bp2cv 0 Posté(e) le 20 mai 2016 bonjour a tout et a toute j aurai une question j ai démonter le resvoir de mon j 9 pour le nettoyer et je n arrive pas a le remonter si il y a du monde pour me donner soie des renseignent ou des video pour le remonter je vous a remerci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 21 mai 2016 BonjourTu le remontes comme tu l'as démonté, mais avec l' aide d' un cric si tu es tout seul :1) tu revisses les 2 sangles en métal à l' arrière2) tu glisse le réservoir dessus et tu le cale, le temps de ...3)... raccorder fil de jauge, durite d' alimentation .4) tu le lèves en place avec une planche et le cric, le temps de ...5) ...boulonner l' autre côté des deux sangles.6)tu raccordes la durite de remplissageet voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp2cv 0 Posté(e) le 21 mai 2016 bonjour merci mais set pour mètre les sangle que je galère un peu tout d'abor il faut que je met la grosse durite parce que les sangle commele crocher et derriere et les ecrou devent voila ma grosse galere je ne sui pas tros garagiste voila merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 21 mai 2016 C' est sur que si tu as accès à une fosse, ou un pont, ou la possibilité de lever le J (cric + chandelles), c' est plus facile et accessible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp2cv 0 Posté(e) le 21 mai 2016 oui comme ti dit mais set pas le ka moi je les au jardin je les levais un peu avec des pallette mais set pas sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp2cv 0 Posté(e) le 21 mai 2016 re je te tien au courent un voisin et venu m'aider moi j ai mie 4 jour de galéré et avec le voisin en 15 m sa était mie en place merci encore de tout les renseignement que vous me donner vive le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 21 mai 2016 C'est bien d'avoir des voisins comme ça. Bon apéro..Un petit conseil: Le remontage est souvent l'inverse du démontage. Alors prends des photos en démontage et des notes pour pas oublier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp2cv 0 Posté(e) le 21 mai 2016 oui set vrai set comme sa que je vais faire tout le temp parce que mécano comme moi sa crain je debute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 21 mai 2016 T'inquietes. On est tous passé par là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 21 mai 2016 Eh oui! C'est donc bien en forgeant qu'on devient forgeron, pour la mécanique c'est pareil!Contente pour toi que ce soit la fin de cette galère-là, et chouette voisin!Continue de nous tenir au courant, voir si tout marche...Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp2cv 0 Posté(e) le 23 mai 2016 bonjour tous et merci set bien qu'il y a des gent comme ca avant j'avais une 2 cv c'était pareille je demender aussi et enmetent jetait dans un club de 2cv est ge qu il y a des club de j7 ou j9 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien25 0 Posté(e) le 23 mai 2016 Pas à ma connaissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp2cv 0 Posté(e) le 23 mai 2016 set bien dommage que personne a pancer a fair un club j 7 ou j9 *= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 23 mai 2016 bp2cv a écrit:set bien dommage que personne a pancer a fair un club j 7 ou j9 *= Si, toi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien25 0 Posté(e) le 23 mai 2016 Je trouve qu'entre ce forum, un autre où je suis aussi, et le groupe Facebook J7 / J9 on a déjà de quoi faire. Pas besoin d'une association, qui n'aurait guère d'intérêt car on est relativement peu nombreux et très disséminés à travers la France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 23 mai 2016 Il y a eu un club, "La Vie en J" mais on n'etait pas assez nombreux pour qu'il survive longtemps, et disséminés comme dit Adrien. Et si tout le monde le voulais,le club, il y avait par contre bien moins de personnes pour s' en occuper! C' était prématuré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp2cv 0 Posté(e) le 24 mai 2016 bonjour ok du renseignent merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien25 0 Posté(e) le 24 mai 2016 C'est souvent comme ça, dans le milieu associatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willys 1943 0 Posté(e) le 24 mai 2016 bonsoir,qui a deja remplacé le reservoir en ferraille de sont j7 par un en plastique de j9,est ce tou bonnement faisable?merci de vos avis eclairé !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 25 mai 2016 Bonjournon, ce ne sont pas les mêmes si je me souviens bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 25 mai 2016 Il me semble que les chassis/plateformes sont similaires, sinon identiques. Donc un en plastique est peut-etre adaptable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites