glmeilleur 0 Posté(e) le 14 mai 2017 Bonjour à tous,Voilà lors de ma dernière sortie ma bougie est sortie de son logement. En essayant de la remettre nous avons constaté que le pas de vis était foiré.Solution : retarauder le puits (il y a pas mal d'outils avec insert trouvable pour pas cher sur le net style ça : https://www.manomano.fr/autre-outil-de-filetage-et-de-taraudage-4144?model_id=298609&referer_id=537135&gclid=CLz6p8G079MCFRdmGwodO4wHsQ).Problème : jamais faitEst ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est ce compliqué à faire ? Avez vous des astuces ? Dois je obligatoirement passer par un garage ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trx 0 Posté(e) le 14 mai 2017 Salut, Avec ce genre d'outil à mon avis ça ne va pas le faire parce que si mes souvenirs sont bons (je connais peu les moteurs essence) les bougies sont au fond d'un puits très profond sur le J7.J'ai bien peur qu'il faille déculasser pour l'emmener dans un atelier spécialisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 17 mai 2017 J'ai utilisé il y a bien longtemps et avec succès sur une culasse de 2CV.Vu le faible prix il est tentant d'essayer. Pour la profondeur du puits, ce n'est pas un problème car cela se monte dans la clé à bougie.Par contre, il est prudent de déculasser pour éviter que la limaille tombe dans le cylindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trx 0 Posté(e) le 17 mai 2017 Ouais, au risque de tarauder de travers et de devoir tout foutre à la poubelle alors qu'une fois déculassé, un atelier spécialisé prendra soit le même prix, soit moins cher pour un résultat parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glmeilleur 0 Posté(e) le 17 mai 2017 Déjà merci pour vos réponses. Pour la limaille le dépanneur me disait qu'il suffisait de mettre le piston en haut pour éviter que ça tombe dans le bordel. Mais c'est au niveau de l'accessibilité que ça me semble chaotique, du coup il y a des risques de devoir déculasser mais je ne sais pas si je suis assez habile pour ça Je vais voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 18 mai 2017 piston en haut ou bas ne changera rien au fait que la limaille passera dans le cylindredéculasser c'est l'idéal mais cela demande beaucoup de boulot!!!a ta place je tarauderai comme çaj'enfilerai après le boulot une ficelle pleine de graisse (garder un bout sorti du trou de bougie)avec un grand tournevis je ferai bouger la ficelle graisseuse pour qu'elle capte les limaillespascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 18 mai 2017 Pas bête ton idée Pétarou14Le souci est de conserver le bout de la ficelle tout en taraudantSi on considère que c'est "après " que l'on fait le ménage, cela peut effectivement nettoyer un peu.Qu'en sera-t-il alors des copeaux qui vont se coincer sur les bords.... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 18 mai 2017 un bout de bas de femme puis une noisette de graisse en dernier dans le puistarauder retirer avec un rayon de vélo avec un crochet au bout le bas qui devrait emmener avec lui les copeauxil y a moyen aussi de tarauder quelques filets par quelques filets intercalés de coup de souflettessi tu a bourré a mort le cylindre du bas il doit être possible de virer un max de copeauxet puis c'est de l’alu ça partira par l’échappement au démarragebien sur je n'ai jamais tenté ça c'est juste ce que je ferai si j'étais confronté au problèmepascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 19 mai 2017 A la réflexion, je me casse peut être la tête pour presque rien.les copeaux sont petits et en aluminium donc légers et peu abrasifs.Pour en mettre le moins possible quand même ,je remplirai de graisse les gorges du taraud et je le nettoierais puis le regraisserais trois ou quatre fois durant l'opération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites