Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arabica

probleme pompe injecton j9 diesel 2.5l

Messages recommandés

bonjour j ai un probleme   bizare avec mon j9 diesel demerrage difficile du vehicule soit en poussant soit en le remorquant avec un engin agricole bon j ai depose ma pompe et je l ai ramenee chez un pompiste il m adit j ai change les palettes c est bon je l ai remontee rien du tout aucune sortie du gasoil des tuyaux de la pompe electrovanne normale purge normale pas d air dans le circuit je l ai ramenee chez un autre pompiste il m adit que la pompe fonctionne normalement autre chose je l ai essayee en dehors du vehicule quant je fais tounee la tete y a un jet de gasoil merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jet de GO sort de la sortie de retour de GO?
des sorties qui sont reliés a l'araignée?
le GO sort des injecteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompe deposee en dehors du vehicule reliee au tuyau du gasoil en tournant a la main meme lentement le iquide sort bien des tuyaux de la pompe je pense montee son pignon ne tourne pas avec le moteur mais je sais pas comment l essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment, j'ai compris que :
- l’électrovanne est ok
- le GO arrive à la pompe a injection
- le retour de GO vers le réservoir fonctionne
- que le GO sort de chacune des têtes qui sont reliés a l'araignée

donc je suppose que le problème viens :
- soit d'une ou des tubulures de l'araignée bouchées
- soit des injecteurs qui sont bouchés

la pompe montée sur le camion, ils faut tester les différent point pour voir si ça circule, soit moteur tournant, soit en faisant démarrer (en utilisant le démarreur pour faire circuler le GO) .

1- desserrer un peu l'écrou qui relie le tuyau (l'araignée) à l'injecteur, et moteur tournant, voir si ça coule. et il faut le faire sur les 4. si ça ne coule pas, la tubulure est bouchée, il faut la démonter, et la nettoyer.

2 - si ça coules des 4 tubulures, tester les injecteurs : démonter un injecteur du moteur, le relier à la tubulure de l'araignée à laquelle il est fixé (tout ça moteur à l’arrêt), puis démarrer et voir si un petit nuage de GO est projeté de l'injecteur. il faut tester les 4.
si ça sort des 4, alors le problème ne viens pas de la pompe a injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, Gargamel!
(bonne synthese, deduction et proposition de test) mais que penses-tu de la phrase " le liquide sort bien des tuyaux de la pompe je pense montee son pignon ne tourne pas avec le moteur mais je sais pas comment l essayer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement, j'ai pas tenu compte de ça. j'ai supposé qu'avant de la démonter, il avait fait un minimum de tests.
de plus il dit qu'en le tirant avec un autre véhicule, il arrive à faire démarrer le J, or il me semble que si le  moteur n’entraînait plus la pompe, il ne pourrait pas démarrer, même en le tractant.
je suppose qu'il doit y avoir deux ou trois tubulures ou injecteurs encrassé, qui empêche le J de démarrer seul. mais qui lui permettent de démarrer en étant tracté.
après, si c'est pas ça, je pense qu'il y a des éléments qu'on ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je m explique deposee en dehors du vehicule il y a un jet de gasoil mais montee sur vehicule il n y a saucune sortie de gasoil conclusion le moteur ne fait pas tourner la pompe injection je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' essaye de decrypter aussi...
Je ne suis pas sûre qu'il dise si le GO sort par les raccords (ou têtes) de la pompe au faisceau d'alimentation/araignée/tuyaux Wink , ou a l' autre bout , côté injecteurs donc, de cette même araignée ?
Et c'est quoi les "palettes" dans la PI?
Il y a par contre un petit filtre sur la PI qui peut s'encrasser : il n' en a pas parlé... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Ok! Pardon, nous avons croisé les messages!
Donc a ton avis ça viendrait du pignon, ou de son axe qui tournerait dans le vide ou autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le camion démarre quand il est tracté, c'est bien ça?

il me semble que si il démarre, même comme ça, le moteur entraîne forcement la pompe à injection. si le moteur n’entraînait pas la pompe, il ne pourrais en aucun cas démarrer, je me trompe?

essaye de remettre la pompe sur le camion, mais tu relis la pompe a injection a un bidon de GO (disons 10 litres) avec des durites sur l'entrée et la sortie du GO.
tu fais la purge de la pompe (si tu as une poire d’amorçage a mettre sur la durite d'arrivé de GO de la pompe ça serait bien)
essaye de le démarrer comme ça.

si ça démarre pas, ça devrait être un problème de pompe à injection.
si ça démarre, le problème viens du réservoir, durites allant jusqu’à la pompe a GO ou la pompe a GO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour d accord je mets un bidon de gasoil en dehors du vehicule je fais la purge et j essaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon juste un jour j'ai inversé les durites d'arrivée et de retour GO à la pompe à injection en remontant le moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour c etait pas aussi bizare que ca mes 2 pompistes se sont goures c etait tout simplement la pi probleme resolu merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J8 a écrit:

Et c'est quoi les "palettes" dans la PI?


c'est les masselottes je suppose

arabica a écrit:

c était tout simplement la pi problème résolu


OK, mais c'était quoi qui posait problème avec la pompe a injection?
encrassée?
erreur de branchements de durites?
de l'air dans le circuit?

c'est pour la prochaine fois que quelqu'un à les même symptômes, qu'il puisse trouver une réponse ou qu'on puisse lui dire tout de suite ce qui ne vas pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est vrai, ce serait sympa de dire ou était précisément le soucis, et la solution
s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...