aurait pris une accord type R en UK, on aurais gardé le moteur et vendu le reste...
mais on c'est dit 1048€ livrée le moteur, environ 300-500€ de douanne sa fait un moteur max a 1500€ on le jette dedans et fini ! si on avait su....

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Le piston me fait penser aux bronzes que j'ai coulé hier quand j'avais du mal a chier loooll

Bon courage pour cette refection !

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sa fait mal au cœur de voir ce qui lui est arrivé a ce pauvre moteur :'(

bonne chance mon pti camry et fait nous re-rugir cette accord type r Wink

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je post pour suivre je sent qu'il va y avoir dequoi s'amuser la Razz

Et bon courage pour la suite, j'espère que tu ne vas plus avoir de soucis Wink

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quelques photos ! alors la la bielle H22A7




la bielle H22A





le vilo :









coussinet :











et la, des bouts de block ^^



enfin voila c'est la merde ! manu en a marre ! il claque du poignion dans la caisse, il roule aps avec, tous les week-end il la voi chez moi et fume une clope avec elle... c'est dur pour lui ! en plus, il veut aps me boosté ni me mettre de pression franchement il est super et je vais m'aracher a lui faire un super moteur Very Happy

sa va etre interessant et je vais apprendre sur le H22 ! d'ailleur, si vous avez des docs technique avec couple de sérrage ou els différence entre els moteur, bref tout ce qui touche au H22, je suis prenneur Very Happy

au fait, mon nouveaux siège d'ordi vous aimez ?! LOL



GTO POWWWEEERRRRRRRRRRRRRRRR

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au fait pour les bielles, je vais mettre sa :



avec visserie ARP2000 ! vu le prix d'une bielle neuve et une seule, vaut mieu partir sur els EAGLE et sa tiens 600AWHP sa devrais suffire Laughing

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camryetxedos a écrit:
sa serais a refaire, on aurait pris une accord type R en UK, on aurais gardé le moteur et vendu le reste.....


En plus que les pièces détacher d'ATR se vendent comme des petites mains... lol

Sinon, Camry contact Push sur JPC il regorge d'info et de docs sur les Accord dont les Type R

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par contre je crois que ce sont justement les vis ARP2000 qui faut "apparament" pas prendre!
j'ai entendu une histoire que ces vis là sont pas top. faut prendre des ARP tout court.

apres j'ai pas essayer des ARP2000 donc je peux rien confirmé!

bonne continuation! Wink

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Merci mon petit camry, tu m'as remonté le morale! je pensais que le sort s'acharnait sur moi, mais je vois que je ne suis pas le plus mal loti!

J'ai casser l'AAC d'admission ainsi que l'allumeur du B18C hier! j'étais abbatu toute la journée de devoir dépenser +500€ dans la culasse mais je suis pas le plus à plaindre!


Bon courage pour la suite man!

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Pinèze. C'est clair que là sa doit mettre les boules grosses comme des melons.
Pourquoi tu n'as pas acheté au Canada. Il y a des spécialistes qui vendent des moteurs avec vidéos et tests de compression des cylindres de chaque moteur. Pour le prix je pense que ca aurait été peut-être mieux.

Exemple sur pistonheads tu en aurais eu une complète
http://www.pistonheads.com/sales/2214692.htm

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Oui ou au pire tu prenais une camionnette et t'allait a Marseille, ca t'aurais couté bien moins je pense?

En tout cas encore un beau projet à suivre.

Bon courage.

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et mana qui bousille le b18c6 ! C'est la fonction suicide, parceque les b18 ne veulent pas étre mis dans une civic, ils préfèrent rester dans les itr lol je déconne mais je rigolerais pas si j'étais a ta place ...

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tcho a écrit:
C'est la fonction suicide, parceque les b18 ne veulent pas étre mis dans une civic, ils préfèrent rester dans les itr lol


Je me suis dit pareil, avant de comprendre que l'on m'avait maudit avec des poupées voodoos Laughing

J'ai d'ailleurs retrouvé la poupée




Je l'ai reconnu grace à la taille de son phalus Laughing

Il me faut maintenant retrouvé le coupable!

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pour ce qui est du canada, on a longuement cherché un moteur ! le soucis, c'est que les mecs vendent le SWAP complet a tres chère ! or la, on a trouver un moteur seul a un prix correcte et pour cause....
quoi qu'il en soit, c'est fait, il faut tirer une lecon de ses erreurs ! reste plus qu'a réparer Wink

pour ce qui est de prendre une camionette, il fallais TOUT payer et si on venais le chercher, sa nous fesait seulement 400€ de moins..... traget + essence + péage etc... pour 400€ on se l'est fait livrer Wink

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Mana a écrit:
tcho a écrit:
C'est la fonction suicide, parceque les b18 ne veulent pas étre mis dans une civic, ils préfèrent rester dans les itr lol


Je me suis dit pareil, avant de comprendre que l'on m'avait maudit avec des poupées voodoos Laughing

J'ai d'ailleurs retrouvé la poupée




Je l'ai reconnu grace à la taille de son phalus Laughing

Il me faut maintenant retrouvé le coupable!


mdr mais quel branleur celui là lol!

bon j'arréte je veux pas pourrir le post de camry l'admi doit montrer le bon exemple Laughing

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camryetxedos a écrit:
pour ce qui est de prendre une camionette, il fallais TOUT payer et si on venais le chercher, sa nous fesait seulement 400€ de moins..... traget + essence + péage etc... pour 400€ on se l'est fait livrer Wink


C'est énorme 400 euro d'économie je trouve moi lol, je suis le seul pauvre étudiant du forum ou quoi.

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En réalité c'est moins, même si sur le papier on obtient une somme, en réalité on en dépense toujours plus.

En général ça varie de 20 a 40% de plus.

Entre la bouffe pour le voyage, l'essence, car on consomme toujours plus que ce que peu dire n'importe que site d’itinéraire surtout si ajoute la charge du moteur a l’arrière.

Pour peu que tu y ajoute un petit mc do ou un truc du genre....

Donc sur les 400€ restant sur le papier il en serait resté 260 et 320€ a cela tu ajoute une journée perdu sur la route pour faire l'aller retour.

C'est pas beaucoup plus rentable au final

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Ouep c vrai apres tout. Moi je vais chercher mon ITR mardi surrement, et j'en ai déjà pour 340 euro de location de camion...mais c'est pas le sujet.

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oui voila !a!rny a résumer ! car en plus, on avais pas de camionette non plus !

via michelin me donne Péage 47.90 EUR | Carburant 94.98 EUR soit +/- 150€ sa fait donc 300€ aller retour, tu compte un mac do a 2 20€ et un formule 1 20€ aussi ! au total, on aurais perdu 2 jours, se faire chier sur la route, se faire chier au service administratif et tout pour gagner meme aps 60€...

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cygo24 a écrit:
camryetxedos a écrit:
pour ce qui est de prendre une camionette, il fallais TOUT payer et si on venais le chercher, sa nous fesait seulement 400€ de moins..... traget + essence + péage etc... pour 400€ on se l'est fait livrer Wink


C'est énorme 400 euro d'économie je trouve moi lol, je suis le seul pauvre étudiant du forum ou quoi.


nono jsuis aussi branleur étudiant !!

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camryetxedos a écrit:
pour ce qui est du canada, on a longuement cherché un moteur ! le soucis, c'est que les mecs vendent le SWAP complet a tres chère ! or la, on a trouver un moteur seul a un prix correcte et pour cause....
quoi qu'il en soit, c'est fait, il faut tirer une lecon de ses erreurs ! reste plus qu'a réparer Wink

pour ce qui est de prendre une camionette, il fallais TOUT payer et si on venais le chercher, sa nous fesait seulement 400€ de moins..... traget + essence + péage etc... pour 400€ on se l'est fait livrer Wink



j'ai eu le meme soucis pour mes train de dc5 qui venaient du canada

frais port payer jusqu'au port du havre et le reste a ma charge ( dechargement , stockage , transport , douane , tva ....)

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Heu le trajet se faisait dans la journée à deux... espèce de féniasse... ^^

Pour ce qui est des frais de port qui s'arretent à le frontière... je comprend pas.. tu payes pour te faire livrer chez toi, pas à une adresse bidon à 800km de chez toi... il y a pas une arnaque là dedans... je sais pas quand je paye les FDP d'un colis qui vient du japon... il arrive à l'entrée de ma base.... il va pas chez la voisine...

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Heu le trajet se faisait dans la journée à deux... espèce de féniasse... ^^

Pour ce qui est des frais de port qui s'arretent à le frontière... je comprend pas.. tu payes pour te faire livrer chez toi, pas à une adresse bidon à 800km de chez toi... il y a pas une arnaque là dedans... je sais pas quand je paye les FDP d'un colis qui vient du japon... il arrive à l'entrée de ma base.... il va pas chez la voisine...

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En général les frais de port pour se genre de "colis" son pour la livraison en France, mais pas obligatoirement a ton domicile.

Du coup le colis s’arrête dés qu'il a mis le pied sur le territoire.

C'est les fameuses petites lignes écritent sur la tranche du contrat.

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Coucou !

Revenons sur cette petite accord type R qui roule enfin Smile
Le moteur a entièrement était refait a neuf avec bielles forgés, coussinet de bielles et de vilo tri-métal, joint de culasse MLS et compagnie Wink

- moteur H22A JDM 60.000kms
- coussinets bielle + vilo ACL race tri-metal
- pompe a huile controler, mesurer 60.000kms
- bielles forgé EAGLE
- equilibrage de l'équipage mobile avec VM et embrayage
- pistons H22A
- culasse H22A 60.000kms
- soupapes origine neuve
- ressort H22A 60.000kms
- controle planéité bloc
- surfacage culasse + mise en épreuve
- kit joint complet neuf
- distri + pompe a eau neuve
- AAC H22A7
- collecteur d'admission + papillion H22A7
- je crois que c'est tout ! biensur, fais dans les regles de l'art, serrage au couple, patte a joint la ou il faut, plastigage ETC....

Place aux photos sur la réfection de ce moteur Smile






































































toutes les photos n'y sont pas, certaines que j'ai oublier, d'autre qui sont dans un autre dossier et d'autre que je n'ai pas pris car souvent, les mains dégeulasse et sur la lancer, on oublie de faire des photos :p

Pour la remise a neuf du moteur il y a eu manu pour nettoyer les pièces, etiam pour en nettoyer d'autre, contrôler et assembler certaines (boss bien le p'tit Wink) et moi pour supervisé Laughing non pour faire els taches délicates Wink ha et florietxedos pour nous faire rire et nous mettre de bonne humeur !

Après un soucis de démarrage (pas de voyant clé) après avoir contrôler le faisceaux coter MFI, avoir souder le relais, remplacer le relais etc.... c'était une PUTAIN de masse :p la voiture roule enfin nikel le proprio est heureux moi aussi bref le bonheur Smile vous la verrais vendredi au lac Very Happy

Un grand merci a ETIAM pour un boulot impeccable sans faille et une grande maîtrise de certaines choses malgré son jeune age Wink merci a manouelle dé la trouelch pour me faire 100% confiance sur toute la ligne merci a Adrien qui nous a filer un coup de patte pour tout remonter et merci a cartoon et rom's pour avoir remis les cardans Laughing
Ce fut long et chiant mais ce week-end, on sabre le champagne Wink


PS @ tcho-lapin : ta vu c'est en 640*480 Laughing

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j'avais carrément zappé que tu avait encore l'atr chez toi XD
encore une bonne chose de faite ,en plus t'as eu du beau monde pour t'aider on dirait Wink

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JE PENSE que tu as oublier une chose ........
un carter d huile cloisonner pour pas le refaire





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joli taf !

Par contre, question de débutant (Very Happy) c'est quoi le morceau de papier avec les traits vert que tu montres à coté des photos ?

je comprend bien que ça correspond à ce qu'il y a à coté mais ... c'est tout !

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pour le papillion, H22A et H22A7 c'est les memes ! t'inquiète aps, le renard que je suis y a pensé Razz

pour le papier vert, c'est le plastigage ! en fait, tu as un fil a l'interrieur tu met un morceaux de fil sur ton vilo et tu remet ton chapeau selon le jeu aux coussinets, ton fil va plus ou moins s'écraser ensuite tu démonte, tu relève la cote et sa te donne donc le jeu aux coussinets ! c'est tres important de faire sa hélas peu de gens ,le font et sa peux éviter bien des cousi Wink

@ japan drift, relis en page 1 tu vérra que mon soucis n'etais aps du a un déjeugage Wink

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camryetxedos a écrit:
pour le soucis, c'est un manque d'huile (niveaux bas ou déjeaugage) en fait, sans huile, les coussinet s'usent et deviennent assez fin pour passer l'un sur l'autre ! je vous ferais des tofs ainsi que le vilo Wink
ce qui est le pire dans l'histoire c'est d'avoir un moteur a 2600€ HS ! car au final, sa va nous couter pas loin de 3500€ le prix d'un moteur NEUF chez honda.... sa serais a refaire, on aurait pris une accord type R en UK, on aurais gardé le moteur et vendu le reste...
mais on c'est dit 1048€ livrée le moteur, environ 300-500€ de douanne sa fait un moteur max a 1500€ on le jette dedans et fini ! si on avait su....


je trouve pas car ta marquer sa . En faite sa venez de quoi l histoire car j ai vu une ATR avoir le meme soucis mais sur circuit et aussi lu un autre sujet sur encore une autre ATR .
DONC c est quoi la faiblesse de ces moteurs
ps je sais jsuis une vrai concierge

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=115701&postdays=0&postorder=asc&vote=viewresult

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oui camry j'ai vu pour les photos, c'est bien LOL

parcontre qu'est ce que j'aimerais que tu me refectionne, tu as l'air de faire çà tellement bien


en tout cas, trés beau boulot, et çà mettra certains "d'accord" Wink

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@ japandrift, c'est le moteur qu'on a recut qui a eu un croisement de coussinets Wink le moteur stock a litéralement imploser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tcho a écrit:
parcontre qu'est ce que j'aimerais que tu me refectionne, tu as l'air de faire çà tellement bien


pas de soucis avec plaisir ! Laughing

Citation :
en tout cas, trés beau boulot, et çà mettra certains "d'accord" Wink


j'aime cette phrase merci tcho ! pour les mauvaises langues je m'en tappe ! l'accord roule, elle sera la ce soir, ya AUCUN soucis sur la caisse, ma civic va bientot revenir sur route, les GTO vont bien etc.... donc le reste...

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