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golfone

probleme d'assistance

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j'ai récupérer un J9 diesel 2.5 l de 1986 mais il a un problème d'assistance de freins qui ne semble plus fonctionner, la pédale est super dur et ne s'enfonce pas au démarrage du moteur quand j'appuis dessus....la pompe a vide est de type sertie, j'aimerais savoir comment diagnostiquer si cela viens de la pompe a vide ou autre ? (mastervac, tuyau de dépression)


lors du changement d'une pompe a vide il y a t'il de précaution de montage a effectuer (calage?) ? car je ne suis pas très "diesel" mais plutôt mécano essence injection...

tout conseil sera le bienvenue tongue

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Un des premiers tests à faire est de vérifier qu'il y a bien une dépression au bout du tuyau qui va au servo frein lorsque le moteur tourne.
Si oui, c'est vraisemblablement la soupape ou la membrane qui n'est pas étanche.

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Cette petite pièce encadrée de rouge où se raccorde le tuyau qui va à la pipe d'admission.

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bon alors en rentrant de vacances je me suis attelé au problème et je n'arrive pas a désemmancher le tuyau sur le mastervac, du coup j'ai débrancher au niveau de la pompe le tuyau le plus en haut et je n'ai pas vraiment de dépression mais plutôt un refoulement sur U du tuyau donc bizarre...a quel niveau ca doit aspirer?

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Bon j'ai trouver le tuyau ca aspire bien....c'est pas la pompe a vide....j'ai noté que si je pompe de nombreuses fois sur la pédale de frein, le voyant des freins s'allume 2/3 secondes kesako??

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Bonsoir,
Personnellement j'ai eu à peu près le même souci et c'était le mastervac qui était en cause.
Apparemment qd on appuie plusieurs fois sur les freins moteur arrêté ,la pédale doit durcir et on doit entendre le mastervac "respirer" moteur en marche, si ce n'est pas le cas ça pourrait être le mastervac. Le problème c'est que c'est mon garagiste qui avait procédé au diagnostic en faisant tous les tests, comme vérifier la pompe à vide, et vu le prix d'un mastervac vaut mieux être sûr ! Avec un peu de patience j'avais fini par trouver un mastervac d'occasion à 80€, j'étais content, mais c'est rare...

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P'tite précision, même mastervac HS vous devez pouvoir freiner mais debout sur les freins

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je vais déjà contrôler la soupape sur le master vac

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Idéalement ,vérifie d'abord la soupape sur le master,
en suite je pencherais plutôt pour la pompe a vide, car le master-vac même très vieux
il fonctionne toujours un peut,pour peut qu'il y ai de la dépression dans le "toyo"!!!
Le prix d'un master-vac est prohibitif!!..sans compter le boulot de bagnard pour le descendre.
a+

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a priori la pompe a vide aspire bien...donc ca ne viens pas d'elle...je n'ai pas encore eu le temps de verifier la soupape

et en effet j'ai regarder pour tomber le mastervac ca a l'air d'une vrai galere

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Tu peux avoir un bouchon dans le circuit quelque part, ou bien les etriers sont grippés. Meme à l'arret tu devrais pouvoir actionner les freins.

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je ne vois pas le rapport, les freins fonctionnent bien, c'est l'assistance qui marche pas Very Happy

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Pour tester la soupape ( ou clapet) , on souffle dedans.
Dans un sens ça passe, dans l'autre non

Si ça passe dans les deux sens c'est mort: ==> Changer la soupape.
Si ça ne passe pas du tout,elle est peut-être restée collée : ==> Augmenter la pression.

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Cyber-PAPY a écrit:
Pour tester la soupape ( ou clapet) , on souffle dedans.
Dans un sens ça passe, dans l'autre non

Si ça passe dans les deux sens c'est mort: ==> Changer la soupape.
Si ça ne passe pas du tout,elle est peut-être  restée collée : ==> Augmenter la pression.


Okey merci je viens d'essayer, ça passe bien que dans un sens du coup ça ne résolve pas mon soucis ...

/t6543-probleme-assistance-de-freinage-pedale-tres-dure#105719

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