yuts44 0 Posté(e) le 27 avril 2017 Bonjour,Je possède un Peugeot J9 2.5D 72cv - DurisottiJe vous explique mon problème depuis le début.Rentrant de vacances, vitesses très dures à passer, on regarde en dessous ça fuyait au niveau du récepteur.J'ai donc changer le récepteur. Purge réussie (méthode avec vis de purge vers le haut, et en pompant avec la pédale).Cependant le liquide qui a été mis dedans était du LHM bref j'ai donc repurger avec de l'alcool à bruler et bien fait sortir tout le LHM.J'ai donc fraichement voulu purger avec du DOT3. Même méthode, il ne sort casi rien du récepteur.J'ai le système EEZIBLEED, je teste donc via pression par le bocal, rien ne sort de la vis de purge, on dirait que ça bloque quelquepart J'ai essayé l'EEZIBLEED en le branchant sur la vis de purge, pareil rien ne remonte par le bocal la durite s'est même déconnectée de la vis de purge Un ami mécano est venu, on a démonté l'emetteur, il est propre pas de rouille, il me dit que la course du piston pourrait être meilleure mais ça ne devrait pas empêcher la purge... Il me conseille quand même de le changer. C'est 70€ neuf, mais je trouve quand même bizarre que ça ne fonctionne plus du jour au lendemain. Un problème de pédale qui ne remonterai pas assez ? Et qui empêcherai la poussée de liquide de l'emetteur vers le récepteur ? Quels sont les points à vérifier, les tests à effectuer ? Je vais tenter de remonter l'emetteur et d'essayer de purger à nouveau.Je récapitule :- Le tuyau entre l'émetteur / récepteur est propre et pas bouché.- Le récepteur est neuf. Et à part une fuite, il ne peut rien y avoir de grippé... D'ailleurs 0 fuite.- L'émetteur a été démonté dans son ensemble. Mise à part la course du piston qui pourrait être meilleure, RAS. - Il me reste à voir si la durite entre le bocal et l'émetteur pourrait être bouchée ??? Merci à vous et bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 28 avril 2017 Salut le liquide de frein étant très corrosif, c'est possible que la durite soit bouchée car elle se bouffe (c'est pour ça qu'on doit souvent les changer quand on a un soucis de freins)Essaye peut-être de la debrancher et envoyer un coup de souflette dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuts44 0 Posté(e) le 28 avril 2017 Bonjour,La durite c'est bien celle qui part du plus petit compartiment du bocal et qui est relié direct à l'émetteur ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 28 avril 2017 salut yuts44si tu est de loire atrantique je peux passer te filer un coup de main (je suis de haute goulaine)quand tu parle de récepteur c'est bien le récepteur d'embrayage ? si c'"est ça il te faut purger ton circuit depuis le récepteur en allant vers le bocal de lookead avec la pédale d'embrayage forcée en l'airtu achète une seringue avec un bout de durite au bouttu ouvre le bocal de lookead tu aspire du lookead puis tu chasse l'air au bout de la seringuetu ouvre la vis de purge du récepteur d'embrayage et tu vide la seringuedes que ça ne fait plus de bulle dans le bocal c'est okil faut être deux c'est mieuxattention:tu parle de liquide lhm est'il misscible avec le liquide frein dot3 ou 4 ? A MON AVIS NONton bocal de frein a une réserve de liquide commune au système d'embrayage et au freinla sortie frein est plus basse que celle de l'embrayage comme ça on est averti d'une fuite par une difficulté a passer les vitessessi tu n'a changé le liquide lhm qu'entre le récepteur et le bocal il faut te dire que tout le circuit de freinage est encore au lhmpour moi (et encore ce ne serait pas idéal) il faut que tu change completement le liquide en purgeant chaque cylindre de frein arrière et étrillé avantles caouchouc resteront les mêmes mais au moins ce sera la même catégorie liquide partoutpourquoi le mec a mis du lhm ????????le mieux serait de tout purger a l'alcoolde sacrifier du lookead neuf pour nettoyer les canalisations apres l'alcoolpuis de repurger avec du lookead définitifmoi c'est ce que je ferai pascaltéléphone moi en direct ce sera plus clair07A81R72U72L06les lettres entre les chiffres c'est pour éviter qu'un robot me pique mon numéron'hésite pas a m’appeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuts44 0 Posté(e) le 28 avril 2017 Salut.Merci pour toutes ces infos.J'ai bien sûr déjà purgé tout le système de freinage à l'alcool à brûler, dans un sens et dans l'autre. Et ensuite tout repurger au DOT3.Effectivement le DOT3 n'est pas miscible acec le LHM. L'alcool à brûler si donc tout est nettoyé !Il me reste simple le circuit d'embrayage à purger.Je tente avec la seringue ce week-end. Je suis de Vallet, si je n'arrive pas je t'appelle merci en tout cas c'est top de pouvoir compter sur des gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuts44 0 Posté(e) le 29 avril 2017 Bonjour,J'ai démonté et soufflé la durite elle n'est pas poreuse du tout.Je vais remonter l'emetteur, purger avec la seringue et mettre la pédale d'embrayage au plus haut.Petite précision au niveau des durites qui partent du bocal :Il y un raccord qui part du bocal, celui le plus au fond. Ensuite il se divise par un raccord en T. De ce T partent 2 durites une qui va au maître cylindre et une au cylindre récepteur ?L'autre raccord qui part du bocal mais qui est le plus proche, va lui direct au maître cylindre ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuts44 0 Posté(e) le 29 avril 2017 Bonjour,Petit retour, j'ai effectué la purge à la seringue et impeccable ça s'est super bien passé !! Demain je remet le J9 sur roues et je teste les freins / embrayage Merci, je garde ton numéro de côté Pascal, j'aimerai réhausser le J9 apparemment c'est possible à l'arrière car il y a un réglage.Bon week-end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 29 avril 2017 Bravo! Alors c'etait quoi qui était bouché à ton avis?Dis nous si ça marche!Pour la rehausse de l' arriere oui c'est faisable, on en a déjà parlé, mais c'est un autre sujet dans une autre rubrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuts44 0 Posté(e) le 2 mai 2017 Bonjour,Bon du coup je croyais que c'était bon et finalement je me dis je vais aller rouler le pépère, je démarre je veux mettre la marche arrière et la pédale toute molle ... Du coup je ne sais vraiment pas de quoi ça vient ? J'ai essayé de repurgé à la seringue, lorsque je pousse le liquide à l'intérieur, ça dégouline quand même pas mal de la vis de purge... Récepteur bouché ? Pourtant 0 fuite, au niveau du joint.La pédale était pourtant redevenu dure lors de la dernière purge.Diagnostic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 3 mai 2017 la purge n'est pas toujours évidentequelque fois il faut maintenir la pédale d'embrayage en hauttu peux essayer de dévisser le tuyau nylon en sortie du récepteur pour confirmer que ça bloque pas au récepteur quand tu vide la seringuesi le liquide sort c'est plus loin que ça bloque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuts44 0 Posté(e) le 3 mai 2017 Je viens de tester ta technique en dévissant le tuyau en nylon. Ca sort bien quand je vide la seringue...Je viens de remarquer quelquechose, il y a pas mal de merde noire ou l'on insère le tuyau, l'alcool a bruler précédemment utilisé a peu être ramener de de la merde ? Le récepteur est tout suintant de liquide, on dirait que ça fuit ? Il est neuf je précise. En remontant le tout et ayant purgé, la pédale est dure, je démarre, j'essaye de passer une vitesse et paf tout redevient mou. Lorsque je joue avec la pédale d'mebrayage, du liquide sort en faisant "psssshhhhh" au niveau de l'entrée du tuyau en nylon sur le récepteur... Le petit joint est toujours présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 3 mai 2017 tu a donc une fuite au niveau de l'entrée du tuyau dans le récepteurl'écrou ou passe le tuyau appuie sur une rondelle qui écrase un joint en caoutchouclorsque ce joint en caouchouc est écrasé tout est étancheau bout du tuyau il u a un embout en acier qui rentre a l'intérieurregarde ce que j'ai fait sur le mien (page 4 du sujet)/t4620p50-le-j-pimpon-de-petarou?highlight=pimponpasse un coup de soufflette par le bout du tuyau pour voir si ça dégueule par le bocal DOUCEMENT LA SOUFLETTE ! le mieux serait avec la seringue et du liquide comme ça tu ne ferai pas rentrer d'air.ton joint en caouchouc est peut-être hs (regarde si chaque extrémité porte bien a plat sur le siège du récepteur et le siège de l'écrou qui le compresse)ou change le par un bout de durite il tiendra peut-être le temps que tu en commende unsi tu estime que ce joint est en bon état fait comme moi met une ou deux rondelles au cul pour le tasser plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuts44 0 Posté(e) le 3 mai 2017 Ca pourrait donc expliqué le problème...Y a-t-il aussi un joint derrière la vis de purge, qui expliquerait aussi pourquoi ça fuit un peu lors du remplissage à la seringue ?Le joint en caoutchouc est neuf, depuis le changement du récepteur il y a 1 mois, mais ayant mis du LHM puis de l'alcool à bruler, le joint s'est peut-être détérioré, aussi le fait peut être d'avoir monté/démonté 2 fois le tuyau en nylon ...Je pensais commander les kits de réparations pour emetteur/récepteur, un nouveau tuyau en nylon, et 2 nouveaux raccords de tuyau. Histoire de repartir sur du propre. Qu'en penses tu ?Tuyau nylon :http://www.serie04.com/fr/embrayage/24212-tuyau-nylon-de-commande-d-embrayage.htmlRaccord de tuyau :http://www.serie04.com/fr/embrayage/5038-embrayage-1.htmlEmbout de tuyau nylon :http://www.serie04.com/fr/embrayage/24213-tuyau-nylon-de-commande-d-embrayage.htmlKit réparation émetteur :http://www.serie04.com/fr/embrayage/5077-kit-reparation-1.htmlKit réparation récepteur :http://www.serie04.com/fr/embrayage-504/21997-kit-de-reparation-de-recepteur-d-embrayage.htmlJ'ai déja tenté d'envoyer du liquide par le bout du tuyau et ça sort par le bocal. Ca sort aussi en envoyant du liquide via la vis de purge. C'est juste qu'en actionnant la pédale, la pression doit être plus forte et donc ça sort par l'entrée de du récepteur, non ? Et donc refaire rentrée de l'air par la même occasion ...Le J n'est pas pressé de rouler, donc je peux attendre de tout recevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuts44 0 Posté(e) le 4 mai 2017 Du coup j'ai commandé des joints neufs sur Série04. J'ai aussi commander un kit de réparation pour emetteur et récepteur. Quitte a payer des frais de port... Au moins je remets tout à neuf.Le récepteur était neuf de 1 mois... En tout cas ça fuit de la donc pas le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 5 mai 2017 non derrière la vis de purge il n'y a pas de jointil faut s'assurer juste que le trou de purge soit bien ouvert et que la vis soit juste décolée de son siègeil est possible aussi de la visser avec un bout de téflon sur les premiers filetages pour étancher un peua la limite si ça dégueule un peu par la vis mais que le liquide pousse quand même vers le bocal cela n'a pas d'importance (et puis c'est souvent par la durite de la seringue et non par la vis que ça coule!!)a mon avis effectivement c'est la pression de la pédale qui faisait dégueuler le liquide a l'entrée du récepteur ( mauvaise étanchéité a ce niveau)des chances que ce soit le joint (si l'écrou se vissait sans problèmes)tu arrive au bout de tes peines !!!au remontage prends des précautions pour enfiler ce joint bien droit et visser l'écrou dessus vérifier que toutes les pièces soit présentes sur le montagele tuyau nylon est assez rigide il faut le tenir bien droit lors du vissage de l'écrou (c'est important)a tu déjà démonté ce récepteur c'est assez chiant car il faut le mettre en pression avec un bout de bois avant de retirer le circlips tres mal placé (derrière la traverse )un bout de bois en appuis sur la traverse avant et sur le corps du récepteur le soulage et permet de retirer le circlips .ce récepteur est en pression vers l'avant du moteur a cause de la tige de poussée de la butée d'embrayagele fait de forcer avec un bout de bois vers l’arrière libère le circlips et permet de le retirer en faisant tourner le corp du récepteur (c'est ma hantise sur le j!!!)pour retirer le circlips c'est tout une gymnastique!!!a ta place je ne démonterai pas ce récepteur neuf (l'alcool n'a pas dut l'abimer???)sauf si la fuite de liquide se fait coté embrayage du récepteur? auquel cas effectivement il vaut mieux changer tout les jointsje changerai juste les organes de sortie vers l'émetteurje garde un très mauvais souvenir des deux fois ou j'ai dut déposer un récepteursi tu doit déposer ce récepteur passe moi un coup de fil je te dira comment j'ai fait dans le principe je suis d'accord avec toi en matière de frein il vaux mieux faire un travail de fond et ne pas bricoler.je vais faire la réfection complète du circuit hydraulique frein embrayage de mon deuxième j7 avant septembrepascalPS tu a du bol qu'il ai fait refabriquer les pièces car lors de ma réfection ce n'était pas dispo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuts44 0 Posté(e) le 6 mai 2017 Merci pour cette réponse détaillée !!Du coup je vais simplement changer le joint. Je pense que ça vient de la, le récepteur étant neuf... c'est mon coloc qui avait changé le récepteur, mais il n'y avait pas de joint neuf de fourni ce qui expliquerait le soucis.Je vais aussi par la même occasion changer le joint a l'entrée de l'émetteur aussi. Merci pour l'astuce de tenir le tuyau en nylon droit, je ne savais pas. Et oui la vis se vissait sans forcer. Pour la fuite en purgeant effectivement j'ai bien plus l'impression que ça coulait de la durite.Je reçois les pièces mardi prochain, je vous tiens au courant !!Bon week-end et surtout merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 8 mai 2017 si tu a démonté l’émetteur c'est intéressant de changer l'ensemble des joints (en kit) tant que c'est démontébon courage pour le travail pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 18 mai 2017 si tu remonte ton récepteur correctement et qu'il y a toujours un problème ,il faut envisager que l' éméteur a une coupelle qui s'est retournée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuts44 0 Posté(e) le 29 mai 2017 HelloDésolé pour le retard, j'ai réussi à régler ce problème.Le joint au cul du récepteur était en bon état, je l'est quand même changé et parfait plus aucun soucis. Les vitesses passent parfaitement !! Du coup ayant enfin pu aller sur route, j'ai pu tester les freins. Je pense il y a un soucis, la pédale est beaucoup plus dure qu'auparavant.. Il faut vraiment appuyer super fort pour que ça freine.. Et ça freine vraiment pas fort.Le voyant de frein de stationnement est allumé constamment (les fils n'ont pas été rebranchés derrière les étriers lors du changement des plaquettes)Vers quoi dois-je me tourner ? Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 31 mai 2017 salut yutsil y un voyant de frein de stationnement sur les j9? (moi j'ai un j7)normalement il y a une pompe a vide qui crée une dépression dans le mastervac (grosse cloche sur lequel est fixé le maitre cylindre)si il n'y a pas de dépression ou si il y a une fuite le freinage est plus dursur les essences c'est une aspiration prise sur le collecteur d'admission .vérifie que ta pompe a vide fonctionne (membrane morte?)que tu n'entends pas de fuite derrière le mastervac (coté pédale de frein )que le tuyau qui vas de la pompe a vide vers le mastervac est bien étancheque le raccordement sur le mastervac est bien étancheil me semble aussi que le tuyau venant de la pompe a vide est raccordé sur la mastervac par un clapet entiretourvérifie que ce clapet fonctionne biena tu essayé de bien tirer a fond le palonnier du répartiteur de frein (sous aile arrière droite) pour purgerest tu sur que l’arrière freine ? car il se pourrait que le répartiteur soit bouché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuts44 0 Posté(e) le 31 mai 2017 Oui il y a bien un voyant sur J9.Le mien est un diesel.Je vais faire les vérif que tu me dis.Lorsque j'ai purgé j'ai bien appuyé au max sur le palonnier avec un serre joint. Le liquide sortait bien des vis de purge...Oui je pense qu'il freine, après comment vraiment vérifié ? Le répartiteur à été changé par un d'occasion en casse. Je ne pense pas qu'il soit bouché..Merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 2 juin 2017 si ça sortait bien au niveau des deux purges des roues arrières oublie le répartiteurrelie bien la revue technique au sujet du mastervac il y a un article qui traite du dépannage de cet organeje pensse vraiment a une anomalie de la dépréssion du mastervacvérifier de la pompe a vide au mastervacla pompelu tuyaule clapet antiretour entre le tuyau et le mastervac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuts44 0 Posté(e) le 28 juin 2017 Bon des nouvelles, j'ai été voir un ami de mon père qui est ancien mécano.Il a tout testé au niveau de pompe à vide, il dit qu'elle aspire/expire pas hyper fort après il ne connait pas ce type de pompe à vide.Par contre au niveau du mastervac, il y a une sorte de gros soufflets avec un joint, tout est sorti, il a tenu ce fameux soufflets et la l'assistance freinage est meilleure !Donc en gros il m'a dit qu'il fallait que je dépose le mastervac et essayé de remettre ce fameux soufflet.Pétarou44 tu crois que je pourrai venir te voir avec mon J9 ? Je dois aussi changer ma courroie d'alternateur et mes supports moteurs.Merci PS : photo trouvé sur un autre forum qui montre comment le soufflet / joint est déboité : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuts44 0 Posté(e) le 4 juillet 2017 Je vais ouvrir un autre sujet ce sera plus clair.Merci de cloturer celui-ci.Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites