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Futur J7 LIPP

Messages recommandés

Bonjours à tous,
Je suis Hugo (22 ans) et j'ai peux être une bonne occasion à faire pour avoir un J7 1.8 de 1975 préparé par l'équipementier Camping-Car LIPP.

Connaissez-vous LIPP ? Il y a t'il des membres qui en ont 1 ? A ce que j'ai vu, c'était des camping-car haut de gamme préparés en Alsace,

Je connais des personnes qui ont acheté il y a 10 ans un LIPP seconde mains de suisse qui a finalement trainé dans une grange,






Ils ont acheté en suisse mais n'ont pas fait les papiers français. Comme il y a plus de 30 ans, est-ce que j'ai bien le dédouanement gratuit et juste la TVA à 5.5 à payer ? Avez-vous des astuces pour pas trop payer pour l'importation ? Me conseillez-vous de faire une CG collection ? Quelle assurance avez-vous ? Car étant quand même jeune, les assurances ne plaisantent pas niveau tarifs. J'ai trouvé Clavel pour 113€ par an.

Que pouvez-vous me dire sur les J7 1.8 ? Il y a t'il des problèmes techniques ?

Je compte mettre un budget de 1500€ pour le remettre en état: ça fait 10 ans qu'il a pas roulé.

Merci d'avance pour votre aide et j'espère pouvoir prochainement être un propriétaire d'un J.
Hugo

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salut hugo
j'ai aussi un j7 1,8l essence

je ne connais pas lipp


la remise en route de ton camion dépends de tes exigences

rouler beaucoup tous les jours  , traverser la france
rouler en club pour des sorties
tourner autour du bled


pour etre tranquille une bonne révision moteur est nécessaire

vérif charbon et collecteur +nettoyage de l'alternateur et du démarreur
changer la membrane de pompe a essence
nettoyage carbu et changement de membrane de pompe de reprise
mettre un philtre a essence avant le carbu
un bon réglage de culbuteur ne gâterait pas (vérifier au moins )

changer les durites si elles sont dures et craquelées
bien sur vidange huile boite et moteur
nettoyage et reprise dés calage allumage et vis platinées

nettoyage bougies (ça ne s'use que si l'on s'en sert!!!)

voir si la poulie pompe a eau n'a pas de jeux (changer la pompe a eau)
une vielle pompe a eau remise en route ne tiens pas longtemps,(roulement puis fuite)  toute fois tu peut remettre en route et rouler tout en surveillant cette pompe la première année

sous la pompe a eau il y a un fil qui est relié a un charbon  qui met en route ton ventilo de radiateur
il faut regarder si charbon est pas trop usé
si il fait coller l'électro aiment du ventilateur (voir revue technique)
voir si le réglage des vis permet un bon entrefer du ventilo (voir revue technique
il est souvent constaté sur des j7 ou j9 que les propriétaires bloquent le ventilo(avec les vis dont je te parle) pour refroidir tout le temps

très mauvais en hiver!!!!!!!

voir si le joint de cache culbuteur n'a pas séché et laisse l'huile suinter



changer les courroies

il est intéressant quand tout est au point de faire tourner ton moteur et rouler quelques dizaines de kilometres avec un verre de lessive saint marc dans le circuit de refroidissement remplis d'eau
vidanger et rincer plusieurs fois

cela vas enlever les boues de ton moteur et radiateur

il est intéressant de vérifier le fonctionnement du carlostat

(le mettre dans une casserole sur un feux il doit s'ouvrir bien avant l’ébullition)

tout ça pour avoir l'esprit tranquille



je te conseille de soulever chaque roues pour vérifier le jeux aux roulements (main en haut et en bas du pneu agir d'avant en arrière, il ne doit pas y avoir de jeux)


je te conseille de changer ton liquide de frein qui est le même que le liquide de commende de l'embrayage
une purge est nécessaire et assez spécifique aux j7 (voir sur forum en cherchant)

je te conseille de déposer les deux tambours de roues arrières pour souffler  et nettoyer les freins en faisant un déglaçage des garnitures
cela te permétra de voir l'état de tes garnitures de freins arrière

vérifier l'état d'usure des deux disques de freins avant+ état des plaquettes
les problèmes de freins sont un sujet assez long qu'il est impossible a traiter en deux phrases

si après soufflage des tambours et vérif des usures tu freine droit laisse comme ça , il sera toujours temps de réparer lorsque tu aura un déséquilibre





attention aux pneus d'origine 19-400

j'ai par trois fois eu des problemes de déformation des pneus trop agés

cet été j'ai éclaté un pneu avant avec un bon profil d'usure qui était trop vieux

j'ai fait posé des pneus en 16 pouces tubless avec chambre a air (les pros ne veulent pas poser ces pneus mais ils passent au contrôle technique )



forcément il y a plein de choses a connaitre sur les j mais petit a petit on apprends.

j'ai conscience que je t'ai soulé avec cette liste importante mais pour moi c'est vraiment un gage de tranquillité.


ton camion remis en route vas passer par une période de déverminage ou les petits emmerdements vont apparaitre,  puis après tu vas être tranquille




pascal

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Merci beaucoup pour cette superbe liste non exhaustive. Ça va me permettre de vraiment cerner les différentes choses à faire sur le J7. Tu as monté quoi comme pneu en 16 ? Vu l’âge du véhicule je suis conscient qu’il va y avoir pas mal de chose petit à petit mais je sort d’une restauration d’une 205 CTI alors ca me fait pas peur: faut juste prendre le temps Smile

Tu fais combien en vitesse de pointe ? Tu roules en moyenne à combien ? Et niveau consommation ?

L’usage du J7 c’est pour des petits weekend tranquillement (j’habite en Provence) et faire de la location pour rembourser les investissements dessus.

La prochaine étape c’est étayer la grange pour sortir le J7 car elle risque de s’écrouler à tout moment ^^ mais j’hésiterais pas à alimenter le post sur l’avancement de ce fabuleux projet.

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Salut Hugo,et bienvenu avec ton J7! cheers
Petarou t'a filé assez de boulot pour plusieurs mois !
Je ne connais pas le carossier Lipp non plus ...
Carte grise collection interessante si tu ne roule pas qu'avec ça : CT tout les 5ans, et assurance moins chère SI tu as un autre vehicule assuré "normalement".
Clavel est une succursale de AXA, qui n'est pas forcemment moins cher :en negociant avec Axa chez qui je suis, il m'ont fais un prix moins cher que Clavel : je paie 40€/an pour J7 de 1971 collection.
Tu es ou en Provence?

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Oui la Provence du nord: je suis d'Avignon,

Oui j'ai 1 voiture principale et la 205 CTI en assurance collection,

Je vais regarder pour AXA directement mais comme je suis jeune, ils rigolent pas les assurances niveau tarifs ^^ après sinon il y a TEA CEREDES qui est pas mal aussi.

Des photos de l"intérieur:


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Ah la 205 !!! I love you J'en ai eu 2!
CTI, tu veux dire GTI ? non?
Je suis a Eyragues, moi, pour le moment, a quelques kms au sud, et serait bien contente de voir un autre J7!

Et la jeunesse n'est pas un défaut quand même! , quand on est attentif et respectueux Wink
Et tout se discute ...
Tea Ceredes késako?

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les pneus : 205-75-r-16
je ne me rappelle pas de l'indice de charge

il faut prendre un indice correct (recherche sur le forum)

les pneus tubless en 16 pouces sont un poil trop grands (5mm) et de plus ils ne sont pas prévus pour être montés sur des jantes non tubless

cela marche très bien sur nos j et les contrôles techniques font passer.

il faut juste que tu les achètes toi même et les faire monter avec chambre a air sans facture ou par un pote qui a une machine

je ne te conseille pas de rouler avec les vieux pneus 19-400

certains disent que l'on en trouve encore en neuf ???? perso je n'ai pas trouvé.


je fais entre 10 et 15000 km par ans car je ne me suis pas rendu compte qu'avec les allez retour pour les enfants plus les bricolages de çi de là cela ? plus les vacances en caravane ancienne ça vas très vite les kilometres!!!

je n'arrive pas a passer en dessous de 15l aux 100 pour la conso
je roule exclusivement au sp98 car il y a de l'éthanol dans le 95
je ne met pas d'additif cela sert uniquement a enrichir ceux qui le vendent.


je suis bien a 70-80 km h

au dessus le bruit est assez pénible pour un long trajet
les capots moteurs gagnent a être insonorisés et a être ajustés pour étancher bien le compartiment moteur (le mien avant les joints qui ne portaient pas)

il est possible de taper le 100 mais le moteur mouline fort car la boite est assez courte ce qui est parfait pour nos j qui ont une charge utile élevées

si tu compare avec des camions modernes nous n'avons pas a rougir de la charge utile!!!!

le rayon de braquage est catastrophique (je pèse mes mots) , il y a des rond points en ville que je prends en deux fois!!

la mécanique sur le j essence est basique avec quelques astuces pour ne pas piquer des crises (les purges,le récepteur d'embrayage,le répartiteur de frein)


avec ce genre de camion meme si au départ tu pensse faire peu de kilometres , cela vas assez vite et il faut s'attendre a metre la main sur les outils régulierement

si je regarde bien je répare tous les ans

les galets des portes,les freins,les fexiblocs, l'alumage,les pneus, ;;;;; bref c'est la contrepartie pour rouler en ancien camion

je viens de filer un coup de main a un jeune voisin qui roule en j7 durissoti
on a passé de sales moments ensembles mais on a vaincu les freins!!!!

comme tu connait la mécanique cela devrait bien se passer

pascal

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Non c'est bien une 205 CTI: c'est la GTI en décapotable.

On est pas trop loin: tu as quelle version du J7 ? Tu penses qu'il est possible de venir le voir et faire un tour ensemble ? Avant de commencer le projet.

Tea Ceredes est un spécialiste des véhicules de luxe et de collection et c'est les seuls qui m'ont pris il y a 1 an pour assurer ma 205. Il sont très bien mais plus cher que Clavel (mais il y a plus d'option aussi).

Merci beaucoup pétarou44 pour tes conseils: je me rends compte que ce que mon père m'a dit est véridique.

Je pensais mettre uniquement du SP98 (comme la 205) même si chez moi on trouve encore du SP95 sans éthanol.

Je peux isoler la cloche du compartiment moteur qui se trouve entre les sièges ? Ca va pas trop chauffer ? Je vais regarder pour monter du tubeless avec chambre à air. Malheureusement je vais devoir négocier avec un garagiste car j'ai pas de machine pour monter les pneus.

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Bonjour à tous,

Le projet se concrétise ainsi que le budget pour la remise en route,

J'ai pensé à une idée et j'aurais besoin de votre avis: je songe à lancer une campagne de Crowdfunding et de proposer un blog/livre PDF sur la visite de toutes les fabriques ouverte au public le long de ma route (nous avons le temps avec un J7). J'ai récemment pu assister à un salon des producteurs de Provence et j'ai été bluffé par le nombre d'exposant et la richesse de cette région. Le but de cette idée est de partager le gout du voyage et des produits locaux mais aussi alléger les couts de restauration. J'ai pu constater un certain nombre de projet de Crowdfunding dans le seul but de restaurer un véhicule (https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/camping-car-retro) alors je me dis pourquoi pas moi !

Quand pensez-vous ?

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Salut Hugo
Je trouve que c'est une super idée, si tu as un projet qui motive et recompense les personnes qui pourrais s'y interesser! Je suppose que justement pour cette raison c'est tout un boulot en parallele du projet lui-même; faut avoir du temps!

Sinon c'est le J7 suisse que tu as acheté? C'etait compliqué, administrativement parlant?

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Salut J8 (mais ça n’existe pas comme modèle ??),

Oui je sais que ça va me prendre du temps à côté mais si ça peux me permettre de sauver le J7, je le ferais avec plaisir en plus c’est un sujet intéressant.

Sinon pour le J7 suisse j’en ai aucune idée et je me pose aussi beaucoup de question. Pour le moment il est en France mais je dois faire les démarches administratives et rien n’est clair pour les véhicules anciens. Toi aussi tu as un J suisse ?

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Un petit coucou pour dire que je vais enfin avoir le J7 Very HappyWhat a Face !!! Maintenant il y a plus qu'a aller le récupérer.
Petite question: quel est le poids à vide d'un J7 PZ20 ? Car je vais devoir le mettre sur une remorque et estimer l'aménagement intérieur car peux être que je vais faire plus de 3.5T (J7+remorque+véhicule) ?

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Salut
Le mien, un J7 D de '74, 2.1l pèse 2110kgs à vide, plus aménagements interieurs...peut-être 80kgs, sur le tiens je dirait plus autours de 100kgs...

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si le poids total roulant ne doit pas éxeder 3,5t pour un vl et que pour un j7pz20 la charge utile est 1800kg

je dirais 3500kg-1800kg
cela donnerai un poids a vide de 1,7 tonnes

j'ai bon ?

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Oui mais j’ai tout l’aménagemezn intérieur... + le poids de la remorque auto + le poids du véhicule qui tracte > 3.5T je pense. Du coup il faut le permis poids lourd ?

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Non, il faudrait le permis E. Ne pas confondre le poids a vide (G1 sur CG), le poids amenagé (F2) et le poids total roulant (avec remorque par example (F3)
En G1 j'ai 2110kgs, comme dit plus haut, en F2 j' ai 3490kgs( donc que 1380kgs de charge utile) et en F3 4840kgs (donc, theoriquement, je peux tracter une remorque de 620kgs chargée d' un autre J, avec le mien, ayant le permis E)
non?

je crois, en tout cas je l'ai fait! Wink

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Je voulais remercier J8 d'avoir pris le temps de me rencontrer afin de conduite un J7 et de me rendre compte de ce que c'était. J'espère très prochainement faire des sorties en ta présence avec mon J7 Smile Je suis tombé amoureux des J  What a Face

Bonne nouvelle, je vais sortir le J7 dans la grange dimanche prochain

Et je viens de me rendre compte que le magasin "Le Monde du Camping Car" a publié mon courrier sur mes problèmes de VASP Collection dans leurs numéro du mois d'avril


La réponse serait ce faire tarder dans leurs prochains numéros...

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Très sympa cette rencontre avec un futur J-iste !Smile Contente que tu ai été convaincu malgrés le peu d'honneur que mon J7 fait è son espèce, dans l'état et chargé comme il est...

J'espère que tu vas pouvoir regler ton histoire de papiers Suisses, car avec les nouvelles normes, ce n'est pas simple! Tiens nous au courant, ça peut en interesser d' autres !
En attendant j'ai hâte de le voir, on dirait que tu as fait une superbe affaire! Wink

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Petite question: pensez-vous que ce soit faisable de remettre sur route un J7 en 2-3 jours niveau mécanique pour ensuite descendre avec de la frontière Suisse jusqu’à Avignon ? Car j’ai un copain mécano qui va m’aider à le remettre sur pattes mais il a que ça comme temps à me consacrer.

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la réponse est oui ! Mais y'a une autre question sine qua non ..... que faut il prévoir .....
- remise en route moteur
- freins
- tout le reste !
En fait ce que je veux dire c'est que ça peut passer d'une simple recharge de batterie, vidange des fluides et filtres, etc, à une galère d'étriers bloqués, un moteur à changer, etc ....
Donc te dire ça comme ça ce n'est pas évident (surtout que je n'ai pas suivi le sujet depuis qques temps mais il me semble que c'est une sortie de grange). Attend toi aussi à avoir un circuit de GO à revoir, réservoir, crépine, filtre, ...
Donc surement un minimum de prépa, en outillage, mais aussi en pièces de rechange
Tu as qd même des bornes à faire, sans parler de la légalité, c'est à dire passage au CT obligatoire (bon ça c'est toi qui voit ! Wink )

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Pour pouvoir redescendre avec, je vais faire des plaques provisoires WW et un justificatif d’un RDV au CT suffit (même pas besoin d’y aller). C’est la FFVE qui me l’a dit 😉. Oui voilà je vais faire beaucoup de bornes pour redescendre (450 km). Après il y a 10 ans quand il a été remisé, les freins avaient été refait à neuf par Peugeot en Suisse et le moteur a que 40 000 km.

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Quelques nouvelles par rapport aux opérations de ce week-end: le J7 est en France chez un copain. On a pu le sortir en moins de 2h d’où il était stocké. Après un bon nettoyage, les pneus sont neuf et pas craquelé (même pas à plat). Les freins marchent à merveilles 😊. Une bonne révision mécanique et il descend chez moi

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cheers il a l'air vraiment propre ! Cool !

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Wouah! bounce  Tu as de la chance! ...que ce soit un essence, et qu'il n'a pas les portes coulissantes, car je te l'aurai volé ! hé hé! Surprised  Wink

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punaise je n'avais pas tilté que c'était un essence !

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Petite vidéo du week-end sortie de grange:



C’est vraiment la galère avec le nouveau système ANTS pour faire des plaques provisoires et importer le véhicule en France ^^

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Très très mauvaise nouvelle:

Pour faire court, je suis tombé sur un douanier Suisse qui a fait du zèle => véhicule mis en fourrière + garde à vue.

Tous ça pour avoir circulé 5 minutes en Suisse sans plaque alors que c'est toléré...

Conclusion: Comme j'ai déjà du payer 570€ de mise en fourrière et je devais donner 200€ par jours supplémentaires (le temps de trouver un poids-lourd plateau car il fait + de 2T) => j'ai dû abandonné le J7 sur le territoire Suisse...

Au final, ca risque de me couter 3000€ sans rien avoir entre les réparations, les amendes (jusqu’à 1500 francs suisse) et la fourrière => sans avoir le véhicule à la fin Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Quelques photos de ce magnifique périples qui à mal finis


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Purée, il n' y a pas de mots, la, a part des gros...
Désolée pour toi !!!!!!

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