arabica 0 Posté(e) le 20 septembre 2018 bonjour j ai un probleme avec mon demarreurle matin a froid ca demarre tres bien par contre apres une heure de marche des que le moteur chauffe le demarreur tourne lentement et le cable d alimentation chauffe merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 21 septembre 2018 bonjourun court circuit dans le demarreur? Il y a je crois, un tuto de Footware sur la reparation d'un demarreur quelque part...ou alors tu as peut-être un debut de soucis de la segmentation du moteur : ça m'est arrivé! J'espere pour toi que c'est juste le demarreur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arabica 0 Posté(e) le 24 septembre 2018 le moteur est remis a neuf jevoudrais savoir comment tester l induit et l inducteur parce que a foid le dmarreur tourne tres bien bonsoir et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 24 septembre 2018 BonsoirAvec un multimetre, mais ne suis pas sure de me souvenir ou placer les fiches. Il me semble qu'il fallait mettre le +(rouge) sur l'induit et l'autre sur le corps du demarreur. Par contre je ne me souviens pas des valeurs qu'il fallait trouver, ni comment ça t'indiquait que c'etait en court-circuit. Faudrait demander a un electricien! Je t'aide pas beaucoup là, désolée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 26 septembre 2018 salutquand je veux tester un démarreur je le fixe bien a l’étautest 1 :: du solénoide:j'envoie du 12 volts entre la petite bornes du solénoide et la masse du démareur (le corps) :tu doit entendre un gros clac ! et le pignon avanceessaie plusieurs fois cela doit être franc et violant et sans dégagement de fumée (nettoyer le contact sinon.)test 2 : du moteur du démarreur:je met du 12 volts entre la grosse borne qui sort du solénoide et qui vas au moteur du démarreur (au cul du démarreur ) et la masse du démarreur (le corps du démarreur) ton démarreur doit tourner rapidement a videlaisse le tourner 15 a 20 secondes pour voir si tout vas bien pas de dégagement de fuméeteste 3 démarreur en charge a mon avis c'est là que tu vas trouver un problème)tu envoie du 12 volts a la grosse borne + du démarreur entrée du solénoïde)le moins au corps du démarreurquand tu est prêt tu envoie du 12volt a la petite borne du solénoïdetu doit entendre clac puis ton démarreur doit tourner a vide pour l'instantpendant qu'il tournetu glisse une grosse cale de bois biseautée entre le pignon et le corps de nez du démarreur et je force sur la cale pour faire ralentir le démarreurnormalement tu doit pouvoir sentir qu'il faiblit un peu mais pas au point de le calerfait attention de quel coté tu glisse le bout de bois il y a aucune raison que sur ton établis le démarreur fonctionne et que sur ton moteur il fume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites